Aide à l'acquisition d'un véhicule électrique en Alsace





Posez ici vos demandes de renseignements sur la Renault Twizy

Aide à l'acquisition d'un véhicule électrique en Alsace

Messagede donato.twizy » Mar/5/Juin 2012 13:32

Pour les alsaciens,

En Alsace il y a une aide régional en plus de l'aide de l'état pour les voitures électrique
c'est 5000€ d'aide en plus des 5000€ déjà existant donc kangoo à 10000€ au lieu de 20000.
Mais aussi pour les quadrycicle lourd donc pour la twizy 85 il y a -20% d'aide donc -1800€ de moin pour la version technic avec option porte, l'aide et directement verser au vendeur d'après le site.
http://www.region-alsace.eu/aide/aide-l ... electrique

Y a t'il déjà quelqu'un sur se forum qui habite en Alsace qui a acheter une twizy et qui a bénéficié de l'aide régional ?

Et si oui, comment la procédure se passe t'elle ? simple, compliqué ...

Car je serrais intéresser par la twizy 85 technic avec option porte + toit en verre, elle serrait à 7424€ au lieu de 9280€
intéressant donc d'habiter en Alsace ;)

Merci
donato.twizy
 
Messages: 372
Inscription: Jeu/31/Mai 2012 20:56





 

Re: Aide à l'acquisition d'un véhicule électrique en Alsace

Messagede donato.twizy » Lun/11/Juin 2012 13:26

Personne d'Alsace ?
donato.twizy
 
Messages: 372
Inscription: Jeu/31/Mai 2012 20:56

Re: Aide à l'acquisition d'un véhicule électrique en Alsace

Messagede fred_bcf » Sam/21/Juil 2012 11:48

Rien de rien pour les Twizy, donc achat annulé, j'en loue un de temps en temps.

Les conditions d'intervention décidées par les élus régionaux sont claires : seuls peuvent être subventionnés les véhicules électriques éligibles au bonus écologique de l'Etat au taux de 20 % ou inscrits sur la liste des véhicules spécifiques éligibles à l'aide de l'ADEME (que l'ADEME verse ou non une aide).

Malheureusement, à ce jour le TWIZY de RENAULT ne répond à aucune des deux conditions et l'intervention régionale ne peut être envisagée, sauf à modifier la délibération des élus régionaux, ce qui n'est pas prévu pour le moment
fred_bcf
 
Messages: 8
Inscription: Lun/7/Mai 2012 20:34

Re: Aide à l'acquisition d'un véhicule électrique en Alsace

Messagede donato.twizy » Dim/22/Juil 2012 09:30

Ha pourtant quand on appelle le numéro qui est affiché sur le site, la dame me confirme que cela marche avec twizy et que sa a déjà était fait à Strasbourg.
Le problème et que si je la commandé la twizy en comptant sur les -20% pour l'achat et que je ne reçoit jamais l'aide mon banquier vas me faire la gueule ;)
donato.twizy
 
Messages: 372
Inscription: Jeu/31/Mai 2012 20:56

Re: Aide à l'acquisition d'un véhicule électrique en Alsace

Messagede fred_bcf » Dim/22/Juil 2012 18:04

Si tu arrives à te faire confirmer leur engagement par écrit, ce que je te conseille, je suis preneur, ça serai une excellente nouvelle. Ton concessionnaire alsacien a-t-il des clients qui on mené ce dossier à son terme ? Pas de client ayant réussi d'après Renault Strasbourg Hautepierre.
fred_bcf
 
Messages: 8
Inscription: Lun/7/Mai 2012 20:34

Re: Aide à l'acquisition d'un véhicule électrique en Alsace

Messagede jotape99 » Dim/29/Juil 2012 23:33

Vous avez du nouveau ?
jotape99
 
Messages: 23
Inscription: Ven/18/Mai 2012 10:55

Re: Aide à l'acquisition d'un véhicule électrique en Alsace

Messagede donato.twizy » Lun/30/Juil 2012 12:36

Finalement pas d'aide en Alsace, réponse de l'émail envoyer depuis le site de la région Alsace.


<<Je ne peux malheureusement que vous confirmer les propos que vous a tenu le personnel de RENAULT.
La délibération régionale prévoit expressément que l'aide régionale ne peut être accordée que si le véhicule électrique bénéficie du bonus écologique de l'Etat ou est inscrit sur la liste des véhicules électriques spécifiques éligibles à l'aide de l'ADEME.
Ce n'est pas le cas du quadricycle à moteur TWIZY qui n'est dont pas éligible à l'aide régionale.>>
donato.twizy
 
Messages: 372
Inscription: Jeu/31/Mai 2012 20:56

Re: Aide à l'acquisition d'un véhicule électrique en Alsace

Messagede VincentB » Lun/30/Juil 2012 13:07

donato.twizy a écrit:Finalement pas d'aide en Alsace, réponse de l'émail envoyer depuis le site de la région Alsace.


<<Je ne peux malheureusement que vous confirmer les propos que vous a tenu le personnel de RENAULT.
La délibération régionale prévoit expressément que l'aide régionale ne peut être accordée que si le véhicule électrique bénéficie du bonus écologique de l'Etat ou est inscrit sur la liste des véhicules électriques spécifiques éligibles à l'aide de l'ADEME.
Ce n'est pas le cas du quadricycle à moteur TWIZY qui n'est dont pas éligible à l'aide régionale.>>

Et dire qu'en Espagne il y a des aides
VincentB
 
Messages: 433
Inscription: Mer/2/Mai 2012 19:25

Re: Aide à l'acquisition d'un véhicule électrique en Alsace

Messagede donato.twizy » Lun/30/Juil 2012 13:50

Peu être que si renault avais fait fabriquer son quadricycle en France ont aurai eu des aides.

Vraiment dommage car se véhicule est vraiment innovant et écologique, je pense le plus écologique des véhicules que l'ont puisent acheter à par peu être les scooter électrique.

Bref espérons toujours un réveil de l'état ...
donato.twizy
 
Messages: 372
Inscription: Jeu/31/Mai 2012 20:56

Re: Aide à l'acquisition d'un véhicule électrique en Alsace

Messagede leemer » Lun/30/Juil 2012 15:59

un reveil de flanby!!!
leemer
 
Messages: 105
Inscription: Jeu/10/Mai 2012 00:13

Re: Aide à l'acquisition d'un véhicule électrique en Alsace

Messagede Niko » Lun/30/Juil 2012 17:23

leemer a écrit:un reveil de flanby!!!

:lol:
Niko
 
Messages: 230
Inscription: Mar/10/Avr 2012 19:59

Re: Aide à l'acquisition d'un véhicule électrique en Alsace

Messagede jotape99 » Mar/31/Juil 2012 15:30

donato.twizy a écrit:Finalement pas d'aide en Alsace, réponse de l'émail envoyer depuis le site de la région Alsace.


<<Je ne peux malheureusement que vous confirmer les propos que vous a tenu le personnel de RENAULT.
La délibération régionale prévoit expressément que l'aide régionale ne peut être accordée que si le véhicule électrique bénéficie du bonus écologique de l'Etat ou est inscrit sur la liste des véhicules électriques spécifiques éligibles à l'aide de l'ADEME.
Ce n'est pas le cas du quadricycle à moteur TWIZY qui n'est dont pas éligible à l'aide régionale.>>

Merci pour cette réponse claire nette et précise. :-(
jotape99
 
Messages: 23
Inscription: Ven/18/Mai 2012 10:55

Re: Aide à l'acquisition d'un véhicule électrique en Alsace

Messagede leemer » Mar/31/Juil 2012 17:03

de rien cela viens du coeur!
leemer
 
Messages: 105
Inscription: Jeu/10/Mai 2012 00:13






Retourner vers Questions



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités