contacteur de frein





Posez ici vos demandes de renseignements sur la Renault Twizy

contacteur de frein

Messagede Pascandrea » Mer/19/Déc 2012 15:31

bonjour,
quelqu'un sait ou est le contacteur de frein ?
j'ai cherché au niveau des pédales et j'ai rien trouvé, je pensais que c'était comme sur les autres voitures avec un ressort a tendre ou détendre mais j'ai pas trouvé ...
car faut que je trouve un moyen de le rendre plus souple, faut appuyer trop fort pour que le la lumière de stop commence a s'allumer a l arrière, et j'ai pas envie de le laisser pour deux minutes de réglage ...
Pascandrea
 
Messages: 593
Inscription: Jeu/10/Mai 2012 23:34





 

Re: contacteur de frein

Messagede bricamac » Jeu/20/Déc 2012 15:39

Je suis preneur de l'information. Car je trouve aussi que ce contacteur de frein est vraiment pas assez sensible, car le feu arrière ne s'allume que si on presse trés fort la pédale de frein :triste: . Cela peut être dangereux lorsque l'on freinne légérement le véhicule de derriére n'est pas prévenu ou lorsque l'on reste à l'arrêt à un feu rouge...il faut garder une forte pression sur cette pédale...sinon on a le droit au bipbipbipbip :larme:
J'avais demandé durant la visite au garage renault de paris 11 pour le rappel de frein de regarder cela aussi...il m'avait dit oui oui on a réglé le probléme mais il n'en est rien :chagrin: Vive le service renault!
Avatar de l’utilisateur
bricamac
 
Messages: 169
Inscription: Jeu/6/Sep 2012 17:10
Localisation: Seine-Saint-Denis(93)

Re: contacteur de frein

Messagede Pascandrea » Ven/21/Déc 2012 17:11

Voila je suis passé en concession et mon réparateur twizy a encore réussi a faire des miracles, en fait il y a un tout petit contacteur au dessus du système de freinage, avec une petite pinne qui descend et donc il a placé un petit tournevis (environ 1-2 mm) entre le système de freinage et le contacteur après il a appuyé sur le frein, ça a monté la pinne et donc maintenant le contacteur se déclenche dès que l'on appuie légèrement sur le frein, plus besoin de forcer comme un malade ...

le contacteur est un peu comme ça : http://91.121.182.20/CICEWEB9_WEB/388/042/BS4581.JPG
Pascandrea
 
Messages: 593
Inscription: Jeu/10/Mai 2012 23:34

Re: contacteur de frein

Messagede bricamac » Ven/21/Déc 2012 17:45

Merci "Pascandrea" , je vais regarder cela ce weekend... Tu as beaucoup de chance d'avoir un si bon consessionnaire... je ne peux pas en dire la même chose. :triste:
Avatar de l’utilisateur
bricamac
 
Messages: 169
Inscription: Jeu/6/Sep 2012 17:10
Localisation: Seine-Saint-Denis(93)

Re: contacteur de frein

Messagede sebcopter » Ven/21/Déc 2012 20:43

cool merci je regarde sa demain :bien:
Avatar de l’utilisateur
sebcopter
 
Messages: 304
Inscription: Jeu/18/Oct 2012 20:32
Localisation: indre 36

Re: contacteur de frein

Messagede Linda » Sam/22/Déc 2012 00:03

Pascandrea a écrit:Voila je suis passé en concession et mon réparateur twizy a encore réussi a faire des miracles, en fait il y a un tout petit contacteur au dessus du système de freinage, avec une petite pinne qui descend et donc il a placé un petit tournevis (environ 1-2 mm) entre le système de freinage et le contacteur après il a appuyé sur le frein, ça a monté la pinne et donc maintenant le contacteur se déclenche dès que l'on appuie légèrement sur le frein, plus besoin de forcer comme un malade ...

le contacteur est un peu comme ça : http://91.121.182.20/CICEWEB9_WEB/388/042/BS4581.JPG


Yes l'info Pascandrea ! Merci de la partager, ça fait un moment que beaucoup d'entre nous se plaignent du contacteur de frein, tu as trouvé une solution avec ton réparateur. :bien:
La honte, ma fille m'a rappelé que la première fois qu'elle m'a parlé du Twizy, j'aurais dit : "hum, oui euh non... mais enfin de quoi tu parles !". Franchement... m'en rappelle pas !
Avatar de l’utilisateur
Linda
 
Messages: 327
Inscription: Mer/31/Oct 2012 22:21
Localisation: CAPBRETON/LANDES

Re: contacteur de frein

Messagede linel » Sam/22/Déc 2012 10:59

Ah ouais merci pour le tuyau!!!!
Avatar de l’utilisateur
linel
 
Messages: 1003
Inscription: Mer/27/Juin 2012 11:27

Re: contacteur de frein

Messagede bricamac » Lun/24/Déc 2012 16:45

Pascandrea a écrit:Voila je suis passé en concession et mon réparateur twizy a encore réussi a faire des miracles, en fait il y a un tout petit contacteur au dessus du système de freinage, avec une petite pinne qui descend et donc il a placé un petit tournevis (environ 1-2 mm) entre le système de freinage et le contacteur après il a appuyé sur le frein, ça a monté la pinne et donc maintenant le contacteur se déclenche dès que l'on appuie légèrement sur le frein, plus besoin de forcer comme un malade ...

le contacteur est un peu comme ça : http://91.121.182.20/CICEWEB9_WEB/388/042/BS4581.JPG


J'ai regardé ce weekend, j'ai bien vu le petit contacteur au dessus du système de freinage...mais je n'ai pas trouvé où l'on doit mettre le petit tournevis... sniff sniff je ne suis malheureusement pas un grand mécano.
Avatar de l’utilisateur
bricamac
 
Messages: 169
Inscription: Jeu/6/Sep 2012 17:10
Localisation: Seine-Saint-Denis(93)

Re: contacteur de frein

Messagede Pascandrea » Lun/24/Déc 2012 23:43

Tu dois le faire passer entre le contacteur et le systeme de freinage, c est a dire sous le contacteur, tu laisses la pedale en haut, tu mets ton tournevis (ou autre entretoise qui fasse 1-2 mm) sous le contacteur et ensuite tu appuyes sur ta pedale et la le contacteur devrait etre regler comme il faut...
Bonne chance, mais c est vrai que sans lui je n y serai pas arriver ...
Pascandrea
 
Messages: 593
Inscription: Jeu/10/Mai 2012 23:34

Re: contacteur de frein

Messagede Mavrec » Jeu/28/Mar 2013 15:20

J'ai réglé mon capteur avec ce post, ça fonctionne bien :-)

Par contre une fois le tourne vis mis en place, il faut tirer la pédale vers le haut et non appuyer dessus, attention de ne pas tirer trop fort car si vous montez trop de capteur il va devenir très sensible et faire clignoter les lampes au moindre trou sur la route, ce qui finira par vous allumer le voyant de service.

Merci pour le post c'est beaucoup mieux une fois réglé comme il faut :bien:
Avatar de l’utilisateur
Mavrec
 
Messages: 114
Inscription: Dim/24/Mar 2013 00:01

Re: contacteur de frein

Messagede dyocma » Ven/29/Mar 2013 12:10

Ca veut dire qu'il faut dire un contacteur comment mémorisé la position. donc, il faut le faire avec le contact ou démarré ?
Avatar de l’utilisateur
dyocma
 
Messages: 804
Inscription: Jeu/14/Juin 2012 14:03
Localisation: Eure

Re: contacteur de frein

Messagede Pascandrea » Ven/29/Mar 2013 20:31

Mavrec a écrit:J'ai réglé mon capteur avec ce post, ça fonctionne bien :-)

Par contre une fois le tourne vis mis en place, il faut tirer la pédale vers le haut et non appuyer dessus, attention de ne pas tirer trop fort car si vous montez trop de capteur il va devenir très sensible et faire clignoter les lampes au moindre trou sur la route, ce qui finira par vous allumer le voyant de service.

Merci pour le post c'est beaucoup mieux une fois réglé comme il faut :bien:

Oui desolé, en fait je n ai pas vu si le garagiste avait appuyé ou tiré, mais tu nous confirmes qu il faut tirer dessus ...
Pascandrea
 
Messages: 593
Inscription: Jeu/10/Mai 2012 23:34

Re: contacteur de frein

Messagede Pascandrea » Ven/29/Mar 2013 20:32

dyocma a écrit:Ca veut dire qu'il faut dire un contacteur comment mémorisé la position. donc, il faut le faire avec le contact ou démarré ?

Y a aucun rapport avec le contact, c est mécanique ...
Pascandrea
 
Messages: 593
Inscription: Jeu/10/Mai 2012 23:34

Re: contacteur de frein

Messagede Parsifal » Ven/29/Mar 2013 22:00

Ca fout les pétoches quand même ce truc qui ne se déclenche pas dans les bonnes conditions ... et si j'ai bien compris va falloir soi même régler le problème à réception parce que je suis sûr que grâce au forum je dois en savoir plus que celui qui doit faire les maintenances ... :mdr: ...

Bon et faudra voir ça en vrai parce que là c'est un peu abstrait ce que vous racontez ... :chaud:
Avatar de l’utilisateur
Parsifal
 
Messages: 546
Inscription: Mar/12/Mar 2013 00:59
Localisation: Nice

Re: contacteur de frein

Messagede Mavrec » Ven/29/Mar 2013 23:43

T'inquiète pas c'est tout simple, c'est n'est effectivement que mécanique, lorsque vous allez remonter la pédale de frein le bloc complet du capteur va remonter :bien:
Avatar de l’utilisateur
Mavrec
 
Messages: 114
Inscription: Dim/24/Mar 2013 00:01

Re: contacteur de frein

Messagede mistergouast » Sam/30/Mar 2013 19:10

Bonjour à tous,

Sur mon Twizy, aucun souci. Par contre, avec celui que mon concessionnaire m'a prêté quand le mien était en réparation, il y avait ce souci... Je le leur ai dit en leur rendant leur engin, je ne sais pas s'ils ont fait quelque chose...
Avatar de l’utilisateur
mistergouast
 
Messages: 148
Inscription: Lun/14/Mai 2012 20:06
Localisation: Camps-la-Source, VAR






Retourner vers Questions



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités