Circuler sous la pluie en Twizy, performances...?





Témoignages et discussions autour de la Renault Twizy

Circuler sous la pluie en Twizy, performances...?

Messagede Michmuch59 » Mer/30/Jan 2013 10:34

Chers Twizers,
j'habite le Nord de la France et hésite entre l'achat d'un Twizy ou d'une Zoé !
Deux questions :
- Est-ce que les portes protègent de la pluie ou faut-il envisager l’achat de vivres complémentaires ?
- Quelle est la vitesse maxi sur le plat ?
- J'ai lu dans les commentaires que certains utilisateurs roulaient sur des 4 voies ou des autoroutes urbaines, je croyais que les Twizy en étaient exclues ?
Merci pour nous faire partager votre expérience.
Michel
Michmuch59
 
Messages: 1
Inscription: Mer/30/Jan 2013 00:31





 

Re: Circuler sous la pluie en Twizy, performances...?

Messagede dyocma » Mer/30/Jan 2013 11:39

Bonjour Michel et bienvenue.

Je roule en Twizy depuis mi-décembre dans la région Rouennaise (pour dire il pleut tout le temps !).
J'ai une twizy avec porte sans fenêtres, pour l'instant je ne suis pas mouillé ! Une fois il a fallut que j'essuie mon siège avec un chiffon car il était plein de neige.

Vitesse max que j'ai atteins sur plat c'est 85Km/h. Je fais 44 km tout les jours pour me rendre au travail (22Km aller et idem au retour). J'ai n'ai que des départemental, donc ça va comme j'ai beaucoup de zone a 30,50 et 70 Km/h c'est vraiment pas gênant pour moi.

Dans un premier temps je vais prévoir les bavettes sur les roues avant, car mon twizy se salit vite (j'habite la campagne, alors avec les routes humides c'est pas top pour la propreté du twizy)

Ps: j'etais comme toi entre la zoe et le twizy, ce qui m'as fait lâcher la zoé, c'est son temps de rechargement et le manque de bornes pour la recharger. Je voulais un véhicule simple et rapide a charger et n'importe ou !
Avatar de l’utilisateur
dyocma
 
Messages: 804
Inscription: Jeu/14/Juin 2012 14:03
Localisation: Eure

Re: Circuler sous la pluie en Twizy, performances...?

Messagede fred » Mer/30/Jan 2013 19:14

autoroute et voie rapide sont interdite a la twizy

et les vitres sont indispensable (surtout pour le passager arriere)

pas besoin de borne speciale ni de tri phasé pour recharger

amicalement
fred
 
Messages: 66
Inscription: Jeu/22/Nov 2012 19:36

Re: Circuler sous la pluie en Twizy, performances...?

Messagede jeff59138 » Jeu/31/Jan 2013 18:04

Bjr et bienvenu. j'habite le nord aussi, et 2 twizy, une 80 pour moi et une 45 pour ma fille. Le choix dépend déjà de ce que tu veux faire avec le véhicule, moi c'est un deuxiéme, juste pour aller au travail. Twizy, trop cool, sans vitres au départ, et comme mon twiz, reste des fois 2 ou 3 jours au taff, vitres c'est mieux. Vu ce qu'il a plu et ce qu'il pleut à nouveau, cela me permets aussi de temps en temps de pas enlever façade autoradio et chauffage. Voilà si c'est utile à ta question. Twizamitiés.
jeff59138
 
Messages: 189
Inscription: Jeu/8/Nov 2012 14:28
Localisation: BACHANT NORD

Re: Circuler sous la pluie en Twizy, performances...?

Messagede jojolille » Jeu/31/Jan 2013 18:35

Je suis aussi du nord (de halluin) j'ai une twizy urban pour aller au taf la mienne n'a pas de porte et cela ne me derange pas ,j'ai garder un equipement moto.
Elle roulle aussi bien qu il pleuve, qu il vente, ou qu'il neige (l'equipement moto est dans le coffre au cas ou) et cet equipement ne coute qu'une 20 aine d'euro.

Jonathan
jojolille
 
Messages: 155
Inscription: Ven/14/Déc 2012 17:48
Localisation: halluin a 300m de menin

Re: Circuler sous la pluie en Twizy, performances...?

Messagede LTWIZ » Jeu/31/Jan 2013 20:28

Bonjour,

En tous cas, la vie est différente avec ou sans vitres l'hiver.
Même si la pluie ne pénètre quasiment pas en circulation pour le conducteur, le passager en prend pas mal. Il y a aussi le vent latéral lors des arrêts aux feux, sans compter que cela limite la pénétration des gaz d'échappements.
Donc sauf pour les passionnés de 2 roues (dont j'ai fait partie, mais je me suis assagi), les vitres souples ou rigides sont quand même un plus.

Bon courage à tous pour supporter l'hiver !
LTWIZ
 
Messages: 37
Inscription: Lun/15/Oct 2012 19:09
Localisation: TOURS (37)






Retourner vers Témoignages / Discussions



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron