Disponibilité des pièces détachées Twizy





Posez ici vos demandes de renseignements sur la Renault Twizy

Disponibilité des pièces détachées Twizy

Messagede vicking » Mer/18/Sep 2013 13:35

Bonjour,

Je ne suis pas encore possesseur d'un Twizy, mais je me renseigne activement à son sujet. J'en ai même loué un pendant 2 semaines et pour tout vous dire le concept me plait énormément.
Cependant, (Il y a souvent un cependant) deux points me retiennent actuellement:
- L'autonomie: Elle est tout juste pour un aller-retour au travail (65 km A/R avec des cotes). Donc avec le vieillissement de la batterie cela va devenir court. Mais j'ai possibilité de recharger au travail;
- La disponibilité des pièces détachées: Il n'y en a pas beaucoup et chaque recherche que je fais sur le sujet je tombe sur une indisponibilité des pièces (Plaquettes, chargeur, bare-brise, roulement, ...).

Le point qui me bloque vraiment est la disponibilité des pièces (Mon moyen de locomotion doit rouler tous les jours et plus de 20 000 km par an). Alors quel est votre retour sue le sujet: On trouve sur Internet le haut de l'iceberg des mécontents ou il s'agit d'un problème réel?

Merci d'avance,

Vicking.
vicking
 
Messages: 2
Inscription: Ven/23/Aoû 2013 13:17





 

Re: Disponibilité des pièces détachées Twizy

Messagede dyocma » Mer/18/Sep 2013 15:38

Pour l'autonomie je n'ai aucun problème, 55Km A/R (avec 141 métre de dénivelé) sans recharge au boulot.. l'hiver il me reste 30% arrivé chez moi et l’été 40%... donc si tu recharge au boulot tu auras aucun problème, même a 75% de la batterie dans x années !

Après pour les pièces, pour l'instant j'ai pas eu de problèmes, donc surprise ! le jour que cela arrive. 1 an et 7000 km

Mais il faut que tu saches, si tu aime ce petit engin... tu pourra plus tant passer ! suis parti en vacance 10 jours, elle me manquer !!! J'ai discuté avec d'autre utilisateur de la twizy, c'est pareil ! Pourtant c'est pas tout confort.. mais il y a quelque chose de magique dans ce véhicule :bounce:
Avatar de l’utilisateur
dyocma
 
Messages: 804
Inscription: Jeu/14/Juin 2012 14:03
Localisation: Eure

Re: Disponibilité des pièces détachées Twizy

Messagede hoele » Mer/18/Sep 2013 16:25

dyocma a écrit:Pour l'autonomie je n'ai aucun problème, 55Km A/R (avec 141 métre de dénivelé) sans recharge au boulot.. l'hiver il me reste 30% arrivé chez moi et l’été 40%... donc si tu recharge au boulot tu auras aucun problème, même a 75% de la batterie dans x années !

Après pour les pièces, pour l'instant j'ai pas eu de problèmes, donc surprise ! le jour que cela arrive. 1 an et 7000 km

Mais il faut que tu saches, si tu aime ce petit engin... tu pourra plus tant passer ! suis parti en vacance 10 jours, elle me manquer !!! J'ai discuté avec d'autre utilisateur de la twizy, c'est pareil ! Pourtant c'est pas tout confort.. mais il y a quelque chose de magique dans ce véhicule :bounce:


Tout a fait d'accord sur l'aspect "hardcore" mais en même temps extrêmement attachant... c'est un style de conduite/déplacement à part, plus proche du scooter que de la voiture mais si on aime, dur de s'en passer....

Pour les pièces, c'est du Renault, au pire il faut prendre une extension de garantie...
----------------- Drive the Change -----------------
Avatar de l’utilisateur
hoele
 
Messages: 68
Inscription: Mar/11/Déc 2012 00:52
Localisation: Bruebach

Re: Disponibilité des pièces détachées Twizy

Messagede sebcopter » Mer/18/Sep 2013 17:59

Pour les pièces , moi j'ai mon capot du rangement de câble qui a casse et me l'ont changé dans les 3 jours , ces du rapide :caroule:
Avatar de l’utilisateur
sebcopter
 
Messages: 304
Inscription: Jeu/18/Oct 2012 20:32
Localisation: indre 36

Re: Disponibilité des pièces détachées Twizy

Messagede linel » Mer/18/Sep 2013 22:57

Très bon S.A.V dans mon cas, par contre c'est un gros garage RENAULT Z.E!!!!
Avatar de l’utilisateur
linel
 
Messages: 1003
Inscription: Mer/27/Juin 2012 11:27

Re: Disponibilité des pièces détachées Twizy

Messagede vicking » Ven/20/Sep 2013 12:03

Bonjour,

Je vous remercie pour vos retours.

Cordialement,

Vicking.
vicking
 
Messages: 2
Inscription: Ven/23/Aoû 2013 13:17

Re: Disponibilité des pièces détachées Twizy

Messagede titotu » Lun/11/Nov 2013 17:05

Bonjour,

Moi je trouve que c'est très long pour obtenir les pièces,
L'année dernière, Renault à mis 2 Mois pour trouver un pare-brise.
Et la, ma Twizy est au garage depuis un mois et Renault est incapable de fournir la pièce manquante (un triangle de chassis).

Heureusement Renault prête une Twingo le temps des réparations, ça évite de finir à pied.
titotu
 
Messages: 13
Inscription: Dim/26/Aoû 2012 16:48

Re: Disponibilité des pièces détachées Twizy

Messagede skider » Lun/11/Nov 2013 19:55

Moi réducteur remplacer en moins de 1 semaine sur ma Twizy.
Avatar de l’utilisateur
skider
 
Messages: 271
Inscription: Ven/3/Mai 2013 06:54






Retourner vers Questions



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités