Location batterie...la face cachée ?





Posez ici vos demandes de renseignements sur la Renault Twizy

Location batterie...la face cachée ?

Messagede Yann » Lun/30/Juil 2012 20:38

bonjour,

Est ce que quelqu'un c'est posé la question de savoir combien vous coutera votre batterie avant remplacement ?

si on part sur une base de 50 euros/ mois sur 3 ans =1800 euros

mais Renault annonce une durée de vie de 8 à 10 ans = 4800 à 6000 euros avant remplacement...

entre temps le prix des batteries aura fatalement baissé...

de plus si on fait plus de 7500kms / an est ce que le contrat peut etre modifié ? difficile de calculer ses kms sans avoir testé sur un an.

La chose qui me gene vraiment c'est le coté: " je roule pas, je paye quand même" . comme pour un forfait telephone:"je consomme pas mon forfait, je paye quand meme"
est ce qu'il ne va pas y avoir comme dans la telephonie, des boites qui vont proposées des batteries low cost en loc ou a achat ?

encore beaucoup de points à éclaircir avant de signer pour un twizy neuf et un abonnement de 3 ans chez renault mobilité..

de toute facon le toit transparent est pas encore dispo :bye:
Yann
 
Messages: 1082
Inscription: Ven/27/Juil 2012 21:26





 

Re: Location batterie...la face cachée ?

Messagede Seb » Mar/31/Juil 2012 17:58

Oui, on peut changer de contrat si il ne s'avere pas adapté. Après, on peut aussi moduler ses km en roulant plus ou moins certains mois de l'année, vu que ce qui compte est le km final.

Quand aux batteries "low cost", vu toute la sécurité qu'il y a dedans (c'est ce qui fait leur prix élevé), si c'est pour que la voiture crame, sans façon...

Après coté rentabilité, est-ce que dans 8 ans on aura envie d'investir meme 3000 € pour une batterie neuve dans un "vieux" chassis de Twizy... non, pas forcément. Alors qu'avec la loc, il y a toujours une sérénité de pas se casser la tete avec ce risque, quel que soit l'age du véhicule (argument de revente).

De plus, il ne faut pas voir que le prix de la loc batterie, mais également tous les services qui vont avec l'abonnement.

Et pour finir, ne pas voir que le prix brut de la batterie, mais aussi toute l'expertise de main d'oeuvre habilitée qu'il faut pour intervenir sur ces nouveaux systèmes, qui ne sont pas sans risques !
Seb
 
Messages: 92
Inscription: Sam/12/Mai 2012 10:00






Retourner vers Questions



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron