Et ça continue ....frein à main qui ne fonctionne plus





Discussions sur les problèmes rencontrés sur la Renault Twizy

Et ça continue ....frein à main qui ne fonctionne plus

Messagede Frédéric » Jeu/3/Jan 2013 00:03

Pour rappel il y a moins d'un mois :

Bonsoir à tout le monde, est-ce que quelqu'un a déjà eu ce problème ?
Alors que ma voiture était dans mon garage donc à une température tout à fait normal, J'ai voulu démarrer et j'ai donc enlevé le frein à main. j'ai sorti ma voiture du garage et lorsque j'ai voulu remettre le frein à main pour fermer la porte de mon garage impossible. Il est en position "non mis" Lorsque je désire le tirer vers moi c'est possible mais il se relâche immédiatement en position "non mis". Le bouton à sa gauche fonctionne tout à fait normalement il n'est pas bloqué.
Il n'y a donc plus aucune résistance lorsque je tire le frein à main vers moi et on entend plus ce petit "cliquetis" lorsqu'on le tire.
Très très embêtant donc de laisser la voiture sans frein à main .... impossible de l'utiliser. Est-ce que quelqu'un a déjà eu ce problème ou à une idée du problème ?

AUJOURD'HUI et après seulement 4/5 utilisations ( oui que de la pluie en Belgique en décembre:( ) exactement le même problème. A nouveau au garage et on ne sait pas pourquoi combien de temps...et d'où vient ce problème ...donc ils vont beaucoup plus chercher... Parait-il ?

Nb tiens, en passant cela fait déjà 2 mois que j'attends une commande d'alarme d'origine supplémentaire et pas de nouvelles malgré mes mails... Réponse : on ne sait pas. Les paris sont lancés .... Combien de temps vais-je attendre ?
Frédéric
 
Messages: 27
Inscription: Mer/28/Nov 2012 21:59





 

Re: Et ça continue ....frein à main qui ne fonctionne plus

Messagede dyocma » Jeu/3/Jan 2013 08:54

Je suis en Normandie, il pleut tout le temps, bah je roule quand même je fais mes 60 Km tout les jours.
Pas de chance pour ton frein a main, c'est quand même bizarre se probleme récurent ! Renault en Belgique ca pas a l'air d’être ca !
Avatar de l’utilisateur
dyocma
 
Messages: 804
Inscription: Jeu/14/Juin 2012 14:03
Localisation: Eure

Re: Et ça continue ....frein à main qui ne fonctionne plus

Messagede Yann » Jeu/3/Jan 2013 09:00

surtout que ca doit pas etre grand chose...
Yann
 
Messages: 1082
Inscription: Ven/27/Juil 2012 21:26

Re: Et ça continue ....frein à main qui ne fonctionne plus

Messagede Linda » Sam/5/Jan 2013 22:29

Frédéric a écrit:Pour rappel il y a moins d'un mois :

Bonsoir à tout le monde, est-ce que quelqu'un a déjà eu ce problème ?
Alors que ma voiture était dans mon garage donc à une température tout à fait normal, J'ai voulu démarrer et j'ai donc enlevé le frein à main. j'ai sorti ma voiture du garage et lorsque j'ai voulu remettre le frein à main pour fermer la porte de mon garage impossible. Il est en position "non mis" Lorsque je désire le tirer vers moi c'est possible mais il se relâche immédiatement en position "non mis". Le bouton à sa gauche fonctionne tout à fait normalement il n'est pas bloqué.
Il n'y a donc plus aucune résistance lorsque je tire le frein à main vers moi et on entend plus ce petit "cliquetis" lorsqu'on le tire.
Très très embêtant donc de laisser la voiture sans frein à main .... impossible de l'utiliser. Est-ce que quelqu'un a déjà eu ce problème ou à une idée du problème ?

AUJOURD'HUI et après seulement 4/5 utilisations ( oui que de la pluie en Belgique en décembre:( ) exactement le même problème. A nouveau au garage et on ne sait pas pourquoi combien de temps...et d'où vient ce problème ...donc ils vont beaucoup plus chercher... Parait-il ?

Nb tiens, en passant cela fait déjà 2 mois que j'attends une commande d'alarme d'origine supplémentaire et pas de nouvelles malgré mes mails... Réponse : on ne sait pas. Les paris sont lancés .... Combien de temps vais-je attendre ?


C'est idiot je sais, mais tu l'utilises bien comme il faut? En appuyant assez fort sur le frein au pied avant de débloquer le frein à main?

J'imagine déjà ta réponse mais bon...
La honte, ma fille m'a rappelé que la première fois qu'elle m'a parlé du Twizy, j'aurais dit : "hum, oui euh non... mais enfin de quoi tu parles !". Franchement... m'en rappelle pas !
Avatar de l’utilisateur
Linda
 
Messages: 327
Inscription: Mer/31/Oct 2012 22:21
Localisation: CAPBRETON/LANDES

Re: Et ça continue ....frein à main qui ne fonctionne plus

Messagede Frédéric » Mar/8/Jan 2013 16:29

Voilà c'est réparé, ils ont été obligé de remplacer tout le fein à main avec le mécanisme. pas d'explication mais semble être une problème connu....

Fred
Frédéric
 
Messages: 27
Inscription: Mer/28/Nov 2012 21:59

Re: Et ça continue ....frein à main qui ne fonctionne plus

Messagede Tito » Sam/17/Fév 2024 19:17

Sur internet on voit comment remettre en place le frein a main
En fait il se met de travers et la reparation est tres facile a faire suivre les directives de youtube
Tito
 
Messages: 9
Inscription: Jeu/18/Jan 2024 17:54






Retourner vers Problèmes



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron