Kit fenetre souple + parrot





Posez ici vos demandes de renseignements sur la Renault Twizy

Kit fenetre souple + parrot

Messagede Pascandrea » Sam/13/Oct 2012 10:55

Bonjour,

Voila je voulais installé mon kit fenetre souple de twizytwizy ce matin mais le kit parrot m empeche de l installé, je n arrive pas a faire passer le kit entre le montant et le boitier du parrot et donc les attaches du bas ne sont pas au bonne endroit...

Pour ceux qui ont un parrot comment avez vous fait ?

Avez vous une photo ?

Merci beaucoup
Pascandrea
 
Messages: 593
Inscription: Jeu/10/Mai 2012 23:34





 

Re: Kit fenetre souple + parrot

Messagede rickylarson » Sam/13/Oct 2012 11:05

Pascandrea a écrit:Bonjour,

Voila je voulais installé mon kit fenetre souple de twizytwizy ce matin mais le kit parrot m empeche de l installé, je n arrive pas a faire passer le kit entre le montant et le boitier du parrot et donc les attaches du bas ne sont pas au bonne endroit...

Pour ceux qui ont un parrot comment avez vous fait ?

Avez vous une photo ?

Merci beaucoup


Bonjour,

Je n'ai pas de kit Parrot mais j'ai remarqué que sur le kit anti-pluie, il y a une encoche sur le haut de la fenetre gauche. L'encoche n'est pas présent sur la fenetre droite. Je pense que c'est pour l'écran du kit parrot.

Tu as cette encoche sur ton kit ?
Avatar de l’utilisateur
rickylarson
 
Messages: 569
Inscription: Mar/22/Mai 2012 21:11

Re: Kit fenetre souple + parrot

Messagede Pascandrea » Sam/13/Oct 2012 11:29

Oui mais l encoche est trop petite et le parrot bloque le kit
En plus je viens de remarquer que de l autre coté il me manque 3 cms pour pouvoir clipser le haut et le bas de la vitre

Combien de cms as tu entre le milieu du clip primaire (celui que tu installe en premier) et le haut du toit, il est plus facile de mesurer depuis le toit que depuis le montant ? Moi j ai 6 cms
Vaut mieux mettre le kit de fenetre avant le parrot, moi je risque de devoir deplacer le parrot mais d au moins 1 cm car ca risque de fragiliser le plastique si je le met plus pret ...
Pascandrea
 
Messages: 593
Inscription: Jeu/10/Mai 2012 23:34

Re: Kit fenetre souple + parrot

Messagede rickylarson » Sam/13/Oct 2012 11:41

Pascandrea a écrit:Oui mais l encoche est trop petite et le parrot bloque le kit
En plus je viens de remarquer que de l autre coté il me manque 3 cms pour pouvoir clipser le haut et le bas de la vitre

Combien de cms as tu entre le milieu du clip primaire (celui que tu installe en premier) et le haut du toit, il est plus facile de mesurer depuis le toit que depuis le montant ? Moi j ai 6 cms
Vaut mieux mettre le kit de fenetre avant le parrot, moi je risque de devoir deplacer le parrot mais d au moins 1 cm car ca risque de fragiliser le plastique si je le met plus pret ...



Hum c'est étrange ton affaire. Tu as appelé le responsable du kit? Il pourra t'aidera. Je pense que c'est le mieux.
Avatar de l’utilisateur
rickylarson
 
Messages: 569
Inscription: Mar/22/Mai 2012 21:11

Re: Kit fenetre souple + parrot

Messagede bricamac » Sam/13/Oct 2012 13:15

Je vais devoir faire attention durant l'achat de mon kit pluie car j'ai aussi un kit parrot sur mon twizy...
Avatar de l’utilisateur
bricamac
 
Messages: 169
Inscription: Jeu/6/Sep 2012 17:10
Localisation: Seine-Saint-Denis(93)

Re: Kit fenetre souple + parrot

Messagede Pascandrea » Sam/13/Oct 2012 18:02

rickylarson a écrit:
Pascandrea a écrit:Oui mais l encoche est trop petite et le parrot bloque le kit
En plus je viens de remarquer que de l autre coté il me manque 3 cms pour pouvoir clipser le haut et le bas de la vitre

Combien de cms as tu entre le milieu du clip primaire (celui que tu installe en premier) et le haut du toit, il est plus facile de mesurer depuis le toit que depuis le montant ? Moi j ai 6 cms
Vaut mieux mettre le kit de fenetre avant le parrot, moi je risque de devoir deplacer le parrot mais d au moins 1 cm car ca risque de fragiliser le plastique si je le met plus pret ...



Hum c'est étrange ton affaire. Tu as appelé le responsable du kit? Il pourra t'aidera. Je pense que c'est le mieux.


J ai essayé toute la matinée et aucune réponse, idem par mail ...
Je dois attendre lundi je pense, et moi qui a attendu toute la semaine pour le monter ce week end :-(
Pascandrea
 
Messages: 593
Inscription: Jeu/10/Mai 2012 23:34

Re: Kit fenetre souple + parrot

Messagede Pascandrea » Sam/13/Oct 2012 18:07

bricamac a écrit:Je vais devoir faire attention durant l'achat de mon kit pluie car j'ai aussi un kit parrot sur mon twizy...


Le probleme est que la toile ne peut pas passer entre le montant et l ecran du parrot, pour ça il faut monter le kit de fenetre avant et ensuite mettre l ecran.
D origine l ecran du parrot est "collé" au montant en epousant la courbe ...

J ai pas trop envie de deplacer l ecran car pour cela, vu que j ai deja des trous dans le montant, je pense que pour ne pas trop affaiblir le plastique, je devrai le deplacer d au moins 1 centimetre et ce ne sera pas trop top point de vu esthetique...

Le tissu du kit fenetre doit faire 3-4 mm a cette endroit et j en ai a peine 1 ...

Affaire a suivre ...
Dernière édition par Pascandrea le Lun/15/Oct 2012 07:34, édité 1 fois.
Pascandrea
 
Messages: 593
Inscription: Jeu/10/Mai 2012 23:34

Re: Kit fenetre souple + parrot

Messagede panda » Dim/14/Oct 2012 19:22

Pascandrea a écrit:
bricamac a écrit:Je vais devoir faire attention durant l'achat de mon kit pluie car j'ai aussi un kit parrot sur mon twizy...


Le probleme estque la toile ne peut pas passer entre le montant et l ecran du parrot, pour ça il faut monter le kit de fenetre avant et ensuite mettre l ecran.
D origine l ecran du parrot est "collé" au montant en epousant la courbe ...

J ai pas trop envie de deplacer l ecran car pour cela, vu que j ai deja des trous dans le montant, je pense que pour ne pas trop affaiblir le plastique, je devrai le deplacer d au moins 1 centimetre et ce ne sera pas trop top point de vu esthetique...

Le tissu du kit fenetre doit faire 3-4 mm a cette endroit et j en ai a peine 1 ...

Affaire a suivre ...


j ai reçu cette semaine mon kit twizy twizy, grâce à la commande groupée de RickyLarson (merci à toi RL). Je l ai installé avec ma perceuse ce week End. j ai le kit Parrot et l arrondi de la fenêtre de gauche a juste épousé la forme de la base du Kit Parrot. je te prendrai une photo demain, mais à priori la découpe était juste au bon endroit.
Avatar de l’utilisateur
panda
 
Messages: 56
Inscription: Dim/10/Juin 2012 23:23

Re: Kit fenetre souple + parrot

Messagede rickylarson » Dim/14/Oct 2012 20:14

panda a écrit:
Pascandrea a écrit:
bricamac a écrit:Je vais devoir faire attention durant l'achat de mon kit pluie car j'ai aussi un kit parrot sur mon twizy...


Le probleme estque la toile ne peut pas passer entre le montant et l ecran du parrot, pour ça il faut monter le kit de fenetre avant et ensuite mettre l ecran.
D origine l ecran du parrot est "collé" au montant en epousant la courbe ...

J ai pas trop envie de deplacer l ecran car pour cela, vu que j ai deja des trous dans le montant, je pense que pour ne pas trop affaiblir le plastique, je devrai le deplacer d au moins 1 centimetre et ce ne sera pas trop top point de vu esthetique...

Le tissu du kit fenetre doit faire 3-4 mm a cette endroit et j en ai a peine 1 ...

Affaire a suivre ...


j ai reçu cette semaine mon kit twizy twizy, grâce à la commande groupée de RickyLarson (merci à toi RL). Je l ai installé avec ma perceuse ce week End. j ai le kit Parrot et l arrondi de la fenêtre de gauche a juste épousé la forme de la base du Kit Parrot. je te prendrai une photo demain, mais à priori la découpe était juste au bon endroit.



:bien:

N'hesite pas à nous faire un compte rendu du kit :caroule:
:bye:
Avatar de l’utilisateur
rickylarson
 
Messages: 569
Inscription: Mar/22/Mai 2012 21:11

Re: Kit fenetre souple + parrot

Messagede Pascandrea » Lun/15/Oct 2012 07:37

panda a écrit:
Pascandrea a écrit:
bricamac a écrit:Je vais devoir faire attention durant l'achat de mon kit pluie car j'ai aussi un kit parrot sur mon twizy...


Le probleme estque la toile ne peut pas passer entre le montant et l ecran du parrot, pour ça il faut monter le kit de fenetre avant et ensuite mettre l ecran.
D origine l ecran du parrot est "collé" au montant en epousant la courbe ...

J ai pas trop envie de deplacer l ecran car pour cela, vu que j ai deja des trous dans le montant, je pense que pour ne pas trop affaiblir le plastique, je devrai le deplacer d au moins 1 centimetre et ce ne sera pas trop top point de vu esthetique...

Le tissu du kit fenetre doit faire 3-4 mm a cette endroit et j en ai a peine 1 ...

Affaire a suivre ...


j ai reçu cette semaine mon kit twizy twizy, grâce à la commande groupée de RickyLarson (merci à toi RL). Je l ai installé avec ma perceuse ce week End. j ai le kit Parrot et l arrondi de la fenêtre de gauche a juste épousé la forme de la base du Kit Parrot. je te prendrai une photo demain, mais à priori la découpe était juste au bon endroit.


J ai du deplacer l ecran car il etait trop plaqué contre le montant du twizy, avec un deport de 5 mm c est clair que ça va mieux
Pascandrea
 
Messages: 593
Inscription: Jeu/10/Mai 2012 23:34

Re: Kit fenetre souple + parrot

Messagede panda » Ven/19/Oct 2012 17:42

IMG00078-20121017-1621.jpg
Ci joint la photo du kit Twizywizy installé avec le kit Parrot . on voit que la découpe épouse bien la forme du kit Parrot. Sinon pour l'instant j'ai du mal à attacher les "boutons pression" donc cela me sert de coupe vent, ce qui est déjà bien. La pose a été longue (plus de 2h au total avec mon fils), et j'ai du repercer deux fois pour des boutons pression mal placés, avec in fine pour certains boutons le millimètre de trop à droite ou à gauche qui rend la fermeture difficile. Bon, pour l'instant, je ne suis par mécontent car le vent est très réduit par rapport à avant.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar de l’utilisateur
panda
 
Messages: 56
Inscription: Dim/10/Juin 2012 23:23

Re: Kit fenetre souple + parrot

Messagede rickylarson » Ven/19/Oct 2012 18:26

panda a écrit:
IMG00078-20121017-1621.jpg
Ci joint la photo du kit Twizywizy installé avec le kit Parrot . on voit que la découpe épouse bien la forme du kit Parrot. Sinon pour l'instant j'ai du mal à attacher les "boutons pression" donc cela me sert de coupe vent, ce qui est déjà bien. La pose a été longue (plus de 2h au total avec mon fils), et j'ai du repercer deux fois pour des boutons pression mal placés, avec in fine pour certains boutons le millimètre de trop à droite ou à gauche qui rend la fermeture difficile. Bon, pour l'instant, je ne suis par mécontent car le vent est très réduit par rapport à avant.



Hello,

Good job!
Concernant la difficulté de fermer les pressions, moi aussi, j'avais beaucoup de mal la première semaine... Je me disais que je n'y arriverai jamais à fermer rapidement.

Un mois d'utilisation plus tard : je ferme tous les boutons pression en 10 secondes maxi ! C'est un coup à prendre. Une fois qu'on a compris le truc, c'est easy. Il y arrive encore quelque fois qu'il y a un clipse un peu récalcitrant mais globalement c'est beaucoup mieux.

Une astuce : je garde un coté (en l'occurence le gauche) toujours fermé. Je n'ouvre que le coté droit et je laisse ouvert quand je suis garé à l'abri (parking couvert). Comme ça je rentre directement dans mon twizy, pas besois d'ouvrir les clipses.

Je ne te parle pas pour ouvrir : 5 secondes chrono. J'anticipe en les declipsant pendant que je me gare.

En tout cas, avec toute la pluie actuelle et le froid, je suis bien content. Je suis bien à l'abris, je n'ai pas de bruit, je me sens protégé :bien:
Avatar de l’utilisateur
rickylarson
 
Messages: 569
Inscription: Mar/22/Mai 2012 21:11

Re: Kit fenetre souple + parrot

Messagede VincentB » Ven/19/Oct 2012 19:43

panda a écrit:
IMG00078-20121017-1621.jpg
Ci joint la photo du kit Twizywizy installé avec le kit Parrot . on voit que la découpe épouse bien la forme du kit Parrot. Sinon pour l'instant j'ai du mal à attacher les "boutons pression" donc cela me sert de coupe vent, ce qui est déjà bien. La pose a été longue (plus de 2h au total avec mon fils), et j'ai du repercer deux fois pour des boutons pression mal placés, avec in fine pour certains boutons le millimètre de trop à droite ou à gauche qui rend la fermeture difficile. Bon, pour l'instant, je ne suis par mécontent car le vent est très réduit par rapport à avant.


C'est normal pour les système d'attache perfix, tu verras dans quelques jours ils se feront
VincentB
 
Messages: 433
Inscription: Mer/2/Mai 2012 19:25

Re: Kit fenetre souple + parrot

Messagede airv5 » Sam/10/Nov 2012 13:41

il y a plusieur type de kit anti-pluie.... pressions; scratch ; fermeture etc....
c'est lequel le plus pratique?
je pense me prendre un souple pour l'été et un rigide l'hiver...
airv5
 
Messages: 210
Inscription: Lun/5/Nov 2012 20:48






Retourner vers Questions



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités