Frein à main qui ne fonctionne plus, impossible à bloquer





Discussions sur les problèmes rencontrés sur la Renault Twizy

Frein à main qui ne fonctionne plus, impossible à bloquer

Messagede Frédéric » Mar/18/Déc 2012 21:38

Bonsoir à tout le monde, est-ce que quelqu'un a déjà eu ce problème ?
Alors que ma voiture était dans mon garage donc à une température tout à fait normal, J'ai voulu démarrer et j'ai donc enlevé le frein à main. j'ai sorti ma voiture du garage et lorsque j'ai voulu remettre le frein à main pour fermer la porte de mon garage impossible. Il est en position "non mis" Lorsque je désire le tirer vers moi c'est possible mais il se relâche immédiatement en position "non mis". Le bouton à sa gauche fonctionne tout à fait normalement il n'est pas bloqué.
Il n'y a donc plus aucune résistance lorsque je tire le frein à main vers moi et on entend plus ce petit "cliquetis" lorsqu'on le tire.
Très très embêtant donc de laisser la voiture sans frein à main .... impossible de l'utiliser. Est-ce que quelqu'un a déjà eu ce problème ou à une idée du problème ? Merci d'avance pour votre aide,
Frédéric
Frédéric
 
Messages: 27
Inscription: Mer/28/Nov 2012 21:59





 

Re: Frein à main qui ne fonctionne plus, impossible à bloque

Messagede sebcopter » Mar/18/Déc 2012 21:53

tres bizarre :oh:
sur sa coup la ces directement garage renault :hein:
Avatar de l’utilisateur
sebcopter
 
Messages: 304
Inscription: Jeu/18/Oct 2012 20:32
Localisation: indre 36

Re: Frein à main qui ne fonctionne plus, impossible à bloque

Messagede Frédéric » Mar/18/Déc 2012 22:13

Oui ce sera garage Renault demain :(
Frédéric
 
Messages: 27
Inscription: Mer/28/Nov 2012 21:59

Re: Frein à main qui ne fonctionne plus, impossible à bloque

Messagede sebcopter » Mar/18/Déc 2012 22:17

tien nous informer mais sa sent la pane mécanique du style ressort de crémaillère
Avatar de l’utilisateur
sebcopter
 
Messages: 304
Inscription: Jeu/18/Oct 2012 20:32
Localisation: indre 36

Re: Frein à main qui ne fonctionne plus, impossible à bloque

Messagede Frédéric » Mar/18/Déc 2012 22:22

Oui je viendrai donner le résultat MAIS j'ai déjà peur car chez Renault je me demande si les mécaniciens ont bien été formé.... Et en plus pas d'excuse car mon garage est celui du siège Renult Belgique / Luxembourg... Bon restons encore positif :)
Frédéric
 
Messages: 27
Inscription: Mer/28/Nov 2012 21:59

Re: Frein à main qui ne fonctionne plus, impossible à bloque

Messagede dyocma » Mer/19/Déc 2012 09:26

Bien fragile ce petit freins a main. Tiens nous au courant.
Avatar de l’utilisateur
dyocma
 
Messages: 804
Inscription: Jeu/14/Juin 2012 14:03
Localisation: Eure

Re: Frein à main qui ne fonctionne plus, impossible à bloque

Messagede Linda » Mer/19/Déc 2012 16:55

Frédéric a écrit:Oui ce sera garage Renault demain :(


Ben mince, c'est pas cool. Raconte-nous tout dès que tu en sais plus. Je te souhaite de le récupérer rapidement.
La honte, ma fille m'a rappelé que la première fois qu'elle m'a parlé du Twizy, j'aurais dit : "hum, oui euh non... mais enfin de quoi tu parles !". Franchement... m'en rappelle pas !
Avatar de l’utilisateur
Linda
 
Messages: 327
Inscription: Mer/31/Oct 2012 22:21
Localisation: CAPBRETON/LANDES

Re: Frein à main qui ne fonctionne plus, impossible à bloque

Messagede TAND » Jeu/20/Déc 2012 17:34

Bjr,
En ce qui me concerne c'est le contraire ! j'avais tiré un peu fort l'autre jour sur le frein à main et je n'arrivais plus
à le desserrer ! Bloqué pendant un bon quart d'heure avant de pouvoir repartir après un effort intense avec la main et le pouce gauches.... Désagréable comme expérience.
TAND
 
Messages: 19
Inscription: Ven/13/Juil 2012 11:03

Re: Frein à main qui ne fonctionne plus, impossible à bloque

Messagede PKL2201 » Jeu/20/Déc 2012 21:18

Frédéric a écrit:Bonsoir à tout le monde, est-ce que quelqu'un a déjà eu ce problème ?
Alors que ma voiture était dans mon garage donc à une température tout à fait normal, J'ai voulu démarrer et j'ai donc enlevé le frein à main. j'ai sorti ma voiture du garage et lorsque j'ai voulu remettre le frein à main pour fermer la porte de mon garage impossible. Il est en position "non mis" Lorsque je désire le tirer vers moi c'est possible mais il se relâche immédiatement en position "non mis". Le bouton à sa gauche fonctionne tout à fait normalement il n'est pas bloqué.
Il n'y a donc plus aucune résistance lorsque je tire le frein à main vers moi et on entend plus ce petit "cliquetis" lorsqu'on le tire.
Très très embêtant donc de laisser la voiture sans frein à main .... impossible de l'utiliser. Est-ce que quelqu'un a déjà eu ce problème ou à une idée du problème ? Merci d'avance pour votre aide,
Frédéric


Oui Frédéric, j'ai eu ce problème dés le début.
Je devais mettre une cale pour ne pas voir partir ma Puce toute seule ! Il faut dire que le jeune qui m'avait fait la petite formation lorsque j'ai récupéré la Twizzy avait omis de me rappeler le coup de la pédale de frein pour débloquer le frein à main, alors avec mon chéri on ne comprenait pas pourquoi on n'arrivait pas à le déserrer ! On a dû un peu titiller le câble !
J'ai rapporté ma Puce au garage, ils ont changé le frein à main. Sous garantie.
Ils avaient aussi changé la pédale d’accélérateur car ils avaient eu l'instruction de le faire sur tous les modèles.

C'est un des premiers modèles ?
Avatar de l’utilisateur
PKL2201
 
Messages: 184
Inscription: Dim/8/Jan 2012 21:33

Re: Frein à main qui ne fonctionne plus, impossible à bloque

Messagede PKL2201 » Jeu/20/Déc 2012 21:45

Avatar de l’utilisateur
PKL2201
 
Messages: 184
Inscription: Dim/8/Jan 2012 21:33

Re: Frein à main qui ne fonctionne plus, impossible à bloque

Messagede Frédéric » Ven/21/Déc 2012 23:33

Le problème est résolu. J'ai eu peur car une seule personne travaille sur les réparations de voiture électrique. Pour le siège Renault Belgique/Luxembourg ça fait pas beaucoup.... S'il est malade ou en congé .....je ne vous explique pas.
Bon, le problème est connu mais parce beaucoup de personnes n'utilise pas correctement le frein à main. C'est à dire le défaire en appuyant sur la pédale de frein. Souvent pas ou mal expliqué par le vendeur. Si on ne fait pas cela pour défaire le frein à main, il casse très rapidement.
Dans mon cas, ce n'était pas le cas comme je l'ai toujours parfaitement utilisé dès le début. Donc mystère... Mais cela semble être un point très faible de la Twizy suivant le technicien.
Il m'avait dit .... 8 jours pour la réparation car pas toujours facile d'avoir les pièces pour la Twizy.... Bonne surprise aujourd'hui , après 36h, elle est terminée :)
Nb pour info ,j'avais aussi ma porte gauche qui ne se levait plus qu'à moitié lors de l'ouverture. classique semble t-il. C'est en ordre aussi.
Fred
Frédéric
 
Messages: 27
Inscription: Mer/28/Nov 2012 21:59

Re: Frein à main qui ne fonctionne plus, impossible à bloque

Messagede Linda » Ven/21/Déc 2012 23:53

Frédéric a écrit:Le problème est résolu. J'ai eu peur car une seule personne travaille sur les réparations de voiture électrique. Pour le siège Renault Belgique/Luxembourg ça fait pas beaucoup.... S'il est malade ou en congé .....je ne vous explique pas.
Bon, le problème est connu mais parce beaucoup de personnes n'utilise pas correctement le frein à main. C'est à dire le défaire en appuyant sur la pédale de frein. Souvent pas ou mal expliqué par le vendeur. Si on ne fait pas cela pour défaire le frein à main, il casse très rapidement.
Dans mon cas, ce n'était pas le cas comme je l'ai toujours parfaitement utilisé dès le début. Donc mystère... Mais cela semble être un point très faible de la Twizy suivant le technicien.
Il m'avait dit .... 8 jours pour la réparation car pas toujours facile d'avoir les pièces pour la Twizy.... Bonne surprise aujourd'hui , après 36h, elle est terminée :)
Nb pour info ,j'avais aussi ma porte gauche qui ne se levait plus qu'à moitié lors de l'ouverture. classique semble t-il. C'est en ordre aussi.
Fred


Que de bonnes nouvelles, je suis contente pour toi. profite bien de ton twizy en pleine forme.
La honte, ma fille m'a rappelé que la première fois qu'elle m'a parlé du Twizy, j'aurais dit : "hum, oui euh non... mais enfin de quoi tu parles !". Franchement... m'en rappelle pas !
Avatar de l’utilisateur
Linda
 
Messages: 327
Inscription: Mer/31/Oct 2012 22:21
Localisation: CAPBRETON/LANDES

Re: Frein à main qui ne fonctionne plus, impossible à bloque

Messagede Frédéric » Sam/22/Déc 2012 00:12

Merci Linda
Frédéric
 
Messages: 27
Inscription: Mer/28/Nov 2012 21:59

Re: Frein à main qui ne fonctionne plus, impossible à bloque

Messagede Pascandrea » Sam/22/Déc 2012 00:20

Frédéric a écrit:Le problème est résolu. J'ai eu peur car une seule personne travaille sur les réparations de voiture électrique. Pour le siège Renault Belgique/Luxembourg ça fait pas beaucoup.... S'il est malade ou en congé .....je ne vous explique pas.
Bon, le problème est connu mais parce beaucoup de personnes n'utilise pas correctement le frein à main. C'est à dire le défaire en appuyant sur la pédale de frein. Souvent pas ou mal expliqué par le vendeur. Si on ne fait pas cela pour défaire le frein à main, il casse très rapidement.
Dans mon cas, ce n'était pas le cas comme je l'ai toujours parfaitement utilisé dès le début. Donc mystère... Mais cela semble être un point très faible de la Twizy suivant le technicien.
Il m'avait dit .... 8 jours pour la réparation car pas toujours facile d'avoir les pièces pour la Twizy.... Bonne surprise aujourd'hui , après 36h, elle est terminée :)
Nb pour info ,j'avais aussi ma porte gauche qui ne se levait plus qu'à moitié lors de l'ouverture. classique semble t-il. C'est en ordre aussi.
Fred


Et pour la porte qu a t il fait ? car pour moi ce sont les deux qui coincent, malgré l intervention de mon reparateur ou il a giclé du wd40, ça avait bien marché au debut mais ça recommence :-(
Pascandrea
 
Messages: 593
Inscription: Jeu/10/Mai 2012 23:34

Re: Frein à main qui ne fonctionne plus, impossible à bloque

Messagede Frédéric » Sam/22/Déc 2012 23:37

Je dois reconnaître que je me suis pas attardé sur ce sujet mais j'ai un rapport de travail. Je vais regarder et je reviens avec des nouvelles.
Frédéric
 
Messages: 27
Inscription: Mer/28/Nov 2012 21:59

Re: Frein à main qui ne fonctionne plus, impossible à bloque

Messagede wisa » Dim/23/Déc 2012 19:51

J'ai un peu le même soucis avec une de mes portes dont l'ouverture bloque un peu.
Je verrai ça quand je prendrais rendez-vous pour le contrôle des freins (he oui, je ne l'ai pas encore fait, pas bien, mais en ce moment impossible de me retrouver sans véhicules :hum: )
Avatar de l’utilisateur
wisa
 
Messages: 201
Inscription: Ven/6/Avr 2012 23:40
Localisation: Devant mon ordi, parce que derrière on voit moins bien :-p

Re: Frein à main qui ne fonctionne plus, impossible à bloque

Messagede sebcopter » Dim/23/Déc 2012 20:55

il vont tend prêter un wisa
Avatar de l’utilisateur
sebcopter
 
Messages: 304
Inscription: Jeu/18/Oct 2012 20:32
Localisation: indre 36






Retourner vers Problèmes



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités