Disque et Plaquettes de frein





Disque et Plaquettes de frein

Messagede Parsifal » Lun/29/Juil 2013 22:07

Bonsoir à tous,
C'est vrai que c'est chiant pour moi et surtout les passants en ce moment avec mon Twizy qui couine à mort (surtout la roue arrière droite) ... juste en roulant, mais pas tout le temps ... et ça tape sur le système.
Vu les "symptômes", ça semblerait être l'étrier qui doit mal se remettre en place ...
Et vu que je fais plus confiance à l'expérience des Twizystes ici que les mécanos de chez Renault, j'essaie de comprendre où déjà peuvent se trouver les plaquettes de frein ? :honte:

IMG_20130729_212253.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar de l’utilisateur
Parsifal
 
Messages: 546
Inscription: Mar/12/Mar 2013 00:59
Localisation: Nice





 

Re: Disque et Plaquettes de frein

Messagede Pascandrea » Mar/30/Juil 2013 15:13

Parsifal a écrit:Bonsoir à tous,
C'est vrai que c'est embêtant pour moi et surtout les passants en ce moment avec mon Twizy qui couine à mort (surtout la roue arrière droite) ... juste en roulant, mais pas tout le temps ... et ça tape sur le système.
Vu les "symptômes", ça semblerait être l'étrier qui doit mal se remettre en place ...
Et vu que je fais plus confiance à l'expérience des Twizystes ici que les mécanos de chez Renault, j'essaie de comprendre où déjà peuvent se trouver les plaquettes de frein ? :honte:
[/attachment]

elle sont dans l'étrier que tu trouvera en ôtant la roue ...
Pascandrea
 
Messages: 593
Inscription: Jeu/10/Mai 2012 23:34

Re: Disque et Plaquettes de frein

Messagede Parsifal » Mar/30/Juil 2013 16:16

HAN ! Il faut carrément ôter les roues pour y avoir accès ... pfffou ! Je pensais qu'enlever les jantes ça suffisait ... :mdr:
Là je suis retourné à la concession de Nice Ouest pour qu'ils vérifient mes freins car le bruit en roulant est quand même très présent ... pour eux la jante n'est pas chaude, donc tout va bien ... et le gars m'a expliqué que les gens ne sont plus habitués à ces bruits de freins car les freins sur le Twizy c'est comme à l'ancienne, c'est mécanique alors que maintenant il y a de l'électronique qui contrôle les freins, que à force du kilométrage le câble au niveau de l'étrier va se détendre du coup ça frottera moins sur le disque de temps en temps et il n'y aura plus le bruit ! :outch:
C'est convaincant, en même temps comme je n'y connais rien, je ne peux que le croire ... et ils jèteront un coup d'oeil lorsqu'ils vont me remplacer les pièces que ceux de la concession de Nice Est m'ont abîmés en y installant le radar de recul !
Avatar de l’utilisateur
Parsifal
 
Messages: 546
Inscription: Mar/12/Mar 2013 00:59
Localisation: Nice

Re: Disque et Plaquettes de frein

Messagede donato.twizy » Mar/30/Juil 2013 18:15

Moi quand j'ai un bruit de plaquette qui frotte je freine un peu ou je donne 1 ou 2 coup de frein, généralement sa le replace correctement, et si sa couine a l'arrière je serre le frein a main en roulant puis je l'enlève doucement avec la petite pression sur le frein avant pas beoin de stopé twizy et pareil plus de bruit.
donato.twizy
 
Messages: 372
Inscription: Jeu/31/Mai 2012 20:56

Re: Disque et Plaquettes de frein

Messagede Parsifal » Mar/30/Juil 2013 21:27

Merci pour l'info que j'aimerais bien tester ... mais avant j'aimerais être sûr d'avoir bien compris, car si je tire le frein à main en roulant, la voiture va piler ? :quoi:
Avatar de l’utilisateur
Parsifal
 
Messages: 546
Inscription: Mar/12/Mar 2013 00:59
Localisation: Nice

Re: Disque et Plaquettes de frein

Messagede daytona73 » Mar/30/Juil 2013 21:52

[quote="Parsifal" la concession de Nice Ouest pour qu'ils vérifient mes freins car le bruit en roulant est quand même très présent...le gars m'a expliqué que les gens ne sont plus habitués à ces bruits de freins car les freins sur le Twizy c'est comme à l'ancienne, c'est mécanique alors que maintenant il y a de l'électronique qui contrôle les freins, que à force du kilométrage le câble au niveau de l'étrier va se détendre du coup ça frottera moins sur le disque de temps en temps et il n'y aura plus le bruit ! :outch:
![/quote]

Hello,

C'est des théories de femmes saoules ça :mdr: c'est pas l'électronique qui supprime le bruit des freins :lol: ....

Même si c'est désagréable, ça ne veut pas dire qu'ils ont un défaut, et on peut considérer ça comme normal

Le bruit provient de 2 choses :

- Certains bruit de frottement sont couvert par le bruit d'un moteur thermique, mais l'électrique dégage très peu de nuisance sonore

- L'ensemble étrier plaquettes est d'une construction simple et peu coûteuse, donc sans les éléments antivibration qui maintiennent les plaquettes en place...


Perso j'ai tout démonté, nettoyé et remonté avec du plastilube http://www.wwag.com/cgi-bin/WebObjects/WebSite.woa/wa/DirectAction?action=forceFrench&page=!28155et plus de bruit
daytona73
 
Messages: 159
Inscription: Sam/7/Juil 2012 12:00

Re: Disque et Plaquettes de frein

Messagede linel » Mar/30/Juil 2013 22:12

Le gars a raison, dans le sens où c'est vraiment un système de frein simplifié!
Il y a l'humidité qui s'installe, c'est une bonne idée, ce que tu as fait DAYTONA!!!!
Avatar de l’utilisateur
linel
 
Messages: 1003
Inscription: Mer/27/Juin 2012 11:27

Re: Disque et Plaquettes de frein

Messagede donato.twizy » Mer/31/Juil 2013 11:38

Parsifal a écrit:Merci pour l'info que j'aimerais bien tester ... mais avant j'aimerais être sûr d'avoir bien compris, car si je tire le frein à main en roulant, la voiture va piler ? :quoi:



Attention tire pas a fond, un petit peu pour faire frotté les plaquette puis tu retires le frein.
Toute la rouille s'enlève et en roulant sa remet les plaquettes droite.
donato.twizy
 
Messages: 372
Inscription: Jeu/31/Mai 2012 20:56

Re: Disque et Plaquettes de frein

Messagede Yann » Mer/31/Juil 2013 12:24

est ce que les etriers sont montés "flottant" ?
Yann
 
Messages: 1082
Inscription: Ven/27/Juil 2012 21:26

Re: Disque et Plaquettes de frein

Messagede skider » Mer/31/Juil 2013 12:35

Oui les étrier sont flottant.
Avatar de l’utilisateur
skider
 
Messages: 271
Inscription: Ven/3/Mai 2013 06:54

Re: Disque et Plaquettes de frein

Messagede Parsifal » Mer/31/Juil 2013 20:29

donato.twizy a écrit:
Parsifal a écrit:Merci pour l'info que j'aimerais bien tester ... mais avant j'aimerais être sûr d'avoir bien compris, car si je tire le frein à main en roulant, la voiture va piler ? :quoi:



Attention tire pas a fond, un petit peu pour faire frotté les plaquette puis tu retires le frein.
Toute la rouille s'enlève et en roulant sa remet les plaquettes droite.


Bon j'ai essayé de faire comme tu as dis jusqu'à 2 crans ... mais ça n'a pas modifié quelque chose ...
Mais à la limite freiner ça règle le problème, et dès que je roule et j'accélère, ça couine ... et de plus en plus fort ! Et puis de temps en temps pendant 5 minutes plus rien ... et dès que je souffle car le bruit s'est calmé, bam ... c'est reparti ! :lol:

Et un coup de karscher dans les roues ça réglerait quelque chose avant de devoir m'atteler à un démontage en règle mais qui me fait flipper vu que ce serait une première ... :chaud:
Avatar de l’utilisateur
Parsifal
 
Messages: 546
Inscription: Mar/12/Mar 2013 00:59
Localisation: Nice

Re: Disque et Plaquettes de frein

Messagede vgmt59 » Sam/3/Aoû 2013 11:15

bonjour parsiflal personnellement j avais exactement le meme bruit que toi sur mon twizy je me suis rendu a ma concession renault maubeuge apres verification par le mecano z e il c est apercu que les disques est plaquettes a l arrierre etait totalement usee en dessous de la cote minimal d usure c est un probleme de qualite fournisseur tout a etait pris en charge par la garantie ils m ont changer les disqueq plaquettes moyeux es t depuis plus aucun bruit magnifique je precise que mon twizy n avait que 4200km par contre pour la reparation il faut pas etre presser les pieces viennent d espagne j ai attendu 2 mois avant que les pieces arrivent a ma concession bonne journee vgmt59
vgmt59
 
Messages: 18
Inscription: Dim/18/Nov 2012 13:51

Re: Disque et Plaquettes de frein

Messagede vgmt59 » Sam/3/Aoû 2013 11:21

houps pardon parsifal est non parsiflal toutes mes excuses
vgmt59
 
Messages: 18
Inscription: Dim/18/Nov 2012 13:51

Re: Disque et Plaquettes de frein

Messagede Parsifal » Sam/3/Aoû 2013 15:24

Merci VGMT95 pour l'information, tu confirmes bien le doute qu'il y a bien un truc mais maintenant c'est quoi dire au mécanicien pour qu'il aille vérifier… je sens encore la bonne prise de tête à venir…
Car comme par hasard, le moment où j'arrive à la concession, le bruit s'estompe et il faudrait que je l'oblige à monter derrière moi un moment et qu'on roule 10 minutes pour qu'il s'en rende compte ! :humf:
Avatar de l’utilisateur
Parsifal
 
Messages: 546
Inscription: Mar/12/Mar 2013 00:59
Localisation: Nice

Re: Disque et Plaquettes de frein

Messagede vgmt59 » Sam/3/Aoû 2013 17:41

le mecano de la concession renault maubeuge a essayer le twizy est a fait un controle approfondie il m a tout verifier gratuitement est a confirmer mes doutes mais maleurheusement je m apercois qu il ne sont pas tous compettant il faut que tu insiste pour qu il te fasse un controle du twizy cela fait partie de sont boulot si il ne veut vraiment pas demande a voir un responsable pour ma part moi ca c est tres bien passer mon mecano z e est super voila quelqu un qui adore sont boulot est qu il le fait avec passion bon courage parsifal
vgmt59
 
Messages: 18
Inscription: Dim/18/Nov 2012 13:51

Re: Disque et Plaquettes de frein

Messagede Blacktwizy » Sam/19/Oct 2013 16:35

J'ai le même soucis depuis un petit moment. Roue arrière droite qui se met à couiner en roulant, et ça disparait en freinant pour recommencer juste après. Du coup je suis passé à ma concession, ayant le twizy depuis deux mois, pour un diagnostic...

Résultat: On me dit que tout semble normal, on m'a déglacé les disques et fait un chanfrein sur les plaquettes. Le responsable m'a dit que ça risquait couiner à nouveau. Il avait raison, deux jours sans couinement ...

J'aurais du laisser tel quel le bruit s'estompait, et là c'est pire :dingue:

Bref je pense qu'avec le temps ça va disparaitre.

Si éventuellement daytona pouvait nous faire un petit tuto au prochain coup de plastitube, avec quelques photo étape par étape :-)
Avatar de l’utilisateur
Blacktwizy
 
Messages: 24
Inscription: Ven/27/Sep 2013 11:14

Re: Disque et Plaquettes de frein

Messagede Christian34 » Dim/20/Oct 2013 23:33

Bonsoir,
Moi aussi ça couine un peu mais c'est supportable et ça ne le fait qu'après quelques kilomètres... Je vais faire la révision bientôt, je demanderai de jeter un œil...
Avatar de l’utilisateur
Christian34
 
Messages: 571
Inscription: Sam/21/Sep 2013 19:26

Re: Disque et Plaquettes de frein

Messagede Parsifal » Mar/22/Oct 2013 22:17

Tiens j'avais posté ici ... le résultat de l'intervention de Renault est sur mon topic de présentation.
On m'a changé l'étrier arrière droit, et surtout j'ai plus de jeu avec la pédale de frein à présent alors qu'elle est était dure ... plus aucun couinement pour le moment, c'est parfait car au bout de 5 minutes c'était insupportable comme le bruit des ongles sur un tableau pendant que je roulais ! :ohnon:
Avatar de l’utilisateur
Parsifal
 
Messages: 546
Inscription: Mar/12/Mar 2013 00:59
Localisation: Nice






Retourner vers Mécanique



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron