Ethylotest et Twizy





Posez ici vos demandes de renseignements sur la Renault Twizy

Ethylotest et Twizy

Messagede dyocma » Mar/3/Juil 2012 12:42

Bonjour,

Je pense que l’éthylotest est obligatoire avec Twizy, vous êtes de mon avis ?

Code: Tout sélectionner
À partir du 1er juillet 2012, tout conducteur de véhicule terrestre à moteur est dans l’obligation d’être en possession d’un éthylotest. Par contre, les conducteurs de cyclomoteurs (véhicule à moteur à 2 ou 3 roues, dont la cylindrée ne dépasse pas 50 cm3) ne sont pas concernés par cette obligation. C’est ce qu’indique un décret publié au Journal officiel du jeudi 1er mars 2012.


4 roues, Supérieur a 50 cm3 (bon, on a pas de cm3 dans notre cas !) alors ?
Avatar de l’utilisateur
dyocma
 
Messages: 804
Inscription: Jeu/14/Juin 2012 14:03
Localisation: Eure





 

Re: Ethylotest et Twizy

Messagede karting1234 » Mar/3/Juil 2012 12:57

La loi dit que seuls les quadricycles NON COUVERTS en sont exemptés (quad, etc ...) mais dans mon cas (16 ans et faisant que de la ville) pour le gilet, le triangle et l'éthylotest ... ils vont aller se faire foutre :bounce: Et puis de toutes façons je dirais que j'ai pas la place et que je savais pas :joue au con inside:
Avatar de l’utilisateur
karting1234
 
Messages: 98
Inscription: Mar/29/Mai 2012 20:22

Re: Ethylotest et Twizy

Messagede dyocma » Mar/3/Juil 2012 13:01

16 ans, donc tu as un Twizy 45.. dans ce ca pas d’éthylotest :-) tu es dans les 50cm3
Avatar de l’utilisateur
dyocma
 
Messages: 804
Inscription: Jeu/14/Juin 2012 14:03
Localisation: Eure

Re: Ethylotest et Twizy

Messagede karting1234 » Mar/3/Juil 2012 13:18

dyocma a écrit:(véhicule à moteur à 2 ou 3 roues, dont la cylindrée ne dépasse pas 50 cm3)


Oui mais j'ai 4 roues :fou: donc comme les voitures sans permis je suis censé en avoir un :fou:
Avatar de l’utilisateur
karting1234
 
Messages: 98
Inscription: Mar/29/Mai 2012 20:22

Re: Ethylotest et Twizy

Messagede linel » Mar/3/Juil 2012 13:23

N'oublions pas très cher TWIZYEUX que notre véhicule à quatre roues et, se mèle aux autres véhicules, donc à mon sens nous nous devons de respecter la loi des alcooliques au volant!!!!
Avatar de l’utilisateur
linel
 
Messages: 1003
Inscription: Mer/27/Juin 2012 11:27

Re: Ethylotest et Twizy

Messagede wisa » Mar/3/Juil 2012 14:42

Faudra que je pense à en acheter un :outch:

Qui peut m'expliquer l'utilité de cette loi (enfin de dehors du fait de relancer l'économie en faisant acheter en masse des éthylotest)?
Car j'ai jamais vu un éthylotest sortir de sa boite pour empêcher quelqu'un de bourrer de prendre le volant :fou:
Avatar de l’utilisateur
wisa
 
Messages: 201
Inscription: Ven/6/Avr 2012 23:40
Localisation: Devant mon ordi, parce que derrière on voit moins bien :-p

Re: Ethylotest et Twizy

Messagede Niko » Mar/3/Juil 2012 14:55

wisa a écrit:Faudra que je pense à en acheter un


Plutôt 2 : si tu en utilises un, il doit quand même t'en rester un en cas de contrôle.

Moi non plus je suis pas du tout convaincu par cette loi. Mais bon, à 1€ l'etyloteste, ça serait con de se prendre une prune à 11€.
Niko
 
Messages: 230
Inscription: Mar/10/Avr 2012 19:59

Re: Ethylotest et Twizy

Messagede dbonin » Mar/3/Juil 2012 15:21

wisa a écrit:Qui peut m'expliquer l'utilité de cette loi (enfin de dehors du fait de relancer l'économie en faisant acheter en masse des éthylotest)?
Car j'ai jamais vu un éthylotest sortir de sa boite pour empêcher quelqu'un de bourrer de prendre le volant :fou:


A préparer l'arrivée des anti-démarrages.
Avatar de l’utilisateur
dbonin
Administrateur
 
Messages: 350
Inscription: Jeu/29/Sep 2011 21:03
Localisation: Rennes (35)

Re: Ethylotest et Twizy

Messagede wisa » Mar/3/Juil 2012 17:41

dbonin a écrit:
wisa a écrit:Qui peut m'expliquer l'utilité de cette loi (enfin de dehors du fait de relancer l'économie en faisant acheter en masse des éthylotest)?
Car j'ai jamais vu un éthylotest sortir de sa boite pour empêcher quelqu'un de bourrer de prendre le volant :fou:


A préparer l'arrivée des anti-démarrages.


Au moins les anti-démarrages servent réellement à quelque chose.

Même si j'en connais beaucoup que ça gonflerait de devoir souffler à chaque fois qu'ils veulent prendre l'air :lol:
Avatar de l’utilisateur
wisa
 
Messages: 201
Inscription: Ven/6/Avr 2012 23:40
Localisation: Devant mon ordi, parce que derrière on voit moins bien :-p

Re: Ethylotest et Twizy

Messagede Niko » Mar/3/Juil 2012 18:33

En même temps, il suffit de demander à quelqu'un d'autre de souffler à ta place :caroule:
Niko
 
Messages: 230
Inscription: Mar/10/Avr 2012 19:59

Re: Ethylotest et Twizy

Messagede wisa » Mar/3/Juil 2012 18:50

De toutes façons quelqu'un qui veut frauder trouvera toujours un moyen :diable:
Avatar de l’utilisateur
wisa
 
Messages: 201
Inscription: Ven/6/Avr 2012 23:40
Localisation: Devant mon ordi, parce que derrière on voit moins bien :-p

Re: Ethylotest et Twizy

Messagede dbonin » Mar/3/Juil 2012 19:17

Niko a écrit:En même temps, il suffit de demander à quelqu'un d'autre de souffler à ta place :caroule:


Dans le cas d'un accident, éventuellement mortel, le souffleur pourra être fier de son action.
Avatar de l’utilisateur
dbonin
Administrateur
 
Messages: 350
Inscription: Jeu/29/Sep 2011 21:03
Localisation: Rennes (35)

Re: Ethylotest et Twizy

Messagede VincentB » Mar/3/Juil 2012 19:19

wisa a écrit:Faudra que je pense à en acheter un :outch:

Qui peut m'expliquer l'utilité de cette loi (enfin de dehors du fait de relancer l'économie en faisant acheter en masse des éthylotest)?
Car j'ai jamais vu un éthylotest sortir de sa boite pour empêcher quelqu'un de bourrer de prendre le volant :fou:

Il y a 2 ou 3 mois, j'ai entendu sur RMC que cette obligation de possession d'éthylotest avait été instauré par l'ancien gouvernement sur demande pressante d'un organisme indépendant (type association), les journalistes ont indiqués qu'à la tête de cet organisme se trouvait un représentant de l'entreprise française de fabrication d'éthylotest chimique. Je pense que cette mesure est plus un petit arrangement entre amis qu'autre chose.
VincentB
 
Messages: 433
Inscription: Mer/2/Mai 2012 19:25

Re: Ethylotest et Twizy

Messagede wisa » Mar/3/Juil 2012 22:57

Oui, j'avais entendu ça aussi, donc la seule utilité de cette loi, consiste à remplir les poches du fabricant d'éthylotests :quoi:
Avatar de l’utilisateur
wisa
 
Messages: 201
Inscription: Ven/6/Avr 2012 23:40
Localisation: Devant mon ordi, parce que derrière on voit moins bien :-p

Re: Ethylotest et Twizy

Messagede karting1234 » Mar/3/Juil 2012 23:43

wisa a écrit:Oui, j'avais entendu ça aussi, donc la seule utilité de cette loi, consiste à remplir les poches du fabricant d'éthylotests :quoi:


C'est l'idée :3 et celles de l'état en cas de non-soumission à ce vol public légalisé :diable:
Avatar de l’utilisateur
karting1234
 
Messages: 98
Inscription: Mar/29/Mai 2012 20:22

Re: Ethylotest et Twizy

Messagede wisa » Mer/4/Juil 2012 00:33

on nous aurait menti
karting1234 a écrit:
wisa a écrit:Oui, j'avais entendu ça aussi, donc la seule utilité de cette loi, consiste à remplir les poches du fabricant d'éthylotests :quoi:


C'est l'idée :3 et celles de l'état en cas de non-soumission à ce vol public légalisé :diable:


Quoi! Tu veux dire que des politiciens auraient menti en disant que c'était pour notre sécurité :oo:

Pas possible, les politiciens ne mentent jamais c'est bien connu :fume:
Avatar de l’utilisateur
wisa
 
Messages: 201
Inscription: Ven/6/Avr 2012 23:40
Localisation: Devant mon ordi, parce que derrière on voit moins bien :-p

Re: Ethylotest et Twizy

Messagede karting1234 » Mer/4/Juil 2012 05:46

:fume:
Avatar de l’utilisateur
karting1234
 
Messages: 98
Inscription: Mar/29/Mai 2012 20:22

Re: Ethylotest et Twizy

Messagede dyocma » Mer/4/Juil 2012 09:32

C'est bien Réel, la société qui fabrique les éthylotest a mandaté une personne pour créer une association a but non lucratif, ils ont réussi a faire passer une loi nous obligeant a avoir un éthylotest... résultat la société va passer de 13 Millions en chiffre d'affaire a 78 millions !! En cherchant un peu sur google vous risquez de comprendre l'affaire !! c'est honteux !

En réalité, ce décret se traduit surtout par un marché de 76 millions d'euros,100% garanti pour les fabricants d’éthylotests bénéficiant de la norme NF, et pour le gouvernement c’est l'occasion de se donner bonne conscience tout en faisant rentrer un peu plus d'argent dans les caisses en créant un nouveau PV de 11 €.

Au mois de juillet dernier, sous couvert de sécurité routière, des fabricants d’éthylotests ont crée une association, I-Tests, pour faire du lobbying auprès des parlementaires et du gouvernement pour rendre obligatoires leurs produits. Opération réussie : quelques mois plus tard le décret parait au JO. Fait troublant, le Président de cette association est salarié du principal fabriquant ayant reçu la norme NF et membre du comité de certification NF éthylotest.


Ps: un article récent... http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2012/06/27/01016-20120627ARTFIG00496-soupcons-de-conflits-d-interets-sur-le-marche-des-ethylotests.php

Faut arrêter de prendre les automobiliste pour des portefeuilles, et pour en revenir a la voiture électrique... il est fort probable que dans les années a venir une taxe soit imposé !! Car ceux qui utilise la voiture électrique ne paye pas la taxe sur le carburant, principal source de revenu pour l’état après l’impôt sur le revenu !!
Avatar de l’utilisateur
dyocma
 
Messages: 804
Inscription: Jeu/14/Juin 2012 14:03
Localisation: Eure

Re: Ethylotest et Twizy

Messagede VincentB » Mer/4/Juil 2012 11:28

wisa a écrit:Oui, j'avais entendu ça aussi, donc la seule utilité de cette loi, consiste à remplir les poches du fabricant d'éthylotests :quoi:

Et oui, et pas seulement les poches du fabricant d'éthylotests, sans être mauvaise langue, il faut bien des fonds pour financer une campagne législative (même si elle se trouve dans les Hauts De Seine).
VincentB
 
Messages: 433
Inscription: Mer/2/Mai 2012 19:25

Re: Ethylotest et Twizy

Messagede Zero » Mer/4/Juil 2012 17:43

Prenez en deux; si vous soufflez avant de prendre le volant il y a deux solution :

1. Vous ete au dessus de la limite et vous retournez a l'apero ou passer le vant a quelqu'un d'autre. Mais vous n'avez plus d'alcootest donc meme quelqu'un d'autre ne peut pas prendre le volant.

2.Vous ete negatif mais l'alcootest est utulisez donc vous ne pouvez pas reprendre le volant.

Sachant que legalement seul les test a usage unique sont valider par l'etat en france c'est en fait une mesure pour ramasser encore de l'argent sur notre dos. Remboursement de la tipp que l'etat a baisser pour contrer la hausse des prix du petrole.
Non je ne travaille pas a Renault, je n'ai pas d'action chez eux et le reste de ma famille roule en Citroën... mais j'essaye de donnez toute les information dont je dispose et qui pourrait vous aidez

Zero
Zero
 
Messages: 86
Inscription: Jeu/28/Juin 2012 20:21

Suivante





Retourner vers Questions



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités