Consommation hors charge





Discussions sur les problèmes rencontrés sur la Renault Twizy

Consommation hors charge

Messagede Spadrille » Lun/20/Aoû 2012 10:54

Je suis très étonné de constater qu'une fois la charge terminée (le ventilateur et l'écran affichant les % sont éteints) la consommation d'énergie sur la prise de 60 watts. Avez-vous constaté la même chose et si vous n'avez pas fait la mesure pourriez-vous la faire afin de voir si c'est ma Twizy qui a un souci ou si c'est "normal"? Dans tous les cas, sur une voiture écologique ce n'est vraiment pas très cohérent d'avoir une telle consommation en veille.
Spadrille
 
Messages: 3
Inscription: Lun/20/Aoû 2012 10:49





 

Re: Consommation hors charge

Messagede luna68 » Lun/20/Aoû 2012 11:11

bonjour,
une fois la charge terminée le ventilateur continue de tourner, et de temps en temps le véhicule se recharge un peu, afin de maintenir la charge, le mieux, c'est d'enlever le câble électrique une fois le tableau de bord éteint après la charge; ou avez vous vu que ce véhicule est écologique ? , fabrication et destruction des batteries en fin de vie pas écolo, destruction des pneus, centrales atomiques qui tournent pour charger cette voiture, environ 2000 watts par heure, multipliées par le nombre de véhicules électriques, pas génial, aucun véhicule électrique, mis à part pile à combustible et encore avec pas mal de réserves , ne sera jamais écolos.
amicales salutations
luna68
 
Messages: 26
Inscription: Mar/26/Juin 2012 15:42

Re: Consommation hors charge

Messagede pastorebernard » Ven/31/Aoû 2012 17:40

Une prise programmable, perso de 23h30 à 3h30, tarif nuit, la prise vaut 9 € et tout les matins 100 %.
Avatar de l’utilisateur
pastorebernard
 
Messages: 66
Inscription: Ven/31/Aoû 2012 17:17

Re: Consommation hors charge

Messagede donato.twizy » Sam/1/Sep 2012 07:57

pastorebernard a écrit:Une prise programmable, perso de 23h30 à 3h30, tarif nuit, la prise vaut 9 € et tout les matins 100 %.


Bien pensé.

Moi la prise de ma twizy sera sur un dijoncteur à par pour l'enclenché que la nuit en plus avec un sous compteur pour calculé la consommation et faire un bilan pour comparé à mon vieu diesel.

Mais l'idée de mettre une minuterie pour activé la prise que 4h me plaît, je voulais aussi mettre un contacteur jour/nuit.

Il y a toujours plein de solution et la moins chère c'est de la brancher et l'aller la débranché quelle heure après ;) .
donato.twizy
 
Messages: 372
Inscription: Jeu/31/Mai 2012 20:56

Re: Consommation hors charge

Messagede pastorebernard » Sam/1/Sep 2012 13:37

Bonne solution pour les insomniaques :idee:
Avatar de l’utilisateur
pastorebernard
 
Messages: 66
Inscription: Ven/31/Aoû 2012 17:17

Re: Consommation hors charge

Messagede daytona73 » Sam/1/Sep 2012 13:42

pastorebernard a écrit:Une prise programmable, perso de 23h30 à 3h30, tarif nuit, la prise vaut 9 € et tout les matins 100 %.



Hello,

J'ai longuement hésité à faire de même, mais j'ai des doutes sur la qualité et la fiabilité de ces prises programmables quand on a une consommation de plus de 2 KW pendant plusieurs heures, j'ai peur que le pont reste collé

ça ce passe bien chez toi ?
daytona73
 
Messages: 159
Inscription: Sam/7/Juil 2012 12:00

Re: Consommation hors charge

Messagede pastorebernard » Sam/1/Sep 2012 19:30

2 kg c'est rien sur la notice c'est donné pour 3.5 kg attention j'ai pris le premier prix, pas de soucis depuis le 24 avril .
Avatar de l’utilisateur
pastorebernard
 
Messages: 66
Inscription: Ven/31/Aoû 2012 17:17

Re: Consommation hors charge

Messagede mistergouast » Sam/1/Sep 2012 20:01

daytona73 a écrit:
pastorebernard a écrit:Une prise programmable, perso de 23h30 à 3h30, tarif nuit, la prise vaut 9 € et tout les matins 100 %.



Hello,

J'ai longuement hésité à faire de même, mais j'ai des doutes sur la qualité et la fiabilité de ces prises programmables quand on a une consommation de plus de 2 KW pendant plusieurs heures, j'ai peur que le pont reste collé

ça ce passe bien chez toi ?


Aucun souci, ces programmateurs supportent 3500 Watts en général. J'en utilise un sans souci depuis le 7 juin 2012 pour charger mon Twizy quand je dors... :dodo:
Avatar de l’utilisateur
mistergouast
 
Messages: 148
Inscription: Lun/14/Mai 2012 20:06
Localisation: Camps-la-Source, VAR

Re: Consommation hors charge

Messagede daytona73 » Sam/1/Sep 2012 20:03

Merci pour vos réponses :-)

J'avais eu un souci avec un programmeur pour une pompe pour la piscine, il ne coupait pas toujours, il restait collé, pourtant j'avais mis le prix fort (bref c'était une daube ce machin)

Je vais essayé
daytona73
 
Messages: 159
Inscription: Sam/7/Juil 2012 12:00

Re: Consommation hors charge

Messagede Spadrille » Lun/3/Sep 2012 17:38

En réponse à Luna 68. Faut quand même rendre à twizy ce qui appartient à Twizy. À l'heure actuelle c'est de loin la voiture la plus écologique. Alors non ce n'est pas parfait mais rien ne l'est. Même un vélo c'est des pneus pas écolos, des plastiques, ... Même les chaussures quand on va à pied ne sont pas forcément recyclable. Et puis même le recyclage ça consomme de l'énergie donc... Bref, toute proportion gardée, dans le contexte actuel, la Twizy est aussi écologique que possible et ça doit être encouragé plutôt que décrié.
Spadrille
 
Messages: 3
Inscription: Lun/20/Aoû 2012 10:49

Re: Consommation hors charge

Messagede linel » Lun/3/Sep 2012 22:55

Tout à fait d'accord avec toi SPADRILLE!!!!
Avatar de l’utilisateur
linel
 
Messages: 1003
Inscription: Mer/27/Juin 2012 11:27

Re: Consommation hors charge

Messagede pg2a2b » Mar/4/Sep 2012 06:34

Spadrille a écrit:En réponse à Luna 68. Faut quand même rendre à twizy ce qui appartient à Twizy. À l'heure actuelle c'est de loin la voiture la plus écologique. Alors non ce n'est pas parfait mais rien ne l'est. Même un vélo c'est des pneus pas écolos, des plastiques, ... Même les chaussures quand on va à pied ne sont pas forcément recyclable. Et puis même le recyclage ça consomme de l'énergie donc... Bref, toute proportion gardée, dans le contexte actuel, la Twizy est aussi écologique que possible et ça doit être encouragé plutôt que décrié.

Voila qui est dit!
au faite, les espadrille étaient très eco avec leurs semelles en paille :caroule: :fou:
pg2a2b
 
Messages: 17
Inscription: Sam/18/Aoû 2012 06:42

Re: Consommation hors charge

Messagede luna68 » Mer/5/Sep 2012 17:10

bonjour,
désolé, mais une voiture électrique, comme d'ailleurs un chauffage électrique, n'est pas polluant à l'endroit de la consommation, mais pas polluant sur place ne veux pas dire écolo, la plupart ne désirent pas une centrale nucléaire à côté de chez eux, ni d'une centrale thermique, et encore moins de grandes pales bruyantes, c'est de l’égoïsme facile, la pollution chez les autres car moi je roule propre, comparer une voiture électrique avec un vélo, c'est le maximum de stupidité, comme l'usure des espadrilles, il faut comparer ce qui est comparable, mes amis écolos, sont anti nucléaires , mais adorent les voitures électriques, là quelque chose cloche, les panneaux solaires sont...solaires...et comment stocker le courant produit?
à part ça je suis ravi de la twizy , même si j'habite à quelques centaines de kilomètres d'une centrale, du moment qu'elle n'est pas près de mon jardin c'est pas important, car je ne pollue pas dans ma rue, pas de bruit, pas de gaz d’échappement, le pur bonheur
amicales salutations
luna68
 
Messages: 26
Inscription: Mar/26/Juin 2012 15:42

Re: Consommation hors charge

Messagede Spadrille » Ven/28/Sep 2012 05:54

Tu ne peux pas traiter les gens de stupides et d'égoïstes et terminer par "salutations amicales". Et si tu ne comprends pas l'argument du "aussi écolo que possible" je ne peux rien pour toi.
Spadrille
 
Messages: 3
Inscription: Lun/20/Aoû 2012 10:49

Re: Consommation hors charge

Messagede dyocma » Ven/28/Sep 2012 10:49

Bon, vous êtes pas tous d'accord sur le coté écolo de la twizy a cause de la production d’énergie, Ok. On peut discuter des mois entier sur le sujet.
Mais le coté très plaisant de la twizy, c'est qu'elle ne rejette pas de particules cancérigène contrairement aux diesels, la je pense que tout le monde est d'accord que c'est beaucoup mieux pour la santé de tous, pas de polémique ?
Avatar de l’utilisateur
dyocma
 
Messages: 804
Inscription: Jeu/14/Juin 2012 14:03
Localisation: Eure

Re: Consommation hors charge

Messagede donato.twizy » Ven/28/Sep 2012 11:39

Et pas de bruit, la pollution sonore de tous les diesel en même temp casse les oreilles en ville.
donato.twizy
 
Messages: 372
Inscription: Jeu/31/Mai 2012 20:56

Re: Consommation hors charge

Messagede Yann » Ven/28/Sep 2012 12:44

et surement moins de bouchons !!
Yann
 
Messages: 1082
Inscription: Ven/27/Juil 2012 21:26

Re: Consommation hors charge

Messagede daytona73 » Ven/28/Sep 2012 12:52

Les particules nuisent en priorité à l homme les centrales nucléaire nuisent à la planète



Bon ok je sors
daytona73
 
Messages: 159
Inscription: Sam/7/Juil 2012 12:00

Re: Consommation hors charge

Messagede Yann » Ven/28/Sep 2012 13:02

on va dire que cela reste une energie alternative
ce qui est sur, c'est que aller au boulot avec un vehicule de 2 tonnes est moins ecologique qu'avec un vehicule de 600kgs
Yann
 
Messages: 1082
Inscription: Ven/27/Juil 2012 21:26

Re: Consommation hors charge

Messagede HePi » Ven/28/Sep 2012 21:49

Bonjour à tous,
luna68 est peut être un peu...non pas un peu, je disais donc il est certes direct dans ses propos mais on ne peut pas non plus lui jeter la pierre, l'électrique c'est tout sauf écologique, il n'a pas tort, même si à la TV ils disent que c'est bien et que parce que ils le disent à la TV ça doit être vrai... ;-)
Bref je pense que dès l'instant ou l'on parle transport de notre personne, on salit un peu quelque part. C'est vrai qu'en se moment les pétroliers ont des problème avec la production de Gaz oil et de kérosène (c'est à quelques degrés prêt le même produit), alors ils saisissent les mouvements écologistes, ils sortent deux ou trois rapport hautement scientifiques et tout le monde dira que le gaz oil ça pollue et qu'on va tous mourir dans d'horribles souffrances. Ils ont fait pareil avec le GPL et ça a marché. Remarquez que tout les cinq ans on tombe aussi dans le panneau mais ça c'est un autre sujet.
Pourquoi je vous parle de ça ? ben peut être parce que mon père avec deux autres de ses collègues ont travailler dans une grande entreprise bien connue...trop connue pour développer le NTBH, nom barbare pour remplacer le plomb dans notre ancienne essence. ils avaient en moyenne 58 59 ans, aucun n'a profité de sa retraite. Je me rappelle qu'il me disait de ne jamais respirer la nouvelle essence mais qu'avec le gaz oil au moins il n'y avait pas de risque d'intoxication par les vapeurs. Pourtant lorsque vous faites votre plein de 60 litres de carburant vous rejetez 60 litres de vapeur dans l'atmosphère.
L'électrique moi j'y crois et seul les grands du monde automobile pourrons espérer se partager la part du gâteau, mais les pétroliers sont plus puissants et croyez moi, d'ici quelques temps il y aura une enquête AU COMBIEN sérieuse nous expliquera que c'est dangereux pour notre santé.
Maintenant puisqu'on en est au stade de parler de véhicules non polluant, permettez moi de vous diriger vers ce site et dites moi pourquoi selon vous ça fait 30 ans qui rame le gars, pourtant son produit est plus que fiable, et vraiment peu couteux car pas de location de batterie. http://www.mdi.lu
Regardez bien dans quel monde nous vivons et le soucis c'est que nous sommes les premiers acteurs de ce qui se passe.


Désolé pour la longueur.
Très important, c'est dit sans aucune haine ou colère après qui que ce soit
HePi
 

Suivante





Retourner vers Problèmes



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron