Charge et perte de courant ...





Discussions sur les problèmes rencontrés sur la Renault Twizy

Charge et perte de courant ...

Messagede Flash » Lun/11/Aoû 2014 23:34

Bonjour,

Voila ma petite histoire. Super content de ma twizy j'ai maintenant 7000km ... je trouvais que le train arrière cuinait un peu et j'ai pas fait gaffe ... c'était en fait une vis d'un garde boue arrière qui était dévissée ... résultat : vis cassé et le garde boue ne tient plus ... je l'ai donc enlevé et j'ai pu constater à quoi il servait (à une certaine vitesse quand la route est mouillée, et en Belgique ça arrive souvent, c'est la douche assurée dans la voiture !) ... j'ai donc profité des vacances pour déposer mon petit engin (la twizy bien sur !) chez un ami tourneur pour réparer cela ... je passe les détails démontage complet de la fusée pour forer et retarrauder le trou de vis ... remontage ... parfait tout est nickel ... il veut me la recharger pour qu'elle soit prête pour mon retour ... 1ere erreur il utilise une allonge enrouleur ... ça commence à charger puis la sécurité de l'allonge déclenche ... il se rend compte de son erreur ... remplacement par allonge simple, ça commence à charger quelques minutes puis ça se coupe ... il a entendu comme le bruit d'un disjoncteur qui saute dans la voiture ... et il a remarqué aussi du 50volts sur toute la mécanique de l'engin uniquement lorsque la prise 220v est branchée ... quelques essais divers mais chaque fois ça se coupe après quelques minutes ... maintenant ça charge plus du tout ... je n'ai pas encore été voir ... quelqu'un aurait une petite idée du problème ? Ou bien c'est retour Renault mais elle a juste plus de 2 ans ... grrrrrrrr
Merci d'avance
Alain de Belgique et fan de la bête !
Flash
 
Messages: 8
Inscription: Mar/5/Nov 2013 23:20





 

Re: Charge et perte de courant ...

Messagede Yann » Mar/12/Aoû 2014 09:26

Hélas c'est le chargeur qui a cramé... Je pense
Un arrêt en pleine charge peut être la raison
Yann
 
Messages: 1082
Inscription: Ven/27/Juil 2012 21:26

Re: Charge et perte de courant ...

Messagede florent1222 » Mer/13/Aoû 2014 09:01

bonjour
je n'ai pas très bien compris ou vous avez fait le taraudage? aucun risque d'avoir abîmer un câble qui passerai derrière?
cordialement
florent1222
 
Messages: 59
Inscription: Lun/3/Déc 2012 10:48

Re: Charge et perte de courant ...

Messagede Flash » Mer/13/Aoû 2014 22:20

Bonjour,
Dans la fusée arrière, je ne vois pas de câble en rapport avec la Batterie par la-bas ... toujours pas eu le temps d'aller voir ... grrrr ... elle me manque :-(
Alain
Flash
 
Messages: 8
Inscription: Mar/5/Nov 2013 23:20

Re: Charge et perte de courant ...

Messagede Flash » Jeu/14/Aoû 2014 16:40

Ce qui m'étonnes c'est cette perte de courant ... si on branche une ampoule 12v sur le chassis et au sol ... l'ampoule s'allume dès que le chargeur est branché en 220v ???? ... et avec un multimètre on a du +/- 50v sur le chassis (toujours uniquement quand le chargeur est branché) ... ???
Flash
 
Messages: 8
Inscription: Mar/5/Nov 2013 23:20

Re: Charge et perte de courant ...

Messagede Flash » Lun/18/Aoû 2014 10:39

Voila j'ai récupérer la bête hier .... j'ai un peu plus d'infos ... quand on la branche, elle marque qu'elle charge pendant +/- 30sec, puis le ventilateur s'arrête et le tableau de bord ne marque plus que cela charge ... on dirait que ça se met en sécurité ... puis après +/- 1 min le tableau de bord s’éteint ... si je veux la débrancher, attendre un peu et la rebrancher alors rien ne se passe ... je dois mettre le contact, ça à l'air de resetter quelque chose et je peux alors recommencer mais cela s'arrête toujours de charger après +/- 30 sec ... question à ceux qui ont eu leur chargeur en panne : est-ce que c'était des symptômes identiques ? ... si j'utilise une allonge sans terre alors j'ai du courant (58v) sur le châssis, si je touche le sol avec une main et le châssis avec une autre ca fait un petit peu plus que chatouiller ... si par contre j'utilise une allonge avec terre je n'ai évidemment pas le phénomène mais je pense que c'est pas normal cette perte de courant sur la voiture et peut-être même que cela expliquerais pourquoi le chargeur se met en sécurité ? Bon vais contacter le garage ...
Flash
 
Messages: 8
Inscription: Mar/5/Nov 2013 23:20

Re: Charge et perte de courant ...

Messagede Yann » Lun/18/Aoû 2014 18:11

De toute façon c'est toujours mieux d'avoir une bonne terre pour éviter les courants de fuite que tu as pu constater
Yann
 
Messages: 1082
Inscription: Ven/27/Juil 2012 21:26






Retourner vers Problèmes



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron