Charge Map et Lemnet sont totalement inutiles





Témoignages et discussions autour de la Renault Twizy

Charge Map et Lemnet sont totalement inutiles

Messagede Superkikim » Lun/16/Déc 2013 00:59

Ceci est un coup de gueule.

Les informations de ces deux bases de données proviennent des mêmes sources dans l'ensemble. Des sources qui sont vieilles de plus de 10 ans.

Par exemple, en Suisse, nous avons du Park&Charge. Des boites fermées à clé, pour lesquelles il faut payer une vignette et on reçoit une clé. Les informations liées à ces boitiers datent de 2001 ... Inutile de dire que beaucoup n'existent plus. D'autre part, le site Park&Charge est juste une horreur, et ils ne répondent pas aux messages...

Pour le reste ? Il y a bien quelques nouveaux réseaux comme MOVE du Groupe E ou GreenMotion. Mais ces fournisseurs ne proposent que des prises rapides et donc nos petits bolides ne peuvent pas s'y recharger.

Enfin, il y a des informations de prises de particuliers, d'hôtels, de restaurants. Et là, 3 fois sur 4, la prise n'existe pas ou plus, ou le personnel n'est pas au courant.

Aujourd'hui, une fois n'est pas coutume, j'en ai fait l'amère expérience. Siviriez (c'est chez moi) jusqu'à Montbovon d'où je voulais prendre un train. Sur Charge Map on nous informe qu'il y a une prise à l'hotel restaurant en face de la gare, et qu'elle est libre et gratuite.

D'abord, le restaurant n'existe plus, ce n'est plus qu'un hôtel miteux... genre délabré des années 50. Ensuite, j'ai bien trouvé une prise, proche de la porte de service, mais il y avait déjà quelque chose branché dessus, donc elle est inutilisable. Et en plus, quand je me suis approché du couvert ou il y a cette prise, un vieux, probablement le propriétaire de l'établissement, à sauvagement taper à la fenêtre comme pour me montrer qu'il y aviat qqun et que j'avais pas intéret à chercher quelque chose à voler.

Bref. On ne sait pas trop d'où viennent les informations de ces bases de données, mais franchement ça me gave... C'est déjà assez pénible de savoir qu'il n'y a pas d'infrastructure, mais en plus quand on a a faire a des informations erronées c'est vraiment gavant.

Un petit mot encore pour Renault. Les concessionnaires Renault ont, pour certain en tous cas, une Wallbox à accès libre et gratuit à l'extérieur de leur garage. Mais pas une prise domestique. C'est pourtant eux qui ont choisi la prise domestique à juste titre pour le twizy. Si déjà ces messieurs de chez Renault et de chez Nissan voulaient bien faire un petit effort pour obliger tous leurs concessionnaires a avoir des prises à disposition, ça ferait déjà un beau réseau de recharge... Même si il fallait payer 2 ou 3CHF par recharge pour ma cacahuète (c'est le petit nom de mon twizy), ça ne me ferait pas plus mal que ça. Même les buanderies ont des systèmes à carte, voire à monnaie. C'est pas compliqué quand même.

Bon bref... C'était un coup de gueule. En fin de compte, j'apprends à ouvrir les yeux, et à trouver des prises là où j'en ai besoin. Pis de toute façon, je ne suis pas sensé en avoir besoin souvent. Ma cacahuète et moi, on fait des petits trajets en général. Sauf exception. C'est justement dans ces exceptions que ça serait bien d'avoir des alternatives... BORDEL !
Avatar de l’utilisateur
Superkikim
 
Messages: 153
Inscription: Mer/6/Nov 2013 18:43





 

Re: Charge Map et Lemnet sont totalement inutiles

Messagede Stéphane67 » Lun/16/Déc 2013 17:19

salut

moi je fais pareille.
si je suis dans la necessité, je me trouve une prise quelque part ou je demande gentillement a un particulier...
je me suis deja branché en sauvage, sans probleme, mais aussi je me suis fait debrancher une ou deux fois.

pres des mairies ou les places publiques, il y a souvent des prises...
Stéphane67
 
Messages: 37
Inscription: Dim/28/Juil 2013 10:43






Retourner vers Témoignages / Discussions



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités