LE GÂCHIS





Témoignages et discussions autour de la Renault Twizy

Re: LE GÂCHIS

Messagede Zooop » Dim/17/Fév 2013 14:58

Alex17 a écrit:ERRATUM + Rectification

et la batterie coûtera au bout de 4 ans : 2 400€ et une perte de 6 000€ = 8 400 € + 7 200€ de parking sur 4 ans + 2 600. € d assurances 4 ans + le crédit voiture = :quoi:


Cela fait très cher pour un Quadricycle électrique
ou on ne peut même pas prendre l'autoroute, pas de vitre, chauffage, ABS, etc, etc... Un vrai Gadget !!
Je mens mords les doigts ... :-@@

:pasbien: Au final au bout de 4 ans la Twizy45 me fera perdre Bcp bcp d'argent et si peut en bon État que 2 000€ de rachat ????
Kool de rouler Eco ! :bounce:

Si tu n'es pas content de ton twizy il fallait pas l'acheter! Et bien te renseigner avant! Toutes les informations étaient bien clair au début! Prix du twizy, batterie, assurance etc...
Tu es sur pleins de sujet, tu arrêtes pas de poster des commentaires mais tu fais que te plaindre de ton twizy!
À ta place essaye de le vendre en urgence et rachete toi un scooter comme ça tu te mangeras la pluie et le froid et tu iras faire de l'essence et tu seras de nouveau heureux!
Un bon entendeur!
J'adore la Twizy super concept vivement la version2.
Zooop
 
Messages: 165
Inscription: Mer/26/Sep 2012 10:30
Localisation: Bordeaux





 

Re: LE GÂCHIS

Messagede linel » Dim/17/Fév 2013 15:08

ALEX 17 la frustration n'est pas une bonne énergie, met des fenêtres pour être au chaud, il y en a, à 99 euros des lov iou et puis
le TWIZY est juste une super invention, mais il faut y penser avant de l'acheter! Après un 45 c'est plus limité, il convient
moins à toi, mais plus à d'autre qui ne veulent rien savoir d'un scooter!!!!
Avatar de l’utilisateur
linel
 
Messages: 1003
Inscription: Mer/27/Juin 2012 11:27

Re: LE GÂCHIS

Messagede Alex17 » Dim/17/Fév 2013 16:06

Pourquoi ce Forum est ouvert; uniquement pour des personnes qui disent du bien??

J ai un Twizy je peux maintenant au bout de 6 mois dire que c un Gadget qui coûte très cher...? Je critique en connaissance puisque j'en possède 1???

C dingue, maintenant pour éviter de CHOQUER on à plus le droit de dire les choses. Un forum c un échange d'idées et de connaissances et aussi de critique .
Sinon se ne serait pas un Forum, mais juste une dictature Positive et surtout aucune critique sur le produit... À voir :dingue:
Je suis en Twizy45 Noire & tte Noire et alors...!!
Avatar de l’utilisateur
Alex17
 
Messages: 83
Inscription: Dim/27/Jan 2013 15:00

Re: LE GÂCHIS

Messagede rickylarson » Dim/17/Fév 2013 16:57

tu as droit le dire ce que tu veux oui mais pas des bêtises :

- tu englobes dans ton calcul le crédit de ton twizy et tu compares avec un scooter déjà amorti
- tu ne comptes pas le prix de l'entretien et ce dernier, pour un scooter, et très onéreux comparativement à celui du twizy surtout celui où il y a la courroie à changer.
Sans compter quand tu disais que nous avons payé le kit anti-pluie 219 €...

Bref, beaucoup de bêtises.... Et ça on a le droit le dire aussi :fume:
Avatar de l’utilisateur
rickylarson
 
Messages: 569
Inscription: Mar/22/Mai 2012 21:11

Re: LE GÂCHIS

Messagede gebee31 » Dim/17/Fév 2013 17:33

et aussi un calcul aberrant et ridicule sur le coût des batteries et du parking!
pour mémoire alex17 prétend que sa batterie lui coutera en 4ans 28800€ et son parking 84400€.

donc donner son point de vue même négatif sur ce forum aucun problème, raconter des balivernes à l'appui de son avis négatif, non!
gebee31
 
Messages: 129
Inscription: Mer/29/Aoû 2012 11:58
Localisation: Saubens (31)

Re: LE GÂCHIS

Messagede Zooop » Dim/17/Fév 2013 17:34

Alex17 a écrit:Pourquoi ce Forum est ouvert; uniquement pour des personnes qui disent du bien??

J ai un Twizy je peux maintenant au bout de 6 mois dire que c un Gadget qui coûte très cher...? Je critique en connaissance puisque j'en possède 1???

C dingue, maintenant pour éviter de CHOQUER on à plus le droit de dire les choses. Un forum c un échange d'idées et de connaissances et aussi de critique .
Sinon se ne serait pas un Forum, mais juste une dictature Positive et surtout aucune critique sur le produit... À voir :dingue:

Rickylarson veut vendre son twizy mais au moins il est cohérent dans ces propos!
Revends vite ton twizy et achete toi une voiture AIXAM sans permi! Tu seras au chaud! Et tu paieras de l'essence et tu n'auras plus de batterie à payer! Et si un jour tu veux revendre cette dernière j'espère pour toi qu'on te la reprendra un bon prix et surtout réfléchis bien avant d'acheter car tu seras peut être déçu après achat!
Et parenthèse on ne dit pas que du bien sur ce forum, on connaît juste les points faibles et le points forts de la twizy, mais dire que la twizy est nul car il y a la batterie à payer que ça se revend pas bien ça se sont pas des commentaires non constructif surtout que tu savais tout avant d'acheter! Une voiture ne se revend pas forcément super bien, et encore moins une électrique!
Et pour toi la twizy est un gadget? Pour moi c'est mon moyen de locomotion de tous les jours et j'en suis super content! Même avec les défauts que le twizy a! Des vitres lov iou acheté, pas besoin de chauffage car avec ces vitres je n'ai pas froid du tout! Et je fais que de la ville donc la 45 est génial pour mes trajets.
Et tu dis aussi qu'on ne peut pas prendre l'autoroute etc mais ce quadricycle n'est juste pas faut pour!
Donc pour ma part tu tes mal renseigné sur le produit avant achat, ça a été un achat compulsif que tu regrettes.
Déjà pour te sentir un peu mieux, arrête de poster des commentaires à tout va sur le forum sur pleins de sujet!
Ça te sert à quoi? Tu n'aimes pas le produits mais tu réponds à pleins de messages?
Vas sur les forums de AIXAM!
J'adore la Twizy super concept vivement la version2.
Zooop
 
Messages: 165
Inscription: Mer/26/Sep 2012 10:30
Localisation: Bordeaux

Re: LE GÂCHIS

Messagede gebee31 » Dim/17/Fév 2013 17:37

Alex17 a écrit:Pourquoi ce Forum est ouvert; uniquement pour des personnes qui disent du bien??

J ai un Twizy je peux maintenant au bout de 6 mois dire que c un Gadget qui coûte très cher...? Je critique en connaissance puisque j'en possède 1???

C dingue, maintenant pour éviter de CHOQUER on à plus le droit de dire les choses. Un forum c un échange d'idées et de connaissances et aussi de critique .
Sinon se ne serait pas un Forum, mais juste une dictature Positive et surtout aucune critique sur le produit... À voir :dingue:

refais quand même tes calculs avant de prétendre que la location de batterie va te couter 28800€ sur 4 ans et le parking 84400€ toujours sur 4 ans!!!
donc oui les mensonges me CHOQUENT
gebee31
 
Messages: 129
Inscription: Mer/29/Aoû 2012 11:58
Localisation: Saubens (31)

Re: LE GÂCHIS

Messagede Alex17 » Dim/17/Fév 2013 17:45

Ah, il ne manquait plus que vous, si vous le dites, mais mon scooter en 2 ans ne ma coûté que 150€ de révision !!
Pour mon Twizy je voulais le Kit Lovin IOÙ mais là rajouter presque 500€ pour un véhicule cher à la base et invendable, eh oui, pour certain aucun garage ne veulent me le reprendre même en rajoutant de l'argent..! C eux qui m'ont ouvert les yeux. Ils me disent de le vendre par moi même et c plus dur de ne pas passer par un réseau!

Et tant qu un particulier ne l achètera pas on continu à payer la batterie!! :triste:
Trop nul
P.s: même Renault ne veut pas la reprendre, ils ont déjà trop d'occasions en Twizy.
Dernière édition par Alex17 le Dim/17/Fév 2013 17:58, édité 1 fois.
Je suis en Twizy45 Noire & tte Noire et alors...!!
Avatar de l’utilisateur
Alex17
 
Messages: 83
Inscription: Dim/27/Jan 2013 15:00

Re: LE GÂCHIS

Messagede Alex17 » Dim/17/Fév 2013 17:56

Hello,je fais parti de la Secte du TOUT VA BIEN et LA VIE EST BELLE.. OoPs ! J'ai mis mes doigts dans la prise à la place de la TWIZY, j'adore me faire avoir , dépenser mon argent bêtement , emmerder les gens sur le Forum, etc, etc...


Excusez moi de Vivre et d'être libre de dire des conneries et de vous prendre la Tête :fou: :bounce:
Je suis en Twizy45 Noire & tte Noire et alors...!!
Avatar de l’utilisateur
Alex17
 
Messages: 83
Inscription: Dim/27/Jan 2013 15:00

Re: LE GÂCHIS

Messagede linel » Dim/17/Fév 2013 19:11

Tu ne t'es pas fait avoir, juste mal renseigné et, juste déçu!
Tu rebondiras, bonne chance!!!!
Avatar de l’utilisateur
linel
 
Messages: 1003
Inscription: Mer/27/Juin 2012 11:27

Re: LE GÂCHIS

Messagede Alex17 » Dim/17/Fév 2013 19:36

linel a écrit:Tu ne t'es pas fait avoir, juste mal renseigné et, juste déçu!
Tu rebondiras, bonne chance!!!!


Merci bcp Linel de ta compréhension ;-)
Je suis en Twizy45 Noire & tte Noire et alors...!!
Avatar de l’utilisateur
Alex17
 
Messages: 83
Inscription: Dim/27/Jan 2013 15:00

Re: LE GÂCHIS

Messagede Yann » Dim/17/Fév 2013 20:46

Dans mon cas le 2roues c'est fini , plusieurs accidents. Je pense qu'il y a pas mal de monde dans mon cas
La seule alternative était le twizy.
Quand je vois le parking moto a la boîte, vide en hiver , blindé en été. Je me dis qu'il y a un paquet de moto qui ne doivent pas être si rentable que ça ....
Pour revenir sur la loc de batterie cela me parait la meilleure solution . Je m'explique la batterie de la twizy coûte à peu près 3600€ ( 6 ans a 50€ par mois) sachant qu'une batterie peu lâcher bien avant ou perdre une partie de sa capacité
Yann
 
Messages: 1082
Inscription: Ven/27/Juil 2012 21:26

Re: LE GÂCHIS

Messagede Pascandrea » Dim/17/Fév 2013 21:57

Yann a écrit:Dans mon cas le 2roues c'est fini , plusieurs accidents. Je pense qu'il y a pas mal de monde dans mon cas
La seule alternative était le twizy.


je pense exactement comme toi
Pascandrea
 
Messages: 593
Inscription: Jeu/10/Mai 2012 23:34

Re: LE GÂCHIS

Messagede Alex17 » Lun/18/Fév 2013 08:57

oui, mais pour la vente du Twizy en occasion cela pause problème , personne ne veut reprendre le contrat de Location batterie de la Diac , c un vrai problème...
Je crache pas sur la voiture électrique mais sur le système : On paie sa voiture cash, on est qu à moitié propriétaire puisque Renault nous vend un contrat à la Diac ( grosse société de crédit qui se comporte comme des voyous)! Donc si vs arrêter de payer la loc batterie , la Diac risque de vs saisir la voiture qui est théoriquement à Vous!!

C se système qui me fait Chi.. Pour être vulgaire et ce contrat qui ns tient jusqu'à ce que vs trouvez un Gogo vous reprenne votre Twizy en vente et tant que vs la vendez pas, vous payez encore et encore cette Location...
Renault a fait fort de vendre aux particuliers qui paient cash sans être totalement propriétaire de son véhicule . :oo:
Je suis en Twizy45 Noire & tte Noire et alors...!!
Avatar de l’utilisateur
Alex17
 
Messages: 83
Inscription: Dim/27/Jan 2013 15:00

Re: LE GÂCHIS

Messagede dyocma » Lun/18/Fév 2013 09:03

Faut comparer ce qui est comparable et l'utilisation que l'on as !
Si la Twizy ne convient pas a Alex, bah ok. Il a fait une erreur en achetant le Twizy il le reconnais, c'est que ce véhicule lui convient pas. Mais il convient a d'autre.

Bref, perso j'ai bien réfléchi avant de l’acquérir et il me convient pour mes déplacements, je demande rien d'autre et je cherche même pas a le revendre. Donc je me pose même pas la question de la décote.

C'est vrai que revendre un véhicule avec un abonnement, c'est pas facile (un abonnement a la pompe ou chez renault, c'est pareil non ?).

Bonne chance Alex.
Avatar de l’utilisateur
dyocma
 
Messages: 804
Inscription: Jeu/14/Juin 2012 14:03
Localisation: Eure

Re: LE GÂCHIS

Messagede VincentB » Mer/20/Fév 2013 21:39

dyocma a écrit:J'ai réfléchi longuement avant de me décider et je l'ai acheté d'occasion (donc ça peut se vendre).
je me suis dis, soit que ça marche et il y auras quelle unes sur ma route ou ça marche pas et elle devient collector avant l'heure !
La je dirai qu'elle va devenir collector, maintenant je me demande si d'ici 2 ou 4 ans il y aurait pas la possibilité d'acheter les batteries ! Ceci dis le contrat de loc me va bien, assurance 0 Km, prêt d'une voiture et assurance d'avoir des batterie en bon état.

Bref, pour l'instant je regrette pas, car je pollue pas ! je fais un geste pour la planète (même si je pense qu'il est trop tard et que cela ne changera pas, les gens ne sont pas prêt... nous sommes pas assez nombreux pour faire basculer les consciences)

Mais avec l'arrivé des bornes de recharges, il est fort possible de croiser régulièrement des petites voitures électrique dans les 4 prochaines années (c'est mon avis).

Il faut attendre quelques temps pour savoir si la twizy est un bon produit. En tout cas, elle restera marqué dans l'histoire de la mobilité verte :bien: ça c'est sur ! (combien je pourrai la revendre dans 30 ans ??)


Bonjour Dyocma,
Je partage ton opinion, pour ma part je compte garder mon Twizy, en neuf mois j'ai fait 10000 kms, aucun regret
VincentB
 
Messages: 433
Inscription: Mer/2/Mai 2012 19:25

Re: LE GÂCHIS

Messagede VincentB » Mer/20/Fév 2013 21:42

linel a écrit:Mais ALEX 17 la décote c'est pas ça l'important, ce qui compte c'est d'être heureux avec son TWIZY!!!!

d'accord avec toi
VincentB
 
Messages: 433
Inscription: Mer/2/Mai 2012 19:25

Re: LE GÂCHIS

Messagede mistergouast » Jeu/21/Fév 2013 14:12

fred a écrit:
tout vehicule coute meme a l arret


Euh... On peut aussi louer son véhicule à l'arrêt pour qu'il coûte un peu moins...

Déjà évoqué sur le forum il y a quelque temps, et pour la location de mon Kangoo thermique, ça continue : pour les vacances prochaines, mon Kangoo va me rapporter environ 200€ en une semaine... :bounce:
Avatar de l’utilisateur
mistergouast
 
Messages: 148
Inscription: Lun/14/Mai 2012 20:06
Localisation: Camps-la-Source, VAR

Précédente





Retourner vers Témoignages / Discussions



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron