Combien de twizyste ?





Posez ici vos demandes de renseignements sur la Renault Twizy

Combien de twizyste ?

Messagede dyocma » Mar/11/Déc 2012 12:26

Bonjour,

Quelqu'un peut il me renseigner sur le nombre réel de twizyste en France ?
J'ai essayé de trouver l'info, mais c'est tres vagues entre le nombre de twizy vendu pour la location, les entreprises, les concessionnaires.. pas facile de trouver le nombre réel de Twizy vendu aux particuliers.

En parle de 8000 twizy rappelé en Europe, dont 1736 en France... Renault devrait vendre 2000 twizy en 2012...
Bref si je compte 2200 moins les sociétés, moins les villes qui offre en location... il en reste combien ? 800 vrai twizystes ?
Avatar de l’utilisateur
dyocma
 
Messages: 804
Inscription: Jeu/14/Juin 2012 14:03
Localisation: Eure





 

Re: Combien de twizyste ?

Messagede linel » Mar/11/Déc 2012 13:50

Et pourquoi veux-tu savoir ça?
Avatar de l’utilisateur
linel
 
Messages: 1003
Inscription: Mer/27/Juin 2012 11:27

Re: Combien de twizyste ?

Messagede dyocma » Mar/11/Déc 2012 15:14

Simplement, que j'ai la possibilité d'acheter un twizy technique de 100 Km pour 7400 euro !! La personne la gagné a un concourt et a déjà 3 voitures.
J'aime la Twizy, mais j'ai 50Km aller retour pour mon trajet boulot en departemental.
Je me demande simplement si le twizy se vends reelement aux particuliers ou autre, y a t'il vraiment un marché.
En gros, je me demande si je fais un erreur ou pas !!
Avatar de l’utilisateur
dyocma
 
Messages: 804
Inscription: Jeu/14/Juin 2012 14:03
Localisation: Eure

Re: Combien de twizyste ?

Messagede linel » Mar/11/Déc 2012 16:58

Tu seras l'homme le plus heureux du monde avec une TWIZY, l'autonomie est suffisante, ne t'inquiète pas!
Ici à PERPIGNAN on est plus d'une dizaine de particulier pour une ville de 100 000 habitants! LEROYMERLIN à mis une
borne mais ne la même pas activé et, c'est le seul endroit qu'il y a! C'est pour te dire comment c'est nouveau, sur la côte, soit
à 30 min environ, il y en a aussi une bonne dizaine acheté par des mairies de plage ou des discothèques!!!!
Avatar de l’utilisateur
linel
 
Messages: 1003
Inscription: Mer/27/Juin 2012 11:27

Re: Combien de twizyste ?

Messagede Topolino » Mar/11/Déc 2012 18:04

Fin Octobre, il y avait 2001 Renault Twizy en France. Combien de particuliers ? Je ne sais pas !
Fiat 5oo 1.2 Sport, Citroën C-ZERO
Forum : Twizy, ZOE
Topolino
 
Messages: 372
Inscription: Dim/30/Oct 2011 11:28
Localisation: Toulouse (31)

Re: Combien de twizyste ?

Messagede dyocma » Mar/11/Déc 2012 18:43

2001, donc 50% il doit y avoir 1000 particuliers... j'ai vu ca sur je sais plus quel site 50% :-)

@Linel Merci de me rassurer ;-) J'ai lu tes posts un peu partout, même sur un site ou le twizy est descendu par 90% des posteurs et tu es un des seuls a expliquer ton point de vu :-)

J'ai peur d’être ridiculisé si je suis le seul idiot dans mon coin a l'utiliser non pas comme un gadget, mais comme moyen de transport journalier. Les gens sont tellement méchant et ils critiquent tout le temps.

Pour moi tout ce joue samedi prochain, soit je deviens twizyste, soit j'abandonne l'idée ! Et si je deviens Twizyste faut pas que je fasse d'erreur sinon ma femme va me le rappeler que c’était pas une bonne idée.
Avatar de l’utilisateur
dyocma
 
Messages: 804
Inscription: Jeu/14/Juin 2012 14:03
Localisation: Eure

Re: Combien de twizyste ?

Messagede LTWIZ » Mar/11/Déc 2012 19:44

Bonjour DYOCMA,

Si cela peut te rassurer et si tu es un utilisateur habitué à ce forum, tu as dû te rendre compte que peu de gens sont déçus de ce véhicule.
Ce n'est pas une voiture, mais c'est vraiment un engin très agréable.
L'hiver c'est un peu moins sympa, mais si tu ajoutes les vitres (aux demi-portes qui sont à mon avis indispensables), tu retrouves un usage quasi identique à celui d'une voiture.
Ma femme n'est pas vraiment fan, parce qu'elle trouve que c'est un peu trop "fragile" à son goût, mais tous mes enfants sont toujours partants soit pour la conduire, soit pour faire un tour avec (surtout l'été bien sûr).
J'ai fait près de 3000 km depuis fin mai et je ne m'en lasse pas, alors que j'ai eu des véhicules beaucoup plus performants (une Volvo d'environ 300 chevaux, une Velsatis tout confort) et que mon Grand Espace reste maintenant dans la cour lors mes trajets quotidiens. Je l'ai définitivement remplacé par la TWIZY (sauf longs trajets ou bagages importants évidemment).

Le choix t'appartient, mais si tu apprécies le silence (et le côté ludique de la bête), il n'y a pas de raison que tu soies déçu.

Bonne réflexion et bon achat !
LTWIZ
 
Messages: 37
Inscription: Lun/15/Oct 2012 19:09
Localisation: TOURS (37)

Re: Combien de twizyste ?

Messagede linel » Mer/12/Déc 2012 03:46

Bien d'accord avec ça! C'est une invention juste génial, vraiment, conduire n'a jamais été aussi agréable!!!!
Avatar de l’utilisateur
linel
 
Messages: 1003
Inscription: Mer/27/Juin 2012 11:27

Re: Combien de twizyste ?

Messagede dyocma » Mer/12/Déc 2012 08:50

Je suis le forum depuis quelque temps déjà, je l'ai déjà loué un week-end pour essayer (super plaisant malgré la pluie).
C'est quand même un investissement a ne pas négliger, car a ce prix on peut avoir une très bonne voiture d’occasion.
Je vous dirai ca samedi si je passe de votre coté :-)
Avatar de l’utilisateur
dyocma
 
Messages: 804
Inscription: Jeu/14/Juin 2012 14:03
Localisation: Eure

Re: Combien de twizyste ?

Messagede Linda » Mer/12/Déc 2012 10:06

Du bon côté de la force, passe, petit padawan.
Sans rire, rouler électrique est un geste que l'on ne peut regretter. Je viens de Paris et j'habite une "ville" de moins de 10 000 habitants : tout le monde se connaît, s'observe et se parle (en bien ou en mal) et bien je peux te dire qu'un de nos commerçants l'a acheté et tout le monde trouve ça génial. il l'utilise pour aller à son restaurant tous les jours on le voit garer devant et bien évidence.

En ce qui me concerne, je compte l'utiliser comme toi pour mes trajets quotidiens et vu que tu es un habitué du forum, tu auras remarqué le nombre de twizystes qui font état du bon accueil fait aux Twizy par des gens d'âges différents ou de milieu social différents.

La question n'est pas d'avoir honte ou de regretter son achat, si tu sautes le pas fais-le en étant fier de rouler électrique dans un véhicule jamais-vu donc tu feras donc partie des novateurs. Je comprends que ce ne soit pas évident dans une petite ville mais la bouille de Twizy t'ouvrira bien des portes.

J'attends le mien d'ici Noël, trop hâte. As-tu noté l'aide de l'Ademe (j'avais lancé un sujet sur ce thème, tu peux y lire les conditions pour en bénéficier, n'hésite pas à m'envoyer un mp si tu veux, je commence à bien cerner le sujet), voici le lien de Renault, il reste 8 coupons à 9% de remise : http://www.renault.fr/gamme-renault/veh ... izy/ademe/
La honte, ma fille m'a rappelé que la première fois qu'elle m'a parlé du Twizy, j'aurais dit : "hum, oui euh non... mais enfin de quoi tu parles !". Franchement... m'en rappelle pas !
Avatar de l’utilisateur
Linda
 
Messages: 327
Inscription: Mer/31/Oct 2012 22:21
Localisation: CAPBRETON/LANDES

Re: Combien de twizyste ?

Messagede dyocma » Mer/12/Déc 2012 12:24

Merci Linda, merci pour le bon. j'ai vu ca, Renault m'avais envoyé un message. La je vais voir un twizy d'occasion, si on peut dire... car il a même pas 100Km ! il est neuf.
J'habite un village de 1000 habitant en campagne, aucun commerce :-). C'est pas eux qui vont me gêner, c'est plutôt les gens de la ville (Rouen) et mes collègues qui ne croient pas du tout a la voiture électrique (mais je m'en fou, c'est mon choix).
Un grand merci de votre soutient et de tout vos encouragements :D
Avatar de l’utilisateur
dyocma
 
Messages: 804
Inscription: Jeu/14/Juin 2012 14:03
Localisation: Eure

Re: Combien de twizyste ?

Messagede Linda » Mer/12/Déc 2012 12:57

dyocma a écrit:Merci Linda, merci pour le bon. j'ai vu ca, Renault m'avais envoyé un message. La je vais voir un twizy d'occasion, si on peut dire... car il a même pas 100Km ! il est neuf.
J'habite un village de 1000 habitant en campagne, aucun commerce :-). C'est pas eux qui vont me gêner, c'est plutôt les gens de la ville (Rouen) et mes collègues qui ne croient pas du tout a la voiture électrique (mais je m'en fou, c'est mon choix).
Un grand merci de votre soutient et de tout vos encouragements :D


Ah tiens Rouen, j'ai mon cousin qui habite là-bas. Belle région, j'y ai passé beaucoup de temps pendant les vacances d'été quand j'étais petite (Pont-Audemer, le Havre, Honfleur, Etretat...).

Quel modèle et quelle couleur le twizy d'occasion/neuf? :-)
Quand tes collègues paieront leur essence et les révisions de leurs voitures thermiques et que tu leur expliquera combien tu te régales en Twizy (respect de l'environnement, pas de nuisance sonore, rechargeable sur une simple prise reliée à la terre c'est déjà pas mal pour un véhicule qui te permet de te déplacer quotidiennement) , on verra qui ne croira toujours pas à l'électrique.

Les gens de la ville s'y feront (tu ne seras pas seul avec le temps beaucoup s'y intéresse maintenant à l'électrique vu les prix de l'essence) et tu as raison c'est ton choix, exactement cela ne concerne que toi.

Tiens-nous au courant.
La honte, ma fille m'a rappelé que la première fois qu'elle m'a parlé du Twizy, j'aurais dit : "hum, oui euh non... mais enfin de quoi tu parles !". Franchement... m'en rappelle pas !
Avatar de l’utilisateur
Linda
 
Messages: 327
Inscription: Mer/31/Oct 2012 22:21
Localisation: CAPBRETON/LANDES

Re: Combien de twizyste ?

Messagede dyocma » Mer/12/Déc 2012 13:40

Ah la Normandie :D il fait très froid en ce moment, -8 ce matin dans ma campagne.

Le twizy Technic, noir et blanc. :D
Avatar de l’utilisateur
dyocma
 
Messages: 804
Inscription: Jeu/14/Juin 2012 14:03
Localisation: Eure

Re: Combien de twizyste ?

Messagede Linda » Mer/12/Déc 2012 13:59

Brrr -8° ! Le mien sera un twizy technic blanc et noir
La honte, ma fille m'a rappelé que la première fois qu'elle m'a parlé du Twizy, j'aurais dit : "hum, oui euh non... mais enfin de quoi tu parles !". Franchement... m'en rappelle pas !
Avatar de l’utilisateur
Linda
 
Messages: 327
Inscription: Mer/31/Oct 2012 22:21
Localisation: CAPBRETON/LANDES

Re: Combien de twizyste ?

Messagede Mavrec » Jeu/11/Avr 2013 10:25

Je reviens sur ce sujet.

Quelqu'un connait le nombre de Twizy vendu jusque la ?
Avatar de l’utilisateur
Mavrec
 
Messages: 114
Inscription: Dim/24/Mar 2013 00:01

Re: Combien de twizyste ?

Messagede donato.twizy » Jeu/11/Avr 2013 13:15

Non mais pas loin des 10000 en Europe
donato.twizy
 
Messages: 372
Inscription: Jeu/31/Mai 2012 20:56






Retourner vers Questions



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron