Essai du Twizy par les membres du Forum





Témoignages et discussions autour de la Renault Twizy

Essai du Twizy par les membres du Forum

Messagede Twizy04 » Ven/10/Fév 2012 23:25

Fin janvier j'ai essayé les 2 modèles sur la piste de B.Billancourt au centre ZE
Temps assez doux, humide sol sec.
Un tour avec le 45, je teste la maniabilité en zig-zag. Légers coups de volant, les pneus avant ont du mordant et ladirection est légère et précise. En descente à fond et le compteur se bloque à 45. Logique! Le bruit (perceptible) que j'entends ne me plaît pas car on dirait un engrenage mal huilé.
Changement de monture et là ce bruit est beaucoup plus feutré sur le 80 et le sifflement du moteur prend le dessus. Je teste l'accélération, très honnête et surtout le freinage. Épatant! La distance de freinage est très rassurante. En descente lancé je lâche l'accélérateur et le freinage régénératif est intéressant.
Arrêt total puis marche arrière pour voir. Pas évidente à évaluer car de nuit et sans feu de recul, je dois me contorsionner pour évaluer ma manœuvre.
Retour aux stands avec le sentiment de retrouver mes premiers tours roues en karting.
Un toit sur la tête en prime et surtout sans fumée ni odeurs!
Le témoin sonore du clignotant est agréable, les commandes simples et l'assise confortIable pour ma grande taille
Je passe à l'arrière et je trouve l'espace entre la tête passager et Le siège avant insuffisant.
En cas de freinage d 'urgence, le passager penché pour discuter avec le chauffeur pourrait taper l'appui tête malgré sa ceinture attachée..
À part cette problématique soulevée, j'ai trouvé la conduite du Twizy fort agréable, ludique et dynamique
Rouler ZEn avec un super-kart électrique c'est possible!
Avatar de l’utilisateur
Twizy04
 
Messages: 51
Inscription: Ven/6/Jan 2012 21:07





 

Re: Essai du Twizy par les membres du Forum

Messagede Topolino » Lun/13/Fév 2012 23:07

Merci pour ce témoignage ;-)
Lu sur le forum http://www.vehiculeselectriques.fr :
Remdo a écrit:Et surtout c'est une voiture (quadricycle) qui recharge en roulant, si si !! Je suis parti avec 38 km d'autonomie annoncée, et de retour aux stands après 4 tours d'environ 1km le compteur affichait 46 km d'autonomie, alors que je n'ai pas eu l'impression de conduire économiquement.... Cela est du au mode de calcul qui se base sur les 150 à 200 derniers km parcourus. Les utilisateurs précédents avaient du bourriner pour arriver à de tels résultats !

Source : www.vehiculeselectriques.fr
Fiat 5oo 1.2 Sport, Citroën C-ZERO
Forum : Twizy, ZOE
Topolino
 
Messages: 372
Inscription: Dim/30/Oct 2011 11:28
Localisation: Toulouse (31)

Re: Essai du Twizy par les membres du Forum

Messagede Twizy04 » Mar/14/Fév 2012 22:07

Remdo a écrit:Et surtout c'est une voiture (quadricycle) qui recharge en roulant, si si !! Je suis parti avec 38 km d'autonomie annoncée, et de retour aux stands après 4 tours d'environ 1km le compteur affichait 46 km d'autonomie, alors que je n'ai pas eu l'impression de conduire économiquement.... Cela est du au mode de calcul qui se base sur les 150 à 200 derniers km parcourus. Les utilisateurs précédents avaient du bourriner pour arriver à de tels résultats !

Super! c'est le côté bonne surprise de la conduite éco d'un VE ;-)
Rouler ZEn avec un super-kart électrique c'est possible!
Avatar de l’utilisateur
Twizy04
 
Messages: 51
Inscription: Ven/6/Jan 2012 21:07






Retourner vers Témoignages / Discussions



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron