Couper le bip bip à l'arrêt





Posez ici vos demandes de renseignements sur la Renault Twizy

Couper le bip bip à l'arrêt

Messagede bricamac » Sam/13/Oct 2012 08:43

Bonjour,

Il y a un truc qui est parfois un peu agaçant , je ne sais si cela vient de mon twizy ou si les autres twizy sont pareils; mais à l'arrêt, par exemple à un feu je dois maintenir presser assez fort :-( la pédale de frein pour éviter...le bip bip de sécurité. Est-il normal devoir presser aussi fort ? Peut-on couper ce bip bip ?

Merci d'avance.
Avatar de l’utilisateur
bricamac
 
Messages: 169
Inscription: Jeu/6/Sep 2012 17:10
Localisation: Seine-Saint-Denis(93)





 

Re: Couper le bip bip à l'arrêt

Messagede Seb » Sam/13/Oct 2012 09:24

Oui c'est normal, c'est une sécurité pour ne pas que le véhicule "avance tout seul".

Et du coup comme c'est une sécurité, ce n'est pas désactivable... à moins de repasser sur N (neutre) à chaque arret prolongé.
Seb
 
Messages: 92
Inscription: Sam/12/Mai 2012 10:00

Re: Couper le bip bip à l'arrêt

Messagede VincentB » Sam/13/Oct 2012 09:55

Ou alors tu mets le frein à main, à y réfléchir c'est une bonne sécurité
VincentB
 
Messages: 433
Inscription: Mer/2/Mai 2012 19:25

Re: Couper le bip bip à l'arrêt

Messagede rickylarson » Sam/13/Oct 2012 10:39

Bonjour,

Ce bip bip est normal. Tu remarques aussi que "D" et "Go" clignotent sur le tableau de bord.

Comme tu n'as pas de "rampage" sur Twizy (la voiture qui avance tout seul, en position Drive, quand tu relaches le frein), cela montre au client que tu es en situation de conduite et cela l'alerte afin d'éviter au client de sortir du Twizy dans cette situation -> cela peut etre dangereux.

Sinon tu as une astuce afin d'éviter d'appuyer fortement sur le frein ou de serrer le frein à main ou appuyer sur "N" : c'est d'appuyer legerement sur l'accelerateur (doser pour que le bip se coupe et que le twizy n'avance pas).
Avatar de l’utilisateur
rickylarson
 
Messages: 569
Inscription: Mar/22/Mai 2012 21:11

Re: Couper le bip bip à l'arrêt

Messagede Niko » Lun/15/Oct 2012 18:52

Il doit quand même y avoir un réglage, car j'ai juste à effleurer la pédale de frein pour que le bip bip cesse.

En essayant un Twizy sans portes, il fallait que j'appuie aussière fort sur le frein pour pas qu'il sonne, et c'est vrai que c'était assez pénible
Niko
 
Messages: 230
Inscription: Mar/10/Avr 2012 19:59

Re: Couper le bip bip à l'arrêt

Messagede rickylarson » Lun/15/Oct 2012 19:01

Niko a écrit:Il doit quand même y avoir un réglage, car j'ai juste à effleurer la pédale de frein pour que le bip bip cesse.

En essayant un Twizy sans portes, il fallait que j'appuie aussière fort sur le frein pour pas qu'il sonne, et c'est vrai que c'était assez pénible


C'est vrai que c'est pénible. Je ne l'entends plus depuis que j'ai mon casque bluetooth intra-oriculaire :mdr:
Avatar de l’utilisateur
rickylarson
 
Messages: 569
Inscription: Mar/22/Mai 2012 21:11

Re: Couper le bip bip à l'arrêt

Messagede Niko » Lun/15/Oct 2012 19:10

Ce que je trouve dommage avec ce bip bip, c'est qu'il ne fonctionne pas si le véhicule est en mouvement : si je m'arrête à un feu dans une pente par ex, pas de bip bip si je m'arrête complètement. Si je lève le pied du frein sans accélérer, il n'y à plus de bip bip si le véhicule bouge
Niko
 
Messages: 230
Inscription: Mar/10/Avr 2012 19:59

Re: Couper le bip bip à l'arrêt

Messagede bricamac » Lun/15/Oct 2012 21:13

Niko a écrit:Il doit quand même y avoir un réglage, car j'ai juste à effleurer la pédale de frein pour que le bip bip cesse.

En essayant un Twizy sans portes, il fallait que j'appuie aussière fort sur le frein pour pas qu'il sonne, et c'est vrai que c'était assez pénible

Personnellement il faut que j appuis assez fort, j avais aussi l impression que sur le twizy que j avais eu en location , il fallait appuyer moins fort.... Si quelqu'un sait comment on peut regler cela....
Avatar de l’utilisateur
bricamac
 
Messages: 169
Inscription: Jeu/6/Sep 2012 17:10
Localisation: Seine-Saint-Denis(93)

Re: Couper le bip bip à l'arrêt

Messagede daytona73 » Mar/16/Oct 2012 00:12

Hello,

Pour régler ça, il faut faire un réglage sur le contacteur de stop...
daytona73
 
Messages: 159
Inscription: Sam/7/Juil 2012 12:00

Re: Couper le bip bip à l'arrêt

Messagede bricamac » Mar/16/Oct 2012 06:17

daytona73 a écrit:Hello,

Pour régler ça, il faut faire un réglage sur le contacteur de stop...


Cela est-il facile à faire par soi-même ?
Avatar de l’utilisateur
bricamac
 
Messages: 169
Inscription: Jeu/6/Sep 2012 17:10
Localisation: Seine-Saint-Denis(93)

Re: Couper le bip bip à l'arrêt

Messagede HePi » Mar/16/Oct 2012 08:05

a peine je pose le pieds sur le frein ou sur l'accélérateur que ce bip bip s'arrête. Ca doit donc en effet être un problème de réglage.
HePi
 

Re: Couper le bip bip à l'arrêt

Messagede cmi75 » Mar/16/Oct 2012 14:57

j'ai le même problème et le levier du frein à main n'était pas complètement rentré..
Et le volant me cachait le témoin qui était allumé...
Dès le volant droit j'ai compris ce bip bip... :-)
cmi75
 
Messages: 33
Inscription: Ven/20/Juil 2012 10:56

Re: Couper le bip bip à l'arrêt

Messagede rickylarson » Mar/16/Oct 2012 21:35

Niko a écrit:Ce que je trouve dommage avec ce bip bip, c'est qu'il ne fonctionne pas si le véhicule est en mouvement : si je m'arrête à un feu dans une pente par ex, pas de bip bip si je m'arrête complètement. Si je lève le pied du frein sans accélérer, il n'y à plus de bip bip si le véhicule bouge


C'est normal qu'il ne fonctionne pas quand le twizy est en mouvement. En effet, dans ce cas, le système considère que le twizy est en situation de conduite et que le conducteur est présent.

A contrario, à l'arret, si le client ne montre pas qu'il est présent en appuyant sur le frein (il n'y a pas de capteur de siège présence conducteur ni de detection avec la ceinture de sécurité), il y a le bip pour alerter le conducteur au cas où il sort du Twizy en ayant oublié de couper le contact ou d'avoir mis en position neutre ou d'avoir serrer le frein à main.

C'est agaçant mais c'est sécuritaire.

Comme je disais, un moyen de ne pas l'entendre est d'exercer un legere pression sur l'accelateur à l'arret.
Dernière édition par rickylarson le Mar/16/Oct 2012 21:39, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
rickylarson
 
Messages: 569
Inscription: Mar/22/Mai 2012 21:11

Re: Couper le bip bip à l'arrêt

Messagede VincentB » Mar/16/Oct 2012 21:37

rickylarson a écrit:
Niko a écrit:Ce que je trouve dommage avec ce bip bip, c'est qu'il ne fonctionne pas si le véhicule est en mouvement : si je m'arrête à un feu dans une pente par ex, pas de bip bip si je m'arrête complètement. Si je lève le pied du frein sans accélérer, il n'y à plus de bip bip si le véhicule bouge


C'est normal qu'il ne fonctionne pas quand le twizy est en mouvement. En effet, dans ce cas, le système considère que le twizy est en situation de conduite et que le conducteur est présent.

A contrario, à l'arret, si le client ne montre pas qu'il est présent en appuyant sur le frein (il n'y a pas de capteur de siège présence conducteur ni de detection avec la ceinture de sécurité), il y a le bip pour alerter le conducteur au cas où il sort du Twizy en ayant oublié de couper le conducter ou d'avoir mis en position neutre ou d'avoir serrer le frein à main.

C'est agaçant mais c'est sécuritaire.

Comme je disais, un moyen de ne pas l'entendre est d'exercer un legere pression sur l'accelateur à l'arret.

En effet, c'est un avertisseur sonore bien necessaire
VincentB
 
Messages: 433
Inscription: Mer/2/Mai 2012 19:25






Retourner vers Questions



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités