J'ai joué avec le feu !





Divertissons nous !

J'ai joué avec le feu !

Messagede JayR » Ven/12/Oct 2012 00:26

Hier, retour de vacances.
Twizy non rechargé depuis une petite quinzaine car je me branche au boulot. Le niveau de batterie inchangé mais une trentaine de km d'autonomie.
Je pars faire deux bricoles en ville, qui soit dit en passant n'a aucune borne de recharge. Ensuite le petit à l'école 2 X 12 km et retour à la maison par un chemin détourné car bien évidement la route habituelle est fermé pour cause de réfection du réseau hydraulique... Cette route d’accès à une côte à 8% sur 500m. A mi-parcour demi tour (sur ligne blanche ;-) ) car puissance de batterie en mode sécurité et grosse sueur. Retour en ville pour trouver une prise ! A proximité, mon carrossier qui me permet de me brancher(je le remercie, avec tout le taf que je lui ai fourni) pour reprendre un peu de puissance (9%) et pouvoir enfin rentrer chez moi... C'était chaud chaud chaud. :diable:

Le tableau de bord à l'arrivée.

DSC_0381.jpg


Pour l’anecdote, mon carrossier est resté discuté avec moi le temps de la charge et m'a appris que c'est lui qui a mis en peinture la nouvelle Venturi présenté au Salon de l'auto.
J'en ai aussi profité pour lui demandé s'il pouvait me faire un Jaune Syrius à la place du Blanc...
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar de l’utilisateur
JayR
 
Messages: 21
Inscription: Mar/4/Sep 2012 09:34





 

Re: J'ai joué avec le feu !

Messagede dyocma » Ven/12/Oct 2012 10:30

Tu as refait une charge complète après ton aventure ?
Avatar de l’utilisateur
dyocma
 
Messages: 804
Inscription: Jeu/14/Juin 2012 14:03
Localisation: Eure

Re: J'ai joué avec le feu !

Messagede JayR » Ven/12/Oct 2012 17:48

Bien évidement je me suis branché à la maison en arrivant. Mais j'évite de la faire car je n'ai pas de branchement directe et sécurisé comme il se doit.

Qui sait pourquoi il n'est pas autorisé de se brancher par l'intermédiaire d'une rallonge ?
Avatar de l’utilisateur
JayR
 
Messages: 21
Inscription: Mar/4/Sep 2012 09:34

Re: J'ai joué avec le feu !

Messagede gebee31 » Ven/12/Oct 2012 18:45

JayR a écrit:Bien évidement je me suis branché à la maison en arrivant. Mais j'évite de la faire car je n'ai pas de branchement directe et sécurisé comme il se doit.

Qui sait pourquoi il n'est pas autorisé de se brancher par l'intermédiaire d'une rallonge ?

Ce n'est pas interdit, il faut juste respecter qques règles:
- rallonge 16A de bonne qualité avec conducteurs de 2.5mm2 (pas de rallonge à bas prix en 1,5mm2)
- ne pas utiliser de rallonge enroulée (type rallonge de jardin) risque d'échauffement
gebee31
 
Messages: 129
Inscription: Mer/29/Aoû 2012 11:58
Localisation: Saubens (31)

Re: J'ai joué avec le feu !

Messagede JiPi » Ven/12/Oct 2012 19:22

Hello iiii idem. je suis rentré un soir a 20km pas possible d'aller au dessus et 1 petit km d"autonomie.
JiPi
 
Messages: 49
Inscription: Dim/17/Juin 2012 10:13

Re: J'ai joué avec le feu !

Messagede daytona73 » Ven/12/Oct 2012 22:04

Perso un soir, j'ai dû pousser sur 500 mètres pour rentrer chez moi :mdr:
daytona73
 
Messages: 159
Inscription: Sam/7/Juil 2012 12:00

Re: J'ai joué avec le feu !

Messagede donato.twizy » Ven/12/Oct 2012 22:49

gebee31 a écrit:
JayR a écrit:Bien évidement je me suis branché à la maison en arrivant. Mais j'évite de la faire car je n'ai pas de branchement directe et sécurisé comme il se doit.

Qui sait pourquoi il n'est pas autorisé de se brancher par l'intermédiaire d'une rallonge ?

Ce n'est pas interdit, il faut juste respecter qques règles:
- rallonge 16A de bonne qualité avec conducteurs de 2.5mm2 (pas de rallonge à bas prix en 1,5mm2)
- ne pas utiliser de rallonge enroulée (type rallonge de jardin) risque d'échauffement


J'ai une ralonge de chantier dans le coffre de 25m en 2.5mm impossible qu'elle chauffe. À toujours branché sur une prise avec fusible 16A, c'est un prolongement de la prise aucun problème. Si tu prend une pauvre ralonge 1.5mm elle chauffe risque d'incendie.
donato.twizy
 
Messages: 372
Inscription: Jeu/31/Mai 2012 20:56

Re: J'ai joué avec le feu !

Messagede VincentB » Lun/15/Oct 2012 10:53

Cela m'est arrivé à deux reprises d'arriver dans la réserve, à 5 kms, le moteur se met en "position économie". La première fois cela fait flipper
VincentB
 
Messages: 433
Inscription: Mer/2/Mai 2012 19:25

Re: J'ai joué avec le feu !

Messagede daytona73 » Lun/15/Oct 2012 23:57

Et tu as pu faire combien de km en mode économie ?
daytona73
 
Messages: 159
Inscription: Sam/7/Juil 2012 12:00

Re: J'ai joué avec le feu !

Messagede VincentB » Mar/16/Oct 2012 11:20

daytona73 a écrit:Et tu as pu faire combien de km en mode économie ?

Je suis resté en mode économie pendant 2 kms avant d'arriver à la maison, dans ces moments là, tu n'en mènes pas large, tu adoptes une conduite ultra économique (hii), tu profites à fond des descentes
VincentB
 
Messages: 433
Inscription: Mer/2/Mai 2012 19:25






Retourner vers Espace détente



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron