Efficience21 page 56





Essais et reportages sur la Renault Twizy dans la presse et les médias en général.

Efficience21 page 56

Messagede zytwi » Ven/12/Juil 2013 22:46

Un journaliste sympa est venu m'interviewer dans l'idée de faire un bilan après 9 mois d'utilisation.

http://issuu.com/ineditpublications/doc ... 1_no7_ipad
page 56
zytwi
 
Messages: 18
Inscription: Mar/14/Aoû 2012 21:33
Localisation: Suisse





 

Re: Efficience21 page 56

Messagede dyocma » Sam/13/Juil 2013 09:56

Vais aller lire ca... bravo :bien:
Avatar de l’utilisateur
dyocma
 
Messages: 804
Inscription: Jeu/14/Juin 2012 14:03
Localisation: Eure

Re: Efficience21 page 56

Messagede Olf » Sam/13/Juil 2013 18:50

Habiter dans un bâtiment à énergie positive, c'est écologique ?
Non, ce qui est écologique, c'est de ne pas avoir de logement du tout.

Faudrait aussi dire aux motards que leur véhicule est inutilisable parce que sans vitres.

Sinon, j'ai bien aimé l'article p19 à 21, où la personne confond moteur et stockage d'énergie, et en vient à opposer électrique et hydrogène... On y apprend aussi qu'améliorer le thermique, c'est améliorer une grande partie du parc automobile, parce que c'est bien connu, les améliorations des nouveaux modèles se transposent au parc ancien déjà en circulation. Cependant, je suis d'accord avec lui sur le fait qu'il faudrait communiquer sur l'énergie totale consommée, y compris pour les thermiques. D'ailleurs, je ne comprends pas le titre de l'article, qui laisse supposer que ce n'est un problème que pour l'électrique...

Pardon pour le flot de critiques...
Olf
 
Messages: 9
Inscription: Sam/4/Aoû 2012 10:46

Re: Efficience21 page 56

Messagede linel » Sam/13/Juil 2013 23:51

Super l'article!!!!
Avatar de l’utilisateur
linel
 
Messages: 1003
Inscription: Mer/27/Juin 2012 11:27

Re: Efficience21 page 56

Messagede Waldorf » Lun/15/Juil 2013 09:44

Olf a écrit: Cependant, je suis d'accord avec lui sur le fait qu'il faudrait communiquer sur l'énergie totale consommée, y compris pour les thermiques. D'ailleurs, je ne comprends pas le titre de l'article, qui laisse supposer que ce n'est un problème que pour l'électrique...


C'est bien pire que ça vu que c'est un problème de mentalité. C'est le premier argument que l'on m'oppose quand je parle de mon véhicule électrique et de son moindre impact écologique. A l'instar des enfants qui imagine que le lait est produit en carton, les gens pensent qu'on construit les stations essence sur des puits de diesel/gazoile et d'essence et ont un peu tendance à oublier que ce qui permet leur déplacement est un dérivé du pétrole obtenu par distillation et amené jusque aux stations par de gros camions. A ça, il faut aussi compter l'énergie utilisé pour la découverte de gisement et l'exploitation des puits.

Bon, ok... Mon empreinte carbone n'est pas nul mais j'essaie d'y travailler en installant des panneau photovoltaïque et en réfléchissant à la possibilité d'une petite éolienne.

Oui, je continuera à polluer mais je reste persuader que, sur la durée, mon impact sera moindre que si je n'avait pas fais ces investissement...

En dehors de ca, félicitations pour l'interview... J'aime bien... ;-) :-)
Waldorf
 
Messages: 59
Inscription: Mar/14/Aoû 2012 22:30

Re: Efficience21 page 56

Messagede linel » Lun/15/Juil 2013 12:07

Bien d'accord avec toi WALDORF, un toit photovoltaïque type pergola pour la TWIZY, ça me plairait bien!!!!
Avatar de l’utilisateur
linel
 
Messages: 1003
Inscription: Mer/27/Juin 2012 11:27

Re: Efficience21 page 56

Messagede Olf » Lun/15/Juil 2013 20:52

Waldorf a écrit:Bon, ok... Mon empreinte carbone n'est pas nul mais j'essaie d'y travailler en installant des panneau photovoltaïque et en réfléchissant à la possibilité d'une petite éolienne.

Oui, je continuera à polluer mais je reste persuader que, sur la durée, mon impact sera moindre que si je n'avait pas fais ces investissement...

Il ne faut en effet surtout pas que certains en arrivent à la conclusion que, parceque le VE ne permet pas un vrai 0 émission, alors l'effort ne vaut pas le coup.
Olf
 
Messages: 9
Inscription: Sam/4/Aoû 2012 10:46

Re: Efficience21 page 56

Messagede Sergio » Lun/15/Juil 2013 21:53

À propos du photovoltaïque, contrairement aux idées reçus et bien que cela pourrait paraître étonnant, cette technologie de production d'énergie est loin d'être une bonne affaire en terme d'émanation de CO2. En effet, d'après JM Jancovici, si par exemple les panneaux sont importés de Chine (95% des cas pour une raison de coût) et qu'ils sont utilisés en France (pays oú l'électricité est à 80% nucléaire donc moins carbonique), alors leur bilan carbone s'avérerait positif compte tenu des émanation de CO2 lié à leur fabrication et leur transport. Autrement dit, leur existence serait plus pénalisante que les services rendus à notre planète d'un point de vu effet de serre.
Sergio
 
Messages: 124
Inscription: Lun/8/Avr 2013 23:52

Re: Efficience21 page 56

Messagede Waldorf » Mar/16/Juil 2013 08:39

Les miens semble avoir été fabriqué en Allemagne avec du verre Francais et conçu en Belgique...... Bon c'est ce qui dit le fabricant... ;-)
Waldorf
 
Messages: 59
Inscription: Mar/14/Aoû 2012 22:30

Re: Efficience21 page 56

Messagede Sergio » Mar/16/Juil 2013 23:49

Dans ce cas :bien:
Sergio
 
Messages: 124
Inscription: Lun/8/Avr 2013 23:52






Retourner vers La Renault Twizy dans les médias



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron