cout aprés tentative de vol sur twizy 80





Témoignages et discussions autour de la Renault Twizy

cout aprés tentative de vol sur twizy 80

Messagede twizyboy » Dim/6/Jan 2013 17:42

twizy.JPG

bonjour à tous,
suis possesseur d'un twizy depuis le mois de mai 2012, j'ai découvert un parfait véhicule urbain, encore merci aux concepteurs!
cependant les nuages approchent peut étre , en effet je viens de subir une tentative de vol sur mon twizy 80! résultat véhicule immobilisé depuis prés 2 semaines je compte le récupérer selon renault courbevoie entre le 7/11 janvier. Cependant une psychose me prend suite au cout de la réparation 2800 € avec une franchise de 200€. UN SIMPLE ARRACHAGE DE QQ FILS SOUS LA COLONNE DE DIRECTION ET VOILA!
ma peur est justifié un tel événement peut se reproduire à nous tous ! eet les assurances comment vont lles se comporter!
pour ma part j'ai acheté un bloc volant cartec mais suis sceptique de l'éfficacité....
ATTENTION DONC L'ACCES A L'ELECTRONIQUE EST AISEE JUSTE DERRIERE LE FREIN A MAIN...
il faut peut étre essayer de trouver une solution au lieu peut étre d'écrire sur des sujets futiles..
à tous bonne année 2012
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
twizyboy
 
Messages: 50
Inscription: Sam/5/Jan 2013 23:54





 

Re: cout aprés tentative de vol sur twizy 80

Messagede linel » Dim/6/Jan 2013 19:09

Bonne année 2013 TWIZYBOY et bybye mauvaise fin 2012!!!!
Pour moi, il n'y a pas de petite curiosité pour le TWIZY et, donc tout sujet peut-être intéressant, mais il est très clair
que le TWIZY et sa protection est important!
Je crois que le mettre à un endroit où il y a beaucoup de passage c'est déjà mettre les chances de son côté, ensuite avoir des fenêtres à serrure le protège un peu plus, et puis pour finir une tarentule ou autres, peut faire l'affaire, nannn sérieux je
compatis à ce qu'il vient de t'arriver!
Avatar de l’utilisateur
linel
 
Messages: 1003
Inscription: Mer/27/Juin 2012 11:27

Re: cout aprés tentative de vol sur twizy 80

Messagede twizyboy » Dim/6/Jan 2013 19:34

Bonjour,
je n'ai eu aucun soucis depuis prés de 6 mois avec, sauf avoir trouvé un deux ou trois des gens à l'intérieur du véhicule que j'ai mis sur le compte de la curiosité mais là ils sont venus avec l'intention de voler , on remarqura sur la photo que le bluetooth n'a pas été dérobé!
dérangé peut étre ....
mais le tech Renault m'a expliqué qu'à l'inverse d'un véhicule thermique l'ensemble des faiseaux sont par convergence reliés à un seul faiseau d'ou le probléme de cout ; trois jours de travail ! démontage du tableau de bord, remplacement du faisau de la batterie jusqu'au Neiman!
ouf je suis fatigué rien que de l'écrire ...

IDEE:
peut étre bloquer la trappe d'accés derriére le frein à main ! probléme ils peuvent casr encore plus forcer le véhicule au nivau du taableau de bord!
un antivol alarme sur une roue comme une moto en attendant j'ai acheté le bloc volant!
entre temps le twizy me manque, m'étant séparé de mes 2 autres véhicules scooter et auto!
A+
twizyboy
 
Messages: 50
Inscription: Sam/5/Jan 2013 23:54

Re: cout aprés tentative de vol sur twizy 80

Messagede Yann » Dim/6/Jan 2013 19:49

est ce que c'etait pendant la nuit ?
ca devait pas etre des pros, sans le transpondeur de la clé d'origine, tu peux couper tous les fils que tu veux ca fonctionnera pas
je commence à me demander si une alarme avec contacts sur les 2 portes ne seraient pas une bonne idee
Yann
 
Messages: 1082
Inscription: Ven/27/Juil 2012 21:26

Re: cout aprés tentative de vol sur twizy 80

Messagede Linda » Dim/6/Jan 2013 20:49

Salut Twizyboy, je vois ou plutôt je lis à quel point ce qui est arrivé à ton twizy te touche : à la bonne année 2012 ;-) que tu nous souhaite et à ton regret de voir des sujets futiles abordés sur le forum.
Comme Linel je pense qu'il est important qu'il y ait de tout, tu as mis ton sujet en ligne sur le thème des "témoignages" et non sur celui des "problèmes" (les gens ont besoin de rire, de se détendre et donc d'écrire et de lire des choses futiles pour rester léger) j'espère que cela te permettra d'avoir plus de soutien.

L'important est de communiquer quelque soit la forme sous laquelle nous le faisons; on peut de cette manière se soutenir et parfois trouver des solutions. Certains d'entre nous, ont peut-être fait installer l'alarme antivol? Dans ce cas peuvent-ils nous dire s'ils savent si cela aurait été efficace dans ton cas?

D'autres auront peut-être eu la chance de souscrire auprès d'une assurance sans franchise? Dans ce cas laquelle?

J'avoue que j'ai renoncé à prendre l'antivol parce que la dégradation de nos chers twizys est malheureusement inévitable tout comme n'importe quel scooter par exemple stationnant sur la voie publique. C'est rageant et je compatis à ce qui t'arrive Twizyboy. Je te souhaite de rouler à nouveau en twizy au plus vite et que cette histoire ne soit plus qu'un mauvais souvenir (si c'est possible).
La honte, ma fille m'a rappelé que la première fois qu'elle m'a parlé du Twizy, j'aurais dit : "hum, oui euh non... mais enfin de quoi tu parles !". Franchement... m'en rappelle pas !
Avatar de l’utilisateur
Linda
 
Messages: 327
Inscription: Mer/31/Oct 2012 22:21
Localisation: CAPBRETON/LANDES

Re: cout aprés tentative de vol sur twizy 80

Messagede twizyboy » Dim/6/Jan 2013 22:05

non entre 8 heures et 11 heures du matin, un dimanche par contre dont avenue de paris trés fréquentée mais peu par les piétons , tous les commerces étant fermés...
j'ai pensé aux contacteurs en effet difficile à installer surement! je vais me renseigner là dessus , il y a aussi ceux qui ouvrent les portes par curiosité non j'ai pensé à un détecteur de mouvement seul et non pas un volumétrique ....faut voir par rapport à la batterie et la consommation d'une alarme avec un centrale!
twizyboy
 
Messages: 50
Inscription: Sam/5/Jan 2013 23:54

Re: cout aprés tentative de vol sur twizy 80

Messagede hoele » Dim/6/Jan 2013 22:10

C'est bien pour ce genre de désagrément que j'ai préféré une assurance sans franchise même pour vandalisme pour 265 euros par an (Groupama) au lieu de 220 euros avec franchise de 175 euros je crois (Macif).

Beaucoup d'assurances en proposent plus la formule sans franchise ce qui est je crois regrettable.
----------------- Drive the Change -----------------
Avatar de l’utilisateur
hoele
 
Messages: 68
Inscription: Mar/11/Déc 2012 00:52
Localisation: Bruebach

Re: cout aprés tentative de vol sur twizy 80

Messagede twizyboy » Dim/6/Jan 2013 22:21

ah oui je suis Allianz avc 50% de bonus je paye 390 € avec franchise, groupama il faut étre assuré pour le domicile certainement..?!
la remarque étant que si ce genre de sinistre venait à se reproduire nul doute que n'importe quelle assurance ne manquera pas de résilier, il leurs faut 10 années pour récupérer le montant du sinistre...
twizyboy
 
Messages: 50
Inscription: Sam/5/Jan 2013 23:54

Re: cout aprés tentative de vol sur twizy 80

Messagede Pascandrea » Lun/7/Jan 2013 00:54

Faut pas te faire de souci pour eux, ils gagnent très bien leur vie, et tu sais 2 ou 3000 euros, c est rien pour eux comparé a une maison qui part en fumée ou a un motard paraplégique ...

Faut couper les mains de ces salopiaux, c est tout ;-)
Pascandrea
 
Messages: 593
Inscription: Jeu/10/Mai 2012 23:34

Re: cout aprés tentative de vol sur twizy 80

Messagede hoele » Lun/7/Jan 2013 20:15

twizyboy a écrit:ah oui je suis Allianz avc 50% de bonus je paye 390 € avec franchise, groupama il faut être assuré pour le domicile certainement..?!
la remarque étant que si ce genre de sinistre venait à se reproduire nul doute que n'importe quelle assurance ne manquera pas de résilier, il leurs faut 10 années pour récupérer le montant du sinistre...


Non j'ai dejà eu 5 ou 6 sinistres non responsables sur les 15 dernières années sur 4 véhicules différents (3 rétros de cassés, des coups de clefs sur la carrosseries, et de la grêle) et je n'ai jamais rien payé et jamais été résilié.

J'ai désormais la maison chez eux mais pendant longtemps ce n’était pas le cas....

J'ai fait aussi un devis chez Allianz qui était délirant...
----------------- Drive the Change -----------------
Avatar de l’utilisateur
hoele
 
Messages: 68
Inscription: Mar/11/Déc 2012 00:52
Localisation: Bruebach

Re: cout aprés tentative de vol sur twizy 80

Messagede twizyboy » Ven/11/Jan 2013 18:29

Suite à ma tentative de vol sur mon twizy du 24/122012, j'ai demandé aprés avoir longtemps hésité de m'installer la derniére alarme dédié à ce véhicule à savoir une protection compléte : anti soulévement- chocs - anti jackin- sabotage sur faiseau électrique- siréne auto alimentée - paramétrable etc..conçu par Cobra pour le twizy....Prix 359 € posée ..+++
bon j'espére que je ne subirai plus ce genre de sinistre....3/4% du prix du véhicule ...! 3 semaines d'immobilisation....!
twizyboy
 
Messages: 50
Inscription: Sam/5/Jan 2013 23:54

Re: cout aprés tentative de vol sur twizy 80

Messagede twizyboy » Ven/11/Jan 2013 18:32

en anecdote le concessionnaire ne savait méme pas qu'il avait une alarme dédiée au twizy étonnant merci au forum pour nous avoir indiquer l'existence et le mode d'emploi de certains accessoires disponibles ...
:bien:
twizyboy
 
Messages: 50
Inscription: Sam/5/Jan 2013 23:54

Re: cout aprés tentative de vol sur twizy 80

Messagede Pascandrea » Ven/11/Jan 2013 21:51

Ils devraient pas etre sensé connaitre leur boulot ceux la ....
Pascandrea
 
Messages: 593
Inscription: Jeu/10/Mai 2012 23:34

Re: cout aprés tentative de vol sur twizy 80

Messagede linel » Sam/12/Jan 2013 00:20

Bon choix!!!!
Avatar de l’utilisateur
linel
 
Messages: 1003
Inscription: Mer/27/Juin 2012 11:27

Re: cout aprés tentative de vol sur twizy 80

Messagede twizyboy » Sam/12/Jan 2013 12:16

linel a écrit:Bon choix!!!!

merci , on verra à l'usage si surtout le détectur de chocs est vraiment dissuasif...en tous cas le montage nécessite encore le démontage des batteries semblent il ...! il n'y a pas beaucoup de place de part le concept du véhicule....! je m'en fous car j'adore ce véhicule en milieu urbain ... c'est le ROI!
twizyboy
 
Messages: 50
Inscription: Sam/5/Jan 2013 23:54

Re: cout aprés tentative de vol sur twizy 80

Messagede linel » Sam/12/Jan 2013 22:09

Exactement "le ROI"!!!!
Avatar de l’utilisateur
linel
 
Messages: 1003
Inscription: Mer/27/Juin 2012 11:27

Re: cout aprés tentative de vol sur twizy 80

Messagede twizyboy » Sam/19/Jan 2013 14:33

Bien installé mon alarme Cobra dédié au Twizy...347€ installée
Bien intégré au véhicule,alarme surpuissante 114db, faible consommation parfait, programmable à souhait,main libre, car jacking, mouvement, soulèvement, chocs, avertisseur de proximité cool tout çà..
En pratique cela semble très dissuasif, dès que l'on s'assoit elle sonne parfait pour ne pas laisser le temps à quiconque, protection sur le faiseau électrique source de mon problème....
Et surtout le voyant d'alarme se voit bien .. l'habitacle..
Fiabilité et stabilité on verra dans le temps .mais plus pratique que le block volant, mais rien ne m'empêche
de les additionner.....
twizyboy
 
Messages: 50
Inscription: Sam/5/Jan 2013 23:54

Re: cout aprés tentative de vol sur twizy 80

Messagede Yann » Sam/19/Jan 2013 17:37

Tu las fait monter ou ?
Yann
 
Messages: 1082
Inscription: Ven/27/Juil 2012 21:26

Re: cout aprés tentative de vol sur twizy 80

Messagede linel » Sam/19/Jan 2013 22:25

BRAVO, c'était à mon sens, pour une grande ville, très nécessaire !!!!
Avatar de l’utilisateur
linel
 
Messages: 1003
Inscription: Mer/27/Juin 2012 11:27

Re: cout aprés tentative de vol sur twizy 80

Messagede twizyboy » Dim/20/Jan 2013 16:35

Yann a écrit:Tu las fait monter ou ?

Installe par Renault Courcelles...
twizyboy
 
Messages: 50
Inscription: Sam/5/Jan 2013 23:54

Suivante





Retourner vers Témoignages / Discussions



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron