Essai à l'Île Seguin





Témoignages et discussions autour de la Renault Twizy

Essai à l'Île Seguin

Messagede alexfromgeneva » Lun/8/Avr 2013 23:41

Bonjour,

Profitant de mon week-end de Pâques sur Paris, j'ai reservé un essai du Twizy avec les fenêtres Renault au centre Z.E. à l'Île Seguin.
J'ai tout d'abord apprecié visuellement l'endroit, moderne, très beau et bien signalé, facile d'accès depuis la station du métro toute priche (ou en tramway, comme je l'ai vu plus tard en traversant la Seine). Une fois arrivé au pavillon d'accueil, petit temps d'attente (avec boissons / café offert!) dans une ambiance très zen; avec pour patienter deux écrans diffusants des films promotionnels sur la Twizy et la Zoe.
Ensuite, M. Belveyre (Direction Commerciale France) a exposé brièvement les avantages du véhicule électrique ainsi que les spécificités du Twizy + les nouveautés des versions 2013 (dont un changement de nom à venir pour se rapprocher de ceux de la Zoé). Puis, direction la piste d'essai, longue d'un peu moins de 2km, comportant deux boucles et quelques "S" sportifs. Connaissant déjà le Twizy, j'ai donc pris le volant d'un des véhicules équipé du fameux "système de fermeture de la partie haute des portes". La météo du vendredi saint, pas vraiment ensoleillée et un peu fraîche, était parfaite pour me rendre compte des avantages de cette option à plus de 300€. Et cela m'a définitivement convaincu de passer commande: plus de vent, plus de courant d'air sur la nuque, une petite atténuation du bruit extérieur, et surtout une facilité de montage, démontage et utilisation! Seul bémol, le risque possible de vol de cet accessoire.
J'ai également appris lors de cet essai que la version 2013 aura (enfin) le siège arrière "retournable" pour dégager ainsi un petit espace de rangement supplémentaire.

Je remercie donc toute l'équipe du centre Renault Z.E. pour leur accueil et sympathie, et vous encourage à passer les voir et tester le véhicule de votre choix si vous êtes sur Paris!

Alex

P.S: J'ai demandé des news pour l'homologation des vitres en Suisse, pour l'instant pas de date - vu que j'habite près de la frontière, M. Belveyre m'a conseillé de les commander en France voisine.
Avatar de l’utilisateur
alexfromgeneva
 
Messages: 113
Inscription: Lun/4/Juin 2012 14:24
Localisation: Geneve, Suisse





 





Retourner vers Témoignages / Discussions



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron