Bilan sur mon essai





Témoignages et discussions autour de la Renault Twizy

Bilan sur mon essai

Messagede Polarys » Ven/30/Nov 2012 19:51

Arrivé chez le concessionnaire, rencontre avec le vendeur, explication sur l'utilisation de la bête qui est très simple et hop! roule ma poule. Bon ok c'est durail les armotos, mais sur route vraiment défoncé, sur revêtement lisse bien sur le confort est bon, mais les rues de ma ville sont plutôt bien pour les 4x4. Moment de vérité avec la méga côte que je doit monter pour aller chez moi montrer la bestiole à ma femme et l'emmener faire un tour. Alors il faut que je précise que le modèle que j'ai est une Twizy 45 sans portière...aujourd'hui il faisait très froid, donc gants et bonnet obligatoire. La montée commence bien avec un petit 30km/h (les voitures sans permis à moteur thermique sont presque à l'arrêt et j'en ai même vu ne pas monter la côte) puis la vitesse s'écroule pour se stabiliser vers 20km/h, heureusement la côte se radoucie et la vitesse remonte mais l’autonomie qui était de 57km est descendue à 40km en quelques secondes (à la fin de l’essai de 35mn l'autonomie était de 34km).
Une fois à deux dans la Twiz rien en apparence ne change, pour ce qui est du vent, à l'arrière ma femme me dit que c'est juste un peu sur le visage et les jambes, pour moi idem, mais normal sans les portières, avec ces dernières je pense que pour ce qui est du vent sur les jambes ça doit régler le problème. Ma femme me fait la remarque pour les suspensions.
Le freinage est très bon, il faut juste de bons mollets car la pédale est très dur du fait d'un freinage sans assistance, la direction est lourde à l'arrêt et en manœuvre mais devient légère et précise lorsque la vitesse augmente. Le frein à main est en effet difficile à manipuler mais j'ai vite trouvé la bonne manière de faire et plus de problème.
En ville c'est ok, on est très bien intégré dans la circulation et de toute façon on trouve toujours quelqu’un qui roulera comme une limasse devant vous, donc on double même avec une 45. Pour ce qui est d'une route ou la circulation est plus rapide malgré le fait que l'on soit en ville et que l'on doit rouler à 50km/h, les automobilistes sont plus vers les 60-70 km/h voir 80 et là c'est plus difficile pour la 45, je me suis un petit peu retrouvé en difficulté, 47km/h maxi, ouil! ouil!.
En conclusion...la 45 pour une personne qui est sans permis ou qui ne l'a plus faute de points et si on se borne à rester en ville et en évitant les grands axes c'est ce qu'il vous faut. Pour avoir plus de patate, surtout en côte et pouvoir accéder aux axes routiers plus rapides la 80 est top...c'est mon choix. Je lance mon dévolu sur une Technic 80, discussion avec le vendeur et négoce sur le prix mais rien, il me dit que renault n'accorde aucune remise sur la Twizy et la Zoe car elles sont à prix plancher.
Je discute sur les équipements...rien...nada. Je vais voir avec un autre concessionnaire.
Une Kalachnikov, même dans la boue, ça tire encore.
Avatar de l’utilisateur
Polarys
 
Messages: 24
Inscription: Sam/24/Nov 2012 23:24





 

Re: Bilan sur mon essai

Messagede sebcopter » Ven/30/Nov 2012 20:47

content que sa t'ai plus :-)
oui renault ne fais pas de remise sur twizy :larme: mais mois j'ai pus prendre le modèle expo que je venais de tester ( un technique 80 avec porte ) ; il avais 2000km
il me la proposer a 8900€ :hum: je lui en ais montrer un dans un garage a 7500€ identique sur le boncouin et lui est dit 8000€
il a vue avec son patron et .... bingo :fou: un twizy technique quasi neuf a 8000€ :fume:
Avatar de l’utilisateur
sebcopter
 
Messages: 304
Inscription: Jeu/18/Oct 2012 20:32
Localisation: indre 36

Re: Bilan sur mon essai

Messagede pafa09 » Sam/1/Déc 2012 00:20

Pour le mien, je me suis fait offrir les tapis intérieurs et tous les filets de rangement (très pratique)
pafa09
 
Messages: 220
Inscription: Mar/24/Avr 2012 22:15

Re: Bilan sur mon essai

Messagede linel » Sam/1/Déc 2012 23:01

Tu as raison POLARYS, le 80 donne bien du plaisir, tant mieux si tu réussis à avoir un petit geste!!!!
Avatar de l’utilisateur
linel
 
Messages: 1003
Inscription: Mer/27/Juin 2012 11:27

Re: Bilan sur mon essai

Messagede Polarys » Dim/2/Déc 2012 20:26

Je vous tiens informé.
Une Kalachnikov, même dans la boue, ça tire encore.
Avatar de l’utilisateur
Polarys
 
Messages: 24
Inscription: Sam/24/Nov 2012 23:24






Retourner vers Témoignages / Discussions



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités