Le défouloir de VincentB





Divertissons nous !

Le défouloir de VincentB

Messagede VincentB » Lun/15/Oct 2012 14:17

Pascandrea a écrit:
fb56 a écrit:Bonjour, j'ai reçu le kit double twizy ce matin. Mais pas la notice de montage... :-( Bon, ça n'a pas l'air compliqué à installer, mais j'aimerais quand même avoir les conseils pour le montage...Quelqu'un sur le forum pourrait-il me transmettre par MP une copie de la dite notice car j'aimerais monter les fenêtres au plus vite... Merci d'avance. ;-)


j ai le pdf mais comment le mettre en attaché ?
et est ce que le vendeur serait d accord qu il soit en attaché ?

Bonjour Pascandréa,
Je comprends pourquoi tu n'arrives pas à installé ton kit anti pluie :diable:
VincentB
 
Messages: 433
Inscription: Mer/2/Mai 2012 19:25





 

Re: kit anti pluie...

Messagede VincentB » Lun/15/Oct 2012 14:24

Joeywill76 a écrit:J'ai fini par recevoir au bout d'une vingtaine de jours mon kit rigide italien. Des le déballage quelle surprise! Il ne s'agit ni plus ni moins que du plexiglass souple entouré d'un joint en caoutchouc dur, le tout fixé sur un profilé d'aluminium. La finition et l'ajustement des le départ me semble très très juste... L'installation est très simple le profilé de chaque fenêtre est percé de trois trous, il suffit juste d'enlever les trois vis à l'intérieur de la portière et fixer les fenetres grâce à celles çi, donc pas de vis supplémentaire ni de trou à percer dans le twizy, on utilise l'existant un peu a la manière du kit Renault.une fois les vitres réglées grâce aux quartes vis qui fixent le plexiglass au profilé allu,on joue sur la rigidité du plexi pour ouvrir ou fermer la porte tout plaque correctement le long des arceaux du haut, j'usque la niquel.
En utilisation une fois à l'intérieur et les portes fermées on glisse le plexiglass des vitres sous le plexi des déflecteurs du twizy pour "verrouiller" le tout. C'est alors partit pour un essais roulage: le plexi est souple, et cogne à chaque défaut de la route sur les arceaux supérieurs!! Alors déjà que twizy est pleins de bruits parasites mais alors là... Le bruit du plexi qui cogne à chaque défaut de la route ( soit tout le temps vu les suspensions du twizy) c'est très chiant. Mais ce n'est pas tout la ou les vitres sont emboitées sous les déflecteurs pour ne pas qu'elles bougent et bien... Avec les même vibration du plexi elles se déboitent et les vitres s'écartent alors avec la vitesse! On se retrouve donc en permanence à devoir remboiter les vitres et ce plusieurs fois dans un trajet.... Pour le bruit j'ai fini par régler ça avec un joint de porte en caoutchouc mou que j'ai collé autour de la vitre. Par contre pour les vitres qui se déboitent sans cesse pas encore trouvé de solution mais j'y travaille. Ah oui j'oubliais c'est du plexi donc en deux jours d'utilisation déjà pleins de rayures!
Conclusion: évitez comme la peste ces vitres très chères pour une qualité digne d'un bricolage fait maison.
J'ai bien tenté de les joindre par téléphone car il y'a un numéro en France qui ne sert à rien, ils notent vos requêtes puis c'est le centre italien qui vous recontacte, sauf qu'ils ne parlent pas français donc... Bon courage.

Merci pour ton retour,
Tu sembles déçu, tu aurai peut être dû attendre un petit peu les autres retours, surtout qu'en Corse le climat hivernal est beaucoup plus clément. Il te faut un kit évolutif, car en plein soleil tu risques tu risques d'être dans une étuve. Sinon es tu satisfait de ton aquisition de twizy ?
VincentB
 
Messages: 433
Inscription: Mer/2/Mai 2012 19:25

Re: kit anti pluie...

Messagede dbonin » Lun/15/Oct 2012 14:27

VincentB a écrit:Sinon es tu satisfait de ton aquisition de twizy ?


Je croyais qu'il fallait éviter les hors sujets ? :hum:
Avatar de l’utilisateur
dbonin
Administrateur
 
Messages: 350
Inscription: Jeu/29/Sep 2011 21:03
Localisation: Rennes (35)

Re: kit anti pluie...

Messagede VincentB » Lun/15/Oct 2012 14:35

dbonin a écrit:
VincentB a écrit:Sinon es tu satisfait de ton aquisition de twizy ?


Je croyais qu'il fallait éviter les hors sujets ? :hum:

Ah bon on n'est pas sur le forum Renault Twizy Info ?
VincentB
 
Messages: 433
Inscription: Mer/2/Mai 2012 19:25

Re: kit anti pluie...

Messagede dbonin » Lun/15/Oct 2012 14:42

Ah bon on n'est pas sur le sujet kit anti pluie ?
Avatar de l’utilisateur
dbonin
Administrateur
 
Messages: 350
Inscription: Jeu/29/Sep 2011 21:03
Localisation: Rennes (35)

Re: kit anti pluie...

Messagede VincentB » Lun/15/Oct 2012 14:55

dbonin a écrit:Ah bon on n'est pas sur le sujet kit anti pluie ?

Je suis quelqu'un d'assez relationnel et correct mais je considère cette intervention totalement futile, pour information, vous auriez dû intervenir il y a une semaine sur ce même sujet lors de la publication de propos diffamatoires et outrageants, pour information en tant qu'administrateur vous êtes tenu comme légalement responsable. En effet dans de tels cas vous êtes tenu d'intervenir.
VincentB
 
Messages: 433
Inscription: Mer/2/Mai 2012 19:25

Re: kit anti pluie...

Messagede dbonin » Lun/15/Oct 2012 15:18

Merci Maître pour ce cours de désinformations inutiles.

Revenons donc au sujet initial. :bye:
Avatar de l’utilisateur
dbonin
Administrateur
 
Messages: 350
Inscription: Jeu/29/Sep 2011 21:03
Localisation: Rennes (35)

Re: kit anti pluie...

Messagede Pascandrea » Lun/15/Oct 2012 15:25

VincentB a écrit:
Pascandrea a écrit:
fb56 a écrit:Bonjour, j'ai reçu le kit double twizy ce matin. Mais pas la notice de montage... :-( Bon, ça n'a pas l'air compliqué à installer, mais j'aimerais quand même avoir les conseils pour le montage...Quelqu'un sur le forum pourrait-il me transmettre par MP une copie de la dite notice car j'aimerais monter les fenêtres au plus vite... Merci d'avance. ;-)


j ai le pdf mais comment le mettre en attaché ?
et est ce que le vendeur serait d accord qu il soit en attaché ?

Bonjour Pascandrea,
Je comprends pourquoi tu n'arrives pas à installé ton kit anti pluie :diable:


je vois pas le rapport ?
Pascandrea
 
Messages: 593
Inscription: Jeu/10/Mai 2012 23:34

Re: kit anti pluie...

Messagede Pascandrea » Lun/15/Oct 2012 15:40

dbonin a écrit:Il serait plus convenable de demander au vendeur la notice plutôt que d'en rajouter une couche en faisant son SAV ici. ;-)


y a aucun sav ici, ça s appèle aider son prochain, et si c'était pour le kit Renault tu aura dis quoi ?
Pascandrea
 
Messages: 593
Inscription: Jeu/10/Mai 2012 23:34

Re: kit anti pluie...

Messagede dbonin » Lun/15/Oct 2012 15:49

Pascandrea a écrit:
dbonin a écrit:Il serait plus convenable de demander au vendeur la notice plutôt que d'en rajouter une couche en faisant son SAV ici. ;-)


y a aucun sav ici, ça s appèle aider son prochain, et si c'était pour le kit Renault tu aura dis quoi ?


Idem. ;-)
Avatar de l’utilisateur
dbonin
Administrateur
 
Messages: 350
Inscription: Jeu/29/Sep 2011 21:03
Localisation: Rennes (35)

Re: kit anti pluie...

Messagede Fred73 » Lun/15/Oct 2012 15:55

VincentB a écrit:.... vous auriez dû intervenir il y a une semaine sur ce même sujet lors de la publication de propos diffamatoires et outrageants, pour information en tant qu'administrateur vous êtes tenu comme légalement responsable. En effet dans de tels cas vous êtes tenu d'intervenir.


En tant qu'administrateur d'un des plus gros forum Français, je me permet d'intervenir sur ce point :!:

L'administrateur intervient en tant qu'hébergeur : il n'est donc pas tenu de vérifier quoi que ce soit sur le forum.
Si une personne ou une entreprise se croit victime de diffamation, dénigrement, ou autre, elle doit procéder au signalement des dits propos en LRAR à l'administrateur du forum, conformément à la loi n°2004-575 du 21 juin 2004 pour la confiance dans l'économie numérique.
Également, en cadeau, je rappelle " qu’aux termes de l’article 6 I 4 de la loi n°2004-575 du 21 juin 2004 pour la confiance dans l'économie numérique : « Le fait, pour toute personne, de présenter aux personnes mentionnées un contenu ou une activité comme étant illicite dans le but d'en obtenir le retrait ou d'en faire cesser la diffusion, alors qu'elle sait cette information inexacte, est puni d'une peine d'un an d'emprisonnement et de 15 000 Euros d'amende"


Il ne faut pas exiger et/ou raconter n'importe quoi non plus :!:


Fin du HS
Fred73
 
Messages: 108
Inscription: Mar/25/Sep 2012 23:03

Re: kit anti pluie...

Messagede VincentB » Lun/15/Oct 2012 17:58

Fred73 a écrit:
VincentB a écrit:.... vous auriez dû intervenir il y a une semaine sur ce même sujet lors de la publication de propos diffamatoires et outrageants, pour information en tant qu'administrateur vous êtes tenu comme légalement responsable. En effet dans de tels cas vous êtes tenu d'intervenir.


En tant qu'administrateur d'un des plus gros forum Français, je me permet d'intervenir sur ce point :!:

L'administrateur intervient en tant qu'hébergeur : il n'est donc pas tenu de vérifier quoi que ce soit sur le forum.
Si une personne ou une entreprise se croit victime de diffamation, dénigrement, ou autre, elle doit procéder au signalement des dits propos en LRAR à l'administrateur du forum, conformément à la loi n°2004-575 du 21 juin 2004 pour la confiance dans l'économie numérique.
Également, en cadeau, je rappelle " qu’aux termes de l’article 6 I 4 de la loi n°2004-575 du 21 juin 2004 pour la confiance dans l'économie numérique : « Le fait, pour toute personne, de présenter aux personnes mentionnées un contenu ou une activité comme étant illicite dans le but d'en obtenir le retrait ou d'en faire cesser la diffusion, alors qu'elle sait cette information inexacte, est puni d'une peine d'un an d'emprisonnement et de 15 000 Euros d'amende"
Il ne faut pas exiger et/ou raconter n'importe quoi non plus :!:



Bonjour Fred73,
Article 6-1-5 de la loi du 21/06/2004, en cas de propos diffamaitoire ou autre, une notification des propos tenus peut être fait à l'hébergeur, si les propos ne sont pas retirés, la personne lésée peut saisir un juge par rapport au non retrait des propos du forum malgrè notification. Je trouve surprenant lorsque je lis la CGU de ce site et notamment "Tout message traitant de racisme, pédophilie, insultes graves, incitation à la délinquance routière ou tout autre style de débordement majeur sera effacé.", il semblerai que "gogoles" ou "escroc" en parlant d'une société ne correspondent rien à des insultes graves (chacun voit midi à sa porte). Et à ce moment là, je n'ai pas vu de textes d"apaisement de l'administrateurs, ce qui est dommageable. Par contre lorsque je demande à un membre (récemment acquéreur d'un twizy) s'il est content de son twizy, et que j'ai une remarque de l'administrateur comme quoi cela est hors sujet, je me pose des questions. Et pour info, je n'exige rien de spécial, juste des interventions justifiée de l'administrateur.
Cordialement

Fin du HS
VincentB
 
Messages: 433
Inscription: Mer/2/Mai 2012 19:25

Re: kit anti pluie...

Messagede VincentB » Lun/15/Oct 2012 18:02

Bonjour Fred73,
Article 6-1-5 de la loi du 21/06/2004, en cas de propos diffamaitoire ou autre, une notification des propos tenus peut être fait à l'hébergeur, si les propos ne sont pas retirés, la personne lésée peut saisir un juge par rapport au non retrait des propos du forum malgrè notification. Je trouve surprenant lorsque je lis la CGU de ce site et notamment "Tout message traitant de racisme, pédophilie, insultes graves, incitation à la délinquance routière ou tout autre style de débordement majeur sera effacé.", il semblerai que "gogoles" ou "escroc" en parlant d'une société ne correspondent rien à des insultes graves (chacun voit midi à sa porte). Et à ce moment là, je n'ai pas vu de textes d"apaisement de l'administrateurs, ce qui est dommageable. Par contre lorsque je demande à un membre (récemment acquéreur d'un twizy) s'il est content de son twizy, et que j'ai une remarque de l'administrateur comme quoi cela est hors sujet, je me pose des questions. Et pour info, je n'exige rien de spécial, juste des interventions justifiée de l'administrateur.
Cordialement
VincentB
 
Messages: 433
Inscription: Mer/2/Mai 2012 19:25

Re: kit anti pluie...

Messagede Fred73 » Lun/15/Oct 2012 18:17

L'administrateur n'est tenu à aucun contrôle.
Dans ton cas précis, peut être ne l'a t'il même pas relevé, ou vu : le mieux serait d'attirer son attention sur ce point et je ne doute pas qu'il fasse le nécessaire dans ce cas ....
Fred73
 
Messages: 108
Inscription: Mar/25/Sep 2012 23:03

Re: kit anti pluie...

Messagede VincentB » Lun/15/Oct 2012 18:26

Fred73 a écrit:L'administrateur n'est tenu à aucun contrôle.
Dans ton cas précis, peut être ne l'a t'il même pas relevé, ou vu : le mieux serait d'attirer son attention sur ce point et je ne doute pas qu'il fasse le nécessaire dans ce cas ....


Bonsoir,
C'est possible, par contre j'ai vu que sur tes 14 interventions, 12 le sont sur le kit anti pluie, peu constructives et attisant un peu les tensions (c'est un constat). Les deux dernières sont plus intéressantes, continue sur cette voie et à bientôt
sans rancune
VincentB
 
Messages: 433
Inscription: Mer/2/Mai 2012 19:25

Re: kit anti pluie...

Messagede Niko » Lun/15/Oct 2012 18:35

Ce sujet part vraiment en cacahouète :lol:
Niko
 
Messages: 230
Inscription: Mar/10/Avr 2012 19:59

Re: Le défouloir de VincentB

Messagede VincentB » Lun/15/Oct 2012 18:53

Je vois que l"administrateur n'aime pas être contrarié, il faudrai qu'il prenne conscience que la richesse du forum ce sont les membres de par leur expérience et leur connaissance. Et non pas l'argent qui rentre dans son compte bancaire avec les bandeaux publicitaires. J'apprécie la mobilité électrique et le twizy, par contre la mauvaise foi, pas trop. Surtout ce sujet "Le défouloir de VincentB" que je trouve petit.
VincentB
 
Messages: 433
Inscription: Mer/2/Mai 2012 19:25

Re: Le défouloir de VincentB

Messagede rickylarson » Lun/15/Oct 2012 18:58

C'est pas pour défendre VincentB mais je trouve que vous vous acharnez un peu trop sur lui non ?

Ce forum est le plus actif et le plus riche sur le Twizy. Les interventions de VincenB, de part sa connaissance du produit et de son amour pour la mobilité electrique, y a beaucoup contribué.

J'ai appris plein de choses grace à lui et aussi à beaucoup d'autres.
Et je pense aussi que j'ai aussi permis à beaucoup de personnes de se faire une idée du produit et des accessoires.

C'est cela le but du forum.

SVP, arretons toutes ces embrouilles, et restons, comme cela a toujours été, dans un climat amical et constructif. Reconcentrons nous sur ce merveilleux produit et son univers. Il y a encore beaucoup de chose à dire.

Je propose qu'on supprime ce thread.
Merci.

:bye:
Avatar de l’utilisateur
rickylarson
 
Messages: 569
Inscription: Mar/22/Mai 2012 21:11

Re: Le défouloir de VincentB

Messagede Niko » Lun/15/Oct 2012 20:25

Le sujet sur les fenêtres pour le Twizy à échauffé plusieurs esprits.

Je ne pense pas qu'il soit nécessaire de viser qui que ce soit, et je partage l'avis de rickylarson, à savoir de supprimer ce thread.
De plus, je propose de fermer le sujet sur les fenêtres et de créer autant de sujet que de "marque" de fenêtre différentes pour que chacun puisse s'y retrouver.

Voilà, détendons nous, et concentrons nous sur ce qui nous réunit, à savoir le twizy :bounce:
Niko
 
Messages: 230
Inscription: Mar/10/Avr 2012 19:59

Re: Le défouloir de VincentB

Messagede Joeywill76 » Lun/15/Oct 2012 20:46

Je pense aussi qu'il faut supprimer ce thread, Vincentb est un passionné du twizy et de la mobilité électrique tout comme nous tous. Nous sommes ici pour partager nos expériences et notre passion par pour se quereller. Vincent m'a beaucoup aidé sur un autre forum à prendre ma décision quant à l'achat de mon twizy et c'est toujours montré disponible pour répondre à mes diverses interrogations de l'époque sur ce véhicule. Encore merci Vincent.
Joeywill76
 
Messages: 28
Inscription: Sam/15/Sep 2012 23:51
Localisation: Ajaccio

Suivante





Retourner vers Espace détente



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron