Augmentation de la vitesse ?





Témoignages et discussions autour de la Renault Twizy

Augmentation de la vitesse ?

Messagede Gabriel64 » Dim/22/Sep 2013 20:40

Bonjour, bonsoir,

comme intitulé dans le titre du sujet, je voulais savoir si quelqu'un avait trouvé le moyen d'augmenter la vitesses d'un Twizy 45 certes pas a 120km/h mais dans les 60/70 km/h ?



Cordialement.
Gabriel
Gabriel64
 
Messages: 2
Inscription: Dim/22/Sep 2013 17:54





 

Re: Augmentation de la vitesse ?

Messagede skider » Dim/22/Sep 2013 23:04

Oui le plus simple et de passer le permis et d acheter un twizy 80.

Car ceux que tu veux faire est illégal.
En cas d'accident fautif à 100 % et plus couvert par l'assurance.

Sujet déjà abordé en plus.
Pas le même réducteur et boîtier moteur différents.
Avatar de l’utilisateur
skider
 
Messages: 271
Inscription: Ven/3/Mai 2013 06:54

Re: Augmentation de la vitesse ?

Messagede Ludojet » Mer/9/Oct 2013 11:12

C'est clair que c'est un sujet récurrent. S'il y avait un petit préparateur qui proposait des reprog pour avoir un peu plus de nervosité au démarrage, reparamétrer la course de la pédale d'accélérateur ou grapiller quelques km/h pour taper un bon 50km/h GPS (à mon sens moins un plus pour la sécurité plutôt que de bouchonner et d'agacer tout le monde, surtout que les rattrapants excédés peuvent finir par dépasser n'importe comment :fou: )
Après transformer un Twizy 45 en Twizy 60, il n'y a rien de dramatique vu que l'auto est homologuée avec les mêmes trains roulants en 80 ! Et je suis sûr qu'on serait nombreux à sauter le pas à moins de 1000€ (je parles des proprios de 45) et certainement encore plus à sauter le pas de l'achat.
Avouez que sur route à 70 ou 90, c'est frustrant de se faire déposer par des Aixam et autres Ligier débridées :-@
Avatar de l’utilisateur
Ludojet
 
Messages: 50
Inscription: Mar/10/Sep 2013 06:52

Re: Augmentation de la vitesse ?

Messagede Yann » Mer/9/Oct 2013 12:23

pour ma part c'est vrai que le twizy 80 est plus securisant à 90km/h sur nationale qu'à 80... ;-) surtout quand les camions roulent au limiteur à 90...au moins on est dans le flots des vehicules
Yann
 
Messages: 1082
Inscription: Ven/27/Juil 2012 21:26

Re: Augmentation de la vitesse ?

Messagede Sergio » Mer/9/Oct 2013 23:23

Quant à moi, je souhaiterai que mon Twizy 80 ait plus de punch au démarrage. J'ai acheté le mien aux enchères; et j'ai pu constater après achat que mon Twizy avait moins de couple que le modèle d'essai de chez Renault; ce qui me frustre intensément.
De plus, je partage le même avis que Yann à propos de la vitesse.
Alors un peu plus de couple et 5km/h de mieux, seraient vraiment bien. Ah oui et aussi 20km d'autonomie en plus.
Sergio
 
Messages: 124
Inscription: Lun/8/Avr 2013 23:52

Re: Augmentation de la vitesse ?

Messagede Kriss13600 » Mar/14/Jan 2014 10:27

Bjr

Qui peut me dire comment trouver un boîtier à bon prix ou astuce pour augmenter la puissance et vitesse sur une 80 ?
Kriss13600
 
Messages: 63
Inscription: Mar/14/Jan 2014 08:56

Re: Augmentation de la vitesse ?

Messagede Pierre jean » Ven/21/Fév 2014 21:16

Bonjour a tous,
Je viens de recevoir mon boîtier i-box elia et bien cela change la vie c'est génial
Le couple est beaucoup plus fort a l'accélération les reprises plus vives et la vitesse de pointe est de 94 km/h
Trop top ... La ou j'habite j'ai pris la rocade et aucune voiture me colle au cul maintenant voir même maintenant je les doubles. Je vous le recommande fortement je vais faire une vidéo demain pour la mettre sur YouTube . Seule hic le prix 538 euros cela fait cher .produit acheter chez ministromer car elia est en rupture ...
Comme quoi le prix ne freine pas tout le monde ...
Pierre jean
 
Messages: 2
Inscription: Ven/21/Fév 2014 21:04

Re: Augmentation de la vitesse ?

Messagede Pierre » Mer/26/Fév 2014 23:20

Un copain possesseur d'une Twizy a installé son boitier Elia.
Sa vitesse est de 92 Km/h maxi et l'accélération est un peu meilleure.
Ce n'est pas extraordinaire mais c'est sensible.
A priori, vu l'écart de performance, cela ne doit pas abimer la mécanique ou les batteries.

Nous devons organiser un burn out pour verifier la différence entre nos deux Twizy.
Une fois programmé la Twizy le boitier peut se retirer. Les réglages restent enregistrés dans l'ordinateur de la Twizy.
Je n'ai pas réussi à reprogrammer la mienne avec son boitier.
Pierre
 
Messages: 138
Inscription: Sam/24/Déc 2011 20:31






Retourner vers Témoignages / Discussions



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités