Bridage vitesse sur Twizy 80





Posez ici vos demandes de renseignements sur la Renault Twizy

Bridage vitesse sur Twizy 80

Messagede Amande » Dim/14/Oct 2012 19:31

Boujour
Je cherche à savoir par quoi est gérer la vitesse de la twizy, mon problème est l'inverse du votre
Pour mon projet la vitesse de la twizy 45 est parfaite mais pas la puissance ( elle ne monte pas les cotes)
Et inversement la twizy 80 va trop vite, en gros il me faut une twizy 80 qui roule à 50 km/h
Pouvez vous m'aider à brider la 80
Merci
Amande
 
Messages: 5
Inscription: Dim/14/Oct 2012 18:44





 

Re: Moteur

Messagede rickylarson » Dim/14/Oct 2012 20:19

Amande a écrit:Boujour
Je cherche à savoir par quoi est gérer la vitesse de la twizy, mon problème est l'inverse du votre
Pour mon projet la vitesse de la twizy 45 est parfaite mais pas la puissance ( elle ne monte pas les cotes)
Et inversement la twizy 80 va trop vite, en gros il me faut une twizy 80 qui roule à 50 km/h
Pouvez vous m'aider à brider la 80
Merci


Pourquoi le twizy 80 va trop vite? Tu peux rouler aussi à 45 avec le twizy 80 :hein:
Avatar de l’utilisateur
rickylarson
 
Messages: 569
Inscription: Mar/22/Mai 2012 21:11

Re: Moteur

Messagede Amande » Dim/14/Oct 2012 20:23

Oui bien sur. mais pour mon projet il faut impérativement quelle soit bloqué à 50km/h
Amande
 
Messages: 5
Inscription: Dim/14/Oct 2012 18:44

Re: Moteur

Messagede rickylarson » Dim/14/Oct 2012 21:03

Amande a écrit:Oui bien sur. mais pour mon projet il faut impérativement quelle soit bloqué à 50km/h


Quel est ton projet ?
Avatar de l’utilisateur
rickylarson
 
Messages: 569
Inscription: Mar/22/Mai 2012 21:11

Re: Moteur

Messagede Amande » Dim/14/Oct 2012 21:51

Découverte d'endroit magique en silence ( ou presque) a une vitesse très réduite par réglementation
Amande
 
Messages: 5
Inscription: Dim/14/Oct 2012 18:44

Re: Moteur

Messagede Niko » Lun/15/Oct 2012 19:12

La puissance d'accélération du 45 n'est pas identique au 80?
Niko
 
Messages: 230
Inscription: Mar/10/Avr 2012 19:59

Re: Moteur

Messagede Zero » Mar/16/Oct 2012 03:05

Amande a écrit:Oui bien sur. mais pour mon projet il faut impérativement quelle soit bloqué à 50km/h


au vu de la facilité de régulation de la vitesse sur les twizy ( 45 et 80 ) il suffit juste de ne pas trop appuyer sur la pédale d’accélération ; vu qu'il n'y a aucun rapport a passer c'est la méthode la plus simple et la plus efficace. ( et qui surtout n'invalide pas la garantie et a pour effet bonus de ne pas risqué l’électrocution ou pire, la destruction du twizy a cause d'un problème électrique. ) et pour ce qui est du bruit, même a basse vitesse ( 25-30 km/h ) il y aura toujours le léger bruit du moteur électriques ( et aussi les grincements et autre bruit mécanique qui sont d'habitude caché sous les bruit du moteur.)

Bref cela ne sera jamais a 100% inaudible, mais dans tout les cas j'ai déjà fait de la foret avec la mienne ( oui je suis un peu fou ) et a part avoir risqué de me faire tiré dessus par un c*n de chasseur qui a juste entendu les branches bruisser et a tiré a 30 cm de mon pare brise ) il n'y a pas eu d'autre problèmes.
Non je ne travaille pas a Renault, je n'ai pas d'action chez eux et le reste de ma famille roule en Citroën... mais j'essaye de donnez toute les information dont je dispose et qui pourrait vous aidez

Zero
Zero
 
Messages: 86
Inscription: Jeu/28/Juin 2012 20:21

Re: Moteur

Messagede Zero » Mar/16/Oct 2012 03:20

Zero a écrit:
Amande a écrit:Oui bien sur. mais pour mon projet il faut impérativement quelle soit bloqué à 50km/h


au vu de la facilité de régulation de la vitesse sur les twizy ( 45 et 80 ) il suffit juste de ne pas trop appuyer sur la pédale d’accélération ; vu qu'il n'y a aucun rapport a passer c'est la méthode la plus simple et la plus efficace. ( et qui surtout n'invalide pas la garantie et a pour effet bonus de ne pas risqué l’électrocution ou pire, la destruction du twizy a cause d'un problème électrique. ) et pour ce qui est du bruit, même a basse vitesse ( 25-30 km/h ) il y aura toujours le léger bruit du moteur électriques ( et aussi les grincements et autre bruit mécanique qui sont d'habitude caché sous les bruit du moteur.)

Bref cela ne sera jamais a 100% inaudible, mais dans tout les cas j'ai déjà fait de la foret avec la mienne ( oui je suis un peu fou ) et a part avoir risqué de me faire tiré dessus par un c*n de chasseur qui a juste entendu les branches bruisser et a tiré a 30 cm de mon pare brise ) il n'y a pas eu d'autre problèmes.

et si il s'agit de proposer ce twizy modifier au public pour faire des promenade, je te conseille alors de bloqué simplement la course de la pédale d’accélération en posant une cale d'une certaine profondeur afin qu'une fois installé la cale empêche de trop enfoncer l’accélérateur et donc d'aller trop vite.( mais attention si c'est pour le public il faut sécuriser le système afin qu'il ne puisse pas être enlever la cale sans un outils spécial et avec un certain délais pour l’opération ) l'avantage est que lorsque tu voudra ramener ta voiture au garage pour révision tu pourra lui faire prendre la route a ça vitesse normale. mais dans tout les cas je ne suis pas mécanicien et je n'ai pas pour autant une connaissance parfaite des lois qui encadrerait ton projet. ( fait bien attention a cela. )
Non je ne travaille pas a Renault, je n'ai pas d'action chez eux et le reste de ma famille roule en Citroën... mais j'essaye de donnez toute les information dont je dispose et qui pourrait vous aidez

Zero
Zero
 
Messages: 86
Inscription: Jeu/28/Juin 2012 20:21

Re: Moteur

Messagede Amande » Mer/17/Oct 2012 12:21

Et bien non mr zéro .cette cale sous l'accélérateur ne fonctionne pas. Ça fait un petit bout de temps que j'ai essayer
Merci
Amande
 
Messages: 5
Inscription: Dim/14/Oct 2012 18:44

Re: Bridage vitesse sur Twizy 80

Messagede Niko » Jeu/18/Oct 2012 14:36

Les accélérations du 45 ne sont-elles pas suffisantes pour ton projet?
Niko
 
Messages: 230
Inscription: Mar/10/Avr 2012 19:59

Re: Moteur

Messagede VincentB » Jeu/18/Oct 2012 18:54

Amande a écrit:Découverte d'endroit magique en silence ( ou presque) a une vitesse très réduite par réglementation


Très mystèrieux ton projet, de mon côté je ne vois pas de solutions à par un bridage électronique qui ne peuvent être fait par des personnes hautement qualifiées
VincentB
 
Messages: 433
Inscription: Mer/2/Mai 2012 19:25






Retourner vers Questions



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités