Bourrelets de protection avant et arrière.





Bourrelets de protection avant et arrière.

Messagede Parsifal » Jeu/4/Juil 2013 21:19

Je vais vous parler de cette option que personne jusqu'à maintenant n'a mentionné, que je n'ai vu sur aucune photo ... il est d'ailleurs quasi impossible d'en savoir plus sur cet accessoire en fouillant le net ... et ma vendeuse m'a dit que c'était la 1ère fois que quelqu'un demandait la pose de bourrelets de protection !
Lorsque je vois les gens qui se garent ou qui sortent en évaluant la distance avec la voiture avant ou arrière en la cognant, j'ai un peu flippé sur le plastique bien fragile des "pare-chocs" ...
Et il n'est pas référencé dans les mode d'emploi (même si j'admets que oui pas besoin d'un mode d'emploi, mais vous allez voir où je veux en venir) ...

En fait, on voit que le gars c'était la 1ère fois qu'il en posait, il en avait mis 2 sur le bouclier avant inférieur ... ce qui ne correspondait pas à la photo sur ce pdf de chez Renault Suisse : http://www.renault-zuerich.ch/multimedi ... _Twizy.pdf
Du coup, je les ai moi même décollé, et je les ai remonté d'un cran au dessus ... voilà ce que ça donne à l'avant :

IMG_20130704_195423.jpg
IMG_20130704_195406.jpg


Le gars qui me l'a installé à la concession me les avait mis là ... :quoi:

IMG_20130704_171746.jpg


Bref, je ne trouve pas que c'était l'endroit adéquat ... il n'y a pas de notice lorsqu'ils veulent l'installer ?
En tout cas, j'espère que l'adhésif tiendra le choc, vu que je les changé de place ... hum j'en doute !

Sur le bouclier arrière, d'ailleurs un des 2 caches n'était plus sur le bourrelet (la preuve que l'adhésif est moyen), du coup j'ai retiré l'autre pour que ce soit plus uniforme ! :heu:

La portion de bourrelet qu'il a collé est plus importante que sur le pdf ... bizarre ! Du coup ça fait pas très joli derrière ...

photo (3).jpg


Il manque clairement les caches !

En tout cas, facturé 100€ pose comprise, c'est clairement de l'arnaque ! :humf:
Déjà j'aurais pu le poser largement mieux, et j'aurais pu acheter des protections chez feu vert pour 10 fois moins cher et qui protégeaient idem !
Mais n'ayant pas eu de témoignages ni photos pour me décider, au moins ça servira peut être à quelqu'un d'autre ! :bien:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar de l’utilisateur
Parsifal
 
Messages: 546
Inscription: Mar/12/Mar 2013 00:59
Localisation: Nice





 

Re: Bourrelets de protection avant et arrière.

Messagede Yann » Jeu/4/Juil 2013 21:23

Oui c'est complètement hors de prix :pasbien:
Yann
 
Messages: 1082
Inscription: Ven/27/Juil 2012 21:26

Re: Bourrelets de protection avant et arrière.

Messagede Pascandrea » Jeu/4/Juil 2013 21:33

Fallait demander avant, c est le but d un forum mais bon tu aura fait l experience par toi meme...
mon mecano apres lui avoir demandé des infos a ce sujet m a dit " oublie ces trucs car ça colle tres mal, comme les pare chocs sont fait de plastique rugueux ça ne tient pas..." Alors c est vrai vu le prix qu ils osent vendre leur bout de caoutchouc autant aller chez eaurouge ...
Pascandrea
 
Messages: 593
Inscription: Jeu/10/Mai 2012 23:34

Re: Bourrelets de protection avant et arrière.

Messagede Parsifal » Jeu/4/Juil 2013 21:43

Oui, j'aurais du demander ...
Peut être que je peux y insérer des petit clous pour que ça tienne, tant qu'à faire à 100€ que je ne les perde pas en route ! :lol:
Avatar de l’utilisateur
Parsifal
 
Messages: 546
Inscription: Mar/12/Mar 2013 00:59
Localisation: Nice

Re: Bourrelets de protection avant et arrière.

Messagede linel » Dim/7/Juil 2013 02:21

Merci pour ton retour d'expérience!!!!
Avatar de l’utilisateur
linel
 
Messages: 1003
Inscription: Mer/27/Juin 2012 11:27

Re: Bourrelets de protection avant et arrière.

Messagede Parsifal » Mar/9/Juil 2013 21:29

L'adhésif n'aura pas tenu, j'ai décollé celui de l'arrière qui se barrait pour ne pas le perdre en route, et j'ai enlevé les embouts qui se barraient aussi à l'avant ... j'ai collé sur l'adhésif à 2 balles un adhésif double face koltout de Cyanolit que j'ai trouvé à Bricorama.

http://www.conrad.fr/medias/global/ce/0 ... S_1000.jpg

En tout cas, ça a l'air super efficace, j'ai cru que je n'allais plus pouvoir décoller mon doigt de dessus ! :oo:

Verdict dans quelques jours ... mais là je suis optimiste ! :bien:
Avatar de l’utilisateur
Parsifal
 
Messages: 546
Inscription: Mar/12/Mar 2013 00:59
Localisation: Nice

Re: Bourrelets de protection avant et arrière.

Messagede dyocma » Mer/10/Juil 2013 07:40

Tu va devenir notre expert en adhésif ultra résistant :bien:
Avatar de l’utilisateur
dyocma
 
Messages: 804
Inscription: Jeu/14/Juin 2012 14:03
Localisation: Eure

Re: Bourrelets de protection avant et arrière.

Messagede Parsifal » Mer/10/Juil 2013 21:53

Ben ceux qui cherchent un adhésif résistant, allez y les yeux fermés ! :bien:

Voilou ce que ça donne ...

IMG_20130710_210616.jpg


A l'arrière, j'ai raccourci la longueur du bourrelet, juste nécessaire pour le choc ... et j'ai arrondi les coins au ciseau pour faire plus joli, puisque j'ai perdu en route les embouts ... :heu:

IMG_20130710_210633.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar de l’utilisateur
Parsifal
 
Messages: 546
Inscription: Mar/12/Mar 2013 00:59
Localisation: Nice






Retourner vers Esthétique



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron