bornes recharge, c'est n'importe quoi





Discussions sur les problèmes rencontrés sur la Renault Twizy

bornes recharge, c'est n'importe quoi

Messagede kerling » Mar/10/Fév 2015 09:43

Bonjour,
Hier soir, j'avais une réunion dans le centre de Toulouse. Avec ma carte kiwhi, je me gare sur une borne allée j jaures entre les diesels qui occupent les places, avec ma carte j'ouvre la borne et je me branche. ..ce n'était pas indispensable mais après tout, c'est une façon de payer son stationnement.
A 21h30, j'essaye de récupérer ma twizy, ma carte est reconnue et validée. ..mais la borne me repond sans arrêt que la borne est occupée et bien sûr ne s' ouvre pas.
J'ai cherché partout, aucune hot line pour appeler. Avec mon smartphone, je me suis connecté sur le site kiwhi, pas de hotline et mon compte avait 16e donc pas de souci de ce côté là.
Après moulte tentatives, j'ai réussi a ouvrir en forçant la capot pour récupérer mon engin après une bonne heure de sérieuses inquiétudes.
C'est lamentable, les gens (pourtant filiale d'edf) qui rendent ce service sont des incompétents et des inconscients. La prochaine fois, je vais réfléchir a 2 fois avant de me faire coincer dans ces boîtes a la c...
Je vais bien sûr essayer de les contacter pour exprimer ma satisfaction aujourd'hui...après avoir amené ma voiture chez renault (je n'ai plus de dégivrage suite a la dernière intervention)
... et vive le diesel qui pue !
kerling
 
Messages: 63
Inscription: Dim/12/Oct 2014 08:36





 

Re: bornes recharge, c'est n'importe quoi

Messagede dyocma » Mar/10/Fév 2015 10:13

L'autre jour, j'ai voulu me charger a une borne a Rouen avec ma carte d’accès. Impossible de déverrouillé la borne, donc impossible de me brancher dessus. J'ai appeler avec le numéro sur la borne, le gars était parti déjeuné (normal, il a le droit).
Bref, pour dire... il me semble pas avoir entendu parler de service 24/24 7/7 !!
plusieurs utilisateurs de zoé ont déjà eu des problèmes avec les bornes DBT BDT (??) pour eux impossible de déverrouiller la borne, ils étaient condamné a abandonner leurs câble sur la borne ! un câble a 700 euro !!
Toi avec ta twizy, tu peut pas la débrancher de la voiture, on somme tu es coincé !
Avatar de l’utilisateur
dyocma
 
Messages: 804
Inscription: Jeu/14/Juin 2012 14:03
Localisation: Eure

Re: bornes recharge, c'est n'importe quoi

Messagede ushuaia74 » Mer/18/Sep 2019 14:13

Bonjour, je suis propriétaire d'une Zoe et j'ai déjà eu ce problème de borne bloquée.
J'ai la chance d'avoir un SAV super sur notre réseau de borne (Syane) qui a été capable de m'aider.

En fait, ces bornes sont équipées de capteurs au sol. Dès lors, lorsque qu'il y a un défaut de type "borne occupée", il faut sortir de la place et se remettre dessus afin que la borne enregistre un départ et une arrivée.

Du coup c'est aisé avec une Zoe car le câble peut être débranché de la voiture, mais moins avec une twizy...
ushuaia74
 
Messages: 2
Inscription: Ven/17/Mai 2019 10:47






Retourner vers Problèmes



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron