Témoignages et discussions autour de la Renault Twizy


Répondre

Groupe électrogène en sécu !!

Ven/9/Nov 2012 00:13

Twizy 80 avec groupe électrogène en sécu
Quand je me suis aperçu que mon groupe électrogène passait nickel sur le siège arrière j'ai testé
Il s'agit d'un Honda 2 kw en pointe avec 8 A en continu
Le groupe est donc limite mais le chargeur fonctionne, je suis passé de 51% à 62 % en 25 minutes
Je fais des essais en montagne demain du coup je l'embarque en sécu, l'engin consomme env 1l à l'heure, si il met 4h, sûr c'est cher pour 70 Km mais en dépannage pour éviter une "assistance" why not ...le temps de chercher trois champignons!
Si il y a des spécialistes dans ce forum j'aimerais quand même me rassurer sur ce type de manip au niveau technique ( compatibilité chargeur, rien sur la notice à par prise 10 A sans rallonge ...etc)
Je pense qu'il faudrait un 10 A mini.


Re: Groupe électrogène en sécu !!

Ven/9/Nov 2012 00:42

Tu as inventé le véhicule "hybride rechargeable"
Ah non,désolé, ça existe déja!
Je me doutais bien voir cela un jour sur le forum. Bravo, tu as osé.
Enfin un twizy que les piétons entendrons arrivé.

Re: Groupe électrogène en sécu !!

Ven/9/Nov 2012 04:05

pafa09 a écrit:Tu as inventé le véhicule "hybride rechargeable"
Ah non,désolé, ça existe déja!
Je me doutais bien voir cela un jour sur le forum. Bravo, tu as osé.
Enfin un twizy que les piétons entendrons arrivé.

:bien: +1

Re: Groupe électrogène en sécu !!

Ven/9/Nov 2012 08:57

pafa09 a écrit:Tu as inventé le véhicule "hybride rechargeable"
Ah non,désolé, ça existe déjà!
Je me doutais bien voir cela un jour sur le forum. Bravo, tu as osé.
Enfin un twizy que les piétons entendrons arrivé.


:oh: Il s'agit simplement d'utiliser le "groupe électrogène" à l'arrêt, au cas où! c'est tout

Re: Groupe électrogène en sécu !!

Ven/9/Nov 2012 14:42

Pour une expédition à la campagne ou à la montagne et, si il n'y a pas de maison, parce-que c'est la pleine nature, c'est clairement une super bonne option!!!!

Re: Groupe électrogène en sécu !!

Ven/9/Nov 2012 16:17

J'y avais penser aussi
En plus ya des groupe electro.. De petite taille
Pour dépanner c'est sympa mais bon c'est de l'essence
Va falloir attendre pour les bornes rapide :-s

Re: Groupe électrogène en sécu !!

Ven/9/Nov 2012 20:40

Pour les groupes il faut au minimum un 2000 watts sinon ça patine ... le mieux c'est 2200 w => le mien est quand même limite mais ce n'est que pour du dépannage en pleine montagne

Re: Groupe électrogène en sécu !!

Sam/10/Nov 2012 01:43

pepole64 a écrit:
pafa09 a écrit:Tu as inventé le véhicule "hybride rechargeable"
Ah non,désolé, ça existe déjà!
Je me doutais bien voir cela un jour sur le forum. Bravo, tu as osé.
Enfin un twizy que les piétons entendrons arrivé.


:oh: Il s'agit simplement d'utiliser le "groupe électrogène" à l'arrêt, au cas où! c'est tout


Fait pas tes gros yeux, je te taquine juste un peu.
J' habite également en montagne, à 900 m, et je connais déja le stress de la panne d'énergie, lorsque tu monte un col et que les kilomètres restant à parcourir dégringole à vitesse grand V. Le matin lorsque je part de chez moi, 10 km à faire avec 200 m en négatif, je part avec environ 54 km à parcourir. Lorsque j'arrive à mon bureau, il me reste environ 62 km à parcourir. On récupère pas mal en descente et le compteur se recale d'après la faible énergie précedemment utilisée. Il faut surtout se fié au contenu restant dans la batterie (symbole de gauche sur le compteur).
Quant au groupe électro, on y a presque tous pensé déja, mais il faut reserver, à mon avis, le twizy à l'usage qui lui correspond.
Ce matin j'avais 34 km à faire avec le passage d'un col à 1850 m et bien j'ai préféré assurer en prenant mon véhicule thermique (au bio éthanol) sachant en plus que je ne pouvais pas attendre environ 3 h pour une recharge complete.

Re: Groupe électrogène en sécu !!

Sam/10/Nov 2012 09:27

Fait pas tes gros yeux, je te taquine juste un peu.
J' habite également en montagne, à 900 m, et je connais déja le stress de la panne d'énergie, lorsque tu monte un col et que les kilomètres restant à parcourir dégringole à vitesse grand V. Le matin lorsque je part de chez moi, 10 km à faire avec 200 m en négatif, je part avec environ 54 km à parcourir. Lorsque j'arrive à mon bureau, il me reste environ 62 km à parcourir. On récupère pas mal en descente et le compteur se recale d'après la faible énergie précedemment utilisée. Il faut surtout se fié au contenu restant dans la batterie (symbole de gauche sur le compteur).
Quant au groupe électro, on y a presque tous pensé déja, mais il faut reserver, à mon avis, le twizy à l'usage qui lui correspond.
Ce matin j'avais 34 km à faire avec le passage d'un col à 1850 m et bien j'ai préféré assurer en prenant mon véhicule thermique (au bio éthanol) sachant en plus que je ne pouvais pas attendre environ 3 h pour une recharge complete.[/quote]


Je fais surtout pas les gros yeux mais j'imaginais des "essayeurs" lecteurs avec un groupe branché à l'intérieur => même avec de l'air leur durée de vie serait limite quand même
Merci pour ton témoignage, sur 90% de l'utilisation il s'agira pour nous de rester dans un rayon de 20/25Km, nous gérons aussi un Gite dans un village "Aydius" à 800 m d’altitude distant de 36 km de la maison à mon avis il n'y a pas de problème d'autant qu'on branche en arrivant, et j'ai bien compris qu'il fallait mieux regarder le symbole de niveau de batterie plutôt que la distance restant à parcourir.....Après idem quand j'arrive à mon boulot après 10 km et une côte à 18% => autonomie 32 km, quand je rentre à la maison il me reste 41 km sur le pas de la porte .... Bizarre ce calcul qui se cale sur le mode de conduite quasi immédiat
Après pour le groupe il est évident que c'est pour être "cool" dans les périodes de test.
Répondre