Changement train de pneus (hors pneus hiver)





Témoignages et discussions autour de la Renault Twizy

Changement train de pneus (hors pneus hiver)

Messagede Tom2A » Lun/25/Aoû 2014 17:24

Bonjour à tous,
A l'approche des 8000km et après quelques glissades sur sol mouillé, j'envisage un changement complet du train de pneus de mon Twiz.
Certains d'entre-vous pourraient-ils faire un retour de leur expérience (adhérence, usure, consommation), que cela porte sur un changement de marque ou de dimensions.
Merci
Twizy Technic 80 04/2012
Tom2A
 
Messages: 4
Inscription: Ven/11/Avr 2014 11:09





 

Re: Changement train de pneus (hors pneus hiver)

Messagede Yann » Lun/25/Aoû 2014 20:43

J'en suis à 7400 et c'est vrai que les pneus arrière sont presque au témoin
Yann
 
Messages: 1082
Inscription: Ven/27/Juil 2012 21:26

Re: Changement train de pneus (hors pneus hiver)

Messagede Pascandrea » Lun/25/Aoû 2014 22:36

Faut arrêter les burn out les gars ;-)
Pascandrea
 
Messages: 593
Inscription: Jeu/10/Mai 2012 23:34

Re: Changement train de pneus (hors pneus hiver)

Messagede patatra » Mar/26/Aoû 2014 09:35

13400 km et j'arrive aux témoins... pneus arrières, je vais les changer avant l'hiver. c'est vrai que Twizy a tendance savonnette, je me suis fait quelques frayeurs sur le mouillé, il est très sous-vireur. il faut dire que j'ai un peu surgonflé pour diminuer l'autonomie (peut-être) Quand les avants seront morts je vais essayé un peu plus large pour éviter ce problème de "tout droit dans les giratoires". ps c'est quand même des pneus pas très chers :caroule: :caroule:
Twizy, ça roule bien, ça roule propre, ça roule en silence...
patatra
 
Messages: 353
Inscription: Mar/1/Jan 2013 20:08

Re: Changement train de pneus (hors pneus hiver)

Messagede Sergio » Mar/26/Aoû 2014 09:52

J'ai parcouru 19000 km environ :
- pneus avant changés environ tous les 5000 km
- pneus arrière à 13000 km environ

Je trouve que les pneus hiver sont plus rentables car 1° Ils accrochent plus à la route même hors hiver par temps mouillé et 2° Ils semblent s'user moins vites, bizarrement. Du coup, je reste en pneu hiver toute l'année.

Au sujet des pneus, je recommande à tous de toujours avoir un stock de pneus chez soi, ils sont rarement disponible chez les pneuistes, les garagistes et pas même chez Renault (encore pire chez ce dernier-délai annoncé 3 semaines). Bref, cette précaution ne s'avèrera pas surabondante en cas d'une nécessité absolu de changer un pneu tout de suite (pneu éclaté, vandalisme...), au risque de se voir immobiliser le véhicule un certain temps. Juste un p´tit conseil de bibi.
Sergio
 
Messages: 124
Inscription: Lun/8/Avr 2013 23:52

Re: Changement train de pneus (hors pneus hiver)

Messagede Pascandrea » Mar/26/Aoû 2014 11:26

Sergio a écrit:Au sujet des pneus, je recommande à tous de toujours avoir un stock de pneus chez soi, ils sont rarement disponible chez les pneuistes, les garagistes et pas même chez Renault (encore pire chez ce dernier-délai annoncé 3 semaines). Bref, cette précaution ne s'avèrera pas surabondante en cas d'une nécessité absolu de changer un pneu tout de suite (pneu éclaté, vandalisme...), au risque de se voir immobiliser le véhicule un certain temps. Juste un p´tit conseil de bibi.


oui mais ça oblige d'en acheter 2 ou 4 car la taille avant/arrière est différente ...
Pascandrea
 
Messages: 593
Inscription: Jeu/10/Mai 2012 23:34

Re: Changement train de pneus (hors pneus hiver)

Messagede dyocma » Mar/26/Aoû 2014 12:26

Mon Twizy a 16000Km et je commence a glisser de l’arrière par temps de pluie. 16000Km et aucun changement de pneu pour l'instant.
J'ai ete voir mon pneuiste il y a un délai de 48 heures pour les avoirs (sauf que c'est pas exactement les mêmes), apparemment il y aurais plusieurs modèle adaptable.

Je vais pas tarder a les changer (j'aimerai bien connaitre les tailles compatible sur le twizy), si quelqu'un a ca :-)

Ps : vous dites pas cher, mais pour mon kangoo j'en ai eu pour 160 euro 2 pneu et montage équilibrage, 130 euro pour ma clio.
et On m'annonce entre 130 et 150 euro pour les pneus arrière de mon twizy ! pour moi c'est le meme tarif que pour une voiture standard
Avatar de l’utilisateur
dyocma
 
Messages: 804
Inscription: Jeu/14/Juin 2012 14:03
Localisation: Eure

Re: Changement train de pneus (hors pneus hiver)

Messagede Tom2A » Mar/26/Aoû 2014 12:54

dyocma a écrit:...
Je vais pas tarder a les changer (j'aimerai bien connaitre les tailles compatible sur le twizy), si quelqu'un a ca :-)



Sur un autre post, cette page a été citée pour savoir ce qui peut être fait en termes de changement de dimensions
http://www.tnpf.fr/dimensions/dimensions.php?rub=tourisme&etape=0

Pour ma part, j'ai encore de la marge par rapport aux témoins d'usure, mais j'ai vraiment peur de faire un tout droit en cas de manœuvre d'évitement sous la pluie. D'où mon envie de changer de modèle de pneus
Twizy Technic 80 04/2012
Tom2A
 
Messages: 4
Inscription: Ven/11/Avr 2014 11:09

Re: Changement train de pneus (hors pneus hiver)

Messagede Sergio » Mar/26/Aoû 2014 23:19

Pascandrea a écrit:
oui mais ça oblige d'en acheter 2 ou 4 car la taille avant/arrière est différente ...


Effectivement, mais ce n'est pas perdu dans la mesure où tu les utiliseras tôt ou tard...
Sergio
 
Messages: 124
Inscription: Lun/8/Avr 2013 23:52

Re: Changement train de pneus (hors pneus hiver)

Messagede Sergio » Mar/26/Aoû 2014 23:28

dyocma a écrit:Mon Twizy a 16000Km et je commence a glisser de l’arrière par temps de pluie. 16000Km et aucun changement de pneu pour l'instant.
J'ai ete voir mon pneuiste il y a un délai de 48 heures pour les avoirs (sauf que c'est pas exactement les mêmes), apparemment il y aurais plusieurs modèle adaptable.

Je vais pas tarder a les changer (j'aimerai bien connaitre les tailles compatible sur le twizy), si quelqu'un a ca :-)


Dyocma, il y a un post assez complet au sujet des tailles possibles sur le liens suivant:

roues-pneumatiques-t167.html?hilit=Pneu#p457
Sergio
 
Messages: 124
Inscription: Lun/8/Avr 2013 23:52

Re: Changement train de pneus (hors pneus hiver)

Messagede JACKNICE » Mar/26/Aoû 2014 23:37

Je suis passé à l'avant en 145 Michelin au lieu des ridicules 125 d'origine. Cela change tout, plus de frayeurs dans les giratoires sur chaussée humide ou l'on partait tout droit. La voiture de vient neutre, au lieu de sous-virer, elle est ventousée au bitume!

On se sent beaucoup plus en sécurité.

Si vous faîtes ce choix, vous ne le regrettez pas!
JACKNICE
 
Messages: 118
Inscription: Jeu/7/Mar 2013 06:54

Re: Changement train de pneus (hors pneus hiver)

Messagede JACKNICE » Mar/26/Aoû 2014 23:37

Je suis passé à l'avant en 145 Michelin au lieu des ridicules 125 d'origine. Cela change tout, plus de frayeurs dans les giratoires sur chaussée humide ou l'on partait tout droit. La voiture de vient neutre, au lieu de sous-virer, elle est ventousée au bitume!

On se sent beaucoup plus en sécurité.

Si vous faîtes ce choix, vous ne le regrettez pas!
JACKNICE
 
Messages: 118
Inscription: Jeu/7/Mar 2013 06:54

Re: Changement train de pneus (hors pneus hiver)

Messagede Sergio » Mar/26/Aoû 2014 23:58

dyocma a écrit:
Ps : vous dites pas cher, mais pour mon kangoo j'en ai eu pour 160 euro 2 pneu et montage équilibrage, 130 euro pour ma clio.
et On m'annonce entre 130 et 150 euro pour les pneus arrière de mon twizy ! pour moi c'est le meme tarif que pour une voiture standard


Moi en général, je les achète sur internet via 123 pneu ou pneu on line, il y en a d'autres...

Mes prochaines acquisitions en pneu hiver: (choix selon meilleurs indices de tenue de route sur pluie et consommation)

À l'arrière : 38€
http://www.pneus-online.fr/pneu-auto-145-80-13.html#

À l'avant 47€ :
http://www.pneus-online.fr/pneu-auto-125-80-13.html#

Montage équilibrage par un monteur près de chez toi : 15 € environ

Donc prix total pour les 4 pneus : 2x38 + 2x47 + 4x15 = 200 €
Sergio
 
Messages: 124
Inscription: Lun/8/Avr 2013 23:52






Retourner vers Témoignages / Discussions



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron