Les ventes ne sont pas la :-(





Essais et reportages sur la Renault Twizy dans la presse et les médias en général.

Les ventes ne sont pas la :-(

Messagede dyocma » Jeu/27/Juin 2013 13:44

Avatar de l’utilisateur
dyocma
 
Messages: 804
Inscription: Jeu/14/Juin 2012 14:03
Localisation: Eure





 

Re: Les ventes ne sont pas la :-(

Messagede Parsifal » Jeu/27/Juin 2013 14:21

Oui c'est dur ... :triste: ... ça ne présage rien de bon pour la suite (pour la recherche de batteries plus performantes) ... voir l'arrêt de la production si la pente continue !

Pourtant c'est à n'y rien comprendre, puisqu'il y a 2 mois Renault avait annoncé l'augmentation de 50% de la production de Twizy, et fait tourner les usines non stop pour en produire 25-30 au lieu des 15 par jour.

Peut être qu'il est prévu des flottes de 500 Twizy pour des grosses entreprises ou des autopartages et qu'ils ne sont pas encore immatriculés, donc pas encore comptabilisés dans les ventes ? :hein:
Avatar de l’utilisateur
Parsifal
 
Messages: 546
Inscription: Mar/12/Mar 2013 00:59
Localisation: Nice

Re: Les ventes ne sont pas la :-(

Messagede dyocma » Jeu/27/Juin 2013 15:36

Oui, en France ca marche pas trop.. suite au problème de bornes et de mentalités (confort, diesel, crise économique..etc etc).
Mais dans les autres pays, je pense que ça doit marcher pas trop mal.
Avatar de l’utilisateur
dyocma
 
Messages: 804
Inscription: Jeu/14/Juin 2012 14:03
Localisation: Eure

Re: Les ventes ne sont pas la :-(

Messagede donato.twizy » Jeu/27/Juin 2013 16:08

Quand meme 1267 twizy depuis janvier, en sachant qu'il a fait moche.
donato.twizy
 
Messages: 372
Inscription: Jeu/31/Mai 2012 20:56

Re: Les ventes ne sont pas la :-(

Messagede Parsifal » Jeu/27/Juin 2013 16:39

Ben en fait c'est 1267 ventes dans le monde depuis janvier 2013 !

En mai 2013 il s'en est vendu 64 en France ! :quoi: (bon de commande ou immatriculation ?)

http://www.renault.com/fr/lists/archive ... -2013.xlsx

133 en Allemagne quand même ! :oh:
64 en France ...
51 en Italie ...
28 en Espagne ...
24 au Royaume Uni ...
22 en Suisse ...
11 au Pays-Bas ...
9 au Portugal ...
9 en Autriche ...
8 en Belgique ...
6 en Suède ...
4 au Luxembourg ...
4 au Danemark ...

Il s'est vendu en France :
Janvier 2013 : 36
Février 2013 : 39
Mars 2013 : 58
Avril 2013 : 53
Mai 2013 : 64
Avatar de l’utilisateur
Parsifal
 
Messages: 546
Inscription: Mar/12/Mar 2013 00:59
Localisation: Nice

Re: Les ventes ne sont pas la :-(

Messagede Yann » Jeu/27/Juin 2013 16:48

les allemands ont toujours un temps d'avance sur nous.... :-(
Yann
 
Messages: 1082
Inscription: Ven/27/Juil 2012 21:26

Re: Les ventes ne sont pas la :-(

Messagede donato.twizy » Jeu/27/Juin 2013 16:57

Ha oui quand même.
Pas beaucoup
donato.twizy
 
Messages: 372
Inscription: Jeu/31/Mai 2012 20:56

Re: Les ventes ne sont pas la :-(

Messagede Parsifal » Jeu/27/Juin 2013 17:34

Espérons que le mois de juin soit meilleur ... car ça reflétera les ventes de l'année 2013 !
Rapporté aux chiffres de vente des ZE, le Twizy est franchement à la traîne ... Renault ne risque plus de ce concentrer sur le modèle comme récemment avec la version utilitaire ... :hum:

Mais ces chiffres c'est le nombre d'immatriculations ou pas, sinon ça reflète le nombre de bon de commande d'il y a 3 mois ... et là du coup c'est un peu plus cohérent ... :heu:
Avatar de l’utilisateur
Parsifal
 
Messages: 546
Inscription: Mar/12/Mar 2013 00:59
Localisation: Nice

Re: Les ventes ne sont pas la :-(

Messagede patatra » Ven/28/Juin 2013 13:10

après quelques temps que je roule avec mon engin, il y a une bonne réaction positive sur le Twizy et un intérêt certain, mais la réflexion la plus courante et on sent que ça "refroidit" bon nombre de personnes, c'est: "- il n'y a pas de vitres !" Je pense que malgré tout, ça freine pas mal le succès du modèle... Renault devrait quand même penser à des portières fermées ;-)
Twizy, ça roule bien, ça roule propre, ça roule en silence...
patatra
 
Messages: 353
Inscription: Mar/1/Jan 2013 20:08

Re: Les ventes ne sont pas la :-(

Messagede Parsifal » Ven/28/Juin 2013 16:26

patatra a écrit:après quelques temps que je roule avec mon engin, il y a une bonne réaction positive sur le Twizy et un intérêt certain, mais la réflexion la plus courante et on sent que ça "refroidit" bon nombre de personnes, c'est: "- il n'y a pas de vitres !" Je pense que malgré tout, ça freine pas mal le succès du modèle... Renault devrait quand même penser à des portières fermées ;-)

Tu penses que c'est surtout pour les températures extrêmes ou le côté sécurité ?
Lorsque l'on me dit ça, je précise bien que ce n'est pas une voiture ... et un mix entre une voiturette et un 2 roues ... pour avoir un toit avec le moins d'encombrement possible ! :bien:

Sinon, sur un sujet par rapport à ce que TwizyJB disait, et qui est plus en relation avec ce sujet :

twizyjb a écrit:Non ca s'est pas fait :(

ben oui j'etais emballé mais bon voila ils veulent pas la vendre
et pis c'est tout :(

Le lobby petrolier avant tout !!

Comment ça ils ne veulent pas la vendre ? :quoi:
Tu parles du Twizy qui ne se vend pas ?
J'aurais tendance à dire que comme c'est comme pour les gouvernements qu'on se tape depuis des décennies, pareil si le Twizy ne se vend pas autant, c'est quand même en grande partie à cause des gens qui ne sont pas prêt et n'ont pas envie d'eux même de prendre des risques ...
Des gens qui seraient intéréssés par les véhicules électriques et qui ne peuvent pas sauter le pas faute de moyens, oui il doit y en avoir un certain nombre, mais bien moins important que le nombre énorme de ceux qui veulent à tout prix leur semaine de vacances low cost de masse ... :humf: ... et qui ne sont pas prêt à y renoncer ... ils préfèrent d'abord réduire leur budget bouffe en allant acheter de la bouffe industrielle low cost chez ED et payer 15€ leur cocktail dans un pub branché ! :heu:
Arrêtons d'accuser les politiques ou les grandes multinationales et lobbies, elles sont la représentation caricaturale de notre société hédoniste et permissive ! :humf:
Avatar de l’utilisateur
Parsifal
 
Messages: 546
Inscription: Mar/12/Mar 2013 00:59
Localisation: Nice

Re: Les ventes ne sont pas la :-(

Messagede mistergouast » Sam/29/Juin 2013 10:04

Votez Parsifaaaaaaaal ! :dingue:

Eh oui, c'est malheureux, mais tu as certainement un peu raison...
Avatar de l’utilisateur
mistergouast
 
Messages: 148
Inscription: Lun/14/Mai 2012 20:06
Localisation: Camps-la-Source, VAR

Re: Les ventes ne sont pas la :-(

Messagede Freed » Dim/30/Juin 2013 19:14

Personnellement, après avoir discuté avec différentes personnes, je pense surtout que le gros problème de toute la gamme ZE, c'est le prix et principe de la location de batteries par rapport aux peu de km que l'on peux faire avec quicoince. Cela donne un coup d'utilisation supérieur à un véhicule thermique (je ne parle que du "carburant", pas du reste).

J'ai acheté un Twizy car j'avais besoin d'un véhicule sans permis, mais franchement, la location à bien failli me stopper. Pour une ZOE, on peux retourner le calcul dans tous les sens, ce n'est jamais rentable par rapport à une clio. Un twizy jamais rentable par rapport à un scoot... Il ne faut pas oublier que c'est vendu au prix d'une belle moto ou d'une citadine.

Le 2eme souci, ca reste quand même l'autonomie. Autant pour un Twizy, ca le fait par rapport à l'usage prévu, mais franchement, après avoir essayé la Leaf pour aller de chez moi à mon travail (30km*2) essentiellement en grande routes, j'avais consommé plus de 50% du plein. Et encore, sans clim ni chauffage tout seul et sans bagages... Qu'est ce que tu veux faire d'un truc pareil au prix ou c'est vendu???
Freed
 
Messages: 38
Inscription: Sam/11/Mai 2013 18:54

Re: Les ventes ne sont pas la :-(

Messagede AlainDeloin » Dim/30/Juin 2013 20:34

Bonsoir à tous, pour ce qui me concerne je suis 100 % emballé par ce véhicule et son concept; par contre alors que je l'avais pré-réservé j'ai renoncé à l'achat en apprenant que la prime de 2 000 € avait été supprimée. J'ai finalement acheté ce véhicule ( T 80 color) lorsque j'ai trouvé une occasion à 6 000 €.
AlainDeloin
 
Messages: 16
Inscription: Mar/8/Jan 2013 07:44

Re: Les ventes ne sont pas la :-(

Messagede Parsifal » Dim/30/Juin 2013 23:44

En même temps si chaque voiture thermique ou électrique étaient vendues sans subventions (7000€ pour le VE, les primes à la casse ...) on se rendrait compte que le prix des voitures populaires est un peu plus élevé qu'on ne le pense ... et encore il s'agit de modèle à gros volume où les chaines de montage sont rentabilisées, et les voitures un peu moins cher ! (clio et autres) ...
Et on se rendrait compte que le Twizy, quadricycle qui n'est pas subventionné etc en comparaison n'est pas si cher que l'on peut le prétendre ! :humf:
Après je ne vais pas prétendre le contraire, mais pour l'intérieur avec le plastique cheap très salissant ... et le côté joujou, ça fait quand même cher si on doit ajouter le prix des locations + le crédit pour l'acquérir pour ceux qui sont obligés de faire un crédit !
Mais si les nouvelles batteries dans 2 ou 3 ans qui vont sortir (avec un peu plus d'autonomie) ne sont adaptables au Twizy 1ère génération, là ce serait un foutage de gueule énorme ! :heu:
Avatar de l’utilisateur
Parsifal
 
Messages: 546
Inscription: Mar/12/Mar 2013 00:59
Localisation: Nice

Re: Les ventes ne sont pas la :-(

Messagede dyocma » Lun/1/Juil 2013 08:10

Ma femme avait une préférence pour la zoe (normale pour promener les enfants), mais 80 euro de location pour la borne.. dur dur... du coup je suis resté sur ma première idée le Twizy ! et j'ai sauté le pas quand j'ai trouvé une bonne occaz 7400 euro pour 89 Km (pour le technic avec porte) (c'est le prix d'une twingo, non ?). C'est simple la loc 54 euro + 10 euro électricité = 64 euro + 220 euro (tout risque assurance).. avec ma 106 diesel je mettais 70 euro par mois (220 euro au tiers assurance). La je suis bien, sans autonomie, sans confort.. mais je suis dans les clous.
Une prime de 2000 euro ça aurait fait décoller les ventes, il y a beaucoup de monde qui habite en région avec un petit garage ou cours et qui vont travailler en ville tous les jours. ça convient parfaitement a cet utilisation (c'est mon cas).
Ce week-end j'ai discuté de mon engin avec des anciens, ils trouvent ca génial, je leurs ai rappelé qu'il y a pas de chauffage et que l'hiver il faut mettre la doudoune et les gants... leurs reponses ", bah, dans le temps on avait des 2cv 4L et mehari, on se plaigaient pas ! " :-)
Avatar de l’utilisateur
dyocma
 
Messages: 804
Inscription: Jeu/14/Juin 2012 14:03
Localisation: Eure

Re: Les ventes ne sont pas la :-(

Messagede donato.twizy » Lun/1/Juil 2013 10:12

Je penses que pour un vehicule comme ça, si 5000 ou 7000 twizy sortes des chaines chaque annee c'est deja beaucoup.
Je penses pas que renault avais prevus d'en vendre 100000.
Et puis sa ferra un vehicule rare dans 10 ou 15ans qui se vendra peu être très chère ;)
donato.twizy
 
Messages: 372
Inscription: Jeu/31/Mai 2012 20:56

Re: Les ventes ne sont pas la :-(

Messagede Parsifal » Lun/1/Juil 2013 11:35

donato.twizy a écrit:Je penses que pour un vehicule comme ça, si 5000 ou 7000 twizy sortes des chaines chaque annee c'est deja beaucoup.
Je penses pas que renault avais prevus d'en vendre 100000.
Et puis sa ferra un vehicule rare dans 10 ou 15ans qui se vendra peu être très chère ;)

A condition de toujours payer dans 10 ou 15 ans la location de ta batterie ! :fou:
Tavares avait quand même misé pour 2013 la vente prévisionnelle de 36 000 ZE ! :outch:
Avatar de l’utilisateur
Parsifal
 
Messages: 546
Inscription: Mar/12/Mar 2013 00:59
Localisation: Nice

Re: Les ventes ne sont pas la :-(

Messagede hoele » Mer/3/Juil 2013 14:39

Freed a écrit:Personnellement, après avoir discuté avec différentes personnes, je pense surtout que le gros problème de toute la gamme ZE, c'est le prix et principe de la location de batteries par rapport aux peu de km que l'on peux faire avec quicoince. Cela donne un coup d'utilisation supérieur à un véhicule thermique (je ne parle que du "carburant", pas du reste).

J'ai acheté un Twizy car j'avais besoin d'un véhicule sans permis, mais franchement, la location à bien failli me stopper. Pour une ZOE, on peux retourner le calcul dans tous les sens, ce n'est jamais rentable par rapport à une clio. Un twizy jamais rentable par rapport à un scoot... Il ne faut pas oublier que c'est vendu au prix d'une belle moto ou d'une citadine.

Le 2eme souci, ca reste quand même l'autonomie. Autant pour un Twizy, ca le fait par rapport à l'usage prévu, mais franchement, après avoir essayé la Leaf pour aller de chez moi à mon travail (30km*2) essentiellement en grande routes, j'avais consommé plus de 50% du plein. Et encore, sans clim ni chauffage tout seul et sans bagages... Qu'est ce que tu veux faire d'un truc pareil au prix ou c'est vendu???


J'ai un Twizy et une Zoe et 2x30KM en Zoé cela se fait sans aucun problème: environ 140 KM d'autonomie en conduisant de façon sportive avec la clim et la radio...
----------------- Drive the Change -----------------
Avatar de l’utilisateur
hoele
 
Messages: 68
Inscription: Mar/11/Déc 2012 00:52
Localisation: Bruebach

Re: Les ventes ne sont pas la :-(

Messagede donato.twizy » Mer/3/Juil 2013 18:21

Quelqu'un sais les ventes de twizy en juin ?
donato.twizy
 
Messages: 372
Inscription: Jeu/31/Mai 2012 20:56

Re: Les ventes ne sont pas la :-(

Messagede Parsifal » Mer/3/Juil 2013 19:15

Non pas encore !
http://www.renault.com/fr/finance/chiff ... elles.aspx

C'est un peu trop tôt, les chiffres détaillés des ventes en mai pour le Twizy étaient sortis mi-juin, voir le 20 juin ! :heu:
Avatar de l’utilisateur
Parsifal
 
Messages: 546
Inscription: Mar/12/Mar 2013 00:59
Localisation: Nice

Suivante





Retourner vers La Renault Twizy dans les médias



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron