9020 Twizy vendus en 2012





Témoignages et discussions autour de la Renault Twizy

Re: 9020 Twizy vendus en 2012

Messagede dyocma » Mer/20/Mar 2013 12:09

Le Twizy correspond exactement a mon besoin. j'habite la campagne, maison avec garage et prise de courant (lol). 25Km pour aller bosser et que des départementales. C'est parfait ! Et je pense a mes voisins qui font la même chose avec leurs grosse BM, juste pour montrer qu'il ont réussi socialement, un Twizy leurs suffirai grandement !
Ma coiffeuse est intéressé, car elle parcours 5 Km pour ce rendre a son salon, ça voiture a même pas le temps de chauffer. C'est vrai que le prix arrête un peu.
Je fessai mon trajet quotidien avec ma 106 diesel, et je me suis demandais pourquoi une 5 places alors que je suis seul ? aucun intérêt ! de plus je brulais du gas-oil pour rien dans les bouchons ! j'en avais marre de surconsommer juste pour ma petite personne. je me suis rendu a l’évidence que j'avais pas besoin de plus qu'un twizy pour me rendre au boulot.

Les hommes achète une grosse voiture pour leurs virilité, les femmes pour la sécurité de leurs enfants.

Pour en revenir au sujet, J'ai quand même acheté mon Twizy d'occasion a un particulier :bien:
Avatar de l’utilisateur
dyocma
 
Messages: 804
Inscription: Jeu/14/Juin 2012 14:03
Localisation: Eure





 

Re: 9020 Twizy vendus en 2012

Messagede Gilloux » Mer/20/Mar 2013 12:46

+1 :bien: dyocma je suis 100% d'accord avec tout se que tu as dit :bounce:
Gilloux
 
Messages: 31
Inscription: Mer/28/Nov 2012 16:06

Re: 9020 Twizy vendus en 2012

Messagede donato.twizy » Mer/20/Mar 2013 13:10

Twizy conviendrai a beaucoup de monde, le pas et dur a franchir et les gens qui on osez ne regrette pas.

Si la twizy devrais être arrête se serais une bonne nouvelle pour se qui l'on déjà, elle serais collector et pourrais se vendre chère en occasion :caroule:
donato.twizy
 
Messages: 372
Inscription: Jeu/31/Mai 2012 20:56

Re: 9020 Twizy vendus en 2012

Messagede Parsifal » Mer/20/Mar 2013 13:40

dyocma a écrit:Twizy 9000 - 7000 de prime de l’état = 2000 euro... la ils en vendent a la pelle !! ils aurait même du mal a suivre :-) (LOL) en plus ca ferait des bornes de recharge beaucoup plus simple et donc plus rapide a mettre en place...une prise de courant sur les lampadaire par exemple ;-)
Mais, bon.. faut pas rêver :fou:

Le hic, c'est que les gens veulent du confort ! combien de fois on ma dit "Il y a pas de chauffage !!". Ils sont pas prés d'abandonner leurs confort pour protéger la planète de nos enfants. Pourtant un véhicule c'est fait pour de déplacer d'un point A a un point B ! surtout pour aller bosser ! dans les années 30-40, ils ne se plaignaient pas des difficulté de déplacement.

Actuellement c'est le confort qui prime, regardez ce qu'il se passe, en ce moment les voitures vertes il y en a de moins en moins...ça commence a décliner. je pense que l'on va rester une minorité de marginal. Ils veulent mettre des bornes de recharge, mais a quel prix ?? 3 euro l'heure de recharge ! trop cher ! c'est pas comme ca que les gens abandonneront les voitures diesel !
Pauvre monde.

Alors là pas d'accord du coup pour ces fameuses primes qui ont à chaque fois et sur n'importe quel domaine un effet pervers (comme pour la CAF) ... au départ ça part d'une bonne intention et c'est dans la foulée perverti.

Donc non, pas de prime, c'est au constructeur de lui même rendre attractif ses véhicules en faisant des économies vraiment où il le faut pour réduire les coûts. Déjà que c'est le minimum sur le Twizy avec des matériaux cheap, ça fait raquer de se dire que l'on paye un prix aussi élevée pour financer toute cette campagne marketing djeun et festif avec Guetta qui doit coûter la peau du c** ... il faut voir le catalogue que l'on donne au concessionnaire pour appâter le client, avec un super beau papier épais de luxe, le budget que ça a du coûter tout ça ... et c'est ça qu'on paye dans le prix de la voiture.

De toute manière c'était stupide de mettre un budget aussi important dans le marketing, le Twizy est forcément voué à marcher de part son look et grâce au bouche à oreille sur internet, mais avec un prix trop élevé pour supporter tous les coûts de toute part ... ben finalement dur de franchir le pas pour un véhicule dont l'image est quasiment apparenté et vendu comme un smartphone ! :oh:

Et sérieusement la cible du Twizy n'est pas ceux qui roulent en bagnole (vu la perte en confort justement) mais ceux qui roulent en 2 roues et ceux qui prennent les transports en communs et pour qui le Twizy représenterait un luxe en confort si le prix était raisonnable ! ;-)

Ces primes au lieu d'être versés aux constructeurs devrait servir à augmenter le nombre de bornes un peu partout ... là c'est un bon investissement ! :-)
Avatar de l’utilisateur
Parsifal
 
Messages: 546
Inscription: Mar/12/Mar 2013 00:59
Localisation: Nice

Re: 9020 Twizy vendus en 2012

Messagede anne.lise » Mer/20/Mar 2013 19:22

dyocma a écrit:Le Twizy correspond exactement a mon besoin. j'habite la campagne, maison avec garage et prise de courant (lol). 25Km pour aller bosser et que des départementales. C'est parfait ! Et je pense a mes voisins qui font la même chose avec leurs grosse BM, juste pour montrer qu'il ont réussi socialement, un Twizy leurs suffirai grandement !
Ma coiffeuse est intéressé, car elle parcours 5 Km pour ce rendre a son salon, ça voiture a même pas le temps de chauffer. C'est vrai que le prix arrête un peu.
Je fessai mon trajet quotidien avec ma 106 diesel, et je me suis demandais pourquoi une 5 places alors que je suis seul ? aucun intérêt ! de plus je brulais du gas-oil pour rien dans les bouchons ! j'en avais marre de surconsommer juste pour ma petite personne. je me suis rendu a l’évidence que j'avais pas besoin de plus qu'un twizy pour me rendre au boulot.

Les hommes achète une grosse voiture pour leurs virilité, les femmes pour la sécurité de leurs enfants.

Pour en revenir au sujet, J'ai quand même acheté mon Twizy d'occasion a un particulier :bien:


+1 exactement les memes pensés
j habite cannes et rigole chaques fois que je vois des types seul dans leurs gros 4x4 sans trouver de place a ce garer parcourant des kilometres pour finir aux parkings payant a des centaines de metres de leurs domiciles
moi j arrive tjrs a me garer devant ma porte 1m20 d'espace me suffit pour me garer en bataille
anne.lise
 
Messages: 17
Inscription: Jeu/14/Fév 2013 14:27

Re: 9020 Twizy vendus en 2012

Messagede VincentB » Mer/20/Mar 2013 23:37

Pascandrea a écrit:on aura des véhicules a tirage limité, ça fera monter le prix de la revente ;-)

Pour l'instant, le prix de revente est à notre désavantage
VincentB
 
Messages: 433
Inscription: Mer/2/Mai 2012 19:25

Précédente





Retourner vers Témoignages / Discussions



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron