Chasseurs de primes: Quelle assurance choisir pour Twizy?





Témoignages et discussions autour de la Renault Twizy

Re: Chasseurs de primes: Quelle assurance choisir pour Twizy

Messagede VincentB » Mer/31/Oct 2012 19:42

Yann a écrit:je viens d'appeler mon assureur maaf, ils refusent d'assurer contre le vol ce type de vehicule
seulement au tier, 240euros franchise 200 euros :pasbien: :pasbien:

:pasbien: pourtant cette assurance a une bonne réputation
VincentB
 
Messages: 433
Inscription: Mer/2/Mai 2012 19:25





 

Re: Chasseurs de primes: Quelle assurance choisir pour Twizy

Messagede Yann » Jeu/1/Nov 2012 10:01

Motif trop de vol sur mini véhicule
Pour info c'est dans le 91
Sinon devis demandé à la macif 213€ +68€ protection conducteur tout risque
Je suis très déçu de la maaf , je vais sans doute résilier les 2 contrats voiture et habitation
Yann
 
Messages: 1082
Inscription: Ven/27/Juil 2012 21:26

Re: Chasseurs de primes: Quelle assurance choisir pour Twizy

Messagede rickylarson » Jeu/1/Nov 2012 10:07

Yann a écrit:Motif trop de vol sur mini véhicule
Pour info c'est dans le 91
Sinon devis demandé à la macif 213€ +68€ protection conducteur tout risque
Je suis très déçu de la maaf , je vais sans doute résilier les 2 contrats voiture et habitation


C'est du Pipo, Twizy vient de se sortir et n'est pas du tout volé. Ils ne sont pas embêtés à la Maaf, ils l'ont mis dans la même catégorie que Twingo 1 qui est très volée.
Perso la Maaf, je ne veux plus en entendre parler. :pasbien:
Avatar de l’utilisateur
rickylarson
 
Messages: 569
Inscription: Mar/22/Mai 2012 21:11

Re: Chasseurs de primes: Quelle assurance choisir pour Twizy

Messagede jeff » Jeu/1/Nov 2012 13:02

Je ne suis renseigné à la MAIF pour un TWIZY 45 urban :
- formule différence : 242 € avec une franchise de 550 € et 50 € bris de glace sans assistance dépannage (inutile)
- formule plénitude : 319 € avec une franchise de 105 € et 0 € bris de glace et assistance 0 km.

Je me suis déclaré utilisateur principal pour le devis, ça aurait certainement été moins cher si j'avais déclaré ma femme comme utilisatrice principale vu qu'elle a le permis et est assurée depuis 14 sans sinistre. Ils m'ont demandé ma date d'obtention de permis et les retraits éventuels donc ça doit jouer même s'il n'y a pas de bonus malus.

Pour info, je paye 350 € pour un scooter 50 cm3.

J'ai fait aussi un devis pour une voiture sans permis thermique : 561 € sans assistance dépannage, pourtant utile puisque la concession est à 70 km...
Avatar de l’utilisateur
jeff
 
Messages: 112
Inscription: Dim/28/Oct 2012 16:51

Re: Chasseurs de primes: Quelle assurance choisir pour Twizy

Messagede Yann » Jeu/1/Nov 2012 15:03

rickylarson a écrit:
Yann a écrit:Motif trop de vol sur mini véhicule
Pour info c'est dans le 91
Sinon devis demandé à la macif 213€ +68€ protection conducteur tout risque
Je suis très déçu de la maaf , je vais sans doute résilier les 2 contrats voiture et habitation


C'est du Pipo, Twizy vient de se sortir et n'est pas du tout volé. Ils ne sont pas embêtés à la Maaf, ils l'ont mis dans la même catégorie que Twingo 1 qui est très volée.
Perso la Maaf, je ne veux plus en entendre parler. :pasbien:

J'attends le devis papier de la macif , je ne vais sans doute pas en rester la pour la maaf :-@@
Yann
 
Messages: 1082
Inscription: Ven/27/Juil 2012 21:26

Re: Chasseurs de primes: Quelle assurance choisir pour Twizy

Messagede jeff » Jeu/1/Nov 2012 15:22

jeff a écrit:Je ne suis renseigné à la MAIF pour un TWIZY 45 urban :
- formule différence : 242 € avec une franchise de 550 € et 50 € bris de glace sans assistance dépannage (inutile)
- formule plénitude : 319 € avec une franchise de 105 € et 0 € bris de glace et assistance 0 km.

Je me suis déclaré utilisateur principal pour le devis, ça aurait certainement été moins cher si j'avais déclaré ma femme comme utilisatrice principale vu qu'elle a le permis et est assurée depuis 14 sans sinistre. Ils m'ont demandé ma date d'obtention de permis et les retraits éventuels donc ça doit jouer même s'il n'y a pas de bonus malus.

Pour info, je paye 350 € pour un scooter 50 cm3.

J'ai fait aussi un devis pour une voiture sans permis thermique : 561 € sans assistance dépannage, pourtant utile puisque la concession est à 70 km...


J'ai oublié de préciser qu'il y a l'assurance corporelle normalement en plus, mais comme on a déjà assuré la voiture de ma femme à la Maif, il n'y a pas de supplément pour un 2nd véhicule.
Avatar de l’utilisateur
jeff
 
Messages: 112
Inscription: Dim/28/Oct 2012 16:51

Re: Chasseurs de primes: Quelle assurance choisir pour Twizy

Messagede tubededentifric » Jeu/1/Nov 2012 15:30

Demandez un devis chez Allianz également, ce sont de très loin ceux qui m'ont proposé le meilleur tarif avec les meilleures garanties !
tubededentifric
 
Messages: 29
Inscription: Ven/31/Aoû 2012 22:07

Re: Chasseurs de primes: Quelle assurance choisir pour Twizy

Messagede rickylarson » Jeu/1/Nov 2012 15:47

tubededentifric a écrit:Demandez un devis chez Allianz également, ce sont de très loin ceux qui m'ont proposé le meilleur tarif avec les meilleures garanties !


Combien?
Avatar de l’utilisateur
rickylarson
 
Messages: 569
Inscription: Mar/22/Mai 2012 21:11

Re: Chasseurs de primes: Quelle assurance choisir pour Twizy

Messagede tubededentifric » Jeu/1/Nov 2012 16:10

0 franchise (sauf catastrophes naturelles, 380 €), tout risques, 4000Km/an, assistance 0Km et protection juridique automobile, 334.14 € annuels (CRM de 0.57) + 2 premiers mois gratuits. J'ai la confirmation écrite que l'assurance prend bien en compte la batterie.

J'ai récemment rajouté le pack "valeur +" (qui rembourse la voiture à sa valeur neuve pendant 2 ans et 20 à 40% plus cher que le "dire d'expert" ensuite) pour 3.45 €/mois de plus.
tubededentifric
 
Messages: 29
Inscription: Ven/31/Aoû 2012 22:07

Re: Chasseurs de primes: Quelle assurance choisir pour Twizy

Messagede rickylarson » Jeu/1/Nov 2012 18:08

Ok, ça reste quand même au dessus de la Macif
Avatar de l’utilisateur
rickylarson
 
Messages: 569
Inscription: Mar/22/Mai 2012 21:11

Re: Chasseurs de primes: Quelle assurance choisir pour Twizy

Messagede tubededentifric » Jeu/1/Nov 2012 19:07

rickylarson a écrit:Ok, ça reste quand même au dessus de la Macif


Nope, je leur ai fait faire un devis et ils étaient plus cher (je les ai coupé quand il m'ont annoncé plus de 28 €/mois avant même d'avoir retiré les franchises)
tubededentifric
 
Messages: 29
Inscription: Ven/31/Aoû 2012 22:07

Re: Chasseurs de primes: Quelle assurance choisir pour Twizy

Messagede rickylarson » Jeu/1/Nov 2012 22:27

tubededentifric a écrit:
rickylarson a écrit:Ok, ça reste quand même au dessus de la Macif


Nope, je leur ai fait faire un devis et ils étaient plus cher (je les ai coupé quand il m'ont annoncé plus de 28 €/mois avant même d'avoir retiré les franchises)


Je paie 200€ / an tous risques. Ok avec un bonus de 0,51 mais quand même. Il est vrai avec une franchise mais un kilométrage illimité. Le tarif que tu as donné c'est pour 4000 km Max par an?
Avatar de l’utilisateur
rickylarson
 
Messages: 569
Inscription: Mar/22/Mai 2012 21:11

Re: Chasseurs de primes: Quelle assurance choisir pour Twizy

Messagede VincentB » Jeu/1/Nov 2012 23:22

rickylarson a écrit:Ok, ça reste quand même au dessus de la Macif

Tout à fait d'accord, surtout pour 4000 kms par an
VincentB
 
Messages: 433
Inscription: Mer/2/Mai 2012 19:25

Re: Chasseurs de primes: Quelle assurance choisir pour Twizy

Messagede tubededentifric » Ven/2/Nov 2012 08:38

rickylarson a écrit:Ok, ça reste quand même au dessus de la Macif

Encore une fois, j'ai également fait faire une estimation à la MACIF et ils étaient plus chers à garanties équivalentes dans mon cas. Ca ne coûte rien de demander un devis, alors faites-le, ce qui vous évitera de rester sur des idées fixes potentiellement fausses !
tubededentifric
 
Messages: 29
Inscription: Ven/31/Aoû 2012 22:07

Re: Chasseurs de primes: Quelle assurance choisir pour Twizy

Messagede rickylarson » Ven/2/Nov 2012 11:50

tubededentifric a écrit:
rickylarson a écrit:Ok, ça reste quand même au dessus de la Macif

Encore une fois, j'ai également fait faire une estimation à la MACIF et ils étaient plus chers à garanties équivalentes dans mon cas. Ca ne coûte rien de demander un devis, alors faites-le, ce qui vous évitera de rester sur des idées fixes potentiellement fausses !


Allianz était plus cher dans mon cas. Il semble moins cher pour les très faible kilométrage annuel
Avatar de l’utilisateur
rickylarson
 
Messages: 569
Inscription: Mar/22/Mai 2012 21:11

Re: Chasseurs de primes: Quelle assurance choisir pour Twizy

Messagede Yann » Ven/2/Nov 2012 18:17

en attendant, la macif me fait une offre a 197 tout risque pour un technic 80
bonus 50 depuis 4 ans
protection conducteur 65euros en plus
d'ailleurs elle m'a dit que les options constructeur etaient aussi assurées
porte en elytre et donc kit pluie je pense aussi ?
Yann
 
Messages: 1082
Inscription: Ven/27/Juil 2012 21:26

Re: Chasseurs de primes: Quelle assurance choisir pour Twizy

Messagede jeff » Lun/5/Nov 2012 15:54

Tentative aujourd'hui d'obtenir un devis chez Pacifica. Résultat 31 minutes pour... rien !

La conseillère ne sait pas ce qu'est un quadricycle, donc c'est entêté à chercher dans les tricycles et n'a évidemment pas trouvé de Twizy 45... Ensuite dans les voitures, idem. Elle a appelé à l'aide à ses collègues à plusieurs reprises en me demandant à plusieurs reprises la cylindrée en cm3 :lol: je lui ai pourtant bien dit que le Twizy est électrique, elle m'a répondu que ça ne change rien, il y a quand même une cylindrée en cm3.

Au final, elle m'a dit qu'il me fallait la carte grise, alors que je lui ai dit que c'est un projet d'achat de véhicule neuf :fume: et a insisté pour avoir la cylindrée. Puis elle a ajouté qu'il lui faut aussi le type Mine, un code SRA et je ne sais plus quoi d'autres pour créer le véhicule dans la base.

J'ai capitulé, j'ai dit que je rappellerai après avoir contacté le concessionnaire mais ça en vaut pas la peine : en cas de sinistre, on est mal barrés pour être couverts...

Donc pour l'instant, j'en suis toujours à 319 € à la Maif en tous risques assistance dépannage incluse (et inutile...). Peut-être pas si mal puisque je n'ai pas le permis.
Avatar de l’utilisateur
jeff
 
Messages: 112
Inscription: Dim/28/Oct 2012 16:51

Re: Chasseurs de primes: Quelle assurance choisir pour Twizy

Messagede jeff59138 » Jeu/8/Nov 2012 17:45

wisa a écrit:j'ai contacté plusieurs assurances pour mon twizy 80 color (qui sera livré en fin de semaine prochaine :caroule: ), comme j'ai n'ai plus de voiture depuis plus de 3 ans, je n'ai plus de bonus (ni de malus).
A la MAAF, on m'annonce 1017 € en tous risque (j'ai failli avaler mon téléphone :oh: )
Chez AXA, on m'annonce sur un ton plus que désagréable qu'ils ne font plus d'assurance pour ce type de véhicule, trop de problèmes (je pense qu'ils ont cru que je parlais d'une voiturette sans permis, mais vu l'accueil, ils peuvent se les garder leurs assurances :-( )

Enfin, comme j'avais lu sur ce fil que la MACIF connaissait le Twizy, je l'ai appelé et on m'a proposé un devis à 401€ (avec franchise de 340€) ou 489€ (avec franchise de 170€)

voila pour mes retours sur les assurances pour Twizy!

Peux tu me donner les coordonnées de cette agence, moi dans le Nord, on assure pas un quad sans autres contrats chez nous(MACIF).
jeff59138
 
Messages: 189
Inscription: Jeu/8/Nov 2012 14:28
Localisation: BACHANT NORD

Re: Chasseurs de primes: Quelle assurance choisir pour Twizy

Messagede jeff59138 » Jeu/8/Nov 2012 18:08

A la MAIF 325 euros ttc tous risques+assistance 0 kms(Franchise 500 euros)
jeff59138
 
Messages: 189
Inscription: Jeu/8/Nov 2012 14:28
Localisation: BACHANT NORD

Re: Chasseurs de primes: Quelle assurance choisir pour Twizy

Messagede wisa » Jeu/8/Nov 2012 18:29

jeff59138 a écrit:
wisa a écrit:j'ai contacté plusieurs assurances pour mon twizy 80 color (qui sera livré en fin de semaine prochaine :caroule: ), comme j'ai n'ai plus de voiture depuis plus de 3 ans, je n'ai plus de bonus (ni de malus).
A la MAAF, on m'annonce 1017 € en tous risque (j'ai failli avaler mon téléphone :oh: )
Chez AXA, on m'annonce sur un ton plus que désagréable qu'ils ne font plus d'assurance pour ce type de véhicule, trop de problèmes (je pense qu'ils ont cru que je parlais d'une voiturette sans permis, mais vu l'accueil, ils peuvent se les garder leurs assurances :-( )

Enfin, comme j'avais lu sur ce fil que la MACIF connaissait le Twizy, je l'ai appelé et on m'a proposé un devis à 401€ (avec franchise de 340€) ou 489€ (avec franchise de 170€)

voila pour mes retours sur les assurances pour Twizy!

Peux tu me donner les coordonnées de cette agence, moi dans le Nord, on assure pas un quad sans autres contrats chez nous(MACIF).


J'avais téléphoné au standard "Macif Gâtinais Champagne", mais tu dois dépendre d'un autre centre d'appel, mais je ne pense pas que le règlement de la MACIF change à ce point d'une région à l'autre.
Tu as un Twizy 80 ou 45?
Avatar de l’utilisateur
wisa
 
Messages: 201
Inscription: Ven/6/Avr 2012 23:40
Localisation: Devant mon ordi, parce que derrière on voit moins bien :-p

PrécédenteSuivante





Retourner vers Témoignages / Discussions



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron