Combien de KW récupère t'on en descente ?





Témoignages et discussions autour de la Renault Twizy

Combien de KW récupère t'on en descente ?

Messagede donato.twizy » Mer/22/Aoû 2012 12:39

Y'a t'il quelqu'un qui sait combien de KW récupère t'on dans une descente ou quand on décélère ?
La vitesse change t'elle quelque chose ?

La baterie fait 6,1 KWh la puissance et de 13KW a fond donc 30min en monté et on est à pla ?
Alors 30min de descente et la baterie et recharger ?
donato.twizy
 
Messages: 372
Inscription: Jeu/31/Mai 2012 20:56





 

Re: Combien de KW récupère t'on en descente ?

Messagede TwizyOrigins » Mer/22/Aoû 2012 13:13

Bjr,

Pour ce qui est de la conso, les 13kW sont en crête (ou pic si tu préfères), ca veut donc dire que le moteur n'est pas capable de le tenir pendant très longtemps (de l'ordre de la minute je crois). On doit se situer, même à fond entre la puissance en continu (7kW pour le Twizy 80) et la puissance en crête (13kW toujours pour le Twizy 80).
==> tu dois donc faire largement plus que 30 minutes en pleine charge. De ce que j'ai pu rouler, tu fais 50-55km en maintenant à fond (sans consommateur annexe) sur du plat, donc 45 mins de roulage pleine charge.

Pour ce qui est du récupératif, la déccélération est variable en fonction de la vitesse en cours. En effet, il joue sur les roues arrières, il vaut mieux eviter de les bloquer en cas d'adhérence faible... Ce n'est donc pas une donnée fixe.

Disons que si on trouvait dans le monde une route constante à 4% de pente, on peut dire que l’on ferait 30-35 km à 75kg de charge. Le freinage récupératif permettrait sur la même distance en descente de plus que doubler l’autonomie donc un 60-70km.

==> vive l'éco conduite et le récupératif : faut juste savoir l'utiliser ...

A+
TwizyOrigins
 
Messages: 39
Inscription: Mar/15/Mai 2012 14:29

Re: Combien de KW récupère t'on en descente ?

Messagede Panther42 » Jeu/23/Aoû 2012 13:11

Ça craint un peu concernant la montée pour l'autonomie de la twizy...
J' espère qu'il y aura la solution à ce défaut. Pour le moment, je prèfere attendre les prochains améliorations
de la twizy et je continue de conduire mon scooter pour quelques mois voire une année !
Avatar de l’utilisateur
Panther42
 
Messages: 58
Inscription: Mar/10/Juil 2012 00:14

Re: Combien de KW récupère t'on en descente ?

Messagede donato.twizy » Jeu/23/Aoû 2012 13:21

Je pense que dans 3 ou 4 ans la baterie sera plus puissance avec la nouvelle génération de baterie prévu pour 2017, elle sera peu être doublé, passé à 13 KWh la twizy pourra faire 150km voire meme 200km et peut être même allé un peu plus vite 110km/h.

Mais la twizy actuel et déjà bien et suffisante pour beaucoup de monde.

Après le progrès on ne l'arrête pas.
donato.twizy
 
Messages: 372
Inscription: Jeu/31/Mai 2012 20:56

Re: Combien de KW récupère t'on en descente ?

Messagede TwizyOrigins » Jeu/23/Aoû 2012 13:33

Panther42 a écrit:Ça craint un peu concernant la montée pour l'autonomie de la twizy...
J' espère qu'il y aura la solution à ce défaut. Pour le moment, je prèfere attendre les prochains améliorations
de la twizy et je continue de conduire mon scooter pour quelques mois voire une année !


Une pente de 4% en continu sur 30km, ca se croise pas tous les jours ;-)

la montée de la N118 pour les parisiens, c'est 5%... sur 2km... autant vouloir monter de Bourg d'Oisans à L'Alpe d'Huez (15km, 8%)... sauf qu'il faut trouver ou mettre les skis...

En Twizy aujourd'hui, je fais entre 60 et 70km avec un plein et pourtant, je la prends la N118 et j'en double des scooters qui rament dans la montée.

A+
TwizyOrigins
 
Messages: 39
Inscription: Mar/15/Mai 2012 14:29

Re: Combien de KW récupère t'on en descente ?

Messagede donato.twizy » Jeu/23/Aoû 2012 13:55

TwizyOrigins a écrit:
Panther42 a écrit:Ça craint un peu concernant la montée pour l'autonomie de la twizy...
J' espère qu'il y aura la solution à ce défaut. Pour le moment, je prèfere attendre les prochains améliorations
de la twizy et je continue de conduire mon scooter pour quelques mois voire une année !


Une pente de 4% en continu sur 30km, ca se croise pas tous les jours ;-)

la montée de la N118 pour les parisiens, c'est 5%... sur 2km... autant vouloir monter de Bourg d'Oisans à L'Alpe d'Huez (15km, 8%)... sauf qu'il faut trouver ou mettre les skis...

En Twizy aujourd'hui, je fais entre 60 et 70km avec un plein et pourtant, je la prends la N118 et j'en double des scooters qui rament dans la montée.

A+


Je pense que tu habite Paris, c'est vrai que niveau col et montagne ça craint ;) , moi j'habite en montagne 500m d'altitude j'avais déjà la twizy 3 jours pour testé si elle me convient et pour rentré chez moi c'est 5 km de monté et je prend 10km sur l'autonomie, c'est correct par contre j'ai testé un col à 1100m d'altitude et lautonomie baisse a vue d'oeil. J'ai pas eu de problème de panne mais j'ai eu un peu peur, heureusement à la descente j'avais bien recharger d'où ma question plus technique combien, dommage qu'il nous pas mît un calculateur dans l'ordinateur de bord comme dans la fluence.
donato.twizy
 
Messages: 372
Inscription: Jeu/31/Mai 2012 20:56

Re: Combien de KW récupère t'on en descente ?

Messagede rickylarson » Jeu/23/Aoû 2012 14:31

panthere> ben justement en montagne, comme tu as des descentes, tu regagnes pas mal en autonomie :hein: Je ne comprends pas trop tes craintes.
Avatar de l’utilisateur
rickylarson
 
Messages: 569
Inscription: Mar/22/Mai 2012 21:11

Re: Combien de KW récupère t'on en descente ?

Messagede TwizyOrigins » Jeu/23/Aoû 2012 15:09

+1 pour rickylarson ;-)

Si tu cherches sur un autre forum (sorry dbonin, mais c'est pour la bonne cause), tu vas trouver Melvin qui a un Twizy aux 2 Alpes. Je pense qu'il pourra te rassurer sur le Twizy en Montagne

A+
TwizyOrigins
 
Messages: 39
Inscription: Mar/15/Mai 2012 14:29

Re: Combien de KW récupère t'on en descente ?

Messagede dbonin » Jeu/23/Aoû 2012 15:26

Y'a pas de mal, c'est un site commercial, pas un forum indépendant. ;-)
Avatar de l’utilisateur
dbonin
Administrateur
 
Messages: 350
Inscription: Jeu/29/Sep 2011 21:03
Localisation: Rennes (35)

Re: Combien de KW récupère t'on en descente ?

Messagede Panther42 » Jeu/23/Aoû 2012 19:03

à la montagne chez mon père aux Arcs, la Montée entre Bourg saint maurice et les Arcs est de 16 km environ !
Pour les Skis, il y a pas de problème donc c'est chez mon père et il faut recharger pour que l'autonomie atteigne 40 Km...

Combien de temps pour recharger pour l'autonomie ait de 40 Km ?
Avatar de l’utilisateur
Panther42
 
Messages: 58
Inscription: Mar/10/Juil 2012 00:14

Re: Combien de KW récupère t'on en descente ?

Messagede donato.twizy » Jeu/23/Aoû 2012 19:26

Même pas 1h pour faire une recharge d'environ 40km et si le retour c'est des là descente pas de problème.
donato.twizy
 
Messages: 372
Inscription: Jeu/31/Mai 2012 20:56

Re: Combien de KW récupère t'on en descente ?

Messagede tubededentifric » Dim/21/Oct 2012 14:04

la montée de la N118 pour les parisiens, c'est 5%... sur 2km...


C'est pratique quand tu recharges à Velizy 2, quand tu reviens sur Paris tu es encore presque à 100% avec la récup' :)
D'ailleurs 2 bornes sur 3 étaient HS hier là bas (la OK étant bien évidemment occupée pour une leaf...), il suffit de demander à la réception en face de l'entrée 11B et ils ont appellé un électricien pour réparer les 2 bornes.
tubededentifric
 
Messages: 29
Inscription: Ven/31/Aoû 2012 22:07

Re: Combien de KW récupère t'on en descente ?

Messagede rickylarson » Dim/21/Oct 2012 15:15

tubededentifric a écrit:
la montée de la N118 pour les parisiens, c'est 5%... sur 2km...


C'est pratique quand tu recharges à Velizy 2, quand tu reviens sur Paris tu es encore presque à 100% avec la récup' :)
D'ailleurs 2 bornes sur 3 étaient HS hier là bas (la OK étant bien évidemment occupée pour une leaf...), il suffit de demander à la réception en face de l'entrée 11B et ils ont appellé un électricien pour réparer les 2 bornes.


Tu parles des bornes de V2? 2 étaient en panne?

Je trouve que 3 places pour VE, c'est trop limite.
Avatar de l’utilisateur
rickylarson
 
Messages: 569
Inscription: Mar/22/Mai 2012 21:11

Re: Combien de KW récupère t'on en descente ?

Messagede tubededentifric » Dim/21/Oct 2012 16:15

Tu parles des bornes de V2? 2 étaient en panne?


Oui, leur voyant vert était éteint et il n'y avait pas de courant dessus (le tableau de bord du twizy restait éteint).
Ils ont appellé la sécurité pour vérifier avec moi que ça ne fonctionnait pas, qui a finallement appelé un électricien, je suis parti faire un tour et mon twizy était rechargé :)

Je trouve que 3 places pour VE, c'est trop limite.


TOUT A FAIT D'ACCORD !
Même si un samedi après midi à l'heure de pointes il me restait une petite place...
Vu le prix d'une borne, je pense que c'est vite rentabilisé avec des énergumènes comme moi qui préfère aller à V2 juste parce qu'il y a la recharge pendant les courses (je n'ai pas de prise dans mes parking, ni chez moi ni à mon bureau, donc je jongle avec les Autolib et ce que je trouve sur Chargemap)
tubededentifric
 
Messages: 29
Inscription: Ven/31/Aoû 2012 22:07

Re: Combien de KW récupère t'on en descente ?

Messagede Niko » Dim/21/Oct 2012 17:09

tubededentifric a écrit:je n'ai pas de prise dans mes parking, ni chez moi ni à mon bureau, donc je jongle avec les Autolib et ce que je trouve sur Chargemap

Tu galères pas trop pour recharger? Je me connecte de temps a autre sur l'app autolib et c'est rare que je vois des places pour véhicules prives de dispo.
Niko
 
Messages: 230
Inscription: Mar/10/Avr 2012 19:59

Re: Combien de KW récupère t'on en descente ?

Messagede tubededentifric » Dim/21/Oct 2012 18:58

Niko a écrit:Tu galères pas trop pour recharger? Je me connecte de temps a autre sur l'app autolib et c'est rare que je vois des places pour véhicules prives de dispo.


Ca dépend... J'ai une borne pas très loin de mon bureau qui est généralement dispo (je la pose le matin et je la ramène au parking du bureau à midi).
+ Nous allons à l'aquaboulevard toutes les semaines, donc nous y allons maintenant en Twizy pour le brancher sur la borne qui est à côté... quand elle est dispo !

Mais hier soir j'ai failli me faire avoir, resto en retard et borne autolib pleine (alors qu'il y en avait une vide 200m - sur laquelle je me suis stationnée - mais à laquelle mon abo "2 roues" ne donnait pas accès), loin de chez moi, j'ai cru que je n'allais pas pouvoir rentrer ! Périph à 60 (à 22h... ça roulait plutôt bien !), recharge express pendant 10-15min sur la borne de l'aquaboulevard avant de rentrer (j'étais à 10%). Heureusement, j'ai lu ici que Renault Assistance fonctionnait bien, ça me fait déstresser maintenant :)
tubededentifric
 
Messages: 29
Inscription: Ven/31/Aoû 2012 22:07

Re: Combien de KW récupère t'on en descente ?

Messagede linel » Dim/21/Oct 2012 22:09

À 10 %, tu joues avec le feu, la sensation des derniers % avec le bip bip en plus c'est très inconfortable. J'ai même une fois dû
sonner chez des gens, au tout début de mon acquisition, croyant quand descente de montagne, j'aurais récupérer davantage!
Ils étaient super sympa, j'ai même eu droit au sandwich, comme quoi le TWIZY est source de bien des aventures!!!!
Avatar de l’utilisateur
linel
 
Messages: 1003
Inscription: Mer/27/Juin 2012 11:27

Re: Combien de KW récupère t'on en descente ?

Messagede donato.twizy » Mer/24/Oct 2012 18:20

Un truc à ne surtout pas faire, j'étais en descente à 89km/h et pour allé plus vite pour essayé j'ai mît le neutre, a 94 km/h le voyant stop en rouge c'est alumé avec un bip bip, j'ai freiné remit sur D. J'ai trop stressé je ne le ferais plus lol.

Bref ne faite surtout pas ça.
donato.twizy
 
Messages: 372
Inscription: Jeu/31/Mai 2012 20:56

Re: Combien de KW récupère t'on en descente ?

Messagede rickylarson » Mer/24/Oct 2012 18:50

donato.twizy a écrit:Un truc à ne surtout pas faire, j'étais en descente à 89km/h et pour allé plus vite pour essayé j'ai mît le neutre, a 94 km/h le voyant stop en rouge c'est alumé avec un bip bip, j'ai freiné remit sur D. J'ai trop stressé je ne le ferais plus lol.

Bref ne faite surtout pas ça.


Ça m'est aussi arrivé :mdr:
Ça stresse un peu en effet :oh:
Avatar de l’utilisateur
rickylarson
 
Messages: 569
Inscription: Mar/22/Mai 2012 21:11

Re: Combien de KW récupère t'on en descente ?

Messagede donato.twizy » Mer/24/Oct 2012 19:08

Des fous lol

Mais je comprend pas pk c'est pas bloqué, un imbéciles pourrais mettre la marche arrière.
donato.twizy
 
Messages: 372
Inscription: Jeu/31/Mai 2012 20:56

Suivante





Retourner vers Témoignages / Discussions



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités