Antivol pour twizy, nécessaire ou pas ? Lequel ?





Posez ici vos demandes de renseignements sur la Renault Twizy

Antivol pour twizy, nécessaire ou pas ? Lequel ?

Messagede pollueur » Mar/29/Mai 2012 19:57

Bonjour.

L'habitacle ouvert de la twizy me font craindre le risque de vol de celle-ci.
J'ai alors observé son antivol de direction et l'ai trouvé bien petit, bien fragile par rapport à celui de nos berlines.
Quelques coups de tournevis ou de perçeuse en auront raison en quelques secondes...

Sans jouer les cassandres, je crains qu'avec son équipement d'origine, la Twizy ne concourre pour le top des voitures les plus volées en France.

Aujourd'hui, un malandrin en Twizy se fera remarquer (en province), mais qu'en sera-t'il demain quand elles seront plus nombreuses et banales dans le paysage routier ?

Quelles solutions d'antivol supplémentaire vient à votre esprit pour protéger notre bien vulnérable outil ?
J'ai pensé à une antivol-chaîne de moto pour une roue, à un "U".

Quelles sont vos idées et suggestions, sachant qu'une "canne" qu'on met en travers du volant se tord en quelques secondes...
Merci.
pollueur
 
Messages: 202
Inscription: Lun/21/Mai 2012 18:04





 

Re: Antivol pour twizy, nécessaire ou pas ? Lequel ?

Messagede Zedec » Mer/30/Mai 2012 11:43

Salut,

Ne pas oublier qu'il y a un antidemarrage codé par reconnaissance de la clé par transpondeur donc péter le verrouillage de colone n'apporte pas grand chose au voleur !
Zedec
 
Messages: 77
Inscription: Mar/24/Jan 2012 21:25

Re: Antivol pour twizy, nécessaire ou pas ? Lequel ?

Messagede pollueur » Mer/30/Mai 2012 22:55

J'ai questionné le fourriériste de la ville où je réside. Il m'a dit que les clés à transcodeur (transpondeur ?) ont beaucoup réduit les vols des voitures qui en sont équipées. Il a ajouté que ces voitures se volaient surtout au domicile, lors de cambriolages avec vol des clés, puis de la voiture.

Puissent ses observations rester telles qu'elles ! Ce serait dommage de voir les twizy ( les autres voitures aussi, ne soyons pas sectaires ) gonfler les statistiques de vols de voiture.
pollueur
 
Messages: 202
Inscription: Lun/21/Mai 2012 18:04

Re: Antivol pour twizy, nécessaire ou pas ? Lequel ?

Messagede rickylarson » Jeu/31/Mai 2012 16:13

Je pense que le problème est semblable à un gros scooter.

=> Malgré l'anti-démarrage electronique, les scooters qui en sont équipés sont beaucoups volés. En effet, il suffit de venir avec une camionnette, peter le neiman, pousser le véhicule dans le camion et hop disparu !
Cela peut-etre pareil pour le Twizy... Je testerai mon U quand je recevrai mon Twizy, je vous tiens au courant. :cool:
Avatar de l’utilisateur
rickylarson
 
Messages: 569
Inscription: Mar/22/Mai 2012 21:11

Re: Antivol pour twizy, nécessaire ou pas ? Lequel ?

Messagede Zedec » Jeu/31/Mai 2012 16:17

Hello,

Le verrouillage colonne n'empèche pas le chargement du véhicule dans un camion. Donc sincèrement, un antivol de volant, à part ajouter de la galère à l'utilisation ne sert vraiment pas à grand chose... C'est mon avis !
Zedec
 
Messages: 77
Inscription: Mar/24/Jan 2012 21:25

Re: Antivol pour twizy, nécessaire ou pas ? Lequel ?

Messagede rickylarson » Jeu/31/Mai 2012 16:29

Zedec a écrit:Hello,

Le verrouillage colonne n'empèche pas le chargement du véhicule dans un camion. Donc sincèrement, un antivol de volant, à part ajouter de la galère à l'utilisation ne sert vraiment pas à grand chose... C'est mon avis !


Non il s'gait pas de rajouter un antivol de volant mais un "U" qui bloque une roue. Là, à part porter le véhicule dans le camion ou scier le U avec une disqueuse, c'est impossible de charger le twizy dans le camion en le poussant.
Avatar de l’utilisateur
rickylarson
 
Messages: 569
Inscription: Mar/22/Mai 2012 21:11

Re: Antivol pour twizy, nécessaire ou pas ? Lequel ?

Messagede Zero » Sam/14/Juil 2012 22:29

de toute façon, si on commence par la, les voleurs auront toujours un moyen de voler nos twizzy.
on colle un anti-demarrage, ils trouve un moyen de refaire les clef
on colle un neman, il achete un tournevis
on colle un U il ramene un camion
finalement on ne met rien a part un gros panneau 50 km/h collé a l'arriere... la ca ne les interresse pas; il veulent des voiture puissante pas des daube sans permis....

( P.S.: j'ai un twizzy 80 et le seul truc que j'ai penser a installer c'est de planquer un émetteur GPS derrière le tableau de bord.)
Non je ne travaille pas a Renault, je n'ai pas d'action chez eux et le reste de ma famille roule en Citroën... mais j'essaye de donnez toute les information dont je dispose et qui pourrait vous aidez

Zero
Zero
 
Messages: 86
Inscription: Jeu/28/Juin 2012 20:21

Re: Antivol pour twizy, nécessaire ou pas ? Lequel ?

Messagede dyocma » Lun/16/Juil 2012 10:04

on ne met rien a part un gros panneau 50 km/h collé a l'arriere...


Ou un autocollant, batteries vide !
Avatar de l’utilisateur
dyocma
 
Messages: 804
Inscription: Jeu/14/Juin 2012 14:03
Localisation: Eure

Re: Antivol pour twizy, nécessaire ou pas ? Lequel ?

Messagede Zero » Lun/16/Juil 2012 13:09

dyocma a écrit:Ou un autocollant, batteries vide !


je suis lent mais je pedale aussi vite que je peut :fou:
Non je ne travaille pas a Renault, je n'ai pas d'action chez eux et le reste de ma famille roule en Citroën... mais j'essaye de donnez toute les information dont je dispose et qui pourrait vous aidez

Zero
Zero
 
Messages: 86
Inscription: Jeu/28/Juin 2012 20:21

Re: Antivol pour twizy, nécessaire ou pas ? Lequel ?

Messagede moka » Lun/16/Juil 2012 17:13

Zedec a écrit:Salut,

Ne pas oublier qu'il y a un antidemarrage codé par reconnaissance de la clé par transpondeur donc péter le verrouillage de colone n'apporte pas grand chose au voleur !


... et que la colonne de direction de Twizy est une pièce utilisée ailleurs sur la gamme Renault...
moka
 
Messages: 44
Inscription: Jeu/15/Déc 2011 22:42

Re: Antivol pour twizy, nécessaire ou pas ? Lequel ?

Messagede TwizyOrigins » Mar/17/Juil 2012 15:14

Bonjour,

Remarquez que le (superbe et simple à utiliser...) frein à main n'est dévérouilable que si le contact est mis.

A+
TwizyOrigins
 
Messages: 39
Inscription: Mar/15/Mai 2012 14:29

Re: Antivol pour twizy, nécessaire ou pas ? Lequel ?

Messagede Zero » Mar/17/Juil 2012 23:30

chose qui peut facilement se "shunter" non ? j’étudierais plus en détails directement sur la bête....
Non je ne travaille pas a Renault, je n'ai pas d'action chez eux et le reste de ma famille roule en Citroën... mais j'essaye de donnez toute les information dont je dispose et qui pourrait vous aidez

Zero
Zero
 
Messages: 86
Inscription: Jeu/28/Juin 2012 20:21

Re: Antivol pour twizy, nécessaire ou pas ? Lequel ?

Messagede titotu » Lun/3/Sep 2012 00:32

Bonsoir,
Moi je vais opter pour la localisation GPS,
Surtout que le cout de ce système peut être déduit de l'assurance.
titotu
 
Messages: 13
Inscription: Dim/26/Aoû 2012 16:48

Re: Antivol pour twizy, nécessaire ou pas ? Lequel ?

Messagede panda » Lun/3/Sep 2012 22:45

J ai opté pour l alarme proposée par Renault, elle n est pas trop sensible mais réagit bien au soulèvement donc le camion plateau. D aucuns pourront faire graver le pare brise (pas les vitres plastiques!)!
Avatar de l’utilisateur
panda
 
Messages: 56
Inscription: Dim/10/Juin 2012 23:23

Re: Antivol pour twizy, nécessaire ou pas ? Lequel ?

Messagede Niko » Mer/5/Sep 2012 12:59

panda a écrit:J ai opté pour l alarme proposée par Renault, elle n est pas trop sensible mais réagit bien au soulèvement donc le camion plateau. D aucuns pourront faire graver le pare brise (pas les vitres plastiques!)!

Tu n'as pas constaté de déclenchement intempestif, genre un camion qui passe à côté et elle se met à sonner à cause du vent?
Niko
 
Messages: 230
Inscription: Mar/10/Avr 2012 19:59

Re: Antivol pour twizy, nécessaire ou pas ? Lequel ?

Messagede panda » Mer/5/Sep 2012 22:02

non, j ai réussi a la faire sonner en faisant monter derrière un passager de 130 kg. bon évidemment c était un test de charge, aussi.
Avatar de l’utilisateur
panda
 
Messages: 56
Inscription: Dim/10/Juin 2012 23:23






Retourner vers Questions



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités