Insonoriser le Twizy du bruit du moteur !





Posez ici vos demandes de renseignements sur la Renault Twizy

Insonoriser le Twizy du bruit du moteur !

Messagede Parsifal » Mar/15/Avr 2014 21:25

Ce qui est chouette qu'on on regarde une voiture électrique ou un Twizy passer devant soi, c'est le silence ... :amour:
Par contre à l'intérieur du Twizy, à l'inverse d'une voiture, c'est sacrément bruyant ... la faute au moteur qui ressemble à un aspirateur, et la carcasse en plastique clipsée du Twizy qui laisse tout filtrer.
J'ai le projet de coller de la mousse acoustique auto-adhésive sous le siège arrière sur la plaque en fibre blanche, sur les parois du petit coffre arrière et l'intérieur de la carcasse plastique intérieur si j'arrive à déclipser l'extérieur.
Inutile pour atténuer le bruit selon vous ? Cette mousse risque-t-elle de moisir si j'en mets sous le siège arrière ? Vous avez une autre idée plus intelligente ? :idee:
Avatar de l’utilisateur
Parsifal
 
Messages: 546
Inscription: Mar/12/Mar 2013 00:59
Localisation: Nice





 

Re: Insonoriser le Twizy du bruit du moteur !

Messagede ERABLE 59 » Mer/16/Avr 2014 08:12

un peu bruyant il est vrai notamment le reducteur(pour ma part ) d autant qu il a été changé il y a quelques mois (micro fuite au niveau du joint) pour ce qu il en ai de l insonorisation ce n est pas une mauvaise idée il y a certainement differentes solutions reste a les trouver pour ma part je vais etudier la question je reviendais sur le sujet des que j en aurais trouvées
ERABLE 59
 
Messages: 240
Inscription: Jeu/19/Sep 2013 15:27
Localisation: AULNOYE-AYMERIES

Re: Insonoriser le Twizy du bruit du moteur !

Messagede Parsifal » Mer/16/Avr 2014 09:52

Et le nouveau réducteur est plus bruyant ? :O
Et comment t'as remarqué qu'il y avait une fuite ? Il a été fabriqué quand ?
Avatar de l’utilisateur
Parsifal
 
Messages: 546
Inscription: Mar/12/Mar 2013 00:59
Localisation: Nice

Re: Insonoriser le Twizy du bruit du moteur !

Messagede ERABLE 59 » Mer/16/Avr 2014 11:00

hello parsifal pour la fuite reducteur c est notre ami YANN qui me l a indiqué sur une photo sur le sujet rappel pour connectique sinon tu verras sur le sujet fuite reducteur et pour repondre a ta question oui le nouveau reducteur est légèrement plus bruyant que l ancien mais c est l affaire de quelques semaines encore d après mon garagiste
ERABLE 59
 
Messages: 240
Inscription: Jeu/19/Sep 2013 15:27
Localisation: AULNOYE-AYMERIES

Re: Insonoriser le Twizy du bruit du moteur !

Messagede dyocma » Ven/18/Avr 2014 08:03

Avant d’acquérir ma Twizy, j'en avais loué une pour le week-end.. celle que j'ai loué était super bruyante par rapport a celle que j'ai acheté.
Il doit y avoir une amélioration entre les premières série et celle d’après. Ou celle que j'avais loué avait un problème de réducteur.
C'est juste pour info.
Avatar de l’utilisateur
dyocma
 
Messages: 804
Inscription: Jeu/14/Juin 2012 14:03
Localisation: Eure






Retourner vers Questions



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

cron