J'ai commander ma twizy





Divertissons nous !

J'ai commander ma twizy

Messagede donato.twizy » Mer/15/Aoû 2012 22:38

Voila le pas est franchi, j'ai commander ma twizy technic 80 noir avec option porte et toit en verre,
trop impatien dans 1moi normalement je l'ai.
Fini mon vieux diesel.
Je vais bientôt acheter les vitres souple SAGAERT pour l'hiver.
Plus tard kit parrot pour le son.
Et pour la sécurité gros cadena pour stationné sur le trottoir ( accrocher la jante à un poteau par exemple comme un scooter) avec l'alarme Anti soulèvement,
et un bâche ( la Renault noir et blanc ) j'installerai une sangle pour faire le tour par le bas avec cadena ( jamais trop prudent et comme ça personne ne rentre dedans ).
Et pour la nuit petite lampe Led à fixer au plafond à coté des hp, juste pour le fun.
J'ai une boite étanche avec cadena, avec prise a l'intérieure pour la brancher afin que personne ne puissent me la débranché. Bien sur le câble qui alimente ma prise et un câble 2.5 directement brancher au tableau électrique avec fusible et sous compteur pour réellement calculer ma consommation de ma twizy et faire 1 point de combien elle me coûte à l'année.
Avec assurance, location baterie 50€/mois et électricité en kWh, tarif nuit.


Tous ça grâce au forum
Merci a tous
Si vous avez des remarques merci
donato.twizy
 
Messages: 372
Inscription: Jeu/31/Mai 2012 20:56





 

Re: J'ai commander ma twizy

Messagede VincentB » Mer/15/Aoû 2012 23:00

Bonsoir Donato,
Ravi de voir que tu ai passé le cap de l'acquisition, moi c'est fait depuis 2 mois et demi (3000 Kms) et aucun regret d'avoir revendu mon vieux Renault 19 diesel. Je vois que tu es éfléchi pour l'équipement et l'organisation. Je vais juste te donner quelques conseils que je me suis appliqué (idées issues du forum et de moi même):
- Penses à mettre une écharpe dans la boite à gant pour un passager eventuel + chiffon quand il y a de la buée
- Dans le coffre arrière : triangle + gilet réfléchissant + pull et bonnet (passager surprise)
- Un chargeur pour ton téléphone portable dans la boîte à gants gauche, j'utilse mon téléphone comme GPS
- Pour l'assurance j'ai suivi l'avis des membres (MACIF)... très compétitif (un contrat de prévoyance est inclus, garantissant même les invalidités hors conduite).
-Des bavettes avants puis arrières seront nécessaires (dés qu'il pleut c'est la cata)

Pour la lampe led, je ne l'ai pas fait mais c'est une idée non futile, quand tu chercheras en pleine nuit quelquechose au sol, tu seras content.

En tous cas félicitation
VincentB
 
Messages: 433
Inscription: Mer/2/Mai 2012 19:25

Re: J'ai commander ma twizy

Messagede donato.twizy » Mer/15/Aoû 2012 23:20

Salut Vincent

Merci pour tes conseils, c'est vrai qu'un pull bonnet ect avec chiffon seront dans le petit coffre dans un sachet pour être sur qu'ils ne prennent pas l'humidité.
Ma twizy serra presque toujours dehor.
Pour les bavettes de roue je verrai déjà, si je prend les fenêtres je pense qu'elle seront inutile, à voir c'est vite acheter ça.
Pour l'assurance j'ai négocié avec alliance, je pense que je vais aller chez eux, 2 € plus chère mais je préfère aller la bas.
Je vais aussi acheter le siège enfant a 49€ pour cherché mon filleul il aime trop twizy, il a un peu plus que 2 ans.


J'ai plusieur fois rouler avec twizy et ce véhicule est vraiment trop class, pratique, intelligent, économique, ecologique bref adoré tous de suite.


Merci a toi
Et félicitation à toi aussi d'être un twizyman
donato.twizy
 
Messages: 372
Inscription: Jeu/31/Mai 2012 20:56

Re: J'ai commander ma twizy

Messagede rickylarson » Jeu/16/Aoû 2012 12:58

donato.twizy a écrit:Salut Vincent

Merci pour tes conseils, c'est vrai qu'un pull bonnet ect avec chiffon seront dans le petit coffre dans un sachet pour être sur qu'ils ne prennent pas l'humidité.
Ma twizy serra presque toujours dehor.
Pour les bavettes de roue je verrai déjà, si je prend les fenêtres je pense qu'elle seront inutile, à voir c'est vite acheter ça.
Pour l'assurance j'ai négocié avec alliance, je pense que je vais aller chez eux, 2 € plus chère mais je préfère aller la bas.
Je vais aussi acheter le siège enfant a 49€ pour cherché mon filleul il aime trop twizy, il a un peu plus que 2 ans.


J'ai plusieur fois rouler avec twizy et ce véhicule est vraiment trop class, pratique, intelligent, économique, ecologique bref adoré tous de suite.


Merci a toi
Et félicitation à toi aussi d'être un twizyman


Hello,
Bravo et félicitations d'avoir franchi le pas ;-)
Tu verras, tu vas adorer.

Je l'ai depuis 2 mois et je l'aime de plus en plus.
Juste une remarque pour les bavettes : Elles évitent effectivement l'eau sale (eau projetée par les roues avants) de rentrer à l'arrière de l'habitacle mais aussi de salir très rapidement les portes.

En effet, dès la moindres flaques d'eau sale (boues etc), les portes etaient sales... J'ai monté les bavettes afin d'eviter de nettoyer mon Twizy après la moindre averse.

Bonne attente, elle sera moins difficile sur le forum :cool:
:bye:
Avatar de l’utilisateur
rickylarson
 
Messages: 569
Inscription: Mar/22/Mai 2012 21:11

Re: J'ai commander ma twizy

Messagede donato.twizy » Jeu/16/Aoû 2012 17:25

C'est 49€ non ?
Elle sont fixé comment ?
donato.twizy
 
Messages: 372
Inscription: Jeu/31/Mai 2012 20:56

Re: J'ai commander ma twizy

Messagede ozdream » Sam/15/Sep 2012 18:03

Salut je pense acquérir les bavettes ai t'il possible d'avoir confirmation tarif et éventuellement référence ?
Avatar de l’utilisateur
ozdream
 
Messages: 56
Inscription: Ven/14/Sep 2012 02:43

Re: J'ai commander ma twizy

Messagede VincentB » Sam/15/Sep 2012 20:52

Bonsoir Donato.twizy,
Cela fait un mois que tu as commandé ton twizy, l'as tu reçu ?
As tu des photos de ton twizy (toit en verre) ?
A plus
VincentB
 
Messages: 433
Inscription: Mer/2/Mai 2012 19:25

Re: J'ai commander ma twizy

Messagede donato.twizy » Dim/16/Sep 2012 00:19

Toujours en attente, c'est très long j'en peut plus lol

Normalement encore 2ou3 semaines
donato.twizy
 
Messages: 372
Inscription: Jeu/31/Mai 2012 20:56

Re: J'ai commander ma twizy

Messagede rickylarson » Dim/16/Sep 2012 22:47

Hello,

Pour les bavettes, on en parle ici :

http://www.renault-twizy.info/forum-twizy/bavette-roue-t89.html

Pour le montage, il faut faire 2 trous. J'ai posté un post avec un lien sur les manuels des différents manuels de montage des accessoires du Twizy, dont les bavettes.
Avatar de l’utilisateur
rickylarson
 
Messages: 569
Inscription: Mar/22/Mai 2012 21:11

Re: J'ai commander ma twizy

Messagede donato.twizy » Sam/22/Sep 2012 19:33

Ma twizy est bientôt la, d'après mon agent elle est sur le chemin, en transport.
Normalement le 3 novembre, elle sera livré.
Trop hâte
donato.twizy
 
Messages: 372
Inscription: Jeu/31/Mai 2012 20:56

Re: J'ai commander ma twizy

Messagede linel » Sam/22/Sep 2012 21:49

Patience, dure l'attente!!!! Mais c'est pour la bonne cause!
Avatar de l’utilisateur
linel
 
Messages: 1003
Inscription: Mer/27/Juin 2012 11:27

Re: J'ai commander ma twizy

Messagede donato.twizy » Dim/30/Sep 2012 01:38

Au fait j'ai ma twizy depuis vendredi aprem, elle est trop belle je metterai des photos plus tard.
Déjà 130 km, que du bonheur.
donato.twizy
 
Messages: 372
Inscription: Jeu/31/Mai 2012 20:56

Re: J'ai commander ma twizy

Messagede linel » Dim/30/Sep 2012 11:12

Ça change pas la vie, mais ça la rend juste plus sympathique!!!!
Avatar de l’utilisateur
linel
 
Messages: 1003
Inscription: Mer/27/Juin 2012 11:27

Re: J'ai commander ma twizy

Messagede donato.twizy » Dim/30/Sep 2012 21:17

Comment mettre une photo ?
donato.twizy
 
Messages: 372
Inscription: Jeu/31/Mai 2012 20:56

Re: J'ai commander ma twizy

Messagede linel » Dim/30/Sep 2012 22:04

Prend une photo avec un appareil numérique, met la sur ton ordi, lorsque tu veux nous écrire un message, il y a l'option
"ajouter des fichiers joints" alors là tu vas pouvoir mettre l'image de ton ordi!!!!
Avatar de l’utilisateur
linel
 
Messages: 1003
Inscription: Mer/27/Juin 2012 11:27

Re: J'ai commander ma twizy

Messagede donato.twizy » Dim/30/Sep 2012 22:17

Ca marche sur iPad 2 ?
donato.twizy
 
Messages: 372
Inscription: Jeu/31/Mai 2012 20:56

Re: J'ai commander ma twizy

Messagede donato.twizy » Dim/30/Sep 2012 22:55

Bon pour les photos j'essayerai sur mon Pc demain, se week end 230km, 10,53kwh pompé chez moi car je compte pas les KWh que j'ai pris au resto et chez mes parents ;) donc 1€ pour le trajet du week end de ma poche pas chère le week end lol, agréablement surpris par l'autonomie en montagne ma twizy à même affiché 85 km d'autonomie preuve en photo, j'ai fait sonné l'avertisseur de panne il me resté 7% de baterie quand j'ai branché se soir à la maison, même pas eu peur.
Pour la nuit en montagne grosse veste et gant obligé surtout pour les sortis à minuit dans la forêt pour voir les animaux et écouté le Brame du cerf que finalement j'ai même pas fait attention tellement j'était content de roulé avec ma twizy.

Bref que du bonheur
donato.twizy
 
Messages: 372
Inscription: Jeu/31/Mai 2012 20:56

Re: J'ai commander ma twizy

Messagede linel » Lun/1/Oct 2012 09:31

Moi aussi beaucoup de joie!
Avatar de l’utilisateur
linel
 
Messages: 1003
Inscription: Mer/27/Juin 2012 11:27

Re: J'ai commander ma twizy

Messagede donato.twizy » Lun/1/Oct 2012 20:56

voila comme promis quelque photo
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
donato.twizy
 
Messages: 372
Inscription: Jeu/31/Mai 2012 20:56

Re: J'ai commander ma twizy

Messagede donato.twizy » Lun/1/Oct 2012 21:02

encore 2, voila dite moi se que vous en pensez.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
donato.twizy
 
Messages: 372
Inscription: Jeu/31/Mai 2012 20:56

Suivante





Retourner vers Espace détente



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron