Autonomie / batterie HS ?





Discussions sur les problèmes rencontrés sur la Renault Twizy

Re: Autonomie / batterie HS ?

Messagede pg2a2b » Dim/28/Oct 2012 07:50

Joeywill76 a écrit:
sebcopter a écrit:bonjour a tous
j'ai fais mon premier aller retour de trajet boulot sens recharge ; 50 km dont 30km de national
conclusion je suis rentrer sur la resserve :oo: 9% de charge et 5 km d'autonomie
a se niveau la puissance diminue et la tentions du conducteur monte :hum:
après la recharge j'ai une autonomie calculer de 58 km :heu:
donc pas le choix demain je ma branche au taf !

C'est clair que dés que tu sors de l'urbain, même si le twizy se montre très joueur son point faible reste l'autonomie.
Perso pour aller bosser en urbain mais avec un dénivelé de 200 m de côte par trajet, je peux faire tout juste 70 km sur une charge. Maintenant si je pars sur la nationale, avec les fortes cotes qu'il y a chez moi je ne suis pas sur de faire les 50 km tant l'autonomie calculée dégringole à vue d'oeuil dans chaque montée. La montée+vitesse est l'ennemie du twizy!
Si dans ton trajet il y'a 30 km de nationale et quelques cotes, cela ne m'ettone pas du tout. Recharge au boulot si tu peux c'est bien plus sur. Si ton twizy est neuf, après quelques cycles de charge/décharge ta batterie va gagner un peu en autonomie mais rien de bien significatif.

Salut,
Comment ca va?
avez vous pu monter au village avec? je recois mon deuxième Kangoo et mon Twizy ce mardi! Trop hate
pg2a2b
 
Messages: 17
Inscription: Sam/18/Aoû 2012 06:42





 

Re: Autonomie / batterie HS ?

Messagede suzuka75 » Dim/28/Oct 2012 09:08

linel a écrit:Bonne conclusion, vaut mieux plus, que juste!!!!

Sans oublier que la batterie peut perdre 25% avant que Renault ne la change.
suzuka75
 
Messages: 86
Inscription: Ven/29/Juin 2012 21:28

Re: Autonomie / batterie HS ?

Messagede sebcopter » Dim/28/Oct 2012 19:37

oui mais ils doive être trop sur d’eux sur la longévité de l’heure batteries , sinon sa va l’heure couter une fortune en batterie :fou:
un mécano ma dit qu'une batterie de kangoo coutais environ 12 000 € se qui justifie la location
Avatar de l’utilisateur
sebcopter
 
Messages: 304
Inscription: Jeu/18/Oct 2012 20:32
Localisation: indre 36

Re: Autonomie / batterie HS ?

Messagede Joeywill76 » Lun/29/Oct 2012 09:18

Salut pg2a2b
Pas eu le temps ni l'opportunité de tenter une monter au village avec le twizy, mais les quelques essais extra urbains que j'ai pu faire me laissent penser que ça va être une aventure pour monter la haut, car des que ça grimpe...aie aie aie l'autonomie. Mais ça peu être jouable je vais tenter. Je passerai te voir des que possible avec mon twizy à Ajaccio des que je rentre car je suis en vacance sur Marseille actuellement. À très bientôt.
Joeywill76
 
Messages: 28
Inscription: Sam/15/Sep 2012 23:51
Localisation: Ajaccio

Re: Autonomie / batterie HS ?

Messagede donato.twizy » Lun/29/Oct 2012 10:02

Prix de la batterie du twizy 6500€, c'est des modules si un module est cassé ils peuvent le changer sans changer toute la batterie les modules sont vérifier tous les ans par renault pendant l'entretien annuelle, pris du module 600€ je crois mes chiffres sont pas juste mais c'est à peu près ça. La batterie n'est pas un gros bloc se sont pleins de petit.
Tu n'auras jamais une batterie a 65% de capacité. Je pense entré 85% et 95% donc pas trop de différence.
donato.twizy
 
Messages: 372
Inscription: Jeu/31/Mai 2012 20:56

Re: Autonomie / batterie HS ?

Messagede Zedec » Lun/29/Oct 2012 18:46

donato.twizy a écrit:Prix de la batterie du twizy 6500€...


Tu peux diviser par deux et tu tombes juste ;-) C'est indiqué dans le contrat de location...
Zedec
 
Messages: 77
Inscription: Mar/24/Jan 2012 21:25

Re: Autonomie / batterie HS ?

Messagede donato.twizy » Lun/29/Oct 2012 19:11

Zedec a écrit:
donato.twizy a écrit:Prix de la batterie du twizy 6500€...


Tu peux diviser par deux et tu tombes juste ;-) C'est indiqué dans le contrat de location...


C'est peu être indiqué sur le contrat mais c'est pas le vrai prix, j'ai vue ça dans la base de donnée chez renault.
donato.twizy
 
Messages: 372
Inscription: Jeu/31/Mai 2012 20:56

Re: Autonomie / batterie HS ?

Messagede daytona73 » Lun/29/Oct 2012 21:14

Hello,

Dans le contrat, c'est le prix net, dans la base de donnée c'est le prix client...
daytona73
 
Messages: 159
Inscription: Sam/7/Juil 2012 12:00

Re: Autonomie / batterie HS ?

Messagede Yann » Lun/29/Oct 2012 22:07

Ils margent à 50%....
Yann
 
Messages: 1082
Inscription: Ven/27/Juil 2012 21:26

Re: Autonomie / batterie HS ?

Messagede gebee31 » Mar/30/Oct 2012 08:46

daytona73 a écrit:Hello,

Dans le contrat, c'est le prix net, dans la base de donnée c'est le prix client...

A quoi cela peut il servir puisqu'il n'est pas possible d'acheter la batterie, location uniquement avec le twizy.
en cas de destruction c'est bien le prix contrat qui sera pris en compte pour remboursement à renault DIAC par l'assurance ou le client lui même, je ne vois donc pas très bien à quoi pourrait servir un "prix client" double du prix contrat
gebee31
 
Messages: 129
Inscription: Mer/29/Aoû 2012 11:58
Localisation: Saubens (31)

Re: Autonomie / batterie HS ?

Messagede donato.twizy » Mar/30/Oct 2012 09:02

Je pense que le prix des batteries en réalité est assez flou peu être même secret, imaginons qu'on apprend un jour que la batterie coûte 2000€ ou 1500€ et que toi ça fait 3 ans que tu donne 54€ tout les mois,
donato.twizy
 
Messages: 372
Inscription: Jeu/31/Mai 2012 20:56

Re: Autonomie / batterie HS ?

Messagede gebee31 » Mar/30/Oct 2012 09:57

donato.twizy a écrit:Je pense que le prix des batteries en réalité est assez flou peu être même secret, imaginons qu'on apprend un jour que la batterie coûte 2000€ ou 1500€ et que toi ça fait 3 ans que tu donne 54€ tout les mois,

rien de secret, il existe même des chiffres très "officiels", en 2012 le coût du KW embarqué est de 690$ soit environ 530€
gebee31
 
Messages: 129
Inscription: Mer/29/Aoû 2012 11:58
Localisation: Saubens (31)

Re: Autonomie / batterie HS ?

Messagede donato.twizy » Mar/30/Oct 2012 11:10

Tu veux dire 530€ le prix pour 1kwh de batterie donc pour twizy 530 X 6,1 kwh donc 3233€ la batterie ?

Donc rentable pour renault au bout de 6 ans de location?
donato.twizy
 
Messages: 372
Inscription: Jeu/31/Mai 2012 20:56

Re: Autonomie / batterie HS ?

Messagede Travelandcar » Mar/30/Oct 2012 12:09

Bonjour,
Ci-dessous, les informations transmises par mon concessionnaire Renault à propos de l'assurance pour les batteries à l'attention de ma compagnie pour l'élaboration du contrat. (Twizy, Kangoo et Fluence). TVA à ajouter (en Belgique) 21%. Dégressivité de 10% par an dès le 13ème mois
Je rappelle que le prix de location comprend également l'assistance en cas de panne ou défaillance en ce compris la charge insuffisante.

Nous attirons votre attention sur le fait que le client Z.E. doit couvrir dans la même police d'assurance le véhicule ET la batterie :
• Article 8 des conditions générales : « Dès la livraison du véhicule électrique dans lequel est incorporée la batterie louée :
8.1. Le locataire doit informer son assureur automobile de l'existence du contrat de location de batterie et souscrire auprès de celui-ci toutes assurances de nature à garantir au minimum : sa responsabilité civile, les dommages causés au véhicule électrique et à la batterie de traction, le vol et l'incendie, les conséquences d'évènements climatiques et de catastrophes naturelles.
Le locataire doit notamment pouvoir à première demande du loueur : justifier du paiement des primes, produire une attestation d'assurance du véhicule électrique référencé dans lequel la batterie est incorporée, ou une assurance de dommages pour la batterie en cours de validité.
A titre indicatif la valeur à assurer est indiquée aux conditions particulières, elle correspond à la valeur qui sera prise en compte en cas de sinistre pour l'indemnisation du loueur (voir article 9.2) »
La valeur à assurer pour la batterie est de :
Twizy : 3.150 € HTVA
Kangoo Z.E. : 8.100 € HTVA
Fluence Z.E. : 8.110 € HTVA
Une dégressivité de 10% par an est à appliquer dès le 13ème mois.
Avatar de l’utilisateur
Travelandcar
 
Messages: 18
Inscription: Lun/9/Juil 2012 19:50

Re: Autonomie / batterie HS ?

Messagede gebee31 » Mar/30/Oct 2012 12:25

donato.twizy a écrit:Tu veux dire 530€ le prix pour 1kwh de batterie donc pour twizy 530 X 6,1 kwh donc 3233€ la batterie ?

Donc rentable pour renault au bout de 6 ans de location?

oui
gebee31
 
Messages: 129
Inscription: Mer/29/Aoû 2012 11:58
Localisation: Saubens (31)

Re: Autonomie / batterie HS ?

Messagede pafa09 » Mer/7/Nov 2012 23:25

Apres avoir rechargé mon Twizy, à chaque fois, il m'affiche seulement environ 55 km.
Est ce que l'autonomie annoncée est indexée sur la consommation moyenne precedemment effectuée (pas très clair tout ça)
Si on a l'habitude de rouler à 100 %, il va peut etre afficher une autonomie de 50 km apres recharge, alors que si on roule à 70 % il va afficher 75 km???
pafa09
 
Messages: 220
Inscription: Mar/24/Avr 2012 22:15

Re: Autonomie / batterie HS ?

Messagede rickylarson » Jeu/8/Nov 2012 06:23

pafa09 a écrit:Apres avoir rechargé mon Twizy, à chaque fois, il m'affiche seulement environ 55 km.
Est ce que l'autonomie annoncée est indexée sur la consommation moyenne precedemment effectuée (pas très clair tout ça)
Si on a l'habitude de rouler à 100 %, il va peut etre afficher une autonomie de 50 km apres recharge, alors que si on roule à 70 % il va afficher 75 km???


C'est ça. L'autonomie affichée correspond à ton habitude de conduite précédent la charge. C'est la même autonomie affichée que toi. Et avec le froid actuel, ça aide pas, au contraire...
Avatar de l’utilisateur
rickylarson
 
Messages: 569
Inscription: Mar/22/Mai 2012 21:11

Re: Autonomie / batterie HS ?

Messagede pastorebernard » Ven/20/Juil 2018 14:20

Pour ma part autonomie de 35 à 40 km Max en roulant pépère après diagnostic chez Renault ma batterie est a 95% et oui alors qu’elle a perdu plus 30% d’autonomie, 41500 km depuis 6 ans. Impossible de les changer vu que Renault assure le changement à 75%. Le plus gros soucis est qu’en meme en voulant payer de nouvelles batteries niet, pour finir on n’est jamais propriétaire de notre Twizy car la batterie ne nous appartient pas
Avatar de l’utilisateur
pastorebernard
 
Messages: 66
Inscription: Ven/31/Aoû 2012 17:17

Re: Autonomie / batterie HS ?

Messagede pastorebernard » Lun/29/Mar 2021 16:54

Perso 62500 km autonomie 35 40 en roulant tranquille depuis 9 ans je connais l'engin,j'ai perdu 30 % pour le prouver dur dur. J'ai fait le test chez Renault réponse c'est bon tout est Ok! La seule chose qu'ils veulent après plusieurs années de location c'est que l'on rachète la batterie 350 € pour ne plus payer la location comme cela ils se débarassent du problème et surtout du recyclage. Cela fait deux ans que j'essaie hélas pas concluant.
Avatar de l’utilisateur
pastorebernard
 
Messages: 66
Inscription: Ven/31/Aoû 2012 17:17

Re: Autonomie / batterie HS ?

Messagede Gaëlle » Mer/13/Avr 2022 17:55

pastorebernard a écrit:Perso 62500 km autonomie 35 40 en roulant tranquille depuis 9 ans je connais l'engin,j'ai perdu 30 % pour le prouver dur dur. J'ai fait le test chez Renault réponse c'est bon tout est Ok! La seule chose qu'ils veulent après plusieurs années de location c'est que l'on rachète la batterie 350 € pour ne plus payer la location comme cela ils se débarassent du problème et surtout du recyclage. Cela fait deux ans que j'essaie hélas pas concluant.


Ce que j'ai fait, 30 jours plus tard ma batterie vient de mourir... :-@@
Gaëlle
 
Messages: 1
Inscription: Ven/8/Avr 2022 15:12

PrécédenteSuivante





Retourner vers Problèmes



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron