dédommager son employeur





Témoignages et discussions autour de la Renault Twizy

dédommager son employeur

Messagede mallou » Mar/6/Nov 2012 09:51

J'avais lu un post sur le sujet mais je ne le retrouve plus :honte:
Apparemment il existe des compteurs pour savoir combien d'électricité on "pompe" en rechargeant son Twizy, savez vous où on peut en trouver, à combien, si c'est fiable... Normalement j'ai assez pour faire l'aller retour mais au cas où je devrais rebrancher entre deux, j'aimerais savoir combien ça coûte.
Je m'explique: je suis directrice d'une école maternelle, les locaux de l'école appartiennent donc à la mairie (et non à mon employeur) et comme je me dois d'être irréprochable (normalement le courant n'est pas là pour notre usage perso), cette idée de savoir combien je prends, mesurée par un compteur m'intéresse.
Après, il faudra voir comment je peux rembourser (légalement) la mairie mais ça c'est une autre histoire...
Avatar de l’utilisateur
mallou
 
Messages: 125
Inscription: Sam/27/Oct 2012 13:45
Localisation: Bavay (59570)





 

Re: dédommager son employeur

Messagede donato.twizy » Mar/6/Nov 2012 10:04

Avec un sous compteur pour la prise certifier mid, http://www.bis-electric.com/catalog/mat ... p/cPath/67, fiable et impossible de remettre à zéro par contre a la prise faudra mettre un cadena, car le sous compteur est posé au table électrique, tu ne peux pas l'enlevé 30€ .


Sinon une Prise avec compteur de consommation kwh edf,
http://www.econologie.com/shop/prise-el ... p-238.html , un peu moins sur et tu peux remettre à zéro par contre tu peux l'emmène ou tu veux 20€.

Après tu prends le nombre de kwh et tu multiplie par le prix au kwh, tu n'auras pas pour beaucoup je pense entré 10 et 15€ par moi, pour 20km par jour.

Si tu as des questions pas de problème car je possède les 2 produits.
donato.twizy
 
Messages: 372
Inscription: Jeu/31/Mai 2012 20:56

Re: dédommager son employeur

Messagede mallou » Mar/6/Nov 2012 10:16

Merci beaucoup Donato!

la 2ème solution est exactement ce qu'il me faut et dans mes prix! :bounce: :bounce:
Avatar de l’utilisateur
mallou
 
Messages: 125
Inscription: Sam/27/Oct 2012 13:45
Localisation: Bavay (59570)

Re: dédommager son employeur

Messagede donato.twizy » Mar/6/Nov 2012 10:25

mallou a écrit:Merci beaucoup Donato!

la 2ème solution est exactement ce qu'il me faut et dans mes prix! :bounce: :bounce:



Ben voilà ;) par contre faudra que le maire te fasse confiance, car tu peux remettre à zéro quand tu veux, mais comme j'ai compris tu es honnête.
En plus tu peux réglé les tarifs jour et nuit sur se model donc rien a calculé, juste à branché mettre à zéro et a la fin c'est marqué combien d'heure, de kwh et surtout combien d € tu as consommé.
Faudra juste que tu demande une facture EDF pour voir leur tarif et les enregistrés dans la prise.
donato.twizy
 
Messages: 372
Inscription: Jeu/31/Mai 2012 20:56

Re: dédommager son employeur

Messagede mallou » Mar/6/Nov 2012 11:46

Je pense que je noterai chaque fois que j'utiliserais le courant de l'école combien j'ai consommé. Après je ne vais pas m'en servir tous les jours, c'est juste que des fois je dois me déplacer dans le cadre du boulot pour aller à la mairie, à l'inspection... et plusieurs petits trajets en ville cumulés dans une journée, j'ai peur de tomber en panne en rase campagne en rentrant chez moi... Je verrai quelle autonomie réelle j'ai quand (enfin!) j'aurai ma Twizy.
En tout cas je te remercie pour les réponses apportées (et la rapidité!) :-)
Avatar de l’utilisateur
mallou
 
Messages: 125
Inscription: Sam/27/Oct 2012 13:45
Localisation: Bavay (59570)

Re: dédommager son employeur

Messagede dyocma » Mar/6/Nov 2012 11:57

J'ai pas bien compris....

Tu veux être honnête et rembourser la mairie de ta consommation électrique pour ton véhicule... mais tu l'utilise pour ton boulot, donc c'est plus a eux de te dédommager pour la location du véhicule et pas a toi de payer pour eux !

Ou j'ai pas bien compris :fou:
Avatar de l’utilisateur
dyocma
 
Messages: 804
Inscription: Jeu/14/Juin 2012 14:03
Localisation: Eure

Re: dédommager son employeur

Messagede mallou » Mar/6/Nov 2012 12:21

dyocma a écrit:J'ai pas bien compris....

Tu veux être honnête et rembourser la mairie de ta consommation électrique pour ton véhicule... mais tu l'utilise pour ton boulot, donc c'est plus a eux de te dédommager pour la location du véhicule et pas a toi de payer pour eux !

Ou j'ai pas bien compris :fou:


C'est le fonctionnement éducation nationale: on paye pour travailler!! :fou:
En fait dans le cadre de mes fonctions de direction, je touche une petite prime tous les mois, pour le surplus de responsabilités... mais je pense également pour couvrir tous les frais de déplacements que cela engendre... Donc oui j'utilise mon véhicule perso pour ma vie pro et c'est vrai que je pourrais être tentée de prendre le courant à l'école sans contrepartie mais ça me gêne un peu d'un point de vue éthique...
Avatar de l’utilisateur
mallou
 
Messages: 125
Inscription: Sam/27/Oct 2012 13:45
Localisation: Bavay (59570)

Re: dédommager son employeur

Messagede dyocma » Mar/6/Nov 2012 13:43

Je comprends... estime ta consommation d’électricité, mais je pense que cela ne va pas monter bien haut.
Mais par curiosité, j'aimerai savoir combien tu va consommer sur la prise de l’école sur 1 mois.
Tiens nous au courant, merci ;-)

Perso, je travail dans le publique et la je viens d'acheter une boite de punaise.. car ca fait 2 mois que je réclame sans rien avoir :triste:
Avatar de l’utilisateur
dyocma
 
Messages: 804
Inscription: Jeu/14/Juin 2012 14:03
Localisation: Eure






Retourner vers Témoignages / Discussions



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron