essuie glace decentré





Témoignages et discussions autour de la Renault Twizy

essuie glace decentré

Messagede panda » Lun/3/Sep 2012 22:30

ce matin, première bruine d' automne à Paris, et j active pour la première fois l essuie glace, lequel se trouve fixe sur un axe décalé sur la gauche et pas sur l'axe central de la voiture.

résultat : moi qui fait 1m85, la surface du pare-brise bien essuyée se trouve en haut à gauche, au milieu mes yeux sont pas a la limite pluie/sec, a droite tout est mouillé. du coup par temps de pluie je dois courber mon cou pour voir droit devant, et ma visibilité sur les cotés est très dissymétrique...

je veux bien que Renault essaie de gagner des prix de Design, mais qui a pu leur dire qu'avec un conducteur en position centrale, ce serait une bonne idée de décentrer l axe de rotation des essuie glace? au milieu cela aurait été tellement simple, symétrique en terme de vision, et avec la zone essuyée la plus haute dans l'axe de vision du conducteur? Ah la la...
Avatar de l’utilisateur
panda
 
Messages: 56
Inscription: Dim/10/Juin 2012 23:23





 

Re: essuie glace decentré

Messagede Pierre » Lun/3/Sep 2012 23:36

Je mesure 1,90m et je n'ai jamais remarqué ce problème ....
Pierre
 
Messages: 138
Inscription: Sam/24/Déc 2011 20:31

Re: essuie glace decentré

Messagede linel » Mar/4/Sep 2012 06:14

idem pour moi!!!!
Avatar de l’utilisateur
linel
 
Messages: 1003
Inscription: Mer/27/Juin 2012 11:27

Re: essuie glace decentré

Messagede rickylarson » Mar/4/Sep 2012 10:37

pareil, aucun problème...

Donc à voir sur le tiens, à recentrer eventuellement :hein:
Avatar de l’utilisateur
rickylarson
 
Messages: 569
Inscription: Mar/22/Mai 2012 21:11

Re: essuie glace decentré

Messagede panda » Mer/5/Sep 2012 22:14

La hauteur de pare brise non essuyé au milieu est due au fait que le moteur de le ssuie glace est décentré sur la gauche, je ne peux bien sur pas le déplacer. je dois avoir une repartition de mon mètre 85 entre membres inférieurs et buste différente de vous tous :oh:
Avatar de l’utilisateur
panda
 
Messages: 56
Inscription: Dim/10/Juin 2012 23:23

Re: essuie glace decentré

Messagede daytona73 » Mer/5/Sep 2012 22:32

Hello,

Tu as certainement la possibilité de mettre un balai d'essuie glace un peu plus long, ça diminuera cette gêne... ;-)
daytona73
 
Messages: 159
Inscription: Sam/7/Juil 2012 12:00

Re: essuie glace decentré

Messagede panda » Mer/5/Sep 2012 22:33

Réflexion faite, il ne s agit pas d' une mutation anatomique mais plutôt parce je viens de 10 ans de BMW C1 qui avaient, eux, pensé a mettre l axe de rotation centré au milieu, et donc avec la zone d' essuyage haute face au pilote!


http://t2.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9 ... vZpO4tJbFB
Avatar de l’utilisateur
panda
 
Messages: 56
Inscription: Dim/10/Juin 2012 23:23

Re: essuie glace decentré

Messagede daytona73 » Mer/5/Sep 2012 22:49

Forcément on aura jamais cette qualité d'essuyage sur Twizy :triste:
daytona73
 
Messages: 159
Inscription: Sam/7/Juil 2012 12:00

Re: essuie glace decentré

Messagede moka » Jeu/6/Sep 2012 13:38

panda a écrit:Réflexion faite, il ne s agit pas d' une mutation anatomique mais plutôt parce je viens de 10 ans de BMW C1 qui avaient, eux, pensé a mettre l axe de rotation centré au milieu, et donc avec la zone d' essuyage haute face au pilote!


http://t2.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9 ... vZpO4tJbFB


Désolé les amis... l'explication est toute simple : un C1 n'est "jamais" qu'un 2 roues, pour lequel il n'existe pas de réglement d'homologation de la surface balayée... sur un "4 roues" (même quadricycle !) il faut respecter des "zones de balayage" réglementaires, positionnées face au conducteur...

Vous ne me croirez pas, si je vous raconte que "l'homologateur" ne (p)voulait pas comprendre que le conducteur étant assis à l'axe du véhicule, on ne pouvait pas appliquer "bêtement" la réglementation écrite pour un conducteur assis à gauche !!! :-@@ :-@ :-@@
moka
 
Messages: 44
Inscription: Jeu/15/Déc 2011 22:42

Re: essuie glace decentré

Messagede mistergouast » Jeu/6/Sep 2012 20:24

moka a écrit:Vous ne me croirez pas, si je vous raconte que "l'homologateur" ne (p)voulait pas comprendre que le conducteur étant assis à l'axe du véhicule, on ne pouvait pas appliquer "bêtement" la réglementation écrite pour un conducteur assis à gauche !!! :-@@ :-@ :-@@


Euh... Je suis peut-être un peu bête, mais je ne comprends pas cette phrase... Peux-tu expliquer STP ?
Avatar de l’utilisateur
mistergouast
 
Messages: 148
Inscription: Lun/14/Mai 2012 20:06
Localisation: Camps-la-Source, VAR

Re: essuie glace decentré

Messagede moka » Ven/7/Sep 2012 09:30

Euh... Je suis peut-être un peu bête, mais je ne comprends pas cette phrase... Peux-tu expliquer STP ?[/quote]

:-@ :-@ :-@
Désolé, je vais m'efforcer d'être plus clair !
Sauf exception rarrissime, le conducteur d'une auto est installé à gauche -ou à droite- de l'axe longitudinal. La Réglementation impose -de manière trés précise- des zones de balayage des essuie-vitres, positionnées par rapport au regard du conducteur moyen donc décalées par rappport à l'axe longitudinal du véhicule.

Mais, comment faire dans TWIZY ?? :hein: :hein:
Le Réglement impose un positionnement décalé par rapport à l'axe longitudinal du véhicule et là, le conducteur est justement installé à l'axe longitudinal !!! Cas de figure pas vraiment prévu ... :?:

Est-ce un peu plus clair ?
Sinon, dis le moi en MP et je m'efforcerai de te transmettre un petit schéma
moka
 
Messages: 44
Inscription: Jeu/15/Déc 2011 22:42

Re: essuie glace decentré

Messagede panda » Dim/9/Sep 2012 10:55

moka a écrit:Euh... Je suis peut-être un peu bête, mais je ne comprends pas cette phrase... Peux-tu expliquer STP ?


:-@ :-@ :-@
Désolé, je vais m'efforcer d'être plus clair !
Sauf exception rarrissime, le conducteur d'une auto est installé à gauche -ou à droite- de l'axe longitudinal. La Réglementation impose -de manière trés précise- des zones de balayage des essuie-vitres, positionnées par rapport au regard du conducteur moyen donc décalées par rappport à l'axe longitudinal du véhicule.

Mais, comment faire dans TWIZY ?? :hein: :hein:
Le Réglement impose un positionnement décalé par rapport à l'axe longitudinal du véhicule et là, le conducteur est justement installé à l'axe longitudinal !!! Cas de figure pas vraiment prévu ... :?:

Est-ce un peu plus clair ?
Sinon, dis le moi en MP et je m'efforcerai de te transmettre un petit schéma[/quote]


Merci Moka, c est très clair, cela ne montre pas l intelligence de l homologateur mais au moins ce n est pas une erreur de conception!
Avatar de l’utilisateur
panda
 
Messages: 56
Inscription: Dim/10/Juin 2012 23:23

Re: essuie glace decentré

Messagede panda » Mar/23/Oct 2012 21:23

Pour votre info, j'ai changé l'essuie glace d'orgine pour un essuie glace de 50 cm (au lieu de 45 cm). Résultat, une surface d'essuyage bien plus grande et une visibilité tête haute bien améliorée pour ceux qui font plus d'1m80.
Avatar de l’utilisateur
panda
 
Messages: 56
Inscription: Dim/10/Juin 2012 23:23

Re: essuie glace decentré

Messagede Pascandrea » Mar/23/Oct 2012 22:22

panda a écrit:Pour votre info, j'ai changé l'essuie glace d'orgine pour un essuie glace de 50 cm (au lieu de 45 cm). Résultat, une surface d'essuyage bien plus grande et une visibilité tête haute bien améliorée pour ceux qui font plus d'1m80.

Merci pour l info, c est vrai que pour les grands ça gène un tout petit peu ...
Pascandrea
 
Messages: 593
Inscription: Jeu/10/Mai 2012 23:34

Re: essuie glace decentré

Messagede VincentB » Mar/23/Oct 2012 22:29

panda a écrit:Pour votre info, j'ai changé l'essuie glace d'orgine pour un essuie glace de 50 cm (au lieu de 45 cm). Résultat, une surface d'essuyage bien plus grande et une visibilité tête haute bien améliorée pour ceux qui font plus d'1m80.

Très bonne idée nounours :bien: :bien:
VincentB
 
Messages: 433
Inscription: Mer/2/Mai 2012 19:25

Re: essuie glace decentré

Messagede LTWIZ » Mer/24/Oct 2012 06:59

Le moteur ne peine pas trop avec ce plus grand essuie-glace ?
Pas de risque de se voir refuser une éventuelle prise en garantie au cas où le moteur rendrait l'âme ?
LTWIZ
 
Messages: 37
Inscription: Lun/15/Oct 2012 19:09
Localisation: TOURS (37)

Re: essuie glace decentré

Messagede leemer » Mer/24/Oct 2012 15:56

si ton moteur rend lame peu probable tu remet l'ancien essuie glace avant d'aller chez renault(chut.....)
leemer
 
Messages: 105
Inscription: Jeu/10/Mai 2012 00:13

Re: essuie glace decentré

Messagede panda » Ven/26/Oct 2012 13:47

J'ai bien sur gardé l'autre essuie glace :cool:

PS Sachant que la surface d'essuyage est un quart d'arc de cercle et que la surface d'un cercle est de Pi x R2, la surface calculée d'essuyage passe ainsi de 0,30 m2 à 0,33 m3 ce qui fait 10% de surface complémentaire!
Avatar de l’utilisateur
panda
 
Messages: 56
Inscription: Dim/10/Juin 2012 23:23






Retourner vers Témoignages / Discussions



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron