un chien dans la twizy





Posez ici vos demandes de renseignements sur la Renault Twizy

un chien dans la twizy

Messagede twizoliv » Mer/20/Juil 2016 11:25

Bonjour,
Je suis toujours en recherche d'achat d'une Twizy, mais je me pose la question sur la possibilité de transporter ma chienne avec (gabarit husky)

A priori, je pense qu'il faut faire un aménagement spécial à l'arrière pour éviter que le toutou puisse passer par dessus bord.
quelqu'un a t il déjà cette expérience? .. ou un exemple d'aménagement?

je me demandais si un modèle cargo ferait l'affaire, en perforant la cloison du fond de coffre pour que le chien puisse voir devant...
twizoliv
 
Messages: 61
Inscription: Jeu/14/Juil 2016 18:05





 

Re: un chien dans la twizy

Messagede lampa68 » Jeu/21/Juil 2016 16:45

Bonjour twizoliv,

Je comprends ton besoin de déplacement avec ta chienne.
Cependant je me demande si le Twizy est le véhicule le plus adapté pour vos déplacements (aussi courts soient-ils).

Vu le gabarit de l'animal (husky), celle-ci devra rester assisse tout le long du trajet (pas de place pour s’allonger, pour se coucher).

En version standard, ta chienne n'aura droit qu'à la base d'un petit siège prévu pour le postérieur du passager.
Quasi obligation pour toi de lui mettre un harnais (une sorte de baudrier) afin de la sécurisée et de la soulagée (stature assise précaire voir douloureuse pour elle).

En version cargo le coffre qui est exactement situé à l'emplacement du siège passager peut contenir 180 litres ou 75 kg.

Dans le principe je dirais oui.

Mais en cargo:
Le coffre débute directement derrière le siège conducteur pour se terminer par la porte arrière sur la carrosserie.
Il est donc plus vertical que long (la chienne devra encore rester debout, pas le choix vu le gabarit mais sans harnais ou baudrier, elle ne risque pas de chuter).
Si tu découpes des grilles de ventilation dans la carcasse du coffre, ton animal aura de l'air, certes mais pas de réelle vision extérieure (à cause du dossier du siège conducteur pile contre la cloison avant du coffre).
Et je ne parle pas du seuil de chargement très haut du coffre (ouverture de la porte arrière).

Le cargo tient plus d'un conteneur arrière vertical conçu pour une trentaine de cartons de pizza empilés que de la cage de transport pour animal (ou animaux).

L'idéal serait un piaggio utilitaire en électrique ou un Kangoo Z.E. (que tu aménagera à ta guise).
Une moto électrique avec un side-car serait aussi parfait !

Bon courage pour ta réflexion autour du véhicule idéal pour toi et ta chienne.

Pour ton info (visuel du coffre du cargo et de son volume):
https://www.youtube.com/watch?v=bA_vG44e0eo

https://www.youtube.com/watch?v=hs1-MCcI8to

A+
Marc

Twizy 80 Cargo Life MB L7e 04/2015:
Coloris métallisés: blanc sauf arches de porte et insert du museau en noir
Kit portières (sans vitres)
Jantes alliage alum. noir diamantées
Pack confort : désembuage et kit Audio Bluetooth
lampa68
 
Messages: 6
Inscription: Mar/19/Juil 2016 20:24
Localisation: Guebwiller (68500)

Re: un chien dans la twizy

Messagede twizoliv » Jeu/21/Juil 2016 22:59

Merci pour ta réponse Lampa,
effectivement le cargo ne me semble pas tellement une bonne idée finalement... je n'avais pas réalisé que la cloison se trouvait pile poil contre le siège avant...
En fait c'est bien le Twizy qui m’intéresse, j'ai déjà un némo (similaire au Kangoo mais chez citroen) que j'ai aménagé pour ma chienne, avec ceinture de sécurité, tapis, harnais etc.... disons que le twizy ce sera pour aller au boulot, je suis plus dans l'esprit scooter que vraie voiture... le Twizy est un excellent mélange des deux concepts.
Les trajets avec ma chienne seraient très accessoires et seraient extrêmement courts... environ 5 mn de trajet pour aller jusqu'au lieu de promenade.
Je pensais initialement fabriquer un petit plateau recouvert d'un tapis qui s'appuierait sur le siège passager afin de le prolonger un peu, et évidement installer une ceinture de sécurité et un système pour ne pas qu'elle puisse sortir seule (par exemple avec du grillage rigide fixé sur le dossier du siege conducteur... (esthétiquement ça risque d’être très très moyen... c'est juste une idée...).

Pas évident d'essayer d'imaginer une installation sans avoir le vehicule sus la main, c'est pour ça que je posais la question sur le forum.

en tous cas merci pour ton avis éclairé.
twizoliv
 
Messages: 61
Inscription: Jeu/14/Juil 2016 18:05

Re: un chien dans la twizy

Messagede RBC9 » Jeu/4/Aoû 2016 17:43

Je transporte régulièrement mes Bulldogs Anglais dans ma twizy.
Pas de "long" trajet, mais sur une 15 zaine de km.
J'ai fabriqué une plaque que je place sur le siege arrière afin d'avoir une zone plane et plus grande.
Pour ceux qui pensent qu'un bull est "petit" par rapport a un husky ,
les caractéristiques de mes bestioles : +- 40 cm au garrot pour 30 Kg.
un husky tourne dans les 25 kg pour 55/60 au garrot.

Pour la "sécurité" , un harnais et une laisse courte fixée dans le support ceinture.

La place.
IMG_0279.jpg


Mon "petit" male, mais j'ai pas de photos de lui dans la twizy.
IMG_0070.jpg


Et ma femelle dans la twizy.
IMG_0112.jpg
IMG_0927.jpg
IMG_0397.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Image
RBC9
 
Messages: 100
Inscription: Mer/20/Fév 2013 22:03

Re: un chien dans la twizy

Messagede twizoliv » Ven/5/Aoû 2016 23:19

Merci pour ta réponse RBC9, je viens juste d'avoir mon bolide, et je vais voir si je peux aménager un plateau comme ça... l'espace me semble bien petit pour ma chienne, j'ai vraiment un doute que je puisse faire comme toi.
... En tous cas, vraiment trognons tes loulous.
twizoliv
 
Messages: 61
Inscription: Jeu/14/Juil 2016 18:05






Retourner vers Questions



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités