Bornes de recharge, norme europeenne ?





Posez ici vos demandes de renseignements sur la Renault Twizy

Bornes de recharge, norme europeenne ?

Messagede dyocma » Lun/17/Mar 2014 12:27

Bonjour,

Vendredi dernier je me suis rendu dans un grand centre commercial de Rouen (Dock76), j'ai branché ma twizy comme d'habitude.
Une fois ma ballade et mes petites courses faites, je discute avec le gardien du parking.. et il me dis que les bornes vont être remplacées par des bornes aux normes européenne pour convenir aux zoé.. et oui, les bornes actuels sont de simple prise domestiques (ce qui me convient parfaitement).
Du coup, je me demande s'il vont pas mettre les même borne que chez Ikea a Tourville la rivière, borne ou je ne peux pas me brancher car il y a pas de prise domestiques ! que du type 2 ou type 3.

Que dis la norme européenne ? ces bornes ne doivent t'elle pas avoir une simple prise en plus des deux type fréquemment utilisées ?
Avatar de l’utilisateur
dyocma
 
Messages: 804
Inscription: Jeu/14/Juin 2012 14:03
Localisation: Eure





 

Re: Bornes de recharge, norme europeenne ?

Messagede ERABLE 59 » Lun/17/Mar 2014 20:53

d après certains responsables de l agglo de ma region que j ai rencontré la semaine dernière la norme européenne impose 4 types de prises dont une domestique à verifier
ERABLE 59
 
Messages: 240
Inscription: Jeu/19/Sep 2013 15:27
Localisation: AULNOYE-AYMERIES

Re: Bornes de recharge, norme europeenne ?

Messagede dyocma » Mar/18/Mar 2014 10:11

J’espère que c'est bien prévu, car c'est bien pratique pour nous cette petite prise domestique même sans recharge rapide. :bien:
Je vais essayer de voir sur notre ami google cette norme ;-)
Avatar de l’utilisateur
dyocma
 
Messages: 804
Inscription: Jeu/14/Juin 2012 14:03
Localisation: Eure






Retourner vers Questions



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités