feux de croisement obligatoire la journée en Suisse





Posez ici vos demandes de renseignements sur la Renault Twizy

Re: feux de croisement obligatoire la journée en Suisse

Messagede Yann » Mar/24/Déc 2013 23:19

Faudrait voir le schéma de câblage
Yann
 
Messages: 1082
Inscription: Ven/27/Juil 2012 21:26





 

Re: feux de croisement obligatoire la journée en Suisse

Messagede Pascandrea » Mer/25/Déc 2013 00:29

C est tout bete, rouge, noir, orange (12 V sur clef de contact) et vert qui se met sur les feux de positions, j ai pu tester les trois premier, pour le vert je dois ouvrir le boitier ...
Pascandrea
 
Messages: 593
Inscription: Jeu/10/Mai 2012 23:34

Re: feux de croisement obligatoire la journée en Suisse

Messagede daytona73 » Mer/25/Déc 2013 10:03

Hello,

Ne vires surtout pas le boîtier, je l'ai fait une fois et les leds ont cramé...

Le noir à la masse (- batterie)

rouge et orange ensemble sur le + allume cigare

et le vert sur le + d'une veilleuse dans un phare avant
daytona73
 
Messages: 159
Inscription: Sam/7/Juil 2012 12:00

Re: feux de croisement obligatoire la journée en Suisse

Messagede patatra » Mer/25/Déc 2013 14:56

Pascandrea a écrit:Joyeux Noel a vous tous ...
J'ai voulu faire un cadeau a mon Twizy pour Noel et je lui ai offert un kit lumière diurne, le kit Osram px-4 (http://shop.alpauto.ch/index.php?page=s ... &Itemid=19) et bien rien ne marche, pensez vous que ça vienne du Twizy, j ai bien monté le câble rouge, noir et orange (tester au tâteur) il me reste le vert, mais celui ci est directement pris sur la lanterne ...
dans leur pub (youtube) Osram montre que les lumières s allument avec le moteur allumé, mais nous on peut pas, alors est ce que le problème viendrait de la ? sinon je vire le boitier et je le met en direct avec la clef de contact mais ça fait cher pour deux rampes de led ...
merci pour les aides

J'ai fais un premier montage de feux diurnes et cela ne marchait pas... Pour info je viens de monter également sur mon pt cruiser et le gag c'est qu'il faut que le moteur tourne, donc ça ne détecte pas je pense sur les moteurs électrique et c'est cuit! En revanche les AEG (voir plus haut) c'est tout bon. Pour chef 50.- chez Conrad
Twizy, ça roule bien, ça roule propre, ça roule en silence...
patatra
 
Messages: 353
Inscription: Mar/1/Jan 2013 20:08

Re: feux de croisement obligatoire la journée en Suisse

Messagede patatra » Mer/25/Déc 2013 14:59

Pascandrea a écrit:Joyeux Noel a vous tous ...
J'ai voulu faire un cadeau a mon Twizy pour Noel et je lui ai offert un kit lumière diurne, le kit Osram px-4 (http://shop.alpauto.ch/index.php?page=s ... &Itemid=19) et bien rien ne marche, pensez vous que ça vienne du Twizy, j ai bien monté le câble rouge, noir et orange (tester au tâteur) il me reste le vert, mais celui ci est directement pris sur la lanterne ...
dans leur pub (youtube) Osram montre que les lumières s allument avec le moteur allumé, mais nous on peut pas, alors est ce que le problème viendrait de la ? sinon je vire le boitier et je le met en direct avec la clef de contact mais ça fait cher pour deux rampes de led ...
merci pour les aides

Et quand tu les branches en direct ça ne va pas non plus. Je pense...
Twizy, ça roule bien, ça roule propre, ça roule en silence...
patatra
 
Messages: 353
Inscription: Mar/1/Jan 2013 20:08

Re: feux de croisement obligatoire la journée en Suisse

Messagede Pascandrea » Mer/25/Déc 2013 19:33

patatra a écrit:
Pascandrea a écrit:Joyeux Noel a vous tous ...
J'ai voulu faire un cadeau a mon Twizy pour Noel et je lui ai offert un kit lumière diurne, le kit Osram px-4 (http://shop.alpauto.ch/index.php?page=s ... &Itemid=19) et bien rien ne marche, pensez vous que ça vienne du Twizy, j ai bien monté le câble rouge, noir et orange (tester au tâteur) il me reste le vert, mais celui ci est directement pris sur la lanterne ...
dans leur pub (youtube) Osram montre que les lumières s allument avec le moteur allumé, mais nous on peut pas, alors est ce que le problème viendrait de la ? sinon je vire le boitier et je le met en direct avec la clef de contact mais ça fait cher pour deux rampes de led ...
merci pour les aides

J'ai fais un premier montage de feux diurnes et cela ne marchait pas... Pour info je viens de monter également sur mon pt cruiser et le gag c'est qu'il faut que le moteur tourne, donc ça ne détecte pas je pense sur les moteurs électrique et c'est cuit! En revanche les AEG (voir plus haut) c'est tout bon. Pour chef 50.- chez Conrad


Les AEG tu les branches en direct je pense, directement sur le fil orange ?
Sont t ils éteind quand les feux sont alumé ?
J ai vu tes AEG mais je n ai pas vu de relais vendu avec ...

Je voulais faire le montage officiel, qui ce coupe avec l allumage des feux, car normalement (je crois) tu ne peux pas avoir deux feux de positions allumé en meme temps ...
De toute façon j ai plus le choix, vu les trous que j ai fait dans le coté du Twizy, je suis obligé de garder ceux ci :-(
J ai un autre relais qui est aussi fait pour couper les leds quand les feux sont coupé mais ils ne sont pas cablé, les osram étaient pratique pour ça, car pas besoin de commander du fil en plus, mais la je serai bon pour en acheter ...

J ai peur qu il faille allumer le moteur pour que le relais ce declenche, ce sera donc cuit pour moi ...

J attends la fin de la pluie pour tester en direct ;-)
Dernière édition par Pascandrea le Mer/25/Déc 2013 23:50, édité 1 fois.
Pascandrea
 
Messages: 593
Inscription: Jeu/10/Mai 2012 23:34

Re: feux de croisement obligatoire la journée en Suisse

Messagede Superkikim » Mer/25/Déc 2013 22:48

J'ai reçu mes AEG. Mais pas encore pris le courage de les monter. Peut-être demain... ou pas ... C'est pas mon truc la mécanique :( Ni l'électricité d'ailleurs :D Mais bon, il parait que c'est simple....
Avatar de l’utilisateur
Superkikim
 
Messages: 153
Inscription: Mer/6/Nov 2013 18:43

Re: feux de croisement obligatoire la journée en Suisse

Messagede patatra » Ven/27/Déc 2013 10:34

vraiment AEG tout simple: 1 fil sur la masse, 1 fil aux feux de position, 1 fil au + allume cigare... pas de relai... ils donnent plein éclairage dès le contact mis et diminuent leur intensité lorsque les feux sont allumés.... ;-)
Twizy, ça roule bien, ça roule propre, ça roule en silence...
patatra
 
Messages: 353
Inscription: Mar/1/Jan 2013 20:08

Re: feux de croisement obligatoire la journée en Suisse

Messagede patatra » Ven/27/Déc 2013 10:41

Superkikim a écrit:J'ai reçu mes AEG. Mais pas encore pris le courage de les monter. Peut-être demain... ou pas ... C'est pas mon truc la mécanique :( Ni l'électricité d'ailleurs :D Mais bon, il parait que c'est simple....


il faut juste faire attention lorsque tu utilises des "dérivations pince-fils" pour te brancher sur les feux position ou allume cigare, que le contact se fasse bien. si tu cliques simplement sur le fil, parfois cela ne le fait pas, perso, je dénude le fil à l'endroit où je vais poser ma dérivation...
18005_g.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Twizy, ça roule bien, ça roule propre, ça roule en silence...
patatra
 
Messages: 353
Inscription: Mar/1/Jan 2013 20:08

Re: feux de croisement obligatoire la journée en Suisse

Messagede Superkikim » Ven/27/Déc 2013 16:15

Donc y a pas tout ce qu'il faut dans la boite ? Pffff ! c'est vraiment pas mon truc. Demandez-moi de faire un forum ou un blog, pas de souci. Mais monter des phares :D :D :D
Avatar de l’utilisateur
Superkikim
 
Messages: 153
Inscription: Mer/6/Nov 2013 18:43

Re: feux de croisement obligatoire la journée en Suisse

Messagede Pascandrea » Ven/27/Déc 2013 21:41

patatra a écrit:vraiment AEG tout simple: 1 fil sur la masse, 1 fil aux feux de position, 1 fil au + allume cigare... pas de relai... ils donnent plein éclairage dès le contact mis et diminuent leur intensité lorsque les feux sont allumés.... ;-)

si il n y pas de relai, comment peux tu mettre trois fils sur tes lampes alors ?

Au sujet du clips bleu, je doute aussi du contact, vu le diamètre du fil des veilleuses, c est ce que je dois encore vérifier ...
Sinon je vais y mettre un relais 5 broches, et la ça devrait fonctionner ...
Mais si je n ai pas de contact sur la veilleuse ça devrait quand meme fonctionner vu que la veilleuse me coupe les leds.

Je vais me pluger sur l iso du Parrot, car normalement j ai tout ce qu il me faut, sauf la veilleuse ;-)
Pascandrea
 
Messages: 593
Inscription: Jeu/10/Mai 2012 23:34

Re: feux de croisement obligatoire la journée en Suisse

Messagede Pascandrea » Sam/28/Déc 2013 19:29

Voila, 24 heures plus tard, le boulot est fini et ÇA MARCHE ..

alors oublier les kits tout fait, ça marche pas pour notre Twizy, acheter tout simplement un jeu de led (comme Patatra) et si vous voulez faire le branchement pour que les leds s eteignent quand vous allumez vos feux, mettez simplement un relai 4 broches (moi j avais un 5 broches sous la main), j ai branché l électroaimant sur les veilleuses et pris le 12 v (apres clef de contact) sur l iso du parrot avec un fusible, tout comme le negatif, et ensuite essayer de remettre le tout dans la toute petite place de libre a coté de fusibles ;-)

au moins j aurai appris quelque chose ...

les ingenieurs de toutes les marques de voitures sont vraiment des tordus, faut demonter la moitié de la voiture pour arriver au clignotant :-(

Allez HOP SCHWEIZ ...
Pascandrea
 
Messages: 593
Inscription: Jeu/10/Mai 2012 23:34

Re: feux de croisement obligatoire la journée en Suisse

Messagede patatra » Sam/28/Déc 2013 20:01

:bien: :bien: :bien:
Pascandrea a écrit:Voila, 24 heures plus tard, le boulot est fini et ÇA MARCHE ..

alors oublier les kits tout fait, ça marche pas pour notre Twizy, acheter tout simplement un jeu de led (comme Patatra) et si vous voulez faire le branchement pour que les leds s eteignent quand vous allumez vos feux, mettez simplement un relai 4 broches (moi j avais un 5 broches sous la main), j ai branché l électroaimant sur les veilleuses et pris le 12 v (apres clef de contact) sur l iso du parrot avec un fusible, tout comme le negatif, et ensuite essayer de remettre le tout dans la toute petite place de libre a coté de fusibles ;-)

au moins j aurai appris quelque chose ...

les ingenieurs de toutes les marques de voitures sont vraiment des tordus, faut demonter la moitié de la voiture pour arriver au clignotant :-(

Allez HOP SCHWEIZ ...
Twizy, ça roule bien, ça roule propre, ça roule en silence...
patatra
 
Messages: 353
Inscription: Mar/1/Jan 2013 20:08

Re: feux de croisement obligatoire la journée en Suisse

Messagede patatra » Mar/31/Déc 2013 10:51

à l'occasion des nouvelles rentrées d'argent dans les caisses de la confédération, un petit rappel des infractions que j'ai souvent constatées.... Perso je suis spécialement gêné par l'utilisation abusive des feux anti brouillard :-@@ :-@ , surtout avec Twizy qui a facilement un peu de buée sur le pare brise... à noter également la nouvelle loi concernant l'alcool au volant pour les jeunes conducteurs ( 3 ans de permis ) bon ou pas bon, ça se discute... et la prochaine grande nouveauté: on ne pourra plus apprendre à conduire à nos rejetons, obligation de passer par une auto école...
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Twizy, ça roule bien, ça roule propre, ça roule en silence...
patatra
 
Messages: 353
Inscription: Mar/1/Jan 2013 20:08

Re: feux de croisement obligatoire la journée en Suisse

Messagede patatra » Mar/31/Déc 2013 10:53

et la liste des amendes...
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Twizy, ça roule bien, ça roule propre, ça roule en silence...
patatra
 
Messages: 353
Inscription: Mar/1/Jan 2013 20:08

Re: feux de croisement obligatoire la journée en Suisse

Messagede Yann » Mar/31/Déc 2013 10:56

J'aime bien le faire tourner inutilement le moteur à l'arrêt :-P
Yann
 
Messages: 1082
Inscription: Ven/27/Juil 2012 21:26

Re: feux de croisement obligatoire la journée en Suisse

Messagede daytona73 » Mer/1/Jan 2014 12:02

patatra a écrit:et la prochaine grande nouveauté: on ne pourra plus apprendre à conduire à nos rejetons, obligation de passer par une auto école...



Hello,

Ou as tu vu cette prochaine contrainte fédérale ?
daytona73
 
Messages: 159
Inscription: Sam/7/Juil 2012 12:00

Re: feux de croisement obligatoire la journée en Suisse

Messagede Pascandrea » Mer/1/Jan 2014 22:10

daytona73 a écrit:
patatra a écrit:et la prochaine grande nouveauté: on ne pourra plus apprendre à conduire à nos rejetons, obligation de passer par une auto école...



Hello,

Ou as tu vu cette prochaine contrainte fédérale ?


C est ce que veulent les profs d auto ecole, pour qu ils aillent le monopole ...
Lu ça dans les news il y a quelques temps aussi, mais ce ne sont que des paroles ...

Oui les feu AB a l arrière sont assez pénible en temps de pluie :-(
Dernière édition par Pascandrea le Ven/3/Jan 2014 18:46, édité 1 fois.
Pascandrea
 
Messages: 593
Inscription: Jeu/10/Mai 2012 23:34

Re: feux de croisement obligatoire la journée en Suisse

Messagede Superkikim » Ven/3/Jan 2014 00:58

Yann a écrit:J'aime bien le faire tourner inutilement le moteur à l'arrêt :-P


Ouiii... Pour garder la batterie chaude.
Avatar de l’utilisateur
Superkikim
 
Messages: 153
Inscription: Mer/6/Nov 2013 18:43

Re: feux de croisement obligatoire la journée en Suisse

Messagede patatra » Ven/3/Jan 2014 12:14

daytona73 a écrit:
patatra a écrit:et la prochaine grande nouveauté: on ne pourra plus apprendre à conduire à nos rejetons, obligation de passer par une auto école...



Hello,

Ou as tu vu cette prochaine contrainte fédérale ?


j'en ai entendu parler à la radio... à suivre donc :triste:
Twizy, ça roule bien, ça roule propre, ça roule en silence...
patatra
 
Messages: 353
Inscription: Mar/1/Jan 2013 20:08

PrécédenteSuivante





Retourner vers Questions



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron