Paris-Lyon en Zoé





Discussions sur les véhicules électriques.

Paris-Lyon en Zoé

Messagede Pascandrea » Lun/7/Oct 2013 20:45

Qui a regardé le journal de l A2 a midi ?
Ils ont fait un test avec une Zoé, de Paris a Lyon, ça leur a pris 25 heures pour le faire au lieu de 5 :-(
Pour sur que nos voitures electriques ne sont pas encore faite pour faire de long trajet, ça reste du urbain ...
Mais on les adore ....
Pascandrea
 
Messages: 593
Inscription: Jeu/10/Mai 2012 23:34





 

Re: Paris-Lyon en Zoé

Messagede dyocma » Mar/8/Oct 2013 08:39

j'ai pas regardé, mais ils ont pas du prévoir le trajet.. il suffit de prévoir des arrêts au bornes de recharges rapide dans les concession Renault.
Je dis ca, j'ai rien dis....

[Edit] je viens de regarder le reportage (a 17minutes du début).. effectivement, il a vraiment pas de chance, surtout sur la première borne chez Renault :-(.. c'est sur qu'une seule borne en panne pour générer un sacrée problème pour continuer sa route :-(

reportage ici http://pluzz.francetv.fr/videos/jt_13h.html

Vais prendre mon sac a dos, ma tente et rejoindre Linel dans le sud de la france en twizy :-) (combien 6 jours ?)

Ceci dit la voiture electrique ne remplace pas une thermique pour les long trajets, mais convient largement pour les déplacements quotidien
Avatar de l’utilisateur
dyocma
 
Messages: 804
Inscription: Jeu/14/Juin 2012 14:03
Localisation: Eure

Re: Paris-Lyon en Zoé

Messagede patatra » Mar/8/Oct 2013 12:53

Pascandrea a écrit:Qui a regardé le journal de l A2 a midi ?
Ils ont fait un test avec une Zoé, de Paris a Lyon, ça leur a pris 25 heures pour le faire au lieu de 5 :-(
Pour sur que nos voitures electriques ne sont pas encore faite pour faire de long trajet, ça reste du urbain ...
Mais on les adore ....
:-@ je ne comprends pas... on ne s'embarque pas dans un grand voyage avec une auto électrique lorsque l'on sait que son autonomie n'est pas faite pour ça! peut-être un jour, lorsque le rayon d'action sera augmenté on en reparlera. Pour le moment inutile de vouloir à tout prix faire des longues distances dans ces VE. même un arrêt de 1/2 heure pour faire le "plein" pour 150 Km ce n'est pas raisonnable... On roule une journée tranquille, on fait le plein le soir dans son garage et voilà. si on veut tracer la route occasionnellement on loue une voiture polluante juste pour ça ! ça diminue déjà fortement l'impact sur l'environnement... :bien:
Twizy, ça roule bien, ça roule propre, ça roule en silence...
patatra
 
Messages: 353
Inscription: Mar/1/Jan 2013 20:08

Re: Paris-Lyon en Zoé

Messagede Yann » Mar/8/Oct 2013 20:30

Tout a fait d'accord :bien:
Yann
 
Messages: 1082
Inscription: Ven/27/Juil 2012 21:26

Re: Paris-Lyon en Zoé

Messagede dyocma » Mer/9/Oct 2013 08:28

c'est comme la borne de carrefour, elle est faite pour recharger la zoé...j'ai pas tout compris. c'est comme le coup de la carte papier, il a pas r-link qui lui indique les bornes ?
Avatar de l’utilisateur
dyocma
 
Messages: 804
Inscription: Jeu/14/Juin 2012 14:03
Localisation: Eure

Re: Paris-Lyon en Zoé

Messagede Zedec » Ven/11/Oct 2013 15:09

Hello,

C'est nul comme reportage ! C'est comme si je faisais Paris/Pekin en Clio et je conclus : J'ai mis 8 jours, c'est mieux l'avion !
Zedec
 
Messages: 77
Inscription: Mar/24/Jan 2012 21:25

Re: Paris-Lyon en Zoé

Messagede Superkikim » Jeu/14/Nov 2013 11:30

Je n'ai pas vu le reportage, mais après avoir vu celui de Turbo de février dernier, je pense qu'il y a quand même un sérieux problème de bornes... Prises type 2 ou type 3, et dans la majorité des cas, des bornes qui n'existent pas.

J'ai installé l'application Chargemap et consulter le site du même nom. Idem pour Lemnet. Il est sensé y avoir une borne dans un parking Coop à Romont, pas loin de chez moi, mais il n'en est rien. Et en regardant les détails de l'enregistrement, celui-ci date de ... 2001 !!!! Bonjour la fiabilité des informations. Je vais me rendre à Bulle aujourd'hui, à 25km de chez moi. Il est sensé y en avoir une sur le parking de la place du marché. Fort à parier que je vais me retrouver encore une fois le bec dans l'eau.

Alors:

1. Pas d'informations à jour, outils de localisations inutiles car pas fiable
2. Des bornes désactivées en panne ou absentes
3. Des abonnements multiples pour des fournisseurs de bornes multiples (en tous cas en Suisse)
4. Des prises de types différents

On est pas rendu. Après, ça pleure qu'il ne s'en vend pas assez de ces voitures électriques !

Je serais également curieux de voir un reportage sur une étude de l'impact sur le réseau électrique. Par exemple, pour les recharges rapides, quelle est la consommation de courant ? quel est le taux de perte d'énergie ? car j'imagine que on perd du courant dans le processus. Dans le reportage de Turbo, ils parlent de la consommation de plusieurs ménages pour un plein.

De toute façon, quoi qu'on fasse, se déplacer coûtera de l'argent, et aura un impact sur l'environnement. Tant qu'on sera dans un monde individualiste ou tout le monde veut se déplacer seul, on sera confronter a des problèmes de disponibilité des ressources, de sur-pollution, etc... Et comme les politiques sont la plupart du temps intéressés par les bénéfices du capitalisme, il n'y a aucune raison que les états réagissent et développent mieux la mobilité densifiée.

Le gain de la voiture électrique est dans l'absence (en tout cas directe) d'émissions. Maintenant, comme qqun l'a déjà souligné sur ce forum, si c'est pour avoir des centrales à charbon ou à gaz, ça vaut pas la peine.

En Suisse, ils sont en train d'essayer d'interdire le chauffage électrique. Et là, on veut partir vers une conversion de fossile à électrique ... Ca sera ni mieux ni pire.

Vivement le jour où on pourra emmagasiner l'énergie des éclairs :caroule:

C'était le coup de gueule du jour.
Avatar de l’utilisateur
Superkikim
 
Messages: 153
Inscription: Mer/6/Nov 2013 18:43

Messagede JJP » Jeu/14/Nov 2013 23:10

Je suis parti en vacance avec mon Twizy pendant 14 jours et 1800 km en passant par
Ales,Mende,St Flour,Le mont Dore,Le Puy en Velay,Valence,Die,Barcelonnette,col de la Bonette(2800 mètres d altitude),Isola 2000,Le Palud sur Verdon,Marseille,Lunel (ville de départ et d arrivée) un vrai regal
aucun problème pour se recharger
Dernière édition par JJP le Sam/16/Nov 2013 00:22, édité 1 fois.
JJP
 
Messages: 133
Inscription: Mer/13/Nov 2013 07:35
Localisation: LUNEL

Re: Paris-Lyon en Zoé

Messagede Superkikim » Ven/15/Nov 2013 10:42

Salut. Bienvenu sur le forum et... Magnifique.

Faut que tu nous relates ton aventure. Ce serait intéressant. Recharge, nuits sur place ? Comment as-tu organiser la chose... Ce serait très intéressant :)
Avatar de l’utilisateur
Superkikim
 
Messages: 153
Inscription: Mer/6/Nov 2013 18:43

Re: Paris-Lyon en Zoé

Messagede linel » Ven/15/Nov 2013 20:44

AH l'aventure rien de plus chouette, les rencontres, l'improvisation….++++!!!!
Avatar de l’utilisateur
linel
 
Messages: 1003
Inscription: Mer/27/Juin 2012 11:27

Re: Paris-Lyon en Zoé

Messagede JJP » Sam/16/Nov 2013 00:36

Techniquement pour me recharger pendant mon voyage je me suis équiper d une rallonge de 20 mètres,d une multiprise (au cas ou il airait un autre appareil de brancher ) ,d un adaptateur de prise européenne pour les bornes de camping place de marche etc et d un compteur de consommation pour payer l énergie consommée
JJP
 
Messages: 133
Inscription: Mer/13/Nov 2013 07:35
Localisation: LUNEL

Re: Paris-Lyon en Zoé

Messagede ikonik » Lun/16/Déc 2013 15:11

25 au lieu de 5 :oo:
Impressionnant ! Mais bon, on sait tous que c'est une voiture de ville.
Je considère plus cette auto comme un scoot qu'une véritable voiture de distance.
A Paris en vélo, on dépasse les autos ! > <
Avatar de l’utilisateur
ikonik
 
Messages: 8
Inscription: Lun/9/Déc 2013 11:32






Retourner vers Véhicules électriques



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron