Interfile !?





Témoignages et discussions autour de la Renault Twizy

Interfile !?

Messagede rickylarson » Mar/26/Juin 2012 17:30

Pour info, premiers interfiles la semaine derrière ;)
Ca passe nickel :d

Alors je sens que je vais me prendre des reflexions donc je prends les devants :
- Je l'ai fait sur moins de 1 km
- sur une 2x2 voies, sur une portion ligne droite
- où les voitures étaient bien poussées
- derrière une file de 2 roues (histoire de m'ouvrir la route)

Ca passe nickel. C'est pas plus large qu'une grosse BM avec les grosses valises/ Honda Goldwing.

Quand j'ai vu que ça se resserait, je me suis remis tranquillement dans une file pour ne pas gener.

On peu le faire quand on a vraiment de la place, sur une ligne droite et occasionnellement.

Twizy Rider :mdr:

Quelqu'un d'autre a déjà essayé ?
Avatar de l’utilisateur
rickylarson
 
Messages: 569
Inscription: Mar/22/Mai 2012 21:11





 

Re: Interfile !?

Messagede Pascandrea » Mar/26/Juin 2012 18:17

Et pour remercier les conducteurs des voitures qui t ont laissé passé as tu sorti ta jambe par la portière façon motard :lol:
Pascandrea
 
Messages: 593
Inscription: Jeu/10/Mai 2012 23:34

Re: Interfile !?

Messagede rickylarson » Mar/26/Juin 2012 18:58

Yes jambe gauche sortie pour remercier à gauche et bras droit pour la
Droite ;)
Avatar de l’utilisateur
rickylarson
 
Messages: 569
Inscription: Mar/22/Mai 2012 21:11

Re: Interfile !?

Messagede alexfromgeneva » Mer/27/Juin 2012 12:12

Yes, déjà essayé également, quand il y a vraiment de la place entre les véhicules et qu'il sont presque à l'arrêt (ce qui est souvent le cas à Genève autour de la rade). Par contre faut faire gaffe car les gens ne nous entendent pas du tout arriver.
Avatar de l’utilisateur
alexfromgeneva
 
Messages: 113
Inscription: Lun/4/Juin 2012 14:24
Localisation: Geneve, Suisse

Re: Interfile !?

Messagede moka » Mer/27/Juin 2012 14:08

Je m'y suis essayé également, en suivant un MP3, mais j'ai hésité à continuer et me suis finalement rabattu avant lui...
Mon explication de "parisien" : la plupart des automobilistes acceptent que des motos/scooters remontent des files (mais on n'est jamais à l'abri d'un mauvais coucheur !!)... je n'étais pas convaincu que Twizy, qui -dans le rétro- a une tête d'auto serait accueilli à bras ouvert pour se rabattre...

Ceci étant dit : en voiture, j'ai été doublé par un Canam Spyder - 3 roues, autrement plus large que TWIZY !- qui remontait à 60-80km/h les files quasi arrétées ... un peu gonflé !
moka
 
Messages: 44
Inscription: Jeu/15/Déc 2011 22:42

Re: Interfile !?

Messagede rickylarson » Mer/27/Juin 2012 14:44

moka a écrit:Je m'y suis essayé également, en suivant un MP3, mais j'ai hésité à continuer et me suis finalement rabattu avant lui...
Mon explication de "parisien" : la plupart des automobilistes acceptent que des motos/scooters remontent des files (mais on n'est jamais à l'abri d'un mauvais coucheur !!)... je n'étais pas convaincu que Twizy, qui -dans le rétro- a une tête d'auto serait accueilli à bras ouvert pour se rabattre...

Ceci étant dit : en voiture, j'ai été doublé par un Canam Spyder - 3 roues, autrement plus large que TWIZY !- qui remontait à 60-80km/h les files quasi arrétées ... un peu gonflé !


ça m'est arrivé la semaine dernière !
Je suivais une file de moto et une voiture arrétée sur une file s'est mise à klaxonner.. Il m'a regardé et a beuglé : "vous n'etes pas une moto, vous n'etes pas autorisé !"
Pardon mais c'est interdit aussi pour les 2 roues, c'est juste "toléré".
Ah la jalousie... :diable:
Dernière édition par rickylarson le Mer/27/Juin 2012 15:52, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
rickylarson
 
Messages: 569
Inscription: Mar/22/Mai 2012 21:11

Re: Interfile !?

Messagede linel » Mer/27/Juin 2012 15:45

Encore une fois tout est question d'instinct et de jugement, il y a toujours des situations plus propices que d'autres, et des gens moins zen que d'autres!!!!
Avatar de l’utilisateur
linel
 
Messages: 1003
Inscription: Mer/27/Juin 2012 11:27

Re: Interfile !?

Messagede rickylarson » Mer/27/Juin 2012 15:54

Je suis d'accord.
Je rejoints l'analyse de Moka: les automobilistes acceptent les motos/scooters et meme cam-cam 3 roues du fait du casque.
Visage découvert sans casques -> ressemble à un automobiliste -> hop hop tu ne passes pas !
Avatar de l’utilisateur
rickylarson
 
Messages: 569
Inscription: Mar/22/Mai 2012 21:11

Re: Interfile !?

Messagede Seb » Mer/27/Juin 2012 17:29

Surtout qu'en plus, il y a quand meme de sacrés cons sur la route, prets à des incivilités hallucinante pour parfois gagner 1/2s, ou alors qui ne supportent pas de se faire doubler.

Bref, il faut quand meme rester prudent pour ne pas se faire "coincer" par un abruti.
Seb
 
Messages: 92
Inscription: Sam/12/Mai 2012 10:00

Re: Interfile !?

Messagede wisa » Mer/27/Juin 2012 23:27

Seb a écrit:Surtout qu'en plus, il y a quand meme de sacrés cons sur la route, prets à des incivilités hallucinante pour parfois gagner 1/2s, ou alors qui ne supportent pas de se faire doubler.

Bref, il faut quand meme rester prudent pour ne pas se faire "coincer" par un abruti.


J'en ai encore eu un bel exemple ce matin, une voiture me serrait à moins de 2 mètres derrière depuis quelques minutes (genre tu veux que je te le pousse ton modèle réduit), on était en ville et je roulais à 50 km/h (normal quoi).
En arrivant dans un quartier du centre-ville limité à 30 dans une rue très étroite. Je roulais à 38km/h (pas bien je sais :heu: ) et cet abruti me double (franchissant au passage une ligne continue) et tout ça pour piler 20 mètres plus loin à cause d'un feu rouge :fou:

Pour l'interfile, j'ai pas encore eu l'occasion d'essayer
Avatar de l’utilisateur
wisa
 
Messages: 201
Inscription: Ven/6/Avr 2012 23:40
Localisation: Devant mon ordi, parce que derrière on voit moins bien :-p

Re: Interfile !?

Messagede Seb » Jeu/28/Juin 2012 08:51

me double (franchissant au passage une ligne continue) et tout ça pour piler 20 mètres plus loin à cause d'un feu rouge


Des idiots comme ça, il y en a beaucoup. Pas la peine de parler d'éco-conduite à ces gens là, qui si ils roulaient en électrique, seraient les premiers à critiquer l'autonomie réduite alors qu'ils sont incapables d'anticiper...
Seb
 
Messages: 92
Inscription: Sam/12/Mai 2012 10:00

Re: Interfile !?

Messagede Pascandrea » Jeu/28/Juin 2012 11:31

wisa a écrit:
Seb a écrit:Surtout qu'en plus, il y a quand meme de sacrés cons sur la route, prets à des incivilités hallucinante pour parfois gagner 1/2s, ou alors qui ne supportent pas de se faire doubler.

Bref, il faut quand meme rester prudent pour ne pas se faire "coincer" par un abruti.


J'en ai encore eu un bel exemple ce matin, une voiture me serrait à moins de 2 mètres derrière depuis quelques minutes (genre tu veux que je te le pousse ton modèle réduit), on était en ville et je roulais à 50 km/h (normal quoi).
En arrivant dans un quartier du centre-ville limité à 30 dans une rue très étroite. Je roulais à 38km/h (pas bien je sais :heu: ) et cet abruti me double (franchissant au passage une ligne continue) et tout ça pour piler 20 mètres plus loin à cause d'un feu rouge :fou:

Pour l'interfile, j'ai pas encore eu l'occasion d'essayer


j'ai aussi eu la même mésaventure, on est plus petit qu'eux donc ils pensent qu'on a qu'a ce mettre derrière et attendre...
les frustré du volant :-@
Pascandrea
 
Messages: 593
Inscription: Jeu/10/Mai 2012 23:34

Re: Interfile !?

Messagede Zero » Jeu/28/Juin 2012 22:18

pour avoir fait quelques année au volant de diverse voiture sans permis, j'ai remarque que des que les gens reconnaisse soit un véhicule "lent" il se mette a faire n'importe quoi pour le doubler même si cela conduit a mettre en danger les deux vehicule.

du coup j'ai collé un gros sticker " JE SUIS LENT, MAIS JE FAIT DE MON MIEUX! " suivi d'un panneau de limite de vitesse 50; généralement ça ne les calme pas mais ils double sans faire trop d'histoire.
Non je ne travaille pas a Renault, je n'ai pas d'action chez eux et le reste de ma famille roule en Citroën... mais j'essaye de donnez toute les information dont je dispose et qui pourrait vous aidez

Zero
Zero
 
Messages: 86
Inscription: Jeu/28/Juin 2012 20:21

Re: Interfile !?

Messagede Pascandrea » Ven/29/Juin 2012 15:53

on est pas lent on est juste petit...
Pascandrea
 
Messages: 593
Inscription: Jeu/10/Mai 2012 23:34

Re: Interfile !?

Messagede wisa » Ven/29/Juin 2012 16:58

Pascandrea a écrit:on est pas lent on est juste petit...


Exactement! :bien:
Avatar de l’utilisateur
wisa
 
Messages: 201
Inscription: Ven/6/Avr 2012 23:40
Localisation: Devant mon ordi, parce que derrière on voit moins bien :-p

Re: Interfile !?

Messagede karting1234 » Ven/29/Juin 2012 19:04

L'avantage c'est qu'une voiture sans permis ça se repère tout de suite (et ça s'entend :-P ) mais pas la Twizy :cool: sans compter les gens qui restent derrière pour l'admirer :mdr:
Avatar de l’utilisateur
karting1234
 
Messages: 98
Inscription: Mar/29/Mai 2012 20:22

Re: Interfile !?

Messagede Zero » Ven/29/Juin 2012 21:51

Pascandrea a écrit:on est pas lent on est juste petit...


pour la version 80 pas la version 45.... ^^
Non je ne travaille pas a Renault, je n'ai pas d'action chez eux et le reste de ma famille roule en Citroën... mais j'essaye de donnez toute les information dont je dispose et qui pourrait vous aidez

Zero
Zero
 
Messages: 86
Inscription: Jeu/28/Juin 2012 20:21

Re: Interfile !?

Messagede rickylarson » Mer/31/Oct 2012 20:47

Je confirme, les rétroviseurs touchent avant les roues... :mdr:
Avatar de l’utilisateur
rickylarson
 
Messages: 569
Inscription: Mar/22/Mai 2012 21:11

Re: Interfile !?

Messagede leemer » Mer/31/Oct 2012 22:58

tu as "frotter"ricky
leemer
 
Messages: 105
Inscription: Jeu/10/Mai 2012 00:13

Re: Interfile !?

Messagede rickylarson » Jeu/1/Nov 2012 09:44

Légèrement :-P
Avatar de l’utilisateur
rickylarson
 
Messages: 569
Inscription: Mar/22/Mai 2012 21:11

Suivante





Retourner vers Témoignages / Discussions



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron