Circuler sous la pluie en Twizy, performances...?





Témoignages et discussions autour de la Renault Twizy

Circuler sous la pluie en Twizy, performances...?

Messagede Michmuch59 » Mer/30/Jan 2013 10:34

Chers Twizers,
j'habite le Nord de la France et hésite entre l'achat d'un Twizy ou d'une Zoé !
Deux questions :
- Est-ce que les portes protègent de la pluie ou faut-il envisager l’achat de vivres complémentaires ?
- Quelle est la vitesse maxi sur le plat ?
- J'ai lu dans les commentaires que certains utilisateurs roulaient sur des 4 voies ou des autoroutes urbaines, je croyais que les Twizy en étaient exclues ?
Merci pour nous faire partager votre expérience.
Michel
Michmuch59
 
Messages: 1
Inscription: Mer/30/Jan 2013 00:31





 

Re: Circuler sous la pluie en Twizy, performances...?

Messagede dyocma » Mer/30/Jan 2013 11:39

Bonjour Michel et bienvenue.

Je roule en Twizy depuis mi-décembre dans la région Rouennaise (pour dire il pleut tout le temps !).
J'ai une twizy avec porte sans fenêtres, pour l'instant je ne suis pas mouillé ! Une fois il a fallut que j'essuie mon siège avec un chiffon car il était plein de neige.

Vitesse max que j'ai atteins sur plat c'est 85Km/h. Je fais 44 km tout les jours pour me rendre au travail (22Km aller et idem au retour). J'ai n'ai que des départemental, donc ça va comme j'ai beaucoup de zone a 30,50 et 70 Km/h c'est vraiment pas gênant pour moi.

Dans un premier temps je vais prévoir les bavettes sur les roues avant, car mon twizy se salit vite (j'habite la campagne, alors avec les routes humides c'est pas top pour la propreté du twizy)

Ps: j'etais comme toi entre la zoe et le twizy, ce qui m'as fait lâcher la zoé, c'est son temps de rechargement et le manque de bornes pour la recharger. Je voulais un véhicule simple et rapide a charger et n'importe ou !
Avatar de l’utilisateur
dyocma
 
Messages: 804
Inscription: Jeu/14/Juin 2012 14:03
Localisation: Eure

Re: Circuler sous la pluie en Twizy, performances...?