ESSAI privé ZOE





Discussions sur les véhicules électriques.

ESSAI privé ZOE

Messagede pafa09 » Lun/4/Mar 2013 23:31

Nous avons, mon fils et moi, essayé cet après midi la Zoé.
Nous étions les premiers à effectuer l'essai. Toute neuve la Zoé!
Très sympa! :bien: :bien:
Démarrage plutôt vif. Par contre, je ne trouve pas logique que la position D (démarrage) soit en arrière et la position R (marche arrière)soit en avant. Cela m'a occasionné quelques démarrage en avant à la place de la marche arrière. Plutôt dangereux pour le pare choc avant. La marche arrière est aussi vive que la marche avant, attention en reculant sur les parkings.
A l'arrêt sur position D, si vous lachez le frein sans faire attention, le véhicule avance doucement. Attention au véhicule devant vous dans les bouchons.
Belle accélération pour entrer sur la voie rapide, puis pointe à 139 km/h dans une accélération très progressive et agréable.
Attention au freinage, très puissant, malgré des tambours à l'arrière.
Voiture très silencieuse à tous les régimes. Le son artificiel est un peu pénible jusqu'à 30 km/h. Heureusement il est possible de l'enlever à l'aide d'un bouton.
Question confort, rien à dire, bonne tenue de route (celle ci était chaussée en 17 pouces et 45 de haut).
C'est sur, question confort, rien à voir avec le Twizy.
J'ai apprécié le frein à main traditionnel et non électrique.
Coté esthétique, je trouve l'ensemble réussi. Les feux sont magnifiques, et les détails de carrosserie très sympa.
L'intérieur est plutôt "chip" tout en plastique dur, mais l' essentiel de ce véhicule n'est pas là. Le disgn intérieur est d'après moi réussi tout comme l'extérieur. Le coffre est assez grand, largement comparable à une compacte.
Je suis conquis dans l'ensemble et plutôt emballé pour rouler prochainement dans ce véhicule. :amour: :amour: :amour:
Peut être pour l'hiver prochain.
Mais j'apprécie le coté tape à l' oeil du Twizy (question support pub) et pour la Zoé, c'est tout autre. Trop discret! :bounce:

Dans la semaine, je vous rajoute des photos.
pafa09
 
Messages: 220
Inscription: Mar/24/Avr 2012 22:15





 

Re: ESSAI privé ZOE

Messagede Zedec » Lun/4/Mar 2013 23:37

Salut,

Les positions P-R-N-D du levier de vitesse ne sont pas spécifique à la ZOE. C'est comme ça sur toutes les boites automatiques depuis des décennies ;-)
Zedec
 
Messages: 77
Inscription: Mar/24/Jan 2012 21:25

Re: ESSAI privé ZOE

Messagede pafa09 » Mar/5/Mar 2013 00:29

Je ne m'y ferait jamais à ce manque de logique.
Par contre, et c'est mon avis, le principe de cable à aller chercher dans le coffre puis brancher d'un coté, puis de l'autre, sans oublier l'ouverture de la trappe avec la télécommande ou à l'aide d'un bouton à l'intérieur, cela me semble un frein à l'utilisation d'un véhicule électrique. Quand il pleut ou qu'il neige et que l'on doit ranger le cable trempé à l'intérieur de l'habitacle, c'est pas très agréable. Et ne parlons pas du cable qui traine sur le sol car non spiralé. Il faut pas oublier que l'on est emmené à faire le plein assez régulièrement (tous les jours pour ma part).
Dommage de ne pas avoir repris le principe du cable spiralé intégré du Twizy tellement pratique!
C'est pas pour cela que je ne l' acheterai pas, mais c'est dommage pour attirer davantage de clients.
pafa09
 
Messages: 220
Inscription: Mar/24/Avr 2012 22:15

Re: ESSAI privé ZOE

Messagede Pascandrea » Mar/5/Mar 2013 09:28

Il y a un essai de la Zoe dans Auto-plus, le hic c est 9 heures de recharge, y a pas intérêt a oublié de mettre en charge quand on rentre du travail, et puis impossible de recharge sur du 220 v ...je garde ma Twizy, mais elles n ont rien a voir ensemble, c est deux modèles complètement différent ...
Pascandrea
 
Messages: 593
Inscription: Jeu/10/Mai 2012 23:34

Re: ESSAI privé ZOE

Messagede Topolino » Mar/5/Mar 2013 10:42

Bonjour à tous,

J’ai eu, moi aussi, la chance d’essayer une Renault ZOE ce week-end, avec ma fille et mon épouse. Un essai d'une dizaine de km, suffisant en tout cas pour ce faire une idée assez précise des qualités et défauts de cette voiture tant attendue.
Cette voiture a beaucoup de qualité, a commencer par un dessin intérieur et extérieur qui la rend très désirable.
Par rapport à ma C-ZERO, elle est plus confortable, plus précise en tenue de route, plus silencieuse aussi au fur et a mesure que la vitesse augmente, mais le sifflement aiguë du moteur électrique est plus présent dans l’habitacle que dans la C-ZERO en dessous de 50 km/h (sur la C-ZERO le moteur est quasiment inaudible, probablement à cause de l’implantation mécanique différente).
Le « ZE Voice » est vraiment très surprenant, même si il est à peine perceptible depuis l’habitacle.
Le coffre est immense pour une citadine, mais l’absence de banquette fractionnable limite la modularité, un comble pour une Renault.
Plus grave, l’absence de réglage en hauteur du siège conducteur !
Pour les femmes de moins de 1.55m, la visibilité en manoeuvre est très compromise vers l’avant.

Cette lacune (ajoutée à l’impossibilité de recharger sur une prise électrique standard, comme le Twizy) disqualifie la ZOE dans la liste des remplaçantes potentielles de notre C-ZERO.
Une banquette arrière rabattable 1/3 – 2/3 est disponible sur une Dacia Sandero dès la finition Ambiance (à 8800 €) et le siège conducteur réglable en hauteur en finition Lauréate (à 9900€).
Autre défaut, noté durant l’essai, les reflets de la planche de bord de couleur claire dans le pare brise.

En conclusion, la ZOE est une excellente voiture électrique très agréable à conduire.
Mais pour passer à l’acte d’achat il faudra que Renault corrige les défauts évoqués ci-dessus !

Merci à la concession Renault Muret Sud pour l'essai de cette ZOE :
Image
Fiat 5oo 1.2 Sport, Citroën C-ZERO
Forum : Twizy, ZOE
Topolino
 
Messages: 372
Inscription: Dim/30/Oct 2011 11:28
Localisation: Toulouse (31)

Re: ESSAI privé ZOE

Messagede Pascandrea » Mar/5/Mar 2013 16:34

j'attends la fin du salon de l auto pour l essayer, ils veulent pas la prêter avant :-(

Comme ils demandent presque 900 euros en France pour l installation de la box a domicile, j ose pas imaginer le prix ici en Suisse ....
Pascandrea
 
Messages: 593
Inscription: Jeu/10/Mai 2012 23:34

Re: ESSAI privé ZOE

Messagede pafa09 » Mar/5/Mar 2013 16:48

Voici quelques photos:
Merci également à la concession de Foix pour cet essai d'environ 50 km.
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
pafa09
 
Messages: 220
Inscription: Mar/24/Avr 2012 22:15

Re: ESSAI privé ZOE

Messagede Topolino » Mar/5/Mar 2013 20:25

Merci pour les photos ! Elle est sympa de cette couleur.
C'est marrant, les Topolino's boys qui essayent la ZOE en avant première :mdr:
Sais-tu que le contrôleur moteur de la ZOE vient de l'usine fuxéenne juste de l'autre côté du tunnel ?
Fiat 5oo 1.2 Sport, Citroën C-ZERO
Forum : Twizy, ZOE
Topolino
 
Messages: 372
Inscription: Dim/30/Oct 2011 11:28
Localisation: Toulouse (31)






Retourner vers Véhicules électriques



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron