DEBRIDAGE T45 et T80 / PowerBox

Témoignages et discussions autour de la Renault Twizy

DEBRIDAGE T45 et T80 / PowerBox

Messagede PKL2201 » Mer/30/Aoû 2017 18:59

Bonsoir à tous,
Pour les anciens vous me reconnaitrez peut-être, sinon bonjour à tous les Twizystes arrivés depuis 2012 !!! (bonjour aux anciens aussi hein !!!)
Je viens vous parler de la Twizy PowerBox créée et vendue par Kenneth Nilsen dont peedeebee et GroMinou ont déjà un peu parlé (N.B. pour GroMinou: Kenneth est Norvégien ;-) )

Après plus de 5 ans de conduite sur ma T45, dite « Pépette », l’envie de passer mon permis se fait vraiment sentir, cependant je n’imagine pas une seconde me séparer de ma Pépette !!!
Après mûre réflexion j’ai opté pour son débridage, mais le temps que je me décide, les Boxes connues ici ne se faisaient plus (sauf une mais je n’aimais pas le fait que le boitier soit juste en location).
Bref, j’ai fait des recherches sur internet et je suis tombée sur ce forum http://forum.evowners.com/t/new-intelli ... izy/188/41
Les critiques dithyrambiques concernant le boitier, la disponibilité et les explications toujours claires de Kenneth m’ont convaincue !
J’ai donc passé commande le 23 et j’ai reçu le boitier aujourd’hui :-)

La programmation se fait en 15 sec ! C’est du Plug & Play !

J’ai fait un tit essai rapide à 68km/h (pas le temps de faire plus aujourd’hui).

Autre point bluffant du boitier : la programmation de la puissance de régénération des freins (suis pas sûre du terme technique mais vous comprendrez je suis sûre !!) : on peut donc définir les puissances de freinage, aussi bien pour le frein moteur que pour le frein pédale. J’ai testé c’est BLUFFANT !!!

Bref, pour ceux qui souhaitent débrider leur T45 ou T80 construits avant 2017, je ne saurais que trop vous conseiller le boitier de Kenneth !
Pour l’instant il n’a pas de solution pour les Twizy de 2017 mais je suis sûre que ça viendra !
Pour vous donner une idée de son niveau, Kenneth a fabriqué sa propre batterie de traction !!!

Il a une page FB : Twizy Powerbox et répond plutôt rapidement sur Messenger.

J’espère que ce post vous sera utile, pour ma part je suis très surprise que l’on ne parle pas plus de ce boitier sur les forums français. Il en a d’ailleurs très peu vendu en France comparé aux autres pays.
Bonne soirée !
Caro
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Re: DEBRIDAGE T45 et T80 / PowerBox

Messagede Nicolas974 » Jeu/31/Aoû 2017 07:57

Aurais-tu un lien vers une page de description claire du produit et de la société qui le commercialise ?
Combien coûte-t-il ?

La partie configuration de la régénération m'intéresserait bien car je trouve que celle par défaut est très très légère par rapport à d'autres véhicules. C'est dommage cette énergie perdue à freiner sur les disques alors qu'elle pourrait plus souvent retourner à la batterie.

Par contre petite précision au passage, j'imagine qu'utiliser ce genre d'appareil est totalement interdit par le constructeur, les assureurs, les gendarmes, etc ?... :heu:
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Re: DEBRIDAGE T45 et T80 / PowerBox

Messagede PKL2201 » Jeu/31/Aoû 2017 10:52

Nicolas974 a écrit:Aurais-tu un lien vers une page de description claire du produit et de la société qui le commercialise ?
Combien coûte-t-il ?

La partie configuration de la régénération m'intéresserait bien car je trouve que celle par défaut est très très légère par rapport à d'autres véhicules. C'est dommage cette énergie perdue à freiner sur les disques alors qu'elle pourrait plus souvent retourner à la batterie.

Par contre petite précision au passage, j'imagine qu'utiliser ce genre d'appareil est totalement interdit par le constructeur, les assureurs, les gendarmes, etc ?... :heu:


Bonjour Nicolas,

C'est Kenneth lui-même qui commercialise et fabrique apparemment (sur la boite il est mentionné: "made in Norway by Kenneth Nilsen" !!!)
Il vient de créer une nouvelle version qui se connecte au PC en Bluetooth au lieu d'un câble USB, le prix n'a pas changer: 450 EUR + 30 EUR de frais de port.
Quant au côté illégal, c'est ce qui m'a fait énormément hésiter car effectivement, en cas d'accident on est mal ... Je n'en ai eu aucun en 5 ans, et je ne compte pas changer ma conduite, juste pouvoir rouler plus vite sur les voies limitées à 70 pour éviter de gêner car j'ai beaucoup trop souvent des dépassements dangereux (souvent des voitures que je retrouve au prochain feu ou rond-point d'ailleurs, mais bon c'est un autre sujet !!!)

Je te joins un lien Dropbox vers la notice que j'ai traduite en Français, ça te permettra de mieux comprendre comment cela fonctionne.
https://www.dropbox.com/s/mejdqdf3fo6lx ... R.pdf?dl=0

Bonne journée !
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Re: DEBRIDAGE T45 et T80 / PowerBox

Messagede Nicolas974 » Jeu/31/Aoû 2017 12:48

En ce qui concerne juste le niveau de régénération, quelqu'un sait-il si Renault peut le changer de manière tout à fait officielle à la demande du client ?
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