Interdit de charger le Twizy en ma résidence





Témoignages et discussions autour de la Renault Twizy

Interdit de charger le Twizy en ma résidence

Messagede vintage » Dim/27/Mai 2012 19:33

Youpi j'ai mon Twizy depuis hier !
...mais je me retrouve avec un problême que je ne sais resoudre pour le moment:

n'ayant pas recu l'accord du sindic de me servire des prises électriques communes disponibles dans le parking :ohnon: ; je suis donc obligé de trouver une autre solution pour mettre les batteries en charge en ma résidence. J'ai bien pensé à disposer d'un groupe éléctrogene, mais je devine que cela me sera interdit (surement trop dangereux et bruillant).

Avez vous des idées à me soumettre ?

D'avance merci
Avatar de l’utilisateur
vintage
 
Messages: 57
Inscription: Dim/18/Mar 2012 23:31





 

Re: Interdit de charger le Twizy en ma résidence

Messagede pollueur » Dim/27/Mai 2012 21:27

A brûle-pourpoint, si tu n'es pas au dixième étage et que les aires de stationnement ne sont pas éloignées des bâtiments, tu Lpourrais laisser pendre une rallonge électrique, le temps de la charge.

L'autre idée, toujours dans la même hypothèse des aires contiguës aux logements, si tu habites trop haut, serait de demander à un(e) aimable voisin(e) habitant en rez de chaussée, l'autorisation de brancher ta rallonge chez lui. Il faudrait que tu lui expliques bien qu'une charge complète coûte moins de deux euros, et que tu lui offriras le café et les croissants chaque dimanche.

Avant toutes ces possibilités, il est peut-êtrejudicieux de tenter de rencontrer les influents de ton syndic, de leur expliquer de visu qu'une Twizy ne consomme pas comme 30 fours, de leur montrer le véhicule (le capital de sympathie de la Twizy est à ce jour bien réel, il faut en jouer), de flatter la fibre écologiste qui sommeille en chacun d'eux...
Bref, c'est le dialogue, la négociation de vive voix, de personne à personne qu'il faut privilégier à l'administratif, à l'échange de courriers, à la réponse par personne interposée.

Bonne chance et tiens-nous au courant, sans jeu de mots fâcheux.
Dernière édition par pollueur le Lun/28/Mai 2012 08:51, édité 2 fois.
pollueur
 
Messages: 202
Inscription: Lun/21/Mai 2012 18:04

Re: Interdit de charger le Twizy en ma résidence

Messagede Topolino » Dim/27/Mai 2012 21:37

Prise électrique dans un bâtiment d’habitation existant

Le décret créé un « droit à la charge électrique » pour les copropriétaires et locataires. En effet, le texte explique qu’un propriétaire, un conseil syndical ou un syndic ne pourra pas s’opposer à la demande d’installation d’un prise de charge d’une voiture électrique, sauf motif légitime et sérieux.


Source : www.voiture-electrique-populaire.fr

et
L'obligation d'équipement des bâtiments existants, quant à elle, ne s'appliquera qu'à compter du 1er janvier 2015. En revanche, tout locataire ou propriétaire résidant dans un immeuble collectif dispose d’un « droit à la prise » lui permettant d’installer à ses frais une infrastructure de recharge pour son véhicule électrique. Le syndic a l’obligation d’inscrire à l’ordre du jour une demande d’installation de borne de recharge et ne peut s’y opposer sans motif légitime et sérieux. L’installation doit intégrer un système de mesure permettant une facturation individuelle des consommations.
Fiat 5oo 1.2 Sport, Citroën C-ZERO
Forum : Twizy, ZOE
Topolino
 
Messages: 372
Inscription: Dim/30/Oct 2011 11:28
Localisation: Toulouse (31)

Re: Interdit de charger le Twizy en ma résidence

Messagede leemer » Dim/27/Mai 2012 22:42

salut
2 euros. la recharge !!.
sinon pour ton pb achete un eurokwh cela ce branche sur la prise avant de mettre en recharge ta twizy chez ton "voisin" et il saura combien tu lui devra.il y a une video sur youtube la recharge complete revient a 0.50cts environs.
bonne chance.
leemer
 
Messages: 105
Inscription: Jeu/10/Mai 2012 00:13

Re: Interdit de charger le Twizy en ma résidence

Messagede pollueur » Lun/28/Mai 2012 09:10

Leemer, je n'ai pas dit pas qu'une charge revient à 2 euros.
Voici plusieurs dispositifs, permettant de mesurer la consommation exacte de courant, comme celui évoqué par Leemer:

http://bricolage.twenga.fr/controleur-de-courant.html
pollueur
 
Messages: 202
Inscription: Lun/21/Mai 2012 18:04

Re: Interdit de charger le Twizy en ma résidence

Messagede leemer » Lun/28/Mai 2012 10:27

excuse moi de t'avoir "froisser" polueur j'avais cru comprendre que tu disais reviens a moins de 2 euros!.bref
sinon vintage cela revient a 25 euros voir moins pour certain appareil de mesure.
bon courage.
leemer
 
Messages: 105
Inscription: Jeu/10/Mai 2012 00:13

Re: Interdit de charger le Twizy en ma résidence

Messagede pollueur » Lun/28/Mai 2012 18:04

Aucun problème, Leemer.
C'est un dialogue, une discussion.
Il m'arrive aussi souvent de lire en diagonale et ne pas saisir complètement ce que signifie l'auteur.
Tes interventions sont bien intéressantes.
pollueur
 
Messages: 202
Inscription: Lun/21/Mai 2012 18:04

Re: Interdit de charger le Twizy en ma résidence

Messagede VincentB » Lun/28/Mai 2012 23:03

Bonjour,
Si tu es propriétaire, tu peux insister gentiment auprès du président du conseil syndical et de certains membres pour demander d'installer à tes frais (au niveau de ta place de parking) une prise électrique reliée à ton compteur. Il peuvent accepter, mais ils risquent de te dire que cela doit être voté en assemblée générale,et là, avant l'assemblée générale il te faudra faire référence à l'article qu'un participant du forum t'a relaté quant au point d'accés électrique pour véhicule. Si c'est le cas tu peux leur demander provisoirement d'utiliser la prise des parties communes en leur disant que tu feras un chèque trimestriel auprès du syndic, d'un de 30 euros (soit 20 recharges par an). I l faudra bien sûr mettre en avant les bienfaits de l'électrique (pas de pollution, pas de gênes auditives...). Avec une pointe de diplomatie et de savoir faire (faire essayer ton twizzy par exemple), cela peut marcher, tiens nous au courant. :idee:
VincentB
 
Messages: 433
Inscription: Mer/2/Mai 2012 19:25

Re: Interdit de charger le Twizy en ma résidence

Messagede VincentB » Lun/28/Mai 2012 23:05

Correction "20 recharges par mois"
sorry j'ai la tête qui tourne en fin de journée :caroule:
VincentB
 
Messages: 433
Inscription: Mer/2/Mai 2012 19:25

Re: Interdit de charger le Twizy en ma résidence

Messagede rickylarson » Jeu/31/Mai 2012 16:16

Je me pose aussi la question.

Je vais soumettre ma demande de prise pour le prochain AG.
Heureusement je peux me recharger au travail et en attendant, comme j'habite au premier étage, pour les besoins ponctuels, je tirerai une rallonge.
Avatar de l’utilisateur
rickylarson
 
Messages: 569
Inscription: Mar/22/Mai 2012 21:11






Retourner vers Témoignages / Discussions



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron