jour au bas de la demi porte





Discussions sur les problèmes rencontrés sur la Renault Twizy

jour au bas de la demi porte

Messagede luna68 » Dim/15/Juil 2012 17:48

bonjour,
au bas de la porte gauche j'ai un jour d'environ 1cm1/2 par contre rien sur la porte droite, s'agit'il d'une mauvaise finition ou ce jour est il la exprès afin d’évacuer l'eau ,merci par avance de me répondre avant que je me pointe au garage , car ici en Espagne ils sont vraiment plus que nuls.
amicales salutations
luna68
 
Messages: 26
Inscription: Mar/26/Juin 2012 15:42





 

Re: jour au bas de la demi porte

Messagede VincentB » Dim/15/Juil 2012 23:03

luna68 a écrit:bonjour,
au bas de la porte gauche j'ai un jour d'environ 1cm1/2 par contre rien sur la porte droite, s'agit'il d'une mauvaise finition ou ce jour est il la exprès afin d’évacuer l'eau ,merci par avance de me répondre avant que je me pointe au garage , car ici en Espagne ils sont vraiment plus que nuls.
amicales salutations

Faut pas croire qu'en France c'est mieux, du moins, du côté des vendeurs c'est pas trop ça :lol:
VincentB
 
Messages: 433
Inscription: Mer/2/Mai 2012 19:25

Re: jour au bas de la demi porte

Messagede luna68 » Lun/16/Juil 2012 11:39

bonjour,
merci VincentB de m'avoir répondu, départ avec la twizy au garage, et là, mauvaise surprise, très mauvais ajustage de 2 demi portes, donc je pense retour du véhicule à l'usine....alors n'y a t'il donc pas de contrôle des véhicules en sortie de chaîne d'assemblage.. privé de twizy mais la location des batteries continue , à part ça, super véhicule pour les courses et petits trajets.
amicales salutations
luna68
 
Messages: 26
Inscription: Mar/26/Juin 2012 15:42

Re: jour au bas de la demi porte

Messagede Niko » Lun/16/Juil 2012 14:17

Si ton véhicule doit repartir à l'usine, la location de la batterie doit s'arrêter pendant ce temps!
Va voir ton commercial,écris un courrier au service relation clientèle...
Niko
 
Messages: 230
Inscription: Mar/10/Avr 2012 19:59

Re: jour au bas de la demi porte

Messagede Seb » Mar/17/Juil 2012 18:49

Je n'ai jamais vu qu'un véhicule retournait à l'usine... ça doit pouvoir se régler en garage.
Seb
 
Messages: 92
Inscription: Sam/12/Mai 2012 10:00

Re: jour au bas de la demi porte

Messagede luna68 » Mar/17/Juil 2012 19:08

Seb a écrit:Je n'ai jamais vu qu'un véhicule retournait à l'usine... ça doit pouvoir se régler en garage.


bonjour,
c'est que j'habite en Espagne, et le garage me dit que ce mauvais ajustement de porte est "normal" parait que toutes les portes de twizy sont mal ajustées, donc le problème en plus , c'est la première twizy qu'ils ont vendus, et, quand j'ai commencé à parler d'avocat ils pensent renvoyer le véhicule, la direction renault de Madrid est en train d’étudier ce cas. vous qui avez une twizy, vous serait'il possible de vérifier sur votre véhicule si vous avez un jour assez important entre la carrosserie et le bas de la porte en plexiglas du côté gauche, la porte droite est bien ajustée, car à gauche je passe facilement les doigts de la main, j'ai d'abord pensé que c'était voulu, afin d’évacuer l'eau en cas de fortes pluies, mais cela me paraîtrai quand même étrange , je viens de recevoir un mail du garage afin de m'informer qu'ils vont "m'informer" pour la suite...pour le moment je suis privé de twizy.
merci à tous pour vos réponses et amicales salutations depuis la région de Barcelona
luna68
 
Messages: 26
Inscription: Mar/26/Juin 2012 15:42

Re: jour au bas de la demi porte

Messagede linel » Mar/17/Juil 2012 23:54

Salut LUNA!
Écoute j'ai vu un jour aussi sur ma twizy à la portière gauche, alors qu'il n'y a pas le même espace du côté droit mais pour moi,
ce n'est pas quelque chose d'important !!!! Par contre je te félicite déjà à l'avance si par ta démarche tu peux faire améliorer
la finition!!!! Donc je t'encourage!
Avatar de l’utilisateur
linel
 
Messages: 1003
Inscription: Mer/27/Juin 2012 11:27

Re: jour au bas de la demi porte

Messagede luna68 » Mer/18/Juil 2012 06:58

linel a écrit:Salut LUNA!
Écoute j'ai vu un jour aussi sur ma twizy à la portière gauche, alors qu'il n'y a pas le même espace du côté droit mais pour moi,
ce n'est pas quelque chose d'important !!!! Par contre je te félicite déjà à l'avance si par ta démarche tu peux faire améliorer
la finition!!!! Donc je t'encourage!


bonjour,
merci d'avoir vérifié sur ta twizy, en effet ce n'est pas très important, mais acheter un véhicule neuf avec des défauts de finitions c'est rageant, mais je vais continuer quand même, je tiendrai au courant des résultats
salutations
luna68
 
Messages: 26
Inscription: Mar/26/Juin 2012 15:42

Re: jour au bas de la demi porte

Messagede rickylarson » Mer/18/Juil 2012 09:55

Hello j'ai rien remarquer de choquant mais je vérifierai avec attention quand je serai rentrer de vacances ;-)
Avatar de l’utilisateur
rickylarson
 
Messages: 569
Inscription: Mar/22/Mai 2012 21:11

Re: jour au bas de la demi porte

Messagede luna68 » Mer/18/Juil 2012 10:54

bonjour,
Comme j'habite en Espagne, ce matin la twizy est repartie au centre technique principal de ma région, à Tarragone, et il faudra peut être remplacer les 2 portes, celle de gauche car elle ne plaque pas contre la carrosserie, et, celle de droite, car la pièce ronde en plastique qui couvre l'axe d'ouverture de porte est montée à l'envers, donc l'eau rentre dans le tableau de bord, cars la petite ouverture devrait être vers le bas afin de favoriser l'écoulement et la, l’ouverture est en haut, merci pour le contrôle final en sortie de chaîne de fabriquation.
salutations
luna68
 
Messages: 26
Inscription: Mar/26/Juin 2012 15:42

Re: jour au bas de la demi porte

Messagede luna68 » Mer/18/Juil 2012 14:28

bonjour,
voici la réponse que j'ai de renault Espagne eu concernant mon défaut de portes:

Hola buenos días,

Le informo que hemos llevado el vehículo a tarragona. Nos indican desde tarragona como ya le comentamos que los vehículos estan fabricados así.

ce qui veux dire dans la langue de Molière, que les twizy sont fabriquées avec certains défauts connus, et qu'il n'est pas possible de remédier à cette situation, la twizy étant dans notre jardin, j’espère que les petites souris ne vont pas profiter de cet espace entre porte et carrosserie pour rentrer dans le véhicule et aller faire un tour la nuit tombée.
salutations
luna68
 
Messages: 26
Inscription: Mar/26/Juin 2012 15:42

Re: jour au bas de la demi porte

Messagede pollueur » Jeu/19/Juil 2012 07:36

Je suis sincèrement désolé de te dire qu'après examen minutieux des portes de ma twizy, j'ai été contraint de constater qu'elles ne présentaient aucun vide dans le contact avec la caisse. Seul la partie proche de l'articulation, présente un léger jour, identique sur les deux portes.
Désolé pour toi. Ton problème ne semble pas général.

J'ajoute que la mienne a été deux fois chez le carrossier parce que la porte droite devenait dure à ouvrir.
C'est réparé et cela fonctionne normalement.
Bonne suite.
pollueur
 
Messages: 202
Inscription: Lun/21/Mai 2012 18:04

Re: jour au bas de la demi porte

Messagede luna68 » Jeu/19/Juil 2012 07:38

pollueur a écrit:Je suis sincèrement désolé de te dire qu'après examen minutieux des portes de ma twizy, j'ai été contraint de constater qu'elles ne présentaient aucun vide dans le contact avec la caisse. Seul la partie proche de l'articulation, présente un léger jour, identique sur les deux portes.
J'ajoute que la mienne a été deux fois chez le carrossier parce que la porte droite devenait dure à ouvrir.
C'est réparé et cela fonctionne normalement.
Bonne suite.

merci, pour le moment ma twizy reste au centre technique afin d'essayer de faire quelque chose, comme dit le responsable.
salutations
luna68
 
Messages: 26
Inscription: Mar/26/Juin 2012 15:42

Re: jour au bas de la demi porte

Messagede Pascandrea » Sam/4/Aoû 2012 01:51

Salut
Je viens de remarquer que la mienne a aussi un ecart plus important sur le coté gauche, c est nickel a doite et a gauche c est l epaisseur d un doigt, le probleme vient de la position de la porte sur l axe central, il est legerement plus haut a gauche qu a droite... :-( ca peut se mesurer par rapport au centre du trou pratiqué dans le plexiglass , je dirait un demi centimetre plus haut a gauche, mais pour remedier a ça, il faudrait demonter la moitié du tableau de bord...
C est quand meme etrange que l axe soit reglable, non ?

As tu pu le faire reparer depuis le temps ?

Moi je vais laisser cette ecart comme il est, mais j espere que je n aurait pas trop de probleme le jour ou je voudrait y mettre des vitres car si l ecart est trop important la vitre ne pourra pas rentré comme il faut vu que la porte est plus haute ...
Pascandrea
 
Messages: 593
Inscription: Jeu/10/Mai 2012 23:34

Re: jour au bas de la demi porte

Messagede donato.twizy » Sam/4/Aoû 2012 09:03

[/i]Moi je vais laisser cette ecart comme il est, mais j espere que je n aurait pas trop de probleme le jour ou je voudrait y mettre des vitres car si l ecart est trop important la vitre ne pourra pas rentré comme il faut vu que la porte est plus haut


Bonne remarque
donato.twizy
 
Messages: 372
Inscription: Jeu/31/Mai 2012 20:56

Re: jour au bas de la demi porte

Messagede luna68 » Sam/4/Aoû 2012 11:14

bonjour,
pas de réparation possible, la direction de Renault à Madrid, m'avise que ce genre de défaut est normal, et non réparable.
amicales salutations
luna68
 
Messages: 26
Inscription: Mar/26/Juin 2012 15:42

Re: jour au bas de la demi porte

Messagede Pascandrea » Sam/4/Aoû 2012 21:18

Encore un qui a bu trop de sangria quand il a perçé le gabarit gauche ...
Et moi qui trouvait que la finition etait digne des Audi ;-) quel deception...
Pascandrea
 
Messages: 593
Inscription: Jeu/10/Mai 2012 23:34

Re: jour au bas de la demi porte

Messagede Pascandrea » Sam/4/Aoû 2012 21:23

donato.twizy a écrit:[/i]Moi je vais laisser cette ecart comme il est, mais j espere que je n aurait pas trop de probleme le jour ou je voudrait y mettre des vitres car si l ecart est trop important la vitre ne pourra pas rentré comme il faut vu que la porte est plus haute

Je remarque que je ne pourrais pas y mettre le kit avec le cadre, ça risque de bugger a gauche ...
Restera le kit avec la fenetre souple, le plus drole est que je prenne celui de Renault et je leur donne a faire le boulot, ils vont y passer un certain temps pour le faire rentrer dans le trou, a moins qu ils ne connaissent le probleme de la porte de gauche et qu ils y ont trouvé une feinte, a voir...
Pascandrea
 
Messages: 593
Inscription: Jeu/10/Mai 2012 23:34






Retourner vers Problèmes



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron