DEBRIDAGE T45 et T80 / PowerBox





Témoignages et discussions autour de la Renault Twizy

DEBRIDAGE T45 et T80 / PowerBox

Messagede PKL2201 » Mer/30/Aoû 2017 18:59

Bonsoir à tous,
Pour les anciens vous me reconnaitrez peut-être, sinon bonjour à tous les Twizystes arrivés depuis 2012 !!! (bonjour aux anciens aussi hein !!!)
Je viens vous parler de la Twizy PowerBox créée et vendue par Kenneth Nilsen dont peedeebee et GroMinou ont déjà un peu parlé (N.B. pour GroMinou: Kenneth est Norvégien ;-) )

Après plus de 5 ans de conduite sur ma T45, dite « Pépette », l’envie de passer mon permis se fait vraiment sentir, cependant je n’imagine pas une seconde me séparer de ma Pépette !!!
Après mûre réflexion j’ai opté pour son débridage, mais le temps que je me décide, les Boxes connues ici ne se faisaient plus (sauf une mais je n’aimais pas le fait que le boitier soit juste en location).
Bref, j’ai fait des recherches sur internet et je suis tombée sur ce forum http://forum.evowners.com/t/new-intelli ... izy/188/41
Les critiques dithyrambiques concernant le boitier, la disponibilité et les explications toujours claires de Kenneth m’ont convaincue !
J’ai donc passé commande le 23 et j’ai reçu le boitier aujourd’hui :-)

La programmation se fait en 15 sec ! C’est du Plug & Play !

J’ai fait un tit essai rapide à 68km/h (pas le temps de faire plus aujourd’hui).

Autre point bluffant du boitier : la programmation de la puissance de régénération des freins (suis pas sûre du terme technique mais vous comprendrez je suis sûre !!) : on peut donc définir les puissances de freinage, aussi bien pour le frein moteur que pour le frein pédale. J’ai testé c’est BLUFFANT !!!

Bref, pour ceux qui souhaitent débrider leur T45 ou T80 construits avant 2017, je ne saurais que trop vous conseiller le boitier de Kenneth !
Pour l’instant il n’a pas de solution pour les Twizy de 2017 mais je suis sûre que ça viendra !
Pour vous donner une idée de son niveau, Kenneth a fabriqué sa propre batterie de traction !!!

Il a une page FB : Twizy Powerbox et répond plutôt rapidement sur Messenger.

J’espère que ce post vous sera utile, pour ma part je suis très surprise que l’on ne parle pas plus de ce boitier sur les forums français. Il en a d’ailleurs très peu vendu en France comparé aux autres pays.
Bonne soirée !
Caro
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Re: DEBRIDAGE T45 et T80 / PowerBox

Messagede Nicolas974 » Jeu/31/Aoû 2017 07:57

Aurais-tu un lien vers une page de description claire du produit et de la société qui le commercialise ?
Combien coûte-t-il ?

La partie configuration de la régénération m'intéresserait bien car je trouve que celle par défaut est très très légère par rapport à d'autres véhicules. C'est dommage cette énergie perdue à freiner sur les disques alors qu'elle pourrait plus souvent retourner à la batterie.

Par contre petite précision au passage, j'imagine qu'utiliser ce genre d'appareil est totalement interdit par le constructeur, les assureurs, les gendarmes, etc ?... :heu:
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Re: DEBRIDAGE T45 et T80 / PowerBox

Messagede PKL2201 » Jeu/31/Aoû 2017 10:52

Nicolas974 a écrit:Aurais-tu un lien vers une page de description claire du produit et de la société qui le commercialise ?
Combien coûte-t-il ?

La partie configuration de la régénération m'intéresserait bien car je trouve que celle par défaut est très très légère par rapport à d'autres véhicules. C'est dommage cette énergie perdue à freiner sur les disques alors qu'elle pourrait plus souvent retourner à la batterie.

Par contre petite précision au passage, j'imagine qu'utiliser ce genre d'appareil est totalement interdit par le constructeur, les assureurs, les gendarmes, etc ?... :heu:


Bonjour Nicolas,

C'est Kenneth lui-même qui commercialise et fabrique apparemment (sur la boite il est mentionné: "made in Norway by Kenneth Nilsen" !!!)
Il vient de créer une nouvelle version qui se connecte au PC en Bluetooth au lieu d'un câble USB, le prix n'a pas changer: 450 EUR + 30 EUR de frais de port.
Quant au côté illégal, c'est ce qui m'a fait énormément hésiter car effectivement, en cas d'accident on est mal ... Je n'en ai eu aucun en 5 ans, et je ne compte pas changer ma conduite, juste pouvoir rouler plus vite sur les voies limitées à 70 pour éviter de gêner car j'ai beaucoup trop souvent des dépassements dangereux (souvent des voitures que je retrouve au prochain feu ou rond-point d'ailleurs, mais bon c'est un autre sujet !!!)

Je te joins un lien Dropbox vers la notice que j'ai traduite en Français, ça te permettra de mieux comprendre comment cela fonctionne.
https://www.dropbox.com/s/mejdqdf3fo6lx ... R.pdf?dl=0

Bonne journée !
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Re: DEBRIDAGE T45 et T80 / PowerBox

Messagede Nicolas974 » Jeu/31/Aoû 2017 12:48

En ce qui concerne juste le niveau de régénération, quelqu'un sait-il si Renault peut le changer de manière tout à fait officielle à la demande du client ?
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Re: DEBRIDAGE T45 et T80 / PowerBox

Messagede chrischris30 » Sam/23/Jan 2021 13:17

Bonjour, J'ai acheté une twizy deja debride .Le vendeur m'a donné avec la power Box V2 mais je n'arrive pas à trouver comment elle fonctionne (aucun site en francais) . Pouvez vous m'aider? CORDIALEMENT
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Re: DEBRIDAGE T45 et T80 / PowerBox

Messagede Olivia19 » Mar/16/Fév 2021 21:44

PKL2201 a écrit:Bonsoir à tous,
Pour les anciens vous me reconnaitrez peut-être, sinon bonjour à tous les Twizystes arrivés depuis 2012 !!! (bonjour aux anciens aussi hein !!!)
Je viens vous parler de la Twizy PowerBox créée et vendue par Kenneth Nilsen dont peedeebee et GroMinou ont déjà un peu parlé (N.B. pour GroMinou: Kenneth est Norvégien ;-) )

Après plus de 5 ans de conduite sur ma T45, dite « Pépette », l’envie de passer mon permis se fait vraiment sentir, cependant je n’imagine pas une seconde me séparer de ma Pépette !!!
Après mûre réflexion j’ai opté pour son débridage, mais le temps que je me décide, les Boxes connues ici ne se faisaient plus (sauf une mais je n’aimais pas le fait que le boitier soit juste en location).
Bref, j’ai fait des recherches sur internet et je suis tombée sur ce forum http://forum.evowners.com/t/new-intelli ... izy/188/41Rachat de crédit de crédit meilleur taux
Les critiques dithyrambiques concernant le boitier, la disponibilité et les explications toujours claires de Kenneth m’ont convaincue !
J’ai donc passé commande le 23 et j’ai reçu le boitier aujourd’hui :-)

La programmation se fait en 15 sec ! C’est du Plug & Play !

J’ai fait un tit essai rapide à 68km/h (pas le temps de faire plus aujourd’hui).

Autre point bluffant du boitier : la programmation de la puissance de régénération des freins (suis pas sûre du terme technique mais vous comprendrez je suis sûre !!) : on peut donc définir les puissances de freinage, aussi bien pour le frein moteur que pour le frein pédale. J’ai testé c’est BLUFFANT !!!

Bref, pour ceux qui souhaitent débrider leur T45 ou T80 construits avant 2017, je ne saurais que trop vous conseiller le boitier de Kenneth !
Pour l’instant il n’a pas de solution pour les Twizy de 2017 mais je suis sûre que ça viendra !
Pour vous donner une idée de son niveau, Kenneth a fabriqué sa propre batterie de traction !!!

Il a une page FB : Twizy Powerbox et répond plutôt rapidement sur Messenger.

J’espère que ce post vous sera utile, pour ma part je suis très surprise que l’on ne parle pas plus de ce boitier sur les forums français. Il en a d’ailleurs très peu vendu en France comparé aux autres pays.
Bonne soirée !
Caro

Je suis comme vous, je me demande pourquoi on en parle pas dans ce forum? par contre je ne savais pas que c'était peu vendu en France
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Re: DEBRIDAGE T45 et T80 / PowerBox

Messagede neige blanche » Mer/24/Mar 2021 11:28

c'est peu répandu en effet mais cela va peut être se démocratiser
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Re: DEBRIDAGE T45 et T80 / PowerBox

Messagede Veiveismart » Jeu/25/Mar 2021 09:25

Content que tu aimes ça ici
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Re: DEBRIDAGE T45 et T80 / PowerBox

Messagede Christian34 » Ven/16/Avr 2021 14:23

Bonjour à toutes et tous,
Si c'est peu répandu et pas "démocratisé", c'est peut-être parce que c'est illégal ! Rassurez-vous, je ne suis pas là pour faire la leçon, cependant avant de se lancer dans le débridage, il vaut mieux y réfléchir à deux fois et si on le fait, le faire en toute conscience et ne pas se faire avoir. Je vous propose la lecture de cet article :
https://lavietwizy.blogspot.com/2021/04/twizy-citroen-ami-le-debridage-est-il.html
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Messagede PKL2201 » Dim/17/Oct 2021 20:09

Bonjour,

Suite à la vente de ma Twizy 45, je revends mon boitier PowerBox.

ATTENTION IL NE FONCTIONNERA QUE SUR DES MODÈLES ANTÉRIEURS à 2016 ET n'ayant pas subit de changement d'onduleur: si Renault vous a fait un changement d'onduleur après 2016, le boîtier ne fonctionnera pas.

Merci de vous assurer que vous n'êtes pas concerné avant d'acheter.

Je l'ai acheté 450 E en août 2017, je vous le propose à 360 + 25 de FDP.
J'ai traduit la notice en Français et j'ai gardé tous les échanges d'email avec Kenneth Nielsen qui répond toujours très vite même 4 ans après l'achat !

D'autre part, je vous rappelle le très bon article de notre grand Christian Deshayes au sujet du débridage ! ;-)

https://www.youtube.com/watch?v=cHZXFXP ... izyX-Files

Me contacter en MP bien-sûr !

Caro
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Re: DEBRIDAGE T45 et T80 / PowerBox

Messagede Christian34 » Lun/18/Oct 2021 09:44

PKL2201 a écrit:Bonjour,

Suite à la vente de ma Twizy 45, je revends mon boitier PowerBox.

ATTENTION IL NE FONCTIONNERA QUE SUR DES MODÈLES ANTÉRIEURS à 2016 ET n'ayant pas subit de changement d'onduleur: si Renault vous a fait un changement d'onduleur après 2016, le boîtier ne fonctionnera pas.

Merci de vous assurer que vous n'êtes pas concerné avant d'acheter.

Je l'ai acheté 450 E en août 2017, je vous le propose à 360 + 25 de FDP.
J'ai traduit la notice en Français et j'ai gardé tous les échanges d'email avec Kenneth Nielsen qui répond toujours très vite même 4 ans après l'achat !

D'autre part, je vous rappelle le très bon article de notre grand Christian Deshayes au sujet du débridage ! ;-)

https://www.youtube.com/watch?v=cHZXFXP ... izyX-Files

Me contacter en MP bien-sûr !

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Merci ;)
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