Comment faire que les feux de croisement ne s'allument plus?





Témoignages et discussions autour de la Renault Twizy

Comment faire que les feux de croisement ne s'allument plus?

Messagede Mabu » Jeu/29/Juin 2017 16:03

Bonjour

je n'avais pas assez de place pour ma question : comment faire pour que les feux de croisement ne s'allume plus à l'allumage de la voiture ?

Dès qu'on allume la voiture, alors qu'on est sur 0 de la manette des feux, on est en feux de croisement. Je voudrais que 0 = aucune lumière.

J'en est assez d'avoir les feux allumés en plein jour !

Comment faire cela ?

Merci
Mabu
 
Messages: 24
Inscription: Jeu/12/Nov 2015 20:16





 

Re: Comment faire que les feux de croisement ne s'allument p

Messagede jerelad » Mer/12/Juil 2017 11:38

Bonjour,
j'ai exactement le même souci que toi ! Dans le manuel il est pourtant préciser que pour éteindre les feux il faut revenir en position 0.
Ayant acheté ma twizy le même jour que ma demi-soeur qui elle n'observe pas le même comportement sur la sienne, j'ai emmené ma twizy pour réparation au garage Renault Boulevard de Courcelles à Paris. Réponse du mécanicien : c'est "by design", les nouveaux circuits électroniques sont ainsi fait et donc ce n'est pas réparable à moins de changer tout le cablage électronique, ce qui n'est pas pris en charge par le garage. Quant à ma demi-soeur, il s'agit d'après eux d'un modèle produit un peu avant, dont le circuit électronique n'est pas conçu de la même manière.
Bref on l'a dans l'os.
Il n'empêche : ce comportement n'est pas conforme à la notice, et avoir les feux de croisement constamment allumés sur un véhicule électrique ressemble à un sérieux défaut de conception !

Donc si tu as trouvé une autre solution je suis preneur !
jerelad
 
Messages: 1
Inscription: Mer/12/Juil 2017 10:35

Re: Comment faire que les feux de croisement ne s'allument p

Messagede Mabu » Mer/12/Juil 2017 11:55

sur ma notice, je ne sais plus bien comment s'est écrit, mais il est indiqué que sur 0, les feux de croisement restent allumés. C'est rajouté à la fin en genre de note.

Je les passe manuellement en feux de position mais parfois j'oublie et être tout le temps en feux de position me dérange également. Le problème également, c'est que si on ne remet les feux sur 0 avant l'extinction du véhicule, un bip retentit.

Comme solution, je voyais plutôt faire une déconnexion dans la manettes de feu qui permet de commandé l’allumage des feux de croisement lorsqu'elle est sur 0. Mais je ne m'y suis pas risqué pour le moment ; je ne sais même pas comment ouvrir la manette.

Sinon, on enlève les ampoules de feux de croisement.
Mabu
 
Messages: 24
Inscription: Jeu/12/Nov 2015 20:16

Re: Comment faire que les feux de croisement ne s'allument p

Messagede Mabu » Sam/3/Aoû 2019 14:08

Bonjour,

jerelad, vous avez trouvé une solution à ce problème de feus constamment allumés ? Sinon, quelqu'un a une solution autre que de retirer les feux de position ?

Cordialement
Mabu
 
Messages: 24
Inscription: Jeu/12/Nov 2015 20:16






Retourner vers Témoignages / Discussions



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités