Choc avant...





Témoignages et discussions autour de la Renault Twizy

Choc avant...

Messagede mistergouast » Ven/17/Aoû 2012 23:08

Ce matin, je retournais chez moi par un petit chemin étroit et je suis tombé sur le Kangoo jaune de ma factrice qui s'était arrêtée en plein milieu. J'ai patienté à 2 ou 3 mètres derrière elle, jusqu'à ce qu'elle remonte en voiture, mette le contact de son moteur diesel thermique ( :pasbien: ) et... passe la marche arrière ! Arghh, que faire ? J'ai klaxonné mais trop tard, elle m'a tamponné l'avant :ohnon:

La partie basse du pare-choc s'est ouverte (comme une porte de four...) et il y a une petite bosse sur la partie haute, en dessous de la trappe ZE. Une toute petite bosse comme si le plastique avait rencontré à l'intérieur quelque chose de résistant et avait un peu cédé, faisant cette drôle de minuscule bulle. J'ai un peu regardé, rien n'avait l'air endommagé, alors j'ai refermé la porte du "four"...

Elle m'a dit qu'elle pensait que la Poste avait des constats spécifiques et qu'elle viendrait demain lors de sa tournée pour que nous voyions ça. Elle n'est pas titulaire et je ne veux pas lui attirer d'ennui... Mais je me demande si je ne devrais pas faire voir mon Twizy à Renault, histoire d'être sûr que rien de sensible n'a été touché.

Je m'en suis pas mal servi après ça, il fonctionne toujours parfaitement, la direction n'a pas l'air d'avoir bougé, les freins freinent, la batterie charge, etc...

Qu'en pensez-vous ?
Avatar de l’utilisateur
mistergouast
 
Messages: 148
Inscription: Lun/14/Mai 2012 20:06
Localisation: Camps-la-Source, VAR





 

Re: Choc avant...

Messagede donato.twizy » Sam/18/Aoû 2012 00:52

Constat et réparation, il y a toujours des dégât lors de choc, et les ennuis peuvent venir plus tard.
donato.twizy
 
Messages: 372
Inscription: Jeu/31/Mai 2012 20:56

Re: Choc avant...

Messagede Yann » Sam/18/Aoû 2012 09:00

+1 toujours faire un constat
Je démonterai le pare choc avant pour vérifier la batterie 12v les faisceaux etc
Yann
 
Messages: 1082
Inscription: Ven/27/Juil 2012 21:26

Re: Choc avant...

Messagede mistergouast » Sam/18/Aoû 2012 11:32

OK, merci de vos conseils, je vais les suivre. Jouer la prudence... :hum:
Avatar de l’utilisateur
mistergouast
 
Messages: 148
Inscription: Lun/14/Mai 2012 20:06
Localisation: Camps-la-Source, VAR

Re: Choc avant...

Messagede donato.twizy » Sam/18/Aoû 2012 14:10

Elle vas pas être viré pour un accrochage, les assurances sont la pour ça.
donato.twizy
 
Messages: 372
Inscription: Jeu/31/Mai 2012 20:56

Re: Choc avant...

Messagede VincentB » Dim/19/Aoû 2012 10:39

Par contre pour le constat, bien indiquer que tu étais à l'arrêt et que le véhicule de la Poste reculait
VincentB
 
Messages: 433
Inscription: Mer/2/Mai 2012 19:25

Re: Choc avant...

Messagede mistergouast » Dim/19/Aoû 2012 22:03

VincentB a écrit:Par contre pour le constat, bien indiquer que tu étais à l'arrêt et que le véhicule de la Poste reculait


Oh que oui !!! Merci !
Avatar de l’utilisateur
mistergouast
 
Messages: 148
Inscription: Lun/14/Mai 2012 20:06
Localisation: Camps-la-Source, VAR






Retourner vers Témoignages / Discussions



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron